Avons nous un nouveau Président 'com-mémoriel'?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Avons nous un nouveau Président 'com-mémoriel'?
bonjour à tous
Ce jour , Le chef de l'État, s'est rendu dans ce village martyr d' Ouradour pour la deuxième fois, la première fois avant le 1er tour de la présidentielle et aujourd'hui à la veille du 1er tour des législatives ..Il faut avoir l'esprit tordu de Peracétic pour dire que Macron aujourd'hui il glane..Mais passons et soyons sérieux :
Président du renouveau , il est parfaitement normal que de par sa fonction de chef d'état et Nous tous … ! ayons une pensée particulière pour toutes les victimes civiles , militaires et victimes d'attentats d'une manière générale Autant de victimes innocentes ayant d'ailleurs parfois payé de leur vie les erreurs passées des dirigeants de l'époque et qui reposent si nombreux dans nos cimetières.
Ce Président ne pourrait il pas véritablement innover en décrétant une SEULE journée nationale du Souvenir pour toutes les victimes ; et indispensable: En faire une journée style ' Lundi de Pentecôte' ou directement ou indirectement tous les Français contribueraient de fait au devoir de mémoire ?
Ce jour , Le chef de l'État, s'est rendu dans ce village martyr d' Ouradour pour la deuxième fois, la première fois avant le 1er tour de la présidentielle et aujourd'hui à la veille du 1er tour des législatives ..Il faut avoir l'esprit tordu de Peracétic pour dire que Macron aujourd'hui il glane..Mais passons et soyons sérieux :
Président du renouveau , il est parfaitement normal que de par sa fonction de chef d'état et Nous tous … ! ayons une pensée particulière pour toutes les victimes civiles , militaires et victimes d'attentats d'une manière générale Autant de victimes innocentes ayant d'ailleurs parfois payé de leur vie les erreurs passées des dirigeants de l'époque et qui reposent si nombreux dans nos cimetières.
Ce Président ne pourrait il pas véritablement innover en décrétant une SEULE journée nationale du Souvenir pour toutes les victimes ; et indispensable: En faire une journée style ' Lundi de Pentecôte' ou directement ou indirectement tous les Français contribueraient de fait au devoir de mémoire ?
Re: Avons nous un nouveau Président 'com-mémoriel'?
Excellente idée, comme nous n'avons pas assez de jours fériés cela ne posera aucun problème.Peracetic a écrit : Ce Président ne pourrait il pas véritablement innover en décrétant une SEULE journée nationale du Souvenir pour toutes les victimes ; et indispensable: En faire une journée style ' Lundi de Pentecôte' ou directement ou indirectement tous les Français contribueraient de fait au devoir de mémoire ?
Et bien-sur, mettons ce jour au mois de mai,de telle sorte il deviendra intégralement chômé.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
J'ai vu quelques images ,dont celles de not' president suivi de plein de ptits n'enfants le doigt sur la couture de leurs shorts
Un genre de repetition pour l'assemblee Nationnale de dans 10 jours , quoi !
Autrement rien de neuf , la veille de l'election on convoque les morts et on recupere un "otage " .Nous manque plus qu'un truc bien degeu sur un opposant politique, un classement sans suite pour Ferrand et un plein de botox et quelques UV pour Brigitte .
Mais il n'est pas encore minuit , nous verrons bien demain matin ce que vont nous trouver les spins doctors
Un genre de repetition pour l'assemblee Nationnale de dans 10 jours , quoi !
Autrement rien de neuf , la veille de l'election on convoque les morts et on recupere un "otage " .Nous manque plus qu'un truc bien degeu sur un opposant politique, un classement sans suite pour Ferrand et un plein de botox et quelques UV pour Brigitte .
Mais il n'est pas encore minuit , nous verrons bien demain matin ce que vont nous trouver les spins doctors
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Lors de ces commémorations pour le souvenir comme on le dit combien de français même pas né à cette époque ont véritablement une pensée pour tous ces martyrs. C est surtout un jour non travaillé en scrutant le calendrier pour faire le pont et rôtir les merguez sur le barbecue.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re à tous
Je viens de découvrir le texte de Macron écrit sur le livre d'or d'Oradour , cela doit être bien pensé ? Mais j'avoue de par l'écriture un peu tarabiscotée ,ça ressemble à une ordonnance médicale prescrite par un docteur où l'on comprend pas grand-chose
Si quelqu'un l'a déchiffré ce n'est pas infaisable mais plus intéressant d'avoir une étude graphologique de son écriture ...Merci ce serait un élément pour Peracétic qui devra aller voter demain
Excusez de ne pas joindre la photo de ce texte publiée par nos médias (PHOTO - Le texte d'Emmanuel Macron sur le livre d'or d'Oradour) , peracetic n'étant pas un pro de l'informatique comme si souvent mon cher Fonck me l'a fait remarquer et en particulier du copié coller d'image
Bonne fin d'après midi à tous
Je viens de découvrir le texte de Macron écrit sur le livre d'or d'Oradour , cela doit être bien pensé ? Mais j'avoue de par l'écriture un peu tarabiscotée ,ça ressemble à une ordonnance médicale prescrite par un docteur où l'on comprend pas grand-chose
Si quelqu'un l'a déchiffré ce n'est pas infaisable mais plus intéressant d'avoir une étude graphologique de son écriture ...Merci ce serait un élément pour Peracétic qui devra aller voter demain
Excusez de ne pas joindre la photo de ce texte publiée par nos médias (PHOTO - Le texte d'Emmanuel Macron sur le livre d'or d'Oradour) , peracetic n'étant pas un pro de l'informatique comme si souvent mon cher Fonck me l'a fait remarquer et en particulier du copié coller d'image
Bonne fin d'après midi à tous
-
evariste
- Posteur Giganovesque

ça put l'hypocrisie en vue des élections et un encensement pour l'Europe !
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Effectivement peracetic , si vous avez besoin d'une analyse graphologique du divin jupiterien pour voter bien , alors c'est ballot !
Ceci dit , ce coups ci il ne se presente pas, impossible donc de voter pour lui...donc c'est pas grave , vous improviserez !
Ceci dit , ce coups ci il ne se presente pas, impossible donc de voter pour lui...donc c'est pas grave , vous improviserez !
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Les raclures islamistes sont entrain de rajouter des dates au calendrier des commémos !
FH a inauguré !
FH a inauguré !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Tous ceux d'entre nous qui sommes passé par Oradour savent que ça ne s'oublis pas!
Donc pour ça je ne râle pas…

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
berger141
- Posteur DIVIN

Une visite à Oradour juste avant chaque élection
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je partage tes propos, mais en plus je n'ai pas la mansuétude qui existe couplée à l'hypocrisie des alsaciens les malgré nous qui ont participé à ce massacre...mic43121 a écrit : Tous ceux d'entre nous qui sommes passé par Oradour savent que ça ne s'oublis pas!
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Et il n'y a pas qu ' Oradour , hélas !berger141 a écrit : Une visite à Oradour juste avant chaque élection
Tous les charniers qu'ont laissé les nazis en Allemagne !
Mais je ne suis pas contre non plus pour une vidéo sur le carnage de nos nouveaux nazis que sont les islamistes !
Ca fera peut être réfléchir certains qui ne voient pas d'inconvénients à laisser le salafisme progresser en France !
C'est inadmissible !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Effectivement peracetic , si vous avez besoin d'une analyse graphologique du divin jupiterien pour voter bien , alors c'est ballot !oups a écrit : Effectivement peracetic , si vous avez besoin d'une analyse graphologique du divin jupiterien pour voter bien , alors c'est ballot !
Salut Oups
Peracetic sait qu'il est ballot Mais volontairement il a recours à un humour au second degré acide ...d'où son pseudo peracetic (L'acide peracétique est un acide faible mais aussi un oxydant puissant utilisé comme biocide désinfectant )
Pour votre seconde remarque tout à fait d'accord ( Ceci dit , ce coups ci Macron ne se présente pas, impossible donc de voter pour lui.) Mais là aussi Peracetic s'amuse quand des candidats inconnus ou mieux parachuté d'ERM éprouvent sur leur affichage le besoin d'accoler leur portrait avec celle de Macron et en tout petit le nom de leur suppléant ...pour être objectif comme nous sommes en plein renouveau (on ne sait plus qui et qui) d'autres partis le font
Dernier point le ministère de l'intérieur publie une liste des candidats étiquetés , pour un certain nombre de parti ( LR, Fn PS,France Insoumise ) mais à coté vous avez Divers écologistes , divers extrême gauche , divers gauche , divers droite ,divers écolos ,France debout etc et aussi un important contingent de ' France assise ' appelé pudiquement Divers (1418 ) Bref tous ces divers de droite ou de gauche, comment Lundi nos éminents observateurs vont conclure 'la gauche s'est effondrée , la droite aussi etc )
J'en termine , un rien amuse... un ballot mais restant un ballot je sais que je vais encore m'amuser dans qq semaines quand les ' feux de la rampe ' seront éteints avec l'inquiétude.... comment va t on résoudre les pbs de la France avec cette future armée mexicaine
Ceci dit merci de votre réponse Oups