La droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

La droite

Message par mic43121 »

C'est bizarre Filoche accuse hollande d'avoir coulé la Gauche , le partis n'existe plus , les députés sont au chômage ..
Et de l'autre côté Personne ne l'ouvre pour dire que FILLON à coulé la droite..
Parce qu'il faut se souvenir que si l'affaire fillon n'avait pas éclaté, il serait président, et la droite aurait la majorité ..
Mais pas de bruit pas de coup de gueule... les jacob & compagnie font le dos rond …ça risque de leur tomber dessus ..
Fenech va peut être perdre sa place ..il avait pourtant demandé le plan B…
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La droite

Message par Yann Begervil »

mic43121 a écrit : C'est bizarre Filoche accuse hollande d'avoir coulé la Gauche , le partis n'existe plus , les députés sont au chômage ..
Parce qu'il faut se souvenir que si l'affaire fillon n'avait pas éclaté, il serait président, et la droite aurait la majorité ..
Mais pas de bruit pas de coup de gueule... les jacob & compagnie font le dos rond …ça risque de leur tomber dessus ..

bin non, c'est aussi Hollande qui a coulé la droite (cf le cabinet noir!)... pour Kennedy, on l'aurais aussi vu roder dans l'immeuble de Dallas...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit : C'est bizarre Filoche accuse hollande d'avoir coulé la Gauche , le partis n'existe plus , les députés sont au chômage ..
Que ce soit LR ou le PS , il faut reconnaitre que dans leur grande majorité ce sont de vrais faux culs, leur grande majorité ont rejoint Macron en tournant leurs vestes comme la très grande majorité des électeurs de Macron d'ailleurs...Je ne pense pas que ce soit Fillon qui est brisé la droite, il avait été élu normalement d'ailleurs comme Hamon mais tout cela était financé et calculé bien avant comme l'a si bien dénoncé Onfray, d'abord corrompre l'ensemble de la presse, BFMTV et la 5 en sont le parfait exemple, néanmoins REM fait moins de 15% des votants, alors que plus de 50% tournent le dos aux politiciens de tous bords et cela au premier tour ,....Mais celui qui a démonté et cocufié le PS s'avère être Hollande sans contestation...Plus de 45% de perdu , il a fait très fort...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

La droite ne peut pas dire grand chose, certes l'affaire Fillon a couté la victoire, mais à vouloir faire par la suite un programme Macron bis, ils ont aussi perdu 3 millions d'électeurs, ils ont tout intérêt à s'écraser, l'exemple de la haute-Loire est bien flagrant de leur erreur, les candidats ne sont pas vraiment entrer dans ce jeu et dans les deux circonscriptions ils sont en ballotage favorable.
Il faut dire aussi que pour la deuxième j'entends parler de Peter Vigier seulement de manière positive (même de la part de ses opposants) depuis plus de 15 ans, il y a peu de chance que l'on s'en sépare, la qualité est rare.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Mic , sans avouer que la droite en a pris une bonne , ça n'a rien à voir avec le PS !
Et puis , il en a assez pris sur la tronche !
Pour hollande , ça fait que commencer mais dans cette secte , ça n'a pas de figure !
Il est tellement inconscient qu'il ne se rend même pas compte que ce désastre est entièrement de sa faute !
le coq , qui continue à chanter les deux pieds dans la merde !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est aussi l'échec de tous ceux qui à droite n'ont pas voulu de Juppé, qui à l'heure actuelle serait président s'il ne s'était pas fait dézingué jusqu'au bout par Sarko et Fillon.

Cela n'aurait pas changé grand chose pour le pays. Juppé aurait effectué une copie conforme de ce que va faire Macron. Par contre, cela aurait changé bien des choses pour la droite et son avenir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : C'est aussi l'échec de tous ceux qui à droite n'ont pas voulu de Juppé, qui à l'heure actuelle serait président s'il ne s'était pas fait dézingué jusqu'au bout par Sarko et Fillon.

Cela n'aurait pas changé grand chose pour le pays. Juppé aurait effectué une copie conforme de ce que va faire Macron. Par contre, cela aurait changé bien des choses pour la droite et son avenir.
Et cela aurait aussi changé le présent et l'avenir du PS qui existerait encore comme un parti fort, de gouvernement et serait une alternance possible.
Aujourd'hui, si Macron se plante, il n'y a pas d'alternance. FI et FN ne peuvent pas rassembler, ils n'ont pas de réserve de voix et les LR et le PS sont bien trop faibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : C'est aussi l'échec de tous ceux qui à droite n'ont pas voulu de Juppé, qui à l'heure actuelle serait président s'il ne s'était pas fait dézingué jusqu'au bout par Sarko et Fillon.

Et cela aurait aussi changé le présent et l'avenir du PS qui existerait encore comme un parti fort, de gouvernement et serait une alternance possible.
Aujourd'hui, si Macron se plante, il n'y a pas d'alternance. FI et FN ne peuvent pas rassembler, ils n'ont pas de réserve de voix et les LR et le PS sont bien trop faibles.
Tout à fait. Mais d'ici 5 ans, je ne suis pas certain que le FN et FI existent toujours sous leurs formes actuelles.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne pensais peut-être pas que je dirais cela un jour mais vu la nouvelle configuration politique il serait bon que la Droite se décale plus encore......Parce que l'espace du Centre Droit est mort et qu'il n'y aura plus rien à gratter dans cet électorat....Donc il faut tuer le FN....C'est le moment....Il ne faut pas faire de compromis et garder les Valeurs Républicaines pour laisser le reste à l'état de petit Parti.....
Si le processus enclenché actuellement va jusqu'au bout alors il y aura une bipolarisation de la vie politique Française,une sorte d'échiquier politique à l'Américaine.....

Avec un courant fort au sein des Partis et éventuellement des alliances de circonstances avec les extrêmes,comme pour reprendre l'exemple le Tea Party aux USA en ce qui concerne les Conservateurs...

....Personnellement je ne suis pas du tout pour.........Je ne le souhaite pas.....Ce serait la mort définitive du "petit" Peuple.....Et des dissidents de toutes sortes.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : Je ne pensais peut-être pas que je dirais cela un jour mais vu la nouvelle configuration politique il serait bon que la Droite se décale plus encore......Parce que l'espace du Centre Droit est mort et qu'il n'y aura plus rien à gratter dans cet électorat....Donc il faut tuer le FN....C'est le moment....Il ne faut pas faire de compromis et garder les Valeurs Républicaines pour laisser le reste à l'état de petit Parti.....
Si le processus enclenché actuellement va jusqu'au bout alors il y aura une bipolarisation de la vie politique Française,une sorte d'échiquier politique à l'Américaine.....

Avec un courant fort au sein des Partis et éventuellement des alliances de circonstances avec les extrêmes,comme pour reprendre l'exemple le Tea Party aux USA en ce qui concerne les Conservateurs...

....Personnellement je ne suis pas du tout pour.........Je ne le souhaite pas.....Ce serait la mort définitive du "petit" Peuple.....Et des dissidents de toutes sortes.....
Pour cela, il faut que la droite se recompose et absorbe le FN.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Crapulax a écrit : Je ne pensais peut-être pas que je dirais cela un jour mais vu la nouvelle configuration politique il serait bon que la Droite se décale plus encore......Parce que l'espace du Centre Droit est mort et qu'il n'y aura plus rien à gratter dans cet électorat....Donc il faut tuer le FN....C'est le moment....Il ne faut pas faire de compromis et garder les Valeurs Républicaines pour laisser le reste à l'état de petit Parti.....

Absolument et c'est le moment idéal pour donner enfin le vrai sens au mot Patriote,l'occase à saisir est en or.Une fois ce principe revenu dans sa lignée le FN mourra de ses divisions internes,de ses règlements de compte et de sa position politique...
...Bien entendu cela ouvrira certainement la porte à quelques groupuscules extrémistes radicaux....Mais le pluralisme électoral c'est aussi cela.

La Droite peut se redresser si elle repart sur le principe éternel qui lui colle à la peau:Avoir un leader qui possède la poigne afin de conduire une ligne bien définie.Je pense que sa chance se trouve là.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Stounk a écrit :
Absolument et c'est le moment idéal pour donner enfin le vrai sens au mot Patriote,l'occase à saisir est en or.Une fois ce principe revenu dans sa lignée le FN mourra de ses divisions internes,de ses règlements de compte et de sa position politique...
...Bien entendu cela ouvrira certainement la porte à quelques groupuscules extrémistes radicaux....Mais le pluralisme électoral c'est aussi cela.

La Droite peut se redresser si elle repart sur le principe éternel qui lui colle à la peau:Avoir un leader qui possède la poigne afin de conduire une ligne bien définie.Je pense que sa chance se trouve là.
Je pense que toi et stounk interprétaient mal le macronisme.
Vous placez EM un fois au centre-droit une autre fois à l'aile droite du PS, au centre gauche.
Mon interprétation, c'est que le macronisme, c'est la fin (provisoire peut-être) de 'l'idéologie politique.
C'est véritablement ni droite ni gauche.
Le mouvement qui remplacera LREM n'est certainement pas encore né et s'appellera peut-être les "en course" ou autre chose.
C'est comme si la majorité des français ne raisonnait plus en terme d'idéologie (à gauche, à droite) mais avec d'autres critères.
Comme la (supposée) compétence, ou bien encore la nouveauté, ou bien encore avoir des politiques venant de la société civile, etc.
Droite et gauche sont deux concepts politiques bien fatigués. Ils reviendront peut-être un jour à la mode, mais pour l'instant ils ne sont plus la boussole politique préférée des français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

Vous placez EM un fois au centre-droit une autre fois à l'aile droite du PS, au centre gauche.
Mon interprétation, c'est que le macronisme, c'est la fin (provisoire peut-être) de 'l'idéologie politique.
Le mouvement qui remplacera LREM n'est certainement pas encore né et s'appellera peut-être les "en course" ou autre chose.
C'est comme si la majorité des français ne raisonnait plus en terme d'idéologie (à gauche, à droite) mais avec d'autres critères.
Comme la (supposée) compétence, ou bien encore la nouveauté, ou bien encore avoir des politiques venant de la société civile, etc.
Droite et gauche sont deux concepts politiques bien fatigués. Ils reviendront peut-être un jour à la mode, mais pour l'instant ils ne sont plus la boussole politique préférée des français.
Nous en avons déjà discuté, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je crois que Macron (et En marche) constitue bel et bien le centre et que nous en avons fini avec ces blagues qu'étaient le centre-droit (Bayrou, Juppé, etc) et de centre-gauche (Hollande, Valls, etc).

C'est au fond une petite révolution dans le sens où ces centres disparaissent tout en étant une réelle continuité dans la mesure où ce sont ces centres qui sont au pouvoir depuis des décennies.

C'est en cela que le réveil sera dur pour beaucoup de Français: ceux qui ont cru à de la nouveauté, qui croyaient qu'on allait voir de la politique autrement. Ceux-là ont en fait voté pour faire perdurer le système que nous connaissons.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

C'est vrai que pour LR/ UDI , c'est pas terrible ! A peine mieux que pour le PS , mais toujours mieux que FN et FI , aleluhia !
Pour ce qui est de la Droite par conte , a l'Elysee , a Matignon , au senat et a l'assemblee ........ca roule pour elle !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Nous en avons déjà discuté, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je crois que Macron (et En marche) constitue bel et bien le centre et que nous en avons fini avec ces blagues qu'étaient le centre-droit (Bayrou, Juppé, etc) et de centre-gauche (Hollande, Valls, etc).

C'est au fond une petite révolution dans le sens où ces centres disparaissent tout en étant une réelle continuité dans la mesure où ce sont ces centres qui sont au pouvoir depuis des décennies.

C'est en cela que le réveil sera dur pour beaucoup de Français: ceux qui ont cru à de la nouveauté, qui croyaient qu'on allait voir de la politique autrement. Ceux-là ont en fait voté pour faire perdurer le système que nous connaissons.
Je pense plutôt que nous sommes entrés dans une ère de total marketing politique. Les idéologies comme les raccourcis politiques, gauche, centre, droite sont "out".
Dans le futur, d'autres mouvements (écuries présidentielles) comme EM verront le jour. Elles seront comme EM, en partie un renouvellement et un recyclage du personnel politique.
L'habillage, la forme va compter plus que le fond. Un peu comme aux US, où la politique est devenue un spectacle, un show ch où tous les coups sont permis et où l'idéologie politique ne compte plus vraiment. Seuls comptent encore des électorats ou des clientèles à qui donner des gages.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »