une "madame Irma" candidate à REM

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une "madame Irma" candidate à REM

Message par tisiphoné »

Cette candidate En Marche a une activité d'astrologue qui intrigue

Une enquête préliminaire a été ouverte contre Corinne Vignon, candidate En Marche! en Haute-Garonne : elle porte sur des soupçons de travail dissimulé dans le cadre d’une activité d’astrologie.

«Le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse du chef de travail dissimulé, infraction susceptible d’avoir été commise entre 2012 et 2014 dans le cadre de l’exercice d’une activité dissimulée d’astrologie», a indiqué le parquet dans un communiqué.

L’enquête a été décidée à la suite d’une «saisine de la direction départementale des finances publiques», ajoute le texte, sans plus de précisions.

Démenti de la candidate

«Je démens catégoriquement toutes les accusations qui sont portées contre moi», a réagi Mme Vignon sur France 3, reconnaissant des consultations d’astrologie mais niant avoir été rémunérée pour cela.

Soulignant que les accusations dont elle fait l’objet interviennent «bizarrement» trois jours avant le scrutin, la candidate d’En Marche ! a indiqué envisager une plainte pour «dénonciation calomnieuse».

De son côté, le porte-parole de la République en marche Benjamin Griveaux a affirmé ce jeudi que Corinne Vignon pourrait ne pas être autorisée à «siéger» à l’Assemblée nationale «si elle ne correspond pas aux valeurs du mouvement».

Qui est Corinne Vignon ?

Corinne Vignon est candidate à la députation dans la 3e circonscription de Haute-Garonne (une partie de Toulouse et la banlieue est). Après avoir recueilli au premier tour le score le plus élevé d’En Marche ! dans le département (39,61%), elle est en ballottage très favorable au second tour face à la députée sortante Laurence Arribagé (LR, 22,27%).

Elle est maire sans étiquette depuis mars 2014 de Flourens, une petite commune de 2.000 habitants située dans la banlieue est de Toulouse.

Responsable commerciale dans l’immobilier, elle a abandonné toute activité à l’issue de son élection mais elle a gardé son activité d’astrologue.

Récemment interrogée par France 3 à ce sujet, elle avait indiqué nourrir un intérêt «personnel» pour ce domaine mais sans en faire un métier.
Elle n’a jamais adhéré à un parti avant de rejoindre le mouvement En Marche! en novembre 2016 mais elle se déclare elle-même de «centre-droit».
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: une "madame Irma" candidate à REM

Message par Stounk »

Une affaire qui va faire trembler la République, à n'en pas douter! ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Une affaire qui va faire trembler la République, à n'en pas douter! ::d
Attention l'astrologie peut être plus présente en politique que l'on peut imaginer.

http://www.ladepeche.fr/article/2000/06 ... logue.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu parle d'une astronome ..!! :content36 Elle a même pas vu venir le coup ! :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Tu parle d'une astronome ..!! :content36 Elle a même pas vu venir le coup ! :content36
Un astrologue peut-il prévoir l'avenir pour lui-même ?
Ce n'est pas certain.
Et puis cela poserait un problème déontologique, non ?
Il pourrait jouer au loto avec un avantage certain sur les autres joueurs !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Tu parle d'une astronome ..!! :content36 Elle a même pas vu venir le coup ! :content36
Un astrologue peut-il prévoir l'avenir pour lui-même ?
Ce n'est pas certain.
Et puis cela poserait un problème déontologique, non ?
Il pourrait jouer au loto avec un avantage certain sur les autres joueurs !
..........................
Ce qui est plutôt probable c'est que vous n'irez pas sur le fil pour continuer notre discussion sur les seuils de pauvreté, je l'ai lu dans le marc de café.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir à Tous
L'astrologie est une discipline scientifique  qui se veut se référer à un ensemble de croyances qui donnent des interprétations symboliques plus ou moins fiables , effectivement il semble que cette discipline inspirent beaucoup les disciples de Macron à des degrés divers ...quant à la dite personne ,je ne la connais pas ! Une descendante plus qu'éloignée de La Pythie de Delphes, reine des prophétesses antiques.?? ..on a bien un descendant de 'Jupiter '
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

L'astrologie n'est en rien une discipline scientifique, c'est une escroquerie pour gogos, et je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce n'était pas interdit.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Une astrologue qui risque de finir promue député LREM. Macron nous avait prévenu, il veut réunir toutes les compétences. Pourquoi pas, au point ou en est ce gouvernement une astrologue me semble devenir indispensable.
Moi, avec tous ces lascars j'aurais plutôt choisi un exorciste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Si c'est une astronome elle va être un peu dans la lune
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : L'astrologie n'est en rien une discipline scientifique, c'est une escroquerie pour gogos, et je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce n'était pas interdit.
Si on devait interdire tous les trucs qui ne t'intéressent pas, on n'aurait plus le droit à grand chose, si? :icon_winks:
Modifié en dernier par Stounk le 17 juin 2017 08:01, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

les autres ne sont que des politiques réagissant suivant des courants de pensées immatérielles enfumantes et endoctrinantes

cette personne est plus complète avec ce support astrologique, les astres conditionnent la vie sur terre.. le Soleil.. la Lune .. les planètes et les constellations majeures ne sont pas là par hasard et plus elles sont loin et plus leurs passé conditionne notre avenir, ce décalage temporel est la clef des portes temporelles des bons astrologues
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : L'astrologie n'est en rien une discipline scientifique, c'est une escroquerie pour gogos, et je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce n'était pas interdit.
] L'astrologie n'est en rien une discipline scientifique,

qq' un aurait il affirmé que c' était une disciplines cientifique ? donc , inutile de prendre le contre pied d'une position que personne n' a pris

jamais compris pourquoi ce n'était pas interdit.[/quote]

interdire sur quelle base ? on interdit ce qui présente , ou peut présenter un danger.....

Maintenant , contentez vous de dire que vous ne croyez absolument pas a l' astrologie , comme moi hier . De profil technique , scientifique il était normal que j'ai tel un raisonnement .Et puis un jour....

Tout d' abord l' astrologie n ' a jamais dit qu' elle prévoyait ce qui allait vous arriver . L' astrologue rencontrée faisait des études sur les bases de l' astrologie karmique .
Elle décortique votre profil psychologique , comportemental .....et a vu dans mon passé récent une "bascule" comportementale qui a modifié ma vie , due a un évènement......je mt e suis mis a sourire en la regardant , et lui ait expliqué cet "bascule"

Cela vous aide dans votre vie . Comme écrivait A Barbault dans De la psychanalyse a l' astrologie : "le sage régit son étoile , l' ignorant est régi par son étoile" .

Ouvrage lu 40 années auparavant......et compris le sens de ces mots , aprés ma séance chez l' astrologue

Les réactions a l' astrologie sont voisines avec celles vis a vis de l' homéopathie , il suffit de tomber sur un expert pour changer d' avis . C' est ce qui s' est passé pour moi dans les 2 cas là .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Si on devait interdire tous les trucs qui ne t'intéressent pas, on n'aurait plus le droit à grand chose, si? :icon_winks:
C'est pas une question d'intérêt, c'est de l'arnaque pure et simple, de l'abus de faiblesse caractérisé.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit :
C'est pas une question d'intérêt, c'est de l'arnaque pure et simple, de l'abus de faiblesse caractérisé.
Tu as de mauvaises ondes, l'astrologie c'est comme la politique , ils en vivent point , tous te vendent du baratin...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »