US : enfants humiliés dans les cantines

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

US : enfants humiliés dans les cantines

Message par saint thomas »

Les enfants dont les parents n'ont pas payé la cantine ou ont du retard , se voient humiliés dans les cantines
Une cantinière a démissionné pour dénoncer cet état de fait

Les stigmatisations sont variées : port d'un bracelet pour le différencier des autres , tampon sur le bras avec l'inscription "j'ai besoin d'argent" , plateau repas réduit à un sandwich pain de mie et fromage , plateau repas enlevé des mains de l'enfant

Suite à cette dénonciation , seuls 2 états sur 50 ont réagi en réfléchissant à une loi pour régler le problème
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: US : enfants humiliés dans les cantines

Message par saint thomas »

Un républicain a suggéré la retenue sur salaire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je trouve que l'on devrait en France, s'inspirer de ce que font les USA. En effet de nombreux parents dilapident leur alloc en connerie et joue sur la corde sensible en se disant que l'on ne laissera pas leurs enfants sans repas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

saint thomas a écrit : Un républicain a suggéré la retenue sur salaire
Cela se fait en France : Quand les parents ne paient pas la cantine, le trésor fait une saisie sur leur compte par avis à tiers détenteur ou directement sur leur salaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit :
saint thomas a écrit : Un républicain a suggéré la retenue sur salaire
Cela se fait en France : Quand les parents ne paient pas la cantine, le trésor fait une saisie sur leur compte par avis à tiers détenteur ou directement sur leur salaire.

......Tout à fait d'accord avec toi et encore une fois on peut constater ou la haine des USA peut mener certains....Chez nous ce n'est pas reluisant....Surtout sur ce sujet ou d'autres encore ont fait des pieds et des mains pour priver de cantine des enfants Musulmans en appelant à ne plus faire de repas Hallal(ou de substitution)....

.....La connerie humaine a toujours de veaux jours devant elle.....Et les rageux et autres frustrés devraient se concentrer sur la France plutôt que de gratter les orifices des USA....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »