Regardez plutôt du côté de ces Tunisiens qui aiment et fraternisent...
Publié dans Actu+
https://planetpositive.org/isablog/actu ... aternisent
CARAVANE DE LA PAIX
Je peux comprends les touristes qui ont peur et qui quittent précipitamment le lieu de leurs vacances après le terrible attentat à Sousse en Tunisie. En même temps, plier bagages devant la peur, c'est donner raison aux fanatiques qui restent une micro-minorité au sein d'une population ô combien amicale et ouverte. En témoigne ce film d'une trentaine de minutes que j'ai réalisé et dont je vous invite à découvrir afin de nous relier au fil de la confiance et du pardon, au lieu de céder aux blâmes, aux jugements et à une nouvelle stigmatisation des musulmans. C'était à l'occasion d'un événement que nous avions organisé avec La Caravane Amoureuse de Marc Vella et Planetpositive Action, en mai 2014. Nous avions alors traversé toute la Tunisie avec un piano et donné des concerts gratuits un peu partout: foyers pour personnes âgées, centres pour handicapés, villages et squares, de Bizerte à Djerba en passant par Tunis. Sans le moindre accroc. Au contraire. Partout, nous n'avons côtoyé que générosité et amitié.
Publié par Isabelle Alexandrine Bourgeois
Regardez plutôt du côté de ces Tunisiens....
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Regardez plutôt du côté de ces Tunisiens....
bravo pour cette aventure qui pouvait rencontrer des risques même si la Tunisie n'est pas le pays le plus dangereux mais c'est un bon début
bcp d'émotions ! un vrai bonheur de voir ces enfants, ces petites filles qui dansent
j'espère que la culture berbère- bcp plus démocratique - sera de plus en plus présente c'est par eux et les femmes que cela évoluera
cela a dû être une belle expérience humaine .C'est une goutte d'eau ds l'Océan de la haine mais une goutte d'eau plus une goutte d'eau ...
On espère que vous pourrez faire cette caravane dans d'autres pays .. moins faciles pour gagner encore du terrain...
Paix aux hommes de bonne volonté dit le christianisme ou simplement l'Homme et la Femme intelligents .
si c'est vous l'auteur .. drôle de nom de famille non ?
bcp d'émotions ! un vrai bonheur de voir ces enfants, ces petites filles qui dansent
j'espère que la culture berbère- bcp plus démocratique - sera de plus en plus présente c'est par eux et les femmes que cela évoluera
cela a dû être une belle expérience humaine .C'est une goutte d'eau ds l'Océan de la haine mais une goutte d'eau plus une goutte d'eau ...
On espère que vous pourrez faire cette caravane dans d'autres pays .. moins faciles pour gagner encore du terrain...
Paix aux hommes de bonne volonté dit le christianisme ou simplement l'Homme et la Femme intelligents .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Halte à la récup! ne transformez pas ça en croisade.Allora a écrit : bravo pour cette aventure qui pouvait rencontrer des risques même si la Tunisie n'est pas le pays le plus dangereux mais c'est un bon début
bcp d'émotions ! un vrai bonheur de voir ces enfants, ces petites filles qui dansent![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Moriarty a écrit :Halte à la récup! ne transformez pas ça en croisade.Allora a écrit : bravo pour cette aventure qui pouvait rencontrer des risques même si la Tunisie n'est pas le pays le plus dangereux mais c'est un bon début
bcp d'émotions ! un vrai bonheur de voir ces enfants, ces petites filles qui dansent![]()
Allora, l'iman de mes deux te sanctionne …seul l'imam peut parler religion..
Surtout ne le contrarie pas …
Sur ces textes personnes ne te soutiendra.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

ha ha Mic bien vu !
Seul notre iman perso a le droit de citer sa religion :roll:
quel ahuri ! typique des manipulateurs - reprocher aux autres ce qu'il est lui -même
comme disait ma mère " tu vas voir si mon pied il part en croisade !"
Seul notre iman perso a le droit de citer sa religion :roll:
quel ahuri ! typique des manipulateurs - reprocher aux autres ce qu'il est lui -même
comme disait ma mère " tu vas voir si mon pied il part en croisade !"
Modifié en dernier par Allora le 03 juillet 2017 18:09, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Pas de bol pour vous, ni Godot ni maitre chez moi.Allora a écrit : ha ha Mic bien vu !![]()
Seul notre iman perso a le droit de citer sa religion :roll:![]()
quel ahuri ! typique des manipulateurs - reprocher aux autres ce qu'il est lui -même![]()
comme disait ma mère[/i] " tu vas voir si mon pied il part en croisade !"
Par contre, à la lecture de vos petites salissures redondantes, on comprend que vous soyez soutenu par l'intégriste bas du front islamophobe.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Moriarty a écrit :Pas de bol pour vous, ni Godot ni maitre chez moi.Allora a écrit : ha ha Mic bien vu !![]()
Seul notre iman perso a le droit de citer sa religion :roll:![]()
quel ahuri ! typique des manipulateurs - reprocher aux autres ce qu'il est lui -même![]()
comme disait ma mère[/i] " tu vas voir si mon pied il part en croisade !"
Par contre, à la lecture de vos petites salissures redondantes, on comprend que vous soyez soutenu par l'intégriste bas du front islamophobe.
Si tu savais comme tu as de la chance de ne pas croiser le bas du front…
Reste loin….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms