Lu en page 7 dans un bulletin "interparoissial", "entre trois rivières", daté de juillet 2017, n°84, échoué par hasard dans ma boite à lettres :
L'intégration pour les producteurs de lait : "il s'agit d'un processus industriel ou l'agriculteur lié par contrat avec l'industriel est privé de tout ou partie de son pouvoir de décision. L'industriel décide de la quantité de lait à produire, de l'augmenter, de réduire, il sanctionne les écarts. l'industriel impose une partie des Intrants-Soja OGM, garanties-Il fixe le prix du lait rémunéré à l'agriculteur. Dans ce dispositif, l'agriculteur devient simple rouage d'un robot de production. Pourtant, c'est lui qui supporte tant les aléas financiers que climatiques. Cette pratique aboutit à l'élimination de quantité d'agriculteurs". (fin de citation).
Ce processus "d'intégration" qui s'apparente à une forme de servage moderne vaut pour toutes sortes de productions (viandes, volailles, légumes...etc).
Ce qui est incroyable, c'est qu'un syndicat agricole, la FNSEA, ait laissé faire cette forme moderne d'asservissement, à laquelle sont soumis 99% de ses adhérents ?
Nos paysans victimes de "l'intégration" ?
-
hornby
- Posteur Giganovesque

-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Nos paysans victimes de "l'intégration" ?
Ce qui est incroyable, c'est qu'un syndicat agricole, la FNSEA, ait laissé faire cette forme moderne d'asservissement, à laquelle sont soumis 99% de ses adhérents ?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable vu que les gros agriculteurs qui dirigent le FNSEA sont pour la plus part actionnaires de l'industrie laitière. Les éleveurs ce sont fait couillonné, ils avaient créé les coopératives laitières, ils ont introduit des industriels dans ces coopératives puis ils leur ont vendu. Pareil pour les coopératives crées par les céréaliers.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable vu que les gros agriculteurs qui dirigent le FNSEA sont pour la plus part actionnaires de l'industrie laitière. Les éleveurs ce sont fait couillonné, ils avaient créé les coopératives laitières, ils ont introduit des industriels dans ces coopératives puis ils leur ont vendu. Pareil pour les coopératives crées par les céréaliers.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Les coopératives céréalières ne sont pas entre les mains des industriels mais des céréaliers. Ils contrôlent la filière, c'est que n'ont pas pu ou voulu faire les producteurs de lait.Georges61 a écrit : Ce qui est incroyable, c'est qu'un syndicat agricole, la FNSEA, ait laissé faire cette forme moderne d'asservissement, à laquelle sont soumis 99% de ses adhérents ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les coopératives céréalières ne sont pas entre les mains des industriels mais des céréaliers.
Des gros céréaliers, qui dirigent ces coopératives comme des industriels.
Des gros céréaliers, qui dirigent ces coopératives comme des industriels.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tant qu'ils touchent des milles et des cents de la PAC 
-
hornby
- Posteur Giganovesque

J'avoue que j'ai été surpris de lire ce genre de révélation dans un bulletin interparoissial ? Peu de médias, à ma connaissance, ont traité ce sujet ?
Ce bulletin interparoissial était en partie consacré au monde paysan
Ce bulletin interparoissial était en partie consacré au monde paysan
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Beaucoup de vérités ne sont pas bonnes à dire dans ce monde très fermé, dans cet entre-soi organisé autour des chambres d' agriculture,de la MSA ( des CPAm qui vendraient des produits d'assurance!), d'un syndicat hégémonique et des industriels de l'agro alimentaire.
3 fois plus de suicides d'agriculteurs en 2016
3 fois plus de suicides d'agriculteurs en 2016
Modifié en dernier par UBUROI le 04 juillet 2017 10:59, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
hornby a écrit : Lu en page 7 dans un bulletin "interparoissial", "entre trois rivières", daté de juillet 2017, n°84, échoué par hasard dans ma boite à lettres :
L'intégration pour les producteurs de lait : "il s'agit d'un processus industriel ou l'agriculteur lié par contrat avec l'industriel est privé de tout ou partie de son pouvoir de décision. L'industriel décide de la quantité de lait à produire, de l'augmenter, de réduire, il sanctionne les écarts. l'industriel impose une partie des Intrants-Soja OGM, garanties-Il fixe le prix du lait rémunéré à l'agriculteur. Dans ce dispositif, l'agriculteur devient simple rouage d'un robot de production. Pourtant, c'est lui qui supporte tant les aléas financiers que climatiques. Cette pratique aboutit à l'élimination de quantité d'agriculteurs". (fin de citation).
Ce processus "d'intégration" qui s'apparente à une forme de servage moderne vaut pour toutes sortes de productions (viandes, volailles, légumes...etc).
C'est même cette FNSEA qui incite les paysans a rentrer dans ce cercle infernal..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms