Codeîne supprimée de la vente libre
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Codeîne supprimée de la vente libre
On pourrait supprimer les couteaux, les voitures, les cigarettes, les marteaux, les scies, les appareils électriques dangereux, la neige en hiver et le brouillard. Tous sont dangereux pour notre vie et notre santé.
Certes deux adolescents morts pour prise de cette substance mélangée à d'autres produits c'est un drame absolu. Mais quand même, à force de dire ce qui est bien et mal on déresponsabilise le citoyen.
Supprimons la télé, les jeux vidéo, les portables et les réseaux sociaux pour ces mêmes jeunes. Eux aussi sont dangereux. Parfois mortels.
J'attends avec impatience l'interdiction du tabac qui cause chaque année des millions de morts dans le monde. Mais là je rêve....
Certes deux adolescents morts pour prise de cette substance mélangée à d'autres produits c'est un drame absolu. Mais quand même, à force de dire ce qui est bien et mal on déresponsabilise le citoyen.
Supprimons la télé, les jeux vidéo, les portables et les réseaux sociaux pour ces mêmes jeunes. Eux aussi sont dangereux. Parfois mortels.
J'attends avec impatience l'interdiction du tabac qui cause chaque année des millions de morts dans le monde. Mais là je rêve....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Codeîne supprimée de la vente libre
Moi j'attends la suppression de l'alcool..trop de morts..trop de drames..
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Une bonne chose de faites !
La codéine était devenue une drogue ,surtout chez les ados, a grand renfort de sirop ou cachet en vente libre....
La codéine était devenue une drogue ,surtout chez les ados, a grand renfort de sirop ou cachet en vente libre....
- bister
- Posteur DIVIN

c'est un calmant ce truc là ?
et qui va s'occuper des juncky , non calmés , en manque ?? ... nous ? dans les rues
la Sécu ? avec d'autres cachets ?
et qui va s'occuper des juncky , non calmés , en manque ?? ... nous ? dans les rues
- Crapulax
- Administrateur

......Tu ne calmeras jamais une personne en "queuqueu" avec de la codéine c'est peine perdue......bister a écrit : c'est un calmant ce truc là ?
Ca m'a flashé de voir le Néo-Codion en sirop..........Parce que je me suis souvenu de la fin des années 80 et début des années 90 ou les "Néo" sous forme de cachetons étaient utilisés justement par les toxicos en cas de manque...A l'époque le Subutex n'était pas au chapitre....Ni la "Mémé"...(Méthadone)
Notez pour ceux qui ne le sauraient pas que le Néo en cachets était aussi en vente libre à cette époque.
Pour finir je me souviens qu'il fallait séparer la pellicule du cachet avant de le "purifier"...
Qui est responsable?
L'utilisateur ou celui qui fait que ce médicament était en vente libre?
Cela fait X années que les pharmaciens connaissent aussi l'utilisation de certains médocs pour se défoncer.
......Au fait ils en sont ou avec les sirops pour la toux encore disponibles sans ordonnances?
Quand aux toxicos ces dernières années les traitements proposés sont tout simplement mortels pour certains....Mais ça n'en ai parlé X fois sans que cela n'intéresse personne......
Pourquoi l'état a laissé le Subutex comme produit de substitution?
Ce dernier est tout simplement dangereux voir donc mortel sur la durée....Sans parler des à côtés....
Et le Skenan alors?
......Pire de décro de ça que la came....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

LOFOTEN a écrit : Une bonne chose de faites !
Salut Lofo.
.....Bah.....C'est une molécule connue pour la défonce......Je me souviens dans les années 90 que les Efferalgan,les verts et blancs étaient utilisés pour se faire un petit trip.........Le soucis c'est qu'il fallait les diluer dans une boisson et souvent donc une bouteille....Et je peux vous dire que ça moussait grave de grave....
........C'était moins méchant que le reste des produits pour se défoncer à l'époque.....Le Dinatel,le Palfium,le Valium,le Rohypnol,.....Et les Mythiques.....Le Prozac,le Mogadon ou encore pour ceux qui s'en souviendraient l'élixir parégorique....
......Et les cigarettes Legras qui étaient vendues en pharmaco ça vous parle?
Notez qu'il était possible de se désintoxiquer de ces addictions médicamenteuses.....Lorsque l'héroïne a cessé d'être blanche sur le Marché et qu'elle est devenue marron son prix devient plus accessible ce qui sonna le glas de la défonce par médicaments...
Ce qu'il y a c'est que ce produit est largement plus pourri que de la Blanche et donc que ses effets sont plus dévastateurs et mortels qu'avant.....
D'ailleurs cela va crescendo sur les produits gravement nuisible depuis....Le Crack et maintenant les Cristaux ou les Métas amphètes pourrissent le Marché avec des conséquences carrément affreuses.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Jarod1
- Animateur

Et aussi des fêtes, du plaisir, du sexe,...Lion blanc a écrit : Moi j'attends la suppression de l'alcool..trop de morts..trop de drames..
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Allora
- Posteur DIVIN

Etant petite je toussais bcp mais vraiment bcp .... j'en ai avalé des trucs à la codeïne
cela a eu un impact sur mes nerfs..
La codéine est également utilisée pour contrôler la toux lorsque les antitussifs non narcotiques ne fonctionnent pas. Le médicament agit sur le cerveau pour enrayer le réflexe de toux.
une dépression ou d'autres modifications de l'humeur ou de l'état mental
http://canadiensensante.gc.ca/recall-al ... 4a-fra.php
Nouvelles mesures de sécurité pour resserrer encore l'utilisation de la codéine et de l'hydrocodone sur ordonnance chez les enfants et les adolescents
cela a eu un impact sur mes nerfs..
La codéine est également utilisée pour contrôler la toux lorsque les antitussifs non narcotiques ne fonctionnent pas. Le médicament agit sur le cerveau pour enrayer le réflexe de toux.
une dépression ou d'autres modifications de l'humeur ou de l'état mental
Nouvelles mesures de sécurité pour resserrer encore l'utilisation de la codéine et de l'hydrocodone sur ordonnance chez les enfants et les adolescents
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Mais avec quoi nos chères têtes blondes vont ils pouvoir se shooter. On leur a déjà enlevé les tubes de colle, voilà que maintenant on leur interdit le sirop contre la toux.
Reste encore la moquette !
Reste encore la moquette !