encore un trafic de viande de cheval démantelé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

encore un trafic de viande de cheval démantelé

Message par Fonck1 »

Un vaste trafic de viande de cheval en Europe a été démantelé dans le cadre d'une enquête menée en Espagne, a révélé dimanche Europol en évoquant des ramifications dans huit pays européens, dont la Belgique où le cerveau du réseau a été arrêté. Dans le cadre de cette enquête, «soixante-cinq personnes ont été arrêtées et poursuivies pour des délits tels que la maltraitance animale, la production de faux, des atteintes à la santé publique, le blanchiment d'argent et l'appartenance à une association de malfaiteurs (...)», précise un communiqué d'Europol.

L'enquête avait démarré en Espagne en 2016, à la suite de la détection par la garde civile d'activités suspectes en lien avec le marché de la viande de cheval. En avril 2017, les forces de l'ordre avaient déclenché des opérations contre un réseau de trafic de viande de cheval inapte à la consommation humaine. Selon le quotidien El Pais, l'opération visait en particulier un courtier néerlandais en viandes, Jan Fasen, poursuivi par la justice française dans le scandale dit des lasagnes à la viande de cheval qui avait déjà touché plusieurs pays européens en 2013.

Dimanche, Europol a évoqué «un homme d'affaires néerlandais», interpellé dans la station balnéaire de Calpe à Alicante. L'agence précise aussi qu'il était lui-même en lien avec le cerveau de l'opération, également néerlandais, installé en Belgique. Dans un premier temps, 25 personnes avaient été arrêtées en Espagne et selon Europol, l'enquête a mené bien au-delà des frontières espagnoles. Finalement, des opérations avaient aussi été menées de façon coordonnée en Belgique, en France, au Portugal, en Italie, en Roumanie, en Suisse et au Royaume Uni. Des comptes en banque ont été gelés, et des biens immobiliers saisis, de même que cinq voitures de luxe.
Publicité

La première affaire, qui avait démarré au Royaume-Uni début 2013, avait mis en lumière la complexité et l'opacité des circuits d'approvisionnement et de transformation. Plusieurs grandes marques de surgelés avaient été touchées, dans un contexte de tromperie massive portant sur 750 tonnes de viande écoulée dans 13 pays européens, soit 4,5 millions de plats cuisinés, avait révélé à l'époque l'autorité française antifraudes (DGCCRF).
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: encore un traffic de viande de cheval démentelé

Message par Lion blanc »

Reste à savoir quel sont les industriels des marques de plats préparés qui nous ont fourgué la viande de cheval à la place du boeuf.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Les plats préparés ne font jamais partie de mes menus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Les plats préparés ne font jamais partie de mes menus.
pareil pour moi.
sachez que c'est toujours le client qui décide si oui ou non, il doit manger de la merde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba ils ont tendance à incorporer du minerai de viande dans les plats préparé à la viande hachée , saucisse etc..
ou
Pour la restauration collective cela permet de répondre à l’injonction des pouvoirs publics de fournir des repas peu chers. Un repas dans une cantine scolaire coûte entre 1,50 euros et 1,70 euros et les gestionnaires des cantines sont récompensés pour les marges gagnées.
voyez le mélange :

Image

encore la c’est frais

mais bien souvent ils reçoivent des sacs de minerais congelés.. et alors là pour faire la différence entre le minerai de boeuf ou celui de cheval ??? c’est bien difficile.. il n'y a que l'étiquette

je crois que le minerai de cheval est moins cher parce qu’il est fait en Roumanie (proprement et industriellement , c’est pas le problème) et que le minerai de boeuf ,lui, est plutôt fait en France
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A la limite cela n'est pas étonnant...Les rentiers de la viande existeront toujours.....Puis c'est vrai que les plats préparés ne sont pas non plus sur ma table.

....Par contre "Mangez de la viande..... :cool:....C'est super bon et ça rend costaud".......... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'est fini maintenant , c'est dépassé tout ça

l'avenir est au steak végétal, vive ! le steak végétal !..
pour pouvoir nourrir l'ensemble de vos potaud de la planète golo golo, ici va falloir se mettre au steak tartare aux végétaux faut partagé avec noblesse, virer les vaches, et tout le monde à la farine soya maïs et aux tourteaux végétals

il y a pluss de fer et de protéine dedans que dans le steak de boeuf .. sac de 25 kg de Tourteaux de soja dans les 20 € ttc et en pluss ça aura un super impact pour la planète éco BIO, ça lui donnera un super coup de fouet

ça fera une différence dans votre sandwich ou à la cantine le midi

mais.. même là , il y aura du trafic avec les graines que l'on importera pour mettre dedans, les bonne vieilles habitudes, pour se faire de l'argent rapide

faut oublier.. le lait , la viande, l'automobile.. ce sera vélo et steak de la nature

sauf peu être en Chine.. eux il suivent un autre karma en ce moment, de chef dominant de la planète productive

vous, nous, il nous restera peu être un peu de Crockett de farine de petit poisson mélangé avec les farines de fayot pour les bienfait de la mer dans vos assiettes

vos steak de boeufs ? de chasseurs cueilleurs ... en rêve :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

vos steak de boeufs ? de chasseurs cueilleurs ... en rêve :hello:
Je ne me fais pas de soucis Bister,je suis dans une Région agraire et d'élevage et les produits locaux sont et seront toujours disponibles.Si certains sont satisfaits à l'idée de bouffer de la mer.. ça les regarde mais en tout cas me concernant ils peuvent aller se faire voir.

......A croire que les gens ne savent pas ce que c'est que d'avoir la dalle et que dalle à grailler......Un steak de cheval je le mange sans soucis plutôt que de bouffer de la daube ou laisser mon estomac sonner des cloches.
Les Français me font rire.........Entre ceux qui découvrent 30 ans après les alimentations végétariennes,végétaliennes et compagnie et ceux qui viennent casser les oreilles en prônant la fin de la consommation de viandes il y aurait de quoi filer des gifles.
Tous ces gens qui pensent que manger ceci ou cela est mieux que ça ou ça...Que telle quantité est prescrite et pas une autre....Etc etc.....Une belle brochette de guignols........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la viande est subventionnée et à l’avenir il faudra faire des économies de structure face à la surpopulation et déplacer ces subventions, quant le steack sera à 50 euros minimum du kilo et 100 les meilleurs morceaux

et bien tu sera bien content de manger ton steack seitan (millénaire) ou soya comme tout le monde.. à moins que tu ne veuilles dépenser toute ta paye dans le luxe de la viande

et il n’y a pas de baffes ou de gifles, qui tiennent ça s’imposera à toi comme les impôts , l’augmentation du stationnement et même le prix des tourteaux d’élevage bientôt non mossanto et non subventionnés

les influences normalisatrices, culturelles, économiques et d’approvisionnement t’imposeront le partage pour la planète face à l’égoisme pour la régularisation de ton assiette

et un petit steack sorti direct du champ céréalien et oléagineux pétillera dans ton assiette et la viande sera plutôt taxée comme le pétrole pour subventionner tout ça en fonction de l’impact écologique.

tu vivra bientôt les derniers instants de ta couteuse et ravageuse épopée carnifére..fini le trafic de la viande afteuse
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

C'est vrai, il y a une dictature de la bouffe, bientôt on aura uniquement le droit de manger de l'herbe.
Ceci dit, les escrocs dans l'alimentation doivent payer cher.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : la viande est subventionnée et à l’avenir il faudra faire des économies de structure face à la surpopulation et déplacer ces subventions, quant le steack sera à 50 euros minimum du kilo et 100 les meilleurs morceaux

et bien tu sera bien content de manger ton steack seitan (millénaire) ou soya comme tout le monde.. à moins que tu ne veuilles dépenser toute ta paye dans le luxe de la viande

et il n’y a pas de baffes ou de gifles, qui tiennent ça s’imposera à toi comme les impôts , l’augmentation du stationnement et même le prix des tourteaux d’élevage bientôt non mossanto et non subventionnés

les influences normalisatrices, culturelles, économiques et d’approvisionnement t’imposeront le partage pour la planète face à l’égoisme pour la régularisation de ton assiette

et un petit steack sorti direct du champ céréalien et oléagineux pétillera dans ton assiette et la viande sera plutôt taxée comme le pétrole pour subventionner tout ça en fonction de l’impact écologique.

tu vivra bientôt les derniers instants de ta couteuse et ravageuse épopée carnifére..fini le trafic de la viande afteuse
Personne ne pourra empêcher qui que ce soit d'avoir des petits élevages Bister alors obligation ou pas je ne boufferais jamais de leur bordel.
Ensuite si il faut saigner les bêtes ce ne sera pas un problème.
Et si il faut chasser ou braconner non plus.

....Et je voudrais bien voir la tête de quelques petits Ayatollhas nutritionnels venus pour "donner des consignes" ou des injonctions sur la bouffe.........Sérieux ce serait ne pas connaitre le vrai Monde Paysan,pas celui des grosses exploitations mais celui des gens de la Terre.... :content79

......Et le fait de ne plus manger de viande développerait le cannibalisme......L'homme se devra de tuer le prédateur qui en est un aussi pour lui.... (Puis un jour il n'y avait plus de bêtes pour faire de la viande....Les Bucherons ont beaucoup soufferts ce jour-là,il n'y avait plus rien à abattre.....Ils sont partis voir les gens de ce village éloigné avec leurs bottes au pieds et le matériel usé.....Ils marchent dans la forêt ils sont de plus en plus laids...Ils marchent dans la forêt ils sont de plus en plus laids...Même pas les coups de sabres n' arrêteront leur marche....Les Bucherons sont entrés dans la chambre de ma Mère,dans la chambre de mon Frère...Ils hachèrent mon père jusqu'à l'aube puis ils partirent vers d'autres forêts.....Si un jour vous rencontrez des Bucherons rappelez vous qu'ils ont massacrés nos enfants......) :shock: :cool: :content79

Mangez de la viande,du Boeuf,du Mouton,du Cochon et des volailles.....Faites vous plaisir et allez dire à ceux qui veulent vous imposer leur nourriture d'aller se loger un gros finger.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: encore un trafic de viande de cheval démantelé

Message par Crapulax »

Image
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: encore un trafic de viande de cheval démantelé

Message par bister »

Crapulax a écrit :Personne ne pourra empêcher qui que ce soit d'avoir des petits élevages Bister alors obligation ou pas je ne boufferais jamais de leur bordel.
Ensuite si il faut saigner les bêtes ce ne sera pas un problème.
Et si il faut chasser ou braconner non plus.
déjà ne dit pas leur bordel :| .. tu fais de la véganophobie, tu t’attaques a une communauté , c’est répréhensible par la loi dans un état de droit et en pluss comme tu t’attaques a nos amis les bêtes , circonstances très aggravantes pour le jurie :( tu files un mauvais coton 8/

Oh là là :ghee: , tu vas te mettre dans l’illégalité, hors la Loi mondiale, tout ça pour manger de la viandes qui va pourrir dans tes intestins , quelle horrreur :taistoi: , ça frise la folie démentielle, tu pourras peu être plaider la folie :pascontent:

si tu as un jardin ou même un garage.. il seront réservé à Unicef ou autre organisme de salut public pour installer les migrants .. il y en a plusieurs millions qui vont arriver, 1million 5 en Allemagne pour l’instant..et la France ?? vu la superficie 2 à 3 millions de sauvetages c’est tout à fait possible, même bien plus selon l'évolution démographique, béni soit le salut public :amen: … faudra réquisitionner ,comme en Norvège

après braconner ?.. tu te met encore hors la loi :evil:

les zones d’élevages.. fini.. que de l’agro, les bêtes seront confinées dans des étables de productions et réservées aux quelques uns qui pourront payer taxes et 70 euros le kilo, les bêtes ne verront pas la prairie, ça se fait déjà au Canada et nous sommes en contrat avec eux, pour fusionner le process

les zones sauvages seront des zones préservée :ange: et clos pour la protection de la faune sauvage qui va de mal et pis et les arbres pour l’oxygène de la planète, protégées par des gardes et tu n’auras aucun droit pour essayer de pioché un gibier quelconque en vu de satisfaire tes pratiques déviantes ou déviandes :evil:

nan nan.. c’est fini ça.. l’addiction carnifère dévastatrice du bio top de la planète

un petit steak végétal
aux haricots vert
http://www.veggiebulle.fr/wp-content/up ... etal-2.jpg
ou aux petit pois
http://p9.storage.canalblog.com/91/60/9 ... 8471_p.jpg

pour te désaccoutumer de ta drogue et addiction.. comme la cigarette..tu n’aura rien d’autre.. à moins d’avoir un gros compte en banque et de payer plein pot les conséquence de ta déviance
ça donne le cancer aussi, disent les nutritionnistes… faudra payer dans la bassine comme ceux qui fument encore les feuilles de nos amis les plantes

tu te crois protégé par .. des mythes.. tu est déjà condamné.. faudra manger clean :pascontent:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »