La Finance s'émeut et Macron réajuste
- AAAgora
- Posteur Titanesque

La Finance s'émeut et Macron réajuste
Je ne comprends pas pourquoi ce fil, impulsé par Saint-Thomas, a été verrouillé.
Le prétexte "il n'a pas de source" ne tient pas la route.
Sequence :
1) Le Premier Ministre annonce le report de la baisse des charges et de l'ISF.
2) Le Président, le jour d'après, le contredit et retourne au calendrier d'origine.
Quelque chose a dû intervenir pour motiver le retour à la case de départ.
Je demande à Fonk, qui a verrouillé le fil, de me donner son avis sur le revirement.
Nous ne pouvons pas émettre d'hypothèses.
C'est le paradoxe d'un forum de discussion qui se fonde sur la contribution de tous ses membres.
Quand Fonk aura donné son avis, je donnerais le mien.
Le prétexte "il n'a pas de source" ne tient pas la route.
Sequence :
1) Le Premier Ministre annonce le report de la baisse des charges et de l'ISF.
2) Le Président, le jour d'après, le contredit et retourne au calendrier d'origine.
Quelque chose a dû intervenir pour motiver le retour à la case de départ.
Je demande à Fonk, qui a verrouillé le fil, de me donner son avis sur le revirement.
Nous ne pouvons pas émettre d'hypothèses.
C'est le paradoxe d'un forum de discussion qui se fonde sur la contribution de tous ses membres.
Quand Fonk aura donné son avis, je donnerais le mien.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Re: La Finance s'émeut et Macron réajuste
Je relance ma demande à Fonk.
.
.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Fonck1 montre à travers ses interventions qu'il est fervent supporter de Macron et qu'il n'aime pas qu'on critique son idole
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Fonck1 a plusieurs casquettes. Il est à la fois modérateur et administrateur de ce forum et doit donc faire appliquer le règlement, et ce n'est pas si facile. Mais il est aussi un forumeur comme un autre qui a tout à fait le droit de défendre ses opinions.berger141 a écrit : Fonck1 montre à travers ses interventions qu'il est fervent supporter de Macron et qu'il n'aime pas qu'on critique son idole
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........berger141 a écrit : Fonck1 montre à travers ses interventions qu'il est fervent supporter de Macron et qu'il n'aime pas qu'on critique son idole
Oui mais moi je lui demande un avis éclairé sur une apparente contradiction.
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............Victor a écrit :Fonck1 a plusieurs casquettes. Il est à la fois modérateur et administrateur de ce forum et doit donc faire appliquer le règlement, et ce n'est pas si facile. Mais il est aussi un forumeur comme un autre qui a tout à fait le droit de défendre ses opinions.berger141 a écrit : Fonck1 montre à travers ses interventions qu'il est fervent supporter de Macron et qu'il n'aime pas qu'on critique son idole
Vous n'avez pas consulté le premier fil, verrouillé.
Il l'a fermé car l'auteur n'avait pas donné de sources, s'étant contenté de donner son avis.
Le fil verrouillé est encore là, allez le consulter.
.
.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Le fil a été fermé parce qu'il était simpliste,n'ouvrait pas à discussion je trouve, et surtout, n'était pas prouvé par un lien.
vous voulez que je vous dise quoi, que macron est le chef? oui, il est le chef, s'il a recadré, c'est pour suivre sa feuille de route, que visiblement son premier ministre n'avait pas compris.
Hollande a fait la même connerie que le premier ministre (CICE en retard et retoqué dix fois), macron a décidé de ne pas faire la même.
c'est un sujet selon moi?
non.
accessoirement, je suis un peu occupé.
vous voulez que je vous dise quoi, que macron est le chef? oui, il est le chef, s'il a recadré, c'est pour suivre sa feuille de route, que visiblement son premier ministre n'avait pas compris.
Hollande a fait la même connerie que le premier ministre (CICE en retard et retoqué dix fois), macron a décidé de ne pas faire la même.
non.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............Fonck1 a écrit : Le fil a été fermé parce qu'il était simpliste,n'ouvrait pas à discussion je trouve, et surtout, n'était pas prouvé par un lien.
non.
Maintenant que vous êtes venu, prenez tout votre temps pour approfondir votre avis , ça, pour l'instant, vous n'êtes pas convaincant.
Vous traitez le premier ministre de moins que rien, et pourtant c'est dans une allocution solennelle de politique générale qu'il a fait ces annonces de report.
Doit-on penser que désormais tout ce qu'il dis, et qui vient de Macron, est susceptible d'être incompris de sa part ?
A que je sache Macron a ré-cadré les annonces, mais il n'a pas ré-cadré son premier ministre.
Il vous faudra trouver d'autres arguments pour motiver ce volte-face.
.
.
- Fonck1
- Administrateur

qu'en sais tu vraiment? gouverner par médias interposer n'est pas bon selon moi.AAAgora a écrit : A que je sache Macron a ré-cadré les annonces, mais il n'a pas ré-cadré son premier ministre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- saint thomas
- Posteur DIVIN

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=fullMacron change de cap sous la pression des milieux d'affaires
Face à la protestation des milieux financiers, qui ne cachent pas leur déception, Emmanuel Macron décide d’anticiper les réductions d’impôt au lieu d’avoir pour seules priorités la baisse des dépenses publiques et la réforme du code du travail.
Y'a pas d'hypothèses à faire quant à l'explication du revirement de Macron en 1 semaine , toute la presse , y compris mon quotidien , en a parlé
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

ça me fera toujours rire un journal d’extrême gauche qui vante que le président ne suive pas le soi disant néo-libéralisme.
ya que médiapart qui en parle? mais on a pas l'article.
c'est quoi au juste le crime de lèse majesté qu'à fait macron aux milieux des affaires?
parce que l'un n’empêche pas l'autre d'ailleurs.
si à chaque fois qu'il pète, on croit qu'il fait un revirement, vous vous plantez.
le fait est qu'il a découvert le cadeau moisi laissé par hollande, et qu'il fait comme il peut.
d'ailleurs, les dépenses publiques sont toujours d’actualité (CF le budget militaire, la réduction dans certaines lignes de l'éducatif, ect ect....)
encore une fois, article non cité, aucunes référence, de la grosse branlette sans sujet.
comme d'hab, du saint thomas....qui ne croit que ce qu'il ne voit pas.
ya que médiapart qui en parle? mais on a pas l'article.
c'est quoi au juste le crime de lèse majesté qu'à fait macron aux milieux des affaires?
parce que l'un n’empêche pas l'autre d'ailleurs.
si à chaque fois qu'il pète, on croit qu'il fait un revirement, vous vous plantez.
le fait est qu'il a découvert le cadeau moisi laissé par hollande, et qu'il fait comme il peut.
d'ailleurs, les dépenses publiques sont toujours d’actualité (CF le budget militaire, la réduction dans certaines lignes de l'éducatif, ect ect....)
encore une fois, article non cité, aucunes référence, de la grosse branlette sans sujet.
comme d'hab, du saint thomas....qui ne croit que ce qu'il ne voit pas.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est n'importe quoi, il n'a rien découvert, il le savait parfaitement bien, et il c'est servi de cette annonce de la cours de compte pour reculer sur certaines de ses promesses.
C'est n'importe quoi, il n'a rien découvert, il le savait parfaitement bien, et il c'est servi de cette annonce de la cours de compte pour reculer sur certaines de ses promesses.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

sources? ça fait des mois que Macron a démissionné.....même l'été dernier, Hollande ne savait pas où il en était.Georges61 a écrit : le fait est qu'il a découvert le cadeau moisi laissé par hollande, et qu'il fait comme il peut.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Macron avait démissionné il y a 11 mois. Le budget de 2017 était déjà en préparation. D'autre part Macron avait des proches auprès de Hollande et du ministère de l'économie. Il devait être informé régulièrement sur l'état des finances.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- lotus95
- Posteur DIVIN

quoi qu'il en soit, ce revirement fait l'effet d'une grande cacophonie indigne d'un gouvernement à peine élu, qui ne peut être provoquée que par des éléments extérieurs ; et à part les milieux d'affaires, quelles sont les autres options ?
Je ne crois pas du tout à un discours de politique générale énoncé sans concertation avec le Président de la République
Et de ce fait, il sonne aussi comme un désaveu du Premier Ministre, mais on n'est plus à ça près ...
Et ce n'est pas fini, nous ne sommes que dans les tous premiers mois de la présidence Macron ...
Je ne crois pas du tout à un discours de politique générale énoncé sans concertation avec le Président de la République
Et de ce fait, il sonne aussi comme un désaveu du Premier Ministre, mais on n'est plus à ça près ...
Et ce n'est pas fini, nous ne sommes que dans les tous premiers mois de la présidence Macron ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche