Les dangers de la frite belge
- Manumax
- Posteur TOP VIP

Les dangers de la frite belge
"Un succès que l'on doit notamment à cette fameuse double cuisson.
Ce mode de cuisson a été au coeur des débats à la Commission européenne. En effet, des substances cancerigènes apparaitraient.
Finalement, rien ne change. Le ministre belge en charge du dossier a d'ailleurs crié à la victoire cette semaine."
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 01765.html
---
Victoire et bonne nouvelle pour la frite belge, au détriment de la santé.
"La culture populaire ne peut quand même pas primer sur la santé publique ?
L'acrylamide, c'est quoi ?
L'acrylamide est un composé chimique qui se forme dans des aliments riches en amidon lors des processus de cuisson à haute température, comme la friture ou le rôtissage. Biscuits, chips, frites, café, céréales ou encore pain de mie sont donc susceptibles d'en contenir.
Des études réalisées sur des animaux ont en effet prouvé que l'acrylamide était génotoxique et cancérigène, et que ce composé pouvait donc détériorer l'ADN et engendrer des cancers selon l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 82579.html"
Ce mode de cuisson a été au coeur des débats à la Commission européenne. En effet, des substances cancerigènes apparaitraient.
Finalement, rien ne change. Le ministre belge en charge du dossier a d'ailleurs crié à la victoire cette semaine."
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 01765.html
---
Victoire et bonne nouvelle pour la frite belge, au détriment de la santé.
"La culture populaire ne peut quand même pas primer sur la santé publique ?
L'acrylamide, c'est quoi ?
L'acrylamide est un composé chimique qui se forme dans des aliments riches en amidon lors des processus de cuisson à haute température, comme la friture ou le rôtissage. Biscuits, chips, frites, café, céréales ou encore pain de mie sont donc susceptibles d'en contenir.
Des études réalisées sur des animaux ont en effet prouvé que l'acrylamide était génotoxique et cancérigène, et que ce composé pouvait donc détériorer l'ADN et engendrer des cancers selon l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 82579.html"
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Les dangers de la frite belge
Le pain blanc est dans le même cas et en plus c'est un vrai poison pour les diabétiques. A cause en grande partie à l'amidon, il y a plus de glucide dans une baquette de pain que dans 1,5 litre de coca. Le fait de passer du pain blanc au pain de seigle ou complet m'a empêché de passer des médicaments à la piqure journalière d'insuline.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Marya
- Posteur Habitue

tout dépent dans quelle huile elle son plongée si c'est dans de l'huile d'olive première pression ou l'huile de colza il n'y a aucun problème
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .
je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
-
NSC
- Posteur DIVIN

Mangez comme vous l'entendez c'est le meillleur remede contre la depression. de toute facon tout est cancergene en mangeant ce qu'il vous plait au moins vous vous ferez plaisir et le plaisir c'est la vie.
-
NSC
- Posteur DIVIN

- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Une fois n'est pas coutume je vais être obligé d'être d'accord. Le sectarisme des aficionados de la "sainteté" alimentaire ressemble de plus en plus à de la folie furieuse, si t'écoutes ces emmerdeurs tu n'as plus qu'à aller bouffer des pissenlits et te faire chier comme un rat mort.NSC a écrit : Mangez comme vous l'entendez c'est le meillleur remede contre la depression. de toute facon tout est cancergene en mangeant ce qu'il vous plait au moins vous vous ferez plaisir et le plaisir c'est la vie.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Une bonne salade de pissenlits avec des pommes de terre en vinaigrettes et des œufs durs, j'adore ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
En attendant de les manger par la racine.Georges61 a écrit :Une bonne salade de pissenlits
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pour moi ce ne sera pas le cas, je serais incinéré.Mickey a écrit :En attendant de les manger par la racine.Georges61 a écrit :Une bonne salade de pissenlits
-
vincent
- Posteur DIVIN

Marya a écrit : tout dépent dans quelle huile elle son plongée si c'est dans de l'huile d'olive première pression ou l'huile de colza il n'y a aucun problème
exact......mais aussi , etc'est peut être le plus important elle doit être changée.....aprés.....elle s' oxyde...comme les huiles moteur
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas certain que la friture à l'huile d'olive soit l'idée de l'année...Marya a écrit : tout dépent dans quelle huile elle son plongée si c'est dans de l'huile d'olive première pression ou l'huile de colza il n'y a aucun problème
-
JFpatrick
- Posteur d'Or

Il y a autant de régimes que de consommateurs, un vrai marché pour gogos, les nouveaux sorciers de l'alimentaire sortent un bouquin par jour en certifiant que leur recette est la meilleure, la vérité, c'est que les gens ne savent plus bouffer normalement, les uns s' empiffrent sans compter et d'autres suspectent tout , pas de ci pas de ça, moi j'ai toujours mangé de tout et pour l'instant je suis en bonne santé , les frites Belges c'est comme le reste, si t'en manges 7/7 faut pas être grand Clair pour savoir que ton cholestérol risque d'exploser.
A tout abus il faut raison garder.
A tout abus il faut raison garder.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Voilà donc à quoi sert notre argentCe mode de cuisson a été au coeur des débats à la Commission européenne
La prochaine préoccupation de la Commission européenne ce sera sur le thème : comment bien faire une vinaigrette
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

saint thomas a écrit :Voilà donc à quoi sert notre argentCe mode de cuisson a été au coeur des débats à la Commission européenne
La prochaine préoccupation de la Commission européenne ce sera sur le thème : comment bien faire une vinaigrette
Pas trop de sel, surtout.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est vrai que beaucoup pensent que l'huile d'olive serait excellente même pour la friture ! Alors que ce n'est pas du tout le cas !Stounk a écrit :Pas certain que la friture à l'huile d'olive soit l'idée de l'année...Marya a écrit : tout dépent dans quelle huile elle son plongée si c'est dans de l'huile d'olive première pression ou l'huile de colza il n'y a aucun problème
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville