Mickey a écrit : saint thomas a écrit : Je plains les jeunes qui auront tous des contrats de + en + précaires et les futurs séniors du privé , la vie ne va pas être facile à partir de 55 ans
Votez Macron , l'homme qui vous fera aller à Pôle Emploi à la cinquantaine
Même avant, je me souviens de patrons qui me trouvaient "trop vieux " à 40 ans, pour le job.Comme ils n'osaient le dire de manière directe, ils m'expliquaient qu'ils avaient trouver des petits jeunes bien motivés, c'est à dire des pauvres types qui ne comptaient pas leurs heures et payés des cacahuètes.
J'ai passé des annonces pour embaucher en CDI en 2002 , Pole emploi m'a fourni 22 noms, personne n'est venu...Ma fille cherche un ou une apprenti , cela fait 1 an...En donnant 465 euros à une brêle qui n'a aucune formation à 18 ans , jamais cela n'évoluera...Encore pire pour les filles , enceinte d'un père inconnu, la fille mère, sera logée gratuitement, touchera 1400 euros , pourquoi se donner du mal ? Les migrants qui viennent d'arriver dans mon village touchent 40 euros jours, beaucoup ayant travaillé 42 ans n'ont pas ces pensions de retraite surtout avec un loyer de 55.000 euros...Téléphone dernier cri et tous bien habillés, aucune femme pourquoi s'encombrer , ils trouvent des poufs sur place, certaines françaises , n'ont pas de problème de langue , elles ne parlent pas la bouche pleine...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”