hausse des ruptures de contrat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

hausse des ruptures de contrat

Message par saint thomas »

En juin 2017, 35 718 ruptures conventionnelles ont été signées : un record en France. Négocier une séparation à l'amiable entre un salarié et son chef d'entreprise n'a jamais été aussi utilisée. Sur les six premiers mois de l'année, 207 000 ruptures ont été signées, ce qui représente une hausse de 7% par rapport à la même période en 2016.
Et 207 000 chômeurs en plus
C'est bien de faciliter les licenciements et de créer les fumeux CDI de chantier
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: hausse des ruptures de contrat

Message par Lion blanc »

Oui bon, les ruptures conventionnelles ne sont pas unilatérales...C'est quand même le salarié qui décide, même si on l'y incite un peu..Explosion de seniors aux chômage, ( effet perverse des réformes des retraites ) ça passe par là.. :))
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Connaissant un succès croissant, cette forme de séparation à l'amiable servirait, dans certaines entreprises, à contourner les PSE en ciblant prioritairement les seniors et les intercontrats.

Chez IBM France, une vingtaine de ruptures conventionnelles seraient conclues par trimestre, selon Jean-Michel Daire, de la CFDT. Avec une surreprésentation des quinquas. “ A 57 ou 58 ans, il ne leur reste que quelques années pour arriver à la retraite. Cette procédure permet de faire financer par les Assedic la fin du système de préretraite.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/01-busines ... 08289.html

Macron va encore faire mieux :content79
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Les salariés aussi peuvent avoir des motifs de se séparer de leurs patrons ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sauf que :
Dans 70 % des cas, ce départ « à l'amiable » cache un licenciement déguisé. On convoque une personne, on lui annonce qu'elle va être licenciée, on le laisse mariner et on lui propose, finalement, une rupture conventionnelle. »

Depuis la mise en place de la rupture conventionnelle, les entreprises françaises n'enregistrent presque plus de démissions. Mais en décembre dernier, 79 % des salariés ayant négocié leur départ à l'amiable était inscrit à Pôle Emploi.
https://www.cadremploi.fr/editorial/con ... nelle.html

Ou encore:
330 000 ruptures conventionnelles ont été signées en 2014, ce sera 350 000 pour 2015. Ce succès cache des dérives. Certains employeurs en profiteraient pour licencier leurs salariés de façon déguiser. "On va lui faire une pression morale, un harcèlement et le mettre dans une situation où il va être dans une contrainte réelle d'accepter la rupture. Ce qu'il fait qu'il ne pourra pas librement la négocier", explique Me Lysa Halimi, avocate en droit du travail.

25% des fins de CDI chez les séniors
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 44344.html

Les employeurs font payer les préretraites par l'Assedic
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

saint thomas a écrit :
En juin 2017, 35 718 ruptures conventionnelles ont été signées : un record en France. Négocier une séparation à l'amiable entre un salarié et son chef d'entreprise n'a jamais été aussi utilisée. Sur les six premiers mois de l'année, 207 000 ruptures ont été signées, ce qui représente une hausse de 7% par rapport à la même période en 2016.
C'est bien de faciliter les licenciements et de créer les fumeux CDI de chantier
Avec le CDI de chantier, pour les jeunes ça va devenir de plus en plus difficile de faire son trou. :content36
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je plains les jeunes qui auront tous des contrats de + en + précaires et les futurs séniors du privé , la vie ne va pas être facile à partir de 55 ans
Votez Macron , l'homme qui vous fera aller à Pôle Emploi à la cinquantaine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

330 000 ruptures conventionnelles ont été signées en 2014, ce sera 350 000 pour 2015. Ce succès cache des dérives. Certains employeurs en profiteraient pour licencier leurs salariés de façon déguiser. "On va lui faire une pression morale, un harcèlement et le mettre dans une situation où il va être dans une contrainte réelle d'accepter la rupture. Ce qu'il fait qu'il ne pourra pas librement la négocier", explique Me Lysa Halimi, avocate en droit du travail.

25% des fins de CDI chez les séniors
tout le monde connait cette pratique du out-senior depuis des dizaines d'années, on dirait même que nos dirigeants et tout autres politicards (et je ne parle pas des syndicats salariés et patronaux).... font les autistes.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

saint thomas a écrit : Je plains les jeunes qui auront tous des contrats de + en + précaires et les futurs séniors du privé , la vie ne va pas être facile à partir de 55 ans
Même avant, je me souviens de patrons qui me trouvaient "trop vieux " à 40 ans, pour le job.Comme ils n'osaient le dire de manière directe, ils m'expliquaient qu'ils avaient trouver des petits jeunes bien motivés, c'est à dire des pauvres types qui ne comptaient pas leurs heures et payés des cacahuètes.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Mickey a écrit :
saint thomas a écrit : Je plains les jeunes qui auront tous des contrats de + en + précaires et les futurs séniors du privé , la vie ne va pas être facile à partir de 55 ans
Même avant, je me souviens de patrons qui me trouvaient "trop vieux " à 40 ans, pour le job.Comme ils n'osaient le dire de manière directe, ils m'expliquaient qu'ils avaient trouver des petits jeunes bien motivés, c'est à dire des pauvres types qui ne comptaient pas leurs heures et payés des cacahuètes.
J'ai passé des annonces pour embaucher en CDI en 2002 , Pole emploi m'a fourni 22 noms, personne n'est venu...Ma fille cherche un ou une apprenti , cela fait 1 an...En donnant 465 euros à une brêle qui n'a aucune formation à 18 ans , jamais cela n'évoluera...Encore pire pour les filles , enceinte d'un père inconnu, la fille mère, sera logée gratuitement, touchera 1400 euros , pourquoi se donner du mal ? Les migrants qui viennent d'arriver dans mon village touchent 40 euros jours, beaucoup ayant travaillé 42 ans n'ont pas ces pensions de retraite surtout avec un loyer de 55.000 euros...Téléphone dernier cri et tous bien habillés, aucune femme pourquoi s'encombrer , ils trouvent des poufs sur place, certaines françaises , n'ont pas de problème de langue , elles ne parlent pas la bouche pleine...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Répéter en boucle les mêmes conneries n'en fera pas des vérités.

Bref, les ruptures conventionnelles servent dans la majorité des cas à foutre les gens dehors en faisant payer la collectivité, il est beau le "libéralisme" vu par les branleurs qui nous pondent ces lois ubuesques.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

en fin de carrière, ce sont souvent ces mêmes séniors les branleurs.
de toute manière, le français dès la naissance, n'a pas envie de bosser.
ensuite, tout le monde l'y incite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : en fin de carrière, ce sont souvent ces mêmes séniors les branleurs.
de toute manière, le français dès la naissance, n'a pas envie de bosser.
ensuite, tout le monde l'y incite.
Perso 44 ans cotisés, ma femme 36 , elle était fonctionnaire...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
JFpatrick
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par JFpatrick »

Kelenner a écrit : Répéter en boucle les mêmes conneries n'en fera pas des vérités.

Bref, les ruptures conventionnelles servent dans la majorité des cas à foutre les gens dehors en faisant payer la collectivité, il est beau le "libéralisme" vu par les branleurs qui nous pondent ces lois ubuesques.
T'as dû être malheureux dans ta vie professionnelle pour avoir un tel discours. ..
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
je suis curieux de connaître l' origine de cs chiffres , et aprés je répondrai
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »