A la rue a 82 ans.....sans ménagement!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

A la rue a 82 ans.....sans ménagement!

Message par LOFOTEN »

Elle habitait la résidence Les Érables 1 depuis trente-cinq ans dans le quartier Lemasson.

"Vous vous rendez compte qu'elle va se retrouver sur le trottoir à l'âge de 82 ans ? C'est ça, la France
? C'est comme ça qu'on s'occupe de nos seniors ? C'est une honte. On a connu ce genre de situation après guerre mais je ne pensais pas qu'on pouvait vivre à nouveau ça de nos jours !” L'amie de longue date d'Yvette Catelain est abasourdie et en colère. Il faut dire que l'octogénaire s'est retrouvée à la porte de chez elle, mercredi 26 juillet après-midi, une valise à la main et un sac de congélation contenant quelques victuailles. Et pour seule proposition d'accueil, concernant les prochaines nuits, une place au foyer social !
“C'est comme si le ciel me tombait sur la tête”

Une situation cauchemardesque pour cette Calvadosienne arrivée à Montpellier il y a trente-cinq ans et habitant, depuis, dans cet appartement de la résidence Les Érables 1, dans le quartier Lemasson. “Femme au foyer et mère de cinq enfants, j'ai d'abord vécu ici avec mon ex-mari, puis seule. Malgré ma petite retraite (environ 1 000 €), j'ai toujours payé le loyer (700 €) grâce, notamment, à un héritage de mon frère de 250 000 F (48 000 €, NDLR). Et ce jusqu'à il y a trois ans.”

Depuis 2014, en effet, les bourses se sont taries, contraignant Yvette Catelain à se rapprocher des services sociaux pour faire une demande de nouveau logement. “On m'a bien proposé deux habitats mais je les ai tous les deux refusés. C'est peut-être l'erreur que j'ai commise. Mais pour accéder au premier appartement, il fallait passer par un escalier en colimaçon extérieur et, avec ma difficulté à me mouvoir, c'était très compliqué. Quant au second, je n'ai pas pu le visiter car le locataire était toujours dedans et ne savait pas lorsqu'il allait le libérer. Je dois l'avouer, ça m'a fait peur et comme, là encore, il fallait monter un étage, vu mon vieil âge, j'ai à nouveau refusé. Aujourd'hui, vous ne pouvez pas savoir comme je regrette. Je suis souffrante et quelque peu dépressive et cette histoire... C'est comme si le ciel me tombait sur la tête.”
Le midi Libre du 27/07/2017

La seule façon de faire évoluer les choses c'est de passer par la presse ! En 2017. Avant que les services concernés prennent des mesures....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A la rue a 82 ans.....sans ménagement!

Message par voileux »

LOFOTEN a écrit :

Elle habitait la résidence Les Érables 1 depuis trente-cinq ans dans le quartier Lemasson.

"Vous vous rendez compte qu'elle va se retrouver sur le trottoir à l'âge de 82 ans ? C'est ça, la France
? C'est comme ça qu'on s'occupe de nos seniors ? C'est une honte. On a connu ce genre de situation après guerre mais je ne pensais pas qu'on pouvait vivre à nouveau ça de nos jours !” L'amie de longue date d'Yvette Catelain est abasourdie et en colère. Il faut dire que l'octogénaire s'est retrouvée à la porte de chez elle, mercredi 26 juillet après-midi, une valise à la main et un sac de congélation contenant quelques victuailles. Et pour seule proposition d'accueil, concernant les prochaines nuits, une place au foyer social !
“C'est comme si le ciel me tombait sur la tête”

Une situation cauchemardesque pour cette Calvadosienne arrivée à Montpellier il y a trente-cinq ans et habitant, depuis, dans cet appartement de la résidence Les Érables 1, dans le quartier Lemasson. “Femme au foyer et mère de cinq enfants, j'ai d'abord vécu ici avec mon ex-mari, puis seule. Malgré ma petite retraite (environ 1 000 €), j'ai toujours payé le loyer (700 €) grâce, notamment, à un héritage de mon frère de 250 000 F (48 000 €, NDLR). Et ce jusqu'à il y a trois ans.”

Depuis 2014, en effet, les bourses se sont taries, contraignant Yvette Catelain à se rapprocher des services sociaux pour faire une demande de nouveau logement. “On m'a bien proposé deux habitats mais je les ai tous les deux refusés. C'est peut-être l'erreur que j'ai commise. Mais pour accéder au premier appartement, il fallait passer par un escalier en colimaçon extérieur et, avec ma difficulté à me mouvoir, c'était très compliqué. Quant au second, je n'ai pas pu le visiter car le locataire était toujours dedans et ne savait pas lorsqu'il allait le libérer. Je dois l'avouer, ça m'a fait peur et comme, là encore, il fallait monter un étage, vu mon vieil âge, j'ai à nouveau refusé. Aujourd'hui, vous ne pouvez pas savoir comme je regrette. Je suis souffrante et quelque peu dépressive et cette histoire... C'est comme si le ciel me tombait sur la tête.”
Le midi Libre du 27/07/2017

La seule façon de faire évoluer les choses c'est de passer par la presse ! En 2017. Avant que les services concernés prennent des mesures....
Et pendant ce temps on loge des migrants gratuitement en plus en leur accordant 40 euros /jour Une France merdique et qui s'enfonce dans l'abject...Heureusement dans peu de temps , elle ne paiera plus l'ISF .....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et les 5 rejetons ils sont où :?:

Ca les gêne pas trop :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Faut faire "du foin" autour de cette affaire:
- syndicats qui ne s'occupent pas seulement des actifs, vu que je suis retraité et toujours adhérent...,
- partis politiques prolixes à l'Assemblée mais j'espère aussi quand il faut ramasser la merde qu'on a fait tomber!
- Associations, services sociaux et la presse qui a relayé...

je ne vois pas comment cette dame pourrait rester sans solution :ange:

mais c'est déjà impardonnable que cette situation n'ait pas été réglé AVANT.

Et les enfants que font-ils, 5 qui doivent avoir entre 45 et 60 berges!!!
Et l'obligation d'assistance posée par l’article 205 du Code civil qui dispose :
" les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin".
On entend par "aliments" le logement, la nourriture, soins médicaux etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Donc l'histoire est que cette dame seule a décidé de bouffer tout l'héritage qu'elle avait et que maintenant elle arrivée au bout, pour un loyer qui est tout de même de 700€ par mois. 8|
Bref, ça faisait des années qu'elle voyait le coup arriver, qu'elle vivait au-dessus de ses moyens.

Je ne vois pas vraiment pourquoi ça devrait faire pleurer dans les chaumières. :content36
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Cette vieille dame devrait se passer le visage au cirage noir et dire qu'elle vient du Soudan et qu'elle fuit une invasion de crickets dans son pays ? :D
Elle serait relogée illico !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Stounk a écrit : Donc l'histoire est que cette dame seule a décidé de bouffer tout l'héritage qu'elle avait et que maintenant elle arrivée au bout, pour un loyer qui est tout de même de 700€ par mois. 8|
Bref, ça faisait des années qu'elle voyait le coup arriver, qu'elle vivait au-dessus de ses moyens.

Je ne vois pas vraiment pourquoi ça devrait faire pleurer dans les chaumières. :content36
Ca veut dire aussi que la famille ne s'en occupe plus depuis des lustres, ce qui n'est pas normal.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gobsec a écrit :
Stounk a écrit : Donc l'histoire est que cette dame seule a décidé de bouffer tout l'héritage qu'elle avait et que maintenant elle arrivée au bout, pour un loyer qui est tout de même de 700€ par mois. 8|

Ca veut dire aussi que la famille ne s'en occupe plus depuis des lustres, ce qui n'est pas normal.
Et accessoirement, qu'à 82 ans, ainsi que durant les années précédentes, elle pouvait probablement anticiper tout ça, grâce notamment à la retraite qu'elle touche, sans l'aide de toute sa smala. On ne parle pas de quelqu'un qui a 110 ans et qui n'aurait vraiment rien, non plus...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Avoir refusé 2 propositions de logement alors qu'elle savait qu'elle se retrouverait coincé une fois le pécule épuisé, on peut dire qu'elle a un peu cherché son malheur.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Quand tu peux plus monter les escaliers aussi, j'ai bien une tante qui peut plus monter l'escalier de sa maison, résultat un monte charge mis en place sinon c'était plus possible
Politiquement incorrect
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gobsec a écrit : Quand tu peux plus monter les escaliers aussi
T'embauche quelqu’un pour qu'il te porte dans ses bras. :XD:
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Stounk a écrit :
gobsec a écrit :
Et accessoirement, qu'à 82 ans, ainsi que durant les années précédentes, elle pouvait probablement anticiper tout ça, grâce notamment à la retraite qu'elle touche, sans l'aide de toute sa smala. On ne parle pas de quelqu'un qui a 110 ans et qui n'aurait vraiment rien, non plus...
Ben oui mais c'est pas ça la question d'aujourd'hui
Politiquement incorrect
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Moi je comprends( peut etre mal ) que depuis 3 ans , elle ne paye plus son loyer et que par consequent ya bien un jour ou .........
J'ai par contre deux certitudes : elle ne passera pas une seule nuit a la rue et ses descendants sont des connards !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : Avoir refusé 2 propositions de logement alors qu'elle savait qu'elle se retrouverait coincé une fois le pécule épuisé, on peut dire qu'elle a un peu cherché son malheur.
Tout dépend du logement proposé...a priori il y avait des escaliers...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit : Avoir refusé 2 propositions de logement alors qu'elle savait qu'elle se retrouverait coincé une fois le pécule épuisé, on peut dire qu'elle a un peu cherché son malheur.
Tout dépend du logement proposé...a priori il y avait des escaliers...
Beaucoup de vieux ont des escaliers à monter, y'a pas qu'elle..
Pourquoi n'a t'elle recherché activement un petit logement avec ascenseur ou en rez-de chaussée ? c'était pas une mission impossible, quand même..
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »