Syrie : US inquiets pour Idlib

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Syrie : US inquiets pour Idlib

Message par saint thomas »

-
Les Etats-Unis ont averti qu'une prise de contrôle de la province d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, par les seuls djihadistes de l'ex-Front al Nosra, anciennement branche syrienne d'Al Qaïda, aurait de graves conséquences et qu'il serait dès lors difficile de dissuader Moscou de ne pas y reprendre ses bombardements.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité , les ex Nosra étaient appelés "gentils rebelles" à Alep et à Idlib , les américains, les saoudiens et les français les chérissaient
Que de hurlements lorsque les russes les bombardaient !!

Vraiment , venir chialer maintenant alors qu'on est les pyromanes , c'est à vomir :evil:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Syrie : US inquiets pour Idlib

Les djihadistes ont fait cause commune avec l'Armée syrienne libre (ASL, soutenue par l'Occident) dans cette province. L'ASL continue d'être présente dans plusieurs villes, et le sud de la province est sous le contrôle de plusieurs organisations, dont Ahrar al Cham, mais les djihadistes de l'ex-Front al Nosra cherchent à y étendre leur contrôle.
https://fr.news.yahoo.com/syrie-cons%C3 ... 54488.html

Djihadistes et coalition contre russie et régime d'Assad
Je crois que le choix est vite fait

On lutte contre l'El et on s'allie avec les mêmes pour ensuite venir chialer :hehe:
Plus con que nous tu meurs
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

2011 : révolte des peuples musulmans; de la Tunisie à la Syrie. En 2011; il fallait frapper Al Assad; le détruire à coup de bombardiers. Personne n'a bougé.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sihanouk a écrit : 2011 : révolte des peuples musulmans; de la Tunisie à la Syrie. En 2011; il fallait frapper Al Assad; le détruire à coup de bombardiers. Personne n'a bougé.
Faut dire qu'Assad en Syrie était beaucoup plus populaire qu'Hollande en son pays

De quoi se mêle t-on en allant s'allier avec des saoudiens au régime hyper dictatorial pour faire 300 000 morts dans des pays ?
On croit que les syriens nous disent merci ? :confus25
Ils nous disent GO HOME et nous haïssent avec toutes les raisons du monde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »