L'inquiétude persistante de l'armée ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'inquiétude persistante de l'armée ?

Message par Peracetic »

bonjour à tous
Il semble bien que oui , de part la lettre adressée par 15 généraux au Président Macron , rendue aujourd'hui public
En préambule , ils se revendiquent le droit de pouvoir s'exprimer ainsi , étant en retraites , ce que officiers , sous off et hommes du rang d'active ne peuvent faire mais dont le ressenti est le même
Dans une longue lettre argumentée motivant l' inquiétude de l'armée , ils en viennent à la conclusion , dont les propos sont intéressants à double titre car ils peuvent s'appliquer à la posture en général du Président sur d'autres sujets que l'armée :
« ...Monsieur le Président, réservez et retenez votre parole pour qu’elle redevienne La parole, la parole donnée, la parole qu’on tient : celle en laquelle nous pourrons croire à nouveau. Laissez les symboles et les discours et passez aux actes concrets pour vos militaires. Vous êtes leur chef constitutionnel, soyez-le dans leur vie réelle, écoutez-les, respectez-les »
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'inquiétude persistante de l'armée ?

Message par sihanouk »

Un putsch est en préparation ? :roll: C'est une information FN ?
Oui; l'Armée a un problème. D'un côté, les combattants. Et de l'autre, ceux qui ne foutent rien de leur paie. Des milliers de marinettes pour faire joli. Des vieux militaires qui cuisent dans leur pinard. J'ai vu; je connais.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

[quote="sihanouk"] Un putsch est en préparation ? :roll: C'est une information FN ?
Oui; l'Armée a un problème. D'un côté, les combattants. Et de l'autre, ceux qui ne foutent rien de leur paie. Des milliers de marinettes pour faire joli. Des vieux militaires qui cuisent dans leur pinard. J'ai vu; je connais.[/quote

Bonjour ,
il y a des réflexions qui méritent qu’on n'éprouve pas le besoin d'y répondre longuement tellement elles sont navrantes... !
Brièvement je vais m'inspirer des propos philosophiques de Uburoi du forum « comme l'humanité depuis son existence est Incapable de se pacifier elle même , il est nécessaire d'avoir une armée »
Et ne pas se faire l'écho de vulgaires considérations antimilitaristes alcoolisées
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Peracetic a écrit :
sihanouk a écrit : Un putsch est en préparation ? :roll: C'est une information FN ?
Oui; l'Armée a un problème. D'un côté, les combattants. Et de l'autre, ceux qui ne foutent rien de leur paie. Des milliers de marinettes pour faire joli. Des vieux militaires qui cuisent dans leur pinard. J'ai vu; je connais.[/quote

Bonjour ,
il y a des réflexions qui méritent qu’on n'éprouve pas le besoin d'y répondre longuement tellement elles sont navrantes... !
Brièvement je vais m'inspirer des propos philosophiques de Uburoi du forum « comme l'humanité depuis son existence est Incapable de se pacifier elle même , il est nécessaire d'avoir une armée »
Et ne pas se faire l'écho de vulgaires considérations antimilitaristes alcoolisées
Juste une difficulté de compréhension car il s'agit dans le sujet de militaires avinés...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Je pense que l'affaire est entendue..;
Canjuers n'est pas abandonné (j'y suis passé 4 fois le semaine dernière) ils goudronnent les sentiers (ils utilisent les crédits qui restent).ils vont tirer les obus après la pluie en octobre..là c'est impossibles les risques d'incendie …..
Ils gaspillent bien assez d'argent de l'état..
Ces messieurs ne manquent de rien..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »