Pas de coupe budgétaire pour les migrants
-
berger141
- Posteur DIVIN

Pas de coupe budgétaire pour les migrants
Selon Agnès Buzyn, ministre de la santé.
Les coupes budgétaires c'est les français en général, leur armée et leur sécurité notamment.
Sources : "Valeurs actuelles"
Les coupes budgétaires c'est les français en général, leur armée et leur sécurité notamment.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Re: Pas de coupe budgétaire pour les migrants
berger141 a écrit : Selon Agnès Buzyn, ministre de la santé.
Cela doit rapporter encore à certains...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour
Peracetic pense qu'il est nécessaire de préserver le budget réservé à l'accueil des migrants voir l'augmenter :
Hier encore un migrant est mort sur la rocade de Calais ...Il serait souhaitable à leur arrivée , qu'on leur donne une formation pour les sensibiliser aux règles de circulation en France ( considérer qu'une bande d'arrêt d'urgence n'est pas une voie piétonnière etc ) ...un pays qu'ils ne connaissent Pas... !
Autre suggestion...Donner des subventions aux associations pour qu'elles puissent leur donner des gilets jaunes fluo
Enfin que les autorités évitent de réquisitionner même provisoirement des chambres de motel pour migrants à proximité d'autoroutes La France est considérée comme un grand lieu touristique , Voyez vous Voileux et Berger , il reste des efforts à faire . Ce que va sans doute faire Colomb et le Président dans leur prochain plan en gestation
Salut
Peracetic pense qu'il est nécessaire de préserver le budget réservé à l'accueil des migrants voir l'augmenter :
Hier encore un migrant est mort sur la rocade de Calais ...Il serait souhaitable à leur arrivée , qu'on leur donne une formation pour les sensibiliser aux règles de circulation en France ( considérer qu'une bande d'arrêt d'urgence n'est pas une voie piétonnière etc ) ...un pays qu'ils ne connaissent Pas... !
Autre suggestion...Donner des subventions aux associations pour qu'elles puissent leur donner des gilets jaunes fluo
Enfin que les autorités évitent de réquisitionner même provisoirement des chambres de motel pour migrants à proximité d'autoroutes La France est considérée comme un grand lieu touristique , Voyez vous Voileux et Berger , il reste des efforts à faire . Ce que va sans doute faire Colomb et le Président dans leur prochain plan en gestation
Salut
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ce que va sans doute faire Colomb et le Président dans leur prochain plan en gestation
Ce n'est pas le plan qui est en gestation, mais Macron et Colomb.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut GeorgeGeorges61 a écrit : Ce que va sans doute faire Colomb et le Président dans leur prochain plan en gestation
En parlant 'gestation' ....Espérons que pour l'un deux ne subisse pas le sort d'un des jumeaux bébés panda
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Sujet sans envergure, interventions sous la ceinture.
Ca manque de lumière ici, et surtout d'un peu d'humanité
Nous nous sommes engagés en Europe à accueillir un nombre restreint de migrants, alors que l'on claironne partout que nous sommes un peu riche (G9, G20 etc...), le conseil d'Etat rappelle nos obligations... et des internautes xénophobes continuent leur bonhomme de chemin, sans vergogne. Pauvre
Nous nous sommes engagés en Europe à accueillir un nombre restreint de migrants, alors que l'on claironne partout que nous sommes un peu riche (G9, G20 etc...), le conseil d'Etat rappelle nos obligations... et des internautes xénophobes continuent leur bonhomme de chemin, sans vergogne. Pauvre
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
voileux
- Posteur Titanesque

En fait j'entends claironner un fait , nous sommes endettés , ce qui explique la volonté d'imposer, des contraintes sur le travail , de taxer le retraité dès 1200 euros. J'ai l'impression que cette politique ne signifie et ne correspond pas à un pays riche...UBUROI a écrit : Sujet sans envergure, interventions sous la ceinture.
Même si clairement chacun comprend qu'en supprimant l'ISF la politique suivie vise deux axes d'une part enrichir les plus nantis en faisant crever le salarié modeste...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjourUBUROI a écrit : Sujet sans envergure, interventions sous la ceinture.
Contester la politique migratoire de ce gouvernement et celles de leurs prédécesseurs , ce n'est pas être xénophobe même si Peracetic le fait d'une manière caricaturale , c'est une manière de souligner la naïveté de certains qui ne voient la résolution du pb que sous l'angle d' une simple générosité compassionnelle
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Il faut dans l'immédiat soigner les effetsPeracetic a écrit :bonjourUBUROI a écrit : Sujet sans envergure, interventions sous la ceinture.
Contester la politique migratoire de ce gouvernement et celles de leurs prédécesseurs , ce n'est pas être xénophobe même si Peracetic le fait d'une manière caricaturale , c'est une manière de souligner la naïveté de certains qui ne voient la résolution du pbque sous l'angle d' une simple générosité compassionnelle
Ensuite soignons les causes, puisqu'on connaît l'essentiel de celles-ci,
- c'est à dire le sous-développement de l'Afrique alors que des Mrds y sont injectés, que des entreprises étrangères spolient certains pays ... en rémunérant des autocrates et dictateurs,
- c'est à dire la guerre, la guérilla entre clans, entre religions (le Soudan est le premier pourvoyeur de l'OFPRA) etc...,
- c'est à dire - les désordres climatiques qui ajoutent à la misère des pays sous-développés. N'a t on pas fêté ces jours ci la faillite de la Terre!
C'est de ce sens que je salue le travail de Macron sur la Libye, la Syrie, la crise israëlo-palestinienne.
Si les causes ne sont traitées, ce n'est pas 30 000 réfugiés en 2016 ayant obtenu des titres "humanitaires" que nous aurons dans les stats du Ministère de l'Intérieur dans le futur.
Pour conclure, ce que je trouve scandaleux ici c'est cette bassesse intellectuelle qui veut que les mêmes qui sont prêts à fermer les frontières avec leurs petits bras, fustigent les efforts diplomatiques développées par Macron (avant C'était Hollande) après l'épisode désastreux de la guerre d'Irak, et l'intervention en Libye sous Sarko qui sont pour beaucoup dans la montée du djiaddisme.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour Ubu
J'ai lu et relu votre propos avant de vous répondre car j'ai un avis partagé
En effet je partage certaines de vos considérations sur le travail à effectuer concernant les causes en particulier favoriser le développement économique de l'Afrique Cette idée fut reprise par d'autres présidents mais il est certain que ce fut maladroitement et le résultat fut nul .Macron la reprend Parfait ! Mais on apprend dans le même temps , que Macron va participer au financement du métro d'Abidjan : réaction entendu ces jours derniers « Ne pourrait il pas financer aussi le réseau français SNCF » ...Réaction basique certes mais c'est ainsi ...cela me sert de transition pour la suite
Donc soigner les effets immédiats..ne serait ce que pour assumer les erreurs passée .OK .mais cette volonté doit se faire sans ce que j'appelle un 'humanisme généreux et sélectif' cad au détriment de certains français dont la situation est aussi difficile que celles des migrants mais pour d'autres raisons ...Voyez vous c'est le genre de politique , considérant l'absolue priorité de soigner les effets qui conduit à la montée des extrémismes aux accents de xénophobie Nous n'allons pas refaire un débat sur la présidentielles mais si vous totalisez les électeurs Fn ( franque ignorée) +les électeurs de France insoumise , il serait important et urgent que Macron prennent en compte leurs exppressions revendicatives qui notez le , vont parfois .. ! dans le même Il existe 2 'Frances' (sujet déjà évoqué par moi même ' france d'en haut et france d'en bas) , à savoir une France relativement aisée et une autre France bcp moins favorisée
Quant à la montée du djihadisme , il est certain que nos ex présidents en sont en partie responsables avec d'autres chefs d'état de gdes puissances dont nous n'avons fait que du 'suivisme opportun ...Mais n'oublions pas que le djihadisme est une idéologie subversive ancienne politico religieuse qui ne vise pas que nos pays cad même les pays musulmans hostiles à cette idéologie
Un dernier point ..comme l'on dit ' ça fait mal ou ça pique ' effectivement je me suis senti concerné lorsque vous évoquiez sous entendus ' ces esprits inconséquents , folâtres de surcroît xénophobes etc ..Sachez que dans ma sphère privée je ne suis pas considéré ainsi... !! mais reconnu pour manier un humour au second degré pour faire passer des messages à des esprits restrictifs ( j'avais envie de dire obtus) et Ubu, faudra vous y habituer , tant que je ne serais pas sanctionner par les administrateurs
Mes respects à tous et bonne journée
En effet je partage certaines de vos considérations sur le travail à effectuer concernant les causes en particulier favoriser le développement économique de l'Afrique Cette idée fut reprise par d'autres présidents mais il est certain que ce fut maladroitement et le résultat fut nul .Macron la reprend Parfait ! Mais on apprend dans le même temps , que Macron va participer au financement du métro d'Abidjan : réaction entendu ces jours derniers « Ne pourrait il pas financer aussi le réseau français SNCF » ...Réaction basique certes mais c'est ainsi ...cela me sert de transition pour la suite
Donc soigner les effets immédiats..ne serait ce que pour assumer les erreurs passée .OK .mais cette volonté doit se faire sans ce que j'appelle un 'humanisme généreux et sélectif' cad au détriment de certains français dont la situation est aussi difficile que celles des migrants mais pour d'autres raisons ...Voyez vous c'est le genre de politique , considérant l'absolue priorité de soigner les effets qui conduit à la montée des extrémismes aux accents de xénophobie Nous n'allons pas refaire un débat sur la présidentielles mais si vous totalisez les électeurs Fn ( franque ignorée) +les électeurs de France insoumise , il serait important et urgent que Macron prennent en compte leurs exppressions revendicatives qui notez le , vont parfois .. ! dans le même Il existe 2 'Frances' (sujet déjà évoqué par moi même ' france d'en haut et france d'en bas) , à savoir une France relativement aisée et une autre France bcp moins favorisée
Quant à la montée du djihadisme , il est certain que nos ex présidents en sont en partie responsables avec d'autres chefs d'état de gdes puissances dont nous n'avons fait que du 'suivisme opportun ...Mais n'oublions pas que le djihadisme est une idéologie subversive ancienne politico religieuse qui ne vise pas que nos pays cad même les pays musulmans hostiles à cette idéologie
Un dernier point ..comme l'on dit ' ça fait mal ou ça pique ' effectivement je me suis senti concerné lorsque vous évoquiez sous entendus ' ces esprits inconséquents , folâtres de surcroît xénophobes etc ..Sachez que dans ma sphère privée je ne suis pas considéré ainsi... !! mais reconnu pour manier un humour au second degré pour faire passer des messages à des esprits restrictifs ( j'avais envie de dire obtus) et Ubu, faudra vous y habituer , tant que je ne serais pas sanctionner par les administrateurs
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Un dernier point ..comme l'on dit ' ça fait mal ou ça pique ' effectivement je me suis senti concerné lorsque vous évoquiez sous entendus ' ces esprits inconséquents , folâtres de surcroît xénophobes etc ..Sachez que dans ma sphère privée je ne suis pas considéré ainsi...
Peut-être que tu caches bien ton jeu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Allora
- Posteur DIVIN

je n'aime pas Macron
mais si sur ce point ( s'attaquer aux causes de l'émigration ) il met en oeuvre ses idées
de travailler sur ce problème en amont cela aura au moins le mérite de faire avancer les choses
les gouvernements précédents n'ayant rien fait il aura déjà ce mérite
je n'aime pas Macron mais s'il réussissait à inverser la tendance et entraîner d'autres pays
alors je réviserai mes positions
j'attends et regarde avec espoir
car l'important est de réussir qq chose
mais si sur ce point ( s'attaquer aux causes de l'émigration ) il met en oeuvre ses idées
de travailler sur ce problème en amont cela aura au moins le mérite de faire avancer les choses
les gouvernements précédents n'ayant rien fait il aura déjà ce mérite
je n'aime pas Macron mais s'il réussissait à inverser la tendance et entraîner d'autres pays
alors je réviserai mes positions
j'attends et regarde avec espoir
car l'important est de réussir qq chose
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

BonjourGeorges61 a écrit : Un dernier point ..comme l'on dit ' ça fait mal ou ça pique ' effectivement je me suis senti concerné lorsque vous évoquiez sous entendus ' ces esprits inconséquents , folâtres de surcroît xénophobes etc ..Sachez que dans ma sphère privée je ne suis pas considéré ainsi...
votre insinuation mérite développement ...sinon c'est classé comme procès d'intention
Le mot sphère ? sachez que je ne suis militant d'aucun parti et ne le serais jamais pour conserver ma libre expression de simple électeurs non inféodés
salut
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Ce qui est dit ici ne m'est pas étranger, et je suis plutôt en accord.Peracetic a écrit : bonjour Ubu
Par contre QQ remarques: sur le Métro d'Abidjan, ayant pour principe d'essayer autant que faire se peut de vérifier les infos qui pullulent ici, j'ai lancé une recherche sur le web "budget métro d'Abidjan"... et là pas grand chose d'officiellement publié; à part des sites africains et français de news non "accrédités" voire douteux... France info que je lis le matin ne dit rien, ni Le Monde, etc...
Donc sur cette info, j'attends que l'on me donne la source.
Je n'oppose pas les "pauvres" ou "miséreux" de France aux autres pauvres qui eux sont non seulement misérables mais de plus sont persécutés, violées etc... Rien à voir cependant avec la situation des Français, même les plus démunis qui bénéficient d'un ensemble de structures associatives et publiques, de l'assistance et de la solidarité là aussi publique (SS, Hôpitaux) et associatives (resto du
Je suis Macron quand il prévoit un budget pour lutter contre la précarisation énergétique et une réforme d'ensemble des aides au logement. Optimiser nos moyens pour dépenser mieux, comme en matière de formation.
Mieux plutôt que plus!
Sur les islamistes, d'accord aussi pour dire que ces extrémistes sévissent depuis le prophète est né! Luttes d'obédience, nos croisades, notre impérialisme européen, Bush et son mensonge impuni sur l'Irak, Israêl et sa politique belliciste...
Je maintiens que la cohérence intellectuelle n'est pas une qualité partagée ici; plus prompt à éructer qu'à réfléchir, des opinions plutôt que des pensées raisonnées et rationnelles.
D'accord avec l'idée de promouvoir le second degré ici, quitte à le baliser avec des
-
berger141
- Posteur DIVIN

"xenophobe.. pauvre.. sous la ceinture" sont des termes qui illustrent le propos d'un irresponsable