Je lui exposerai calmement ce qui semble ne pas aller dans les décisions prises.
Vous avez le droit de faire comme moi.

Bravosihanouk a écrit : J'ai envoyé un e-mail à mon député LREM. 32 ans. Tête sympa. Je veux savoir s'il tiendra une permanence en mairie (comme les anciens députés) ou s'il faut se déplacer à Brest au siège LREM.
Je lui exposerai calmement ce qui semble ne pas aller dans les décisions prises.

Excellente démarche citoyenne que d'aller voir de près ce député, et de lui dire ce que le peuple souhaite comme sacrifice raisonnable pour lui et comme sacrifice normal pour le peuple plus retreint des plus riches... en gardant à l'esprit que le programme de Macron c'est en gros "libérer les énergies" pour que les entreprise se créent dans les secteurs de pointe (numérique, transition énergétique...) et que les autres deviennent pérennes dans un environnement économique, juridique et fiscal stabilisé.lotus95 a écrit :Bravosihanouk a écrit : J'ai envoyé un e-mail à mon député LREM. 32 ans. Tête sympa. Je veux savoir s'il tiendra une permanence en mairie (comme les anciens députés) ou s'il faut se déplacer à Brest au siège LREM.
Vous avez le droit de faire comme moi.![]()
c'est une initiative courageuse, il faut en effet passer le cap des discussions pour faire avancer les choses
en complément pour ceux que ça intéresse, une liste des députés avec le lien pour leur écrire :
http://www2.assemblee-nationale.fr/depu ... phabetique

Reste plus que l'adhésion à la REM, et gueuler dans les instances. J'ai adhéré, mais après 45 ans de "combat" dans l'entreprise... j'en ai ras les baskets de me battre pour le vulgus pecus qui regarde Hanouna, picole sa Krone, et râle du matin au soir!Mickey a écrit : Le député ne reçois jamais en personne les pleureuses qui viennent le trouver, il envoie son attaché parlementaire (fictif ou pas) pour cette base besogne. Autant dire que le gars en aura strictement rien à secouer du bla-bla de son interlocuteur.
J'avais discuter avec un député Ump qui me disait en avoir raz le bol d'écouter les jérémiades de ses concitoyens, ça en dit long sur ces mecs.

J'ai écrit à Macron par mail, jamais je n'ai eu de réponse.sihanouk a écrit : J'ai envoyé un e-mail à mon député LREM. 32 ans. Tête sympa. Je veux savoir s'il tiendra une permanence en mairie (comme les anciens députés) ou s'il faut se déplacer à Brest au siège LREM.

Les APL, ce n'est que 5 euros. Par contre, c'est une connerie de supprimer la Taxe d'Habitation.UBUROI a écrit :Excellente démarche citoyenne que d'aller voir de près ce député, et de lui dire ce que le peuple souhaite comme sacrifice raisonnable pour lui et comme sacrifice normal pour le peuple plus retreint des plus riches... en gardant à l'esprit que le programme de Macron c'est en gros "libérer les énergies" pour que les entreprise se créent dans les secteurs de pointe (numérique, transition énergétique...) et que les autres deviennent pérennes dans un environnement économique, juridique et fiscal stabilisé.lotus95 a écrit :
Bravo![]()
c'est une initiative courageuse, il faut en effet passer le cap des discussions pour faire avancer les choses
en complément pour ceux que ça intéresse, une liste des députés avec le lien pour leur écrire :
http://www2.assemblee-nationale.fr/depu ... phabetique
Mais en tout état de cause tout faire pour lui rappeler qu'il y a des erreurs grossières (APL revue sans discernement) à ne pas répéter.
Sans cela, même avec Neymard au PSG, pas de remontada pour Macron

C'est pas parce qu'un député vous a dit ça, que les autres sont pareilles !Mickey a écrit : Le député ne reçois jamais en personne les pleureuses qui viennent le trouver, il envoie son attaché parlementaire (fictif ou pas) pour cette base besogne. Autant dire que le gars en aura strictement rien à secouer du bla-bla de son interlocuteur.
J'avais discuter avec un député Ump qui me disait en avoir raz le bol d'écouter les jérémiades de ses concitoyens, ça en dit long sur ces mecs.

Mickey a écrit : Le député ne reçois jamais en personne les pleureuses qui viennent le trouver, il envoie son attaché parlementaire (fictif ou pas) pour cette base besogne. Autant dire que le gars en aura strictement rien à secouer du bla-bla de son interlocuteur.

Si c'est juste pour râler, y'a des assistantes sociales pour ça !oldeagle a écrit :J'ai écrit à Macron par mail, jamais je n'ai eu de réponse.sihanouk a écrit : J'ai envoyé un e-mail à mon député LREM. 32 ans. Tête sympa. Je veux savoir s'il tiendra une permanence en mairie (comme les anciens députés) ou s'il faut se déplacer à Brest au siège LREM.
Comme vous je souhaitais faire part des choses qui n'allaient pas.

Non c'est une bonne chose, cet impôt était injuste et archaïque.oldeagle a écrit :Les APL, ce n'est que 5 euros. Par contre, c'est une connerie de supprimer la Taxe d'Habitation.UBUROI a écrit :
Excellente démarche citoyenne que d'aller voir de près ce député, et de lui dire ce que le peuple souhaite comme sacrifice raisonnable pour lui et comme sacrifice normal pour le peuple plus retreint des plus riches... en gardant à l'esprit que le programme de Macron c'est en gros "libérer les énergies" pour que les entreprise se créent dans les secteurs de pointe (numérique, transition énergétique...) et que les autres deviennent pérennes dans un environnement économique, juridique et fiscal stabilisé.
Mais en tout état de cause tout faire pour lui rappeler qu'il y a des erreurs grossières (APL revue sans discernement) à ne pas répéter.
Sans cela, même avec Neymard au PSG, pas de remontada pour Macron