Le canard

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Le canard

Message par scorpion3917 »

Est il normal que seul le canard enchaîné soulève des scandales politico financiers qui sont souvent suivis d' une enquête. Doit on y voir une véritable indépendance de ces journalistes d investigation ?
Si demain le canard se cassait les pattes ou se prenait un coup de fusil malencontreux, qu adviendrait il de l info en France, celle que d aucuns voudraient mettre sous le tapis ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Le canard

Message par Georges61 »

C'est vrai que ce journal a énormément de mérite, et est détesté des magouilleurs de tout poil. A une époque sous De Gaule, Pompidou, et Giscard, il fallait en vouloir pour sortir une affaire avec les RG, et les intimidations des polices parallèles à la solde du gouvernement. Voire assassinat de R. Boulin, L'affaire Markovic, l'assassinat de Jean de Breuil (Jean de Broglie)...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit : C'est vrai que ce journal a énormément de mérite, et est détesté des magouilleurs de tout poil. A une époque sous De Gaule, Pompidou, et Giscard, il fallait en vouloir pour sortir une affaire avec les RG, et les intimidations des polices parallèles à la solde du gouvernement. Voire assassinat de R. Boulin, L'affaire Markovic, l'assassinat de Jean de Breuil (Jean de Broglie)...
Journalistes méritants..certes . Mais surtout largement approvisionnés par toutes les dénonciations possibles et imaginables...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Perso, un qui fait très son travail, suffit,
d'ailleurs les autres relayent très vite les infos qui en sortent et c'est très bien comme cela
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

zylto a écrit : Perso, un qui fait très son travail, suffit,
d'ailleurs les autres relayent très vite les infos qui en sortent et c'est très bien comme cela
C'est vrai que d'autres relaient les infos; ils n'ont pas vraiment le choix, d'autant plus qu'ils étaient au courant de la plus part des magouilles dénoncées par le Canard, mais ne prennent pas le risque de déplaire aux milliardaires qui les nourrissent, et reprendre l'info lorsqu'elle est sortie ne les engage pas beaucoup.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
C'est vrai que d'autres relaient les infos; ils n'ont pas vraiment le choix, d'autant plus qu'ils étaient au courant de la plus part des magouilles dénoncées par le Canard, mais ne prennent pas le risque de déplaire aux milliardaires qui les nourrissent, et reprendre l'info lorsqu'elle est sortie ne les engage pas beaucoup.
Rajoutons les canards comme Mediapart uniquement sur le web.
Mais c'est vrai que notre Canard national est le plus prolixe.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

j'aurais au contraire aimé qu'il y en ait plus d'un, cela témoignerait d'une certaine indépendance de nos médias

quand les autres se contentent de les relayer, ce n'est que pour sauver les apparences
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit : Est il normal que seul le canard enchaîné soulève des scandales politico financiers qui sont souvent suivis d' une enquête. Doit on y voir une véritable indépendance de ces journalistes d investigation ?
Si demain le canard se cassait les pattes ou se prenait un coup de fusil malencontreux, qu adviendrait il de l info en France, celle que d aucuns voudraient mettre sous le tapis ?

Les "affaires importantes "dont parlent le Canard proviennent pour la plupart de délation .Elles lui sont apportées sur un plateau par des adversaires comme l'expliquait naguère Angelli ancien rédacteur du journal .Aprés vérification de l'info ,il développe ou pas
Il n'a pas à bouger beaucoup .C'est un "commissariat" nouvelle époque ,il reçoit les plaintes .Il me débecte parce qu'il vit de la dénonciation des hommes .Et tous ceux qui l' achètent participent à cette délation de triste mémoire .
Bien sûr je ne parle pas des ragôts de l'AN concernant des députés et qui n'ont aucun intérèt .
Mediapart lui fait des investigations et enquête .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
scorpion3917 a écrit : Est il normal que seul le canard enchaîné soulève des scandales politico financiers qui sont souvent suivis d' une enquête. Doit on y voir une véritable indépendance de ces journalistes d investigation ?

Les "affaires importantes "dont parlent le Canard proviennent pour la plupart de délation.Elles lui sont apportées sur un plateau par des adversaires comme l'expliquait naguère Angelli ancien rédacteur du journal .Aprés vérification de l'info ,il développe ou pas
Il n'a pas à bouger beaucoup .C'est un "commissariat" nouvelle époque ,il reçoit les plaintes .Il me débecte parce qu'il vit de la dénonciation des hommes .Et tous ceux qui l' achètent participent à cette délation de triste mémoire .
Bien sûr je ne parle pas des ragôts de l'AN concernant des députés et qui n'ont aucun intérèt .
C'est quoi cette accusation de délation ?? Si ces mecs sont témoin de la magouille d'un homme politique il est important qu'ils puissent réagir et dénoncer ces magouilles à un canard courageux qui portera l'affaire au grand public puisque les autorités judiciaires ne veulent pas s'en emparer !!
Contrairement à ce que tu raconte, il est important d'acheter ces journaux pour qu'ils puissent garder leur indépendance financière et surtout garder leur liberté. Comment peux tu venir nous parler de délation de triste mémoire !!
Quand tu aperçois un malfrat piquer dans le sac à main d'une vieille la moindre des choses c'est de dénoncer le fait, et encore plus quand c'est un homme politique qui pique dans le sac à main. Ta référence au passé me fait vomir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Hé oui ce sont les seuls qui ont des couilles ..
Rappellez vous...fillon..qui voulait à tous prix avoir la source du canard..
Les jacobs et compagnie et la droite sarkoziste..…vous n'avez pas oublié? Peut être un peu... ::d
Faites comme moi abonnez vous …(depuis des lustres)..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

latresne a écrit :

Les "affaires importantes "dont parlent le Canard proviennent pour la plupart de délation .Elles lui sont apportées sur un plateau par des adversaires comme l'expliquait naguère Angelli ancien rédacteur du journal .Aprés vérification de l'info ,il développe ou pas
Ben alors comment on fait, on vit dans l'ignorance et on laisse courir?
On lui fait confiance pour mettre en avant toutes les magouilles et autres faits répréhensibles et il le fait, de quoi se plaindrait on?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

latresne a écrit :

Doit on en conclure en ayant vu dans les commissariats et la gendarmerie des affiches prônant la délation, que tu rejettes ces corps? Ceci dit sans haine ni reproche quelconque, la gendarmerie ayant elle aussi collaboré et serait prète à recommencer
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Un magouilleur est adepte de deux activités :
- La principale : Magouiller
- La secondaire : Dénoncer les autres magouilleurs......pour éliminer la concurrence, bien à l'abri de la "protection des sources".

Et vu le nombre de magouilleurs en circulation, le bipède a des beaux jours devant lui, les mamelles de la magouille et de la dénonciation lui assurant un "carnet de commandes" bien rempli.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit : Un magouilleur est adepte de deux activités :
- La secondaire : Dénoncer les autres magouilleurs......pour éliminer la concurrence, bien à l'abri de la "protection des sources".

Et vu le nombre de magouilleurs en circulation, le bipède a des beaux jours devant lui, les mamelles de la magouille et de la dénonciation lui assurant un "carnet de commandes" bien rempli.
J'ai eu il y a quelques jours la visite d'un gendarme, qui nous accusait d'avoir jeté des chaises de jardin en plastique cassées...
D'une part jamais je n'ai eu ce type de chaises bon marché, mais je n'y suis pour rien.J'apprenais aussi le nom du délateur qui servait de témoin par la mairie , mon voisin, un antillais, en fait c'est lui qui balance tout...il élève des poules à 1m de sa cuisine et des lapins en liberté dans son sous sol...Nous n'avons aucun recours possible, car la peur du racisme reste présente chez tous nos élus et notre maire à 74 ans , il commence à avoir un copain qui le suit Alzheimer....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

voileux a écrit :
AAAgora a écrit : Un magouilleur est adepte de deux activités :

J'ai eu il y a quelques jours la visite d'un gendarme, qui nous accusait d'avoir jeté des chaises de jardin en plastique cassées...
D'une part jamais je n'ai eu ce type de chaises bon marché, mais je n'y suis pour rien.J'apprenais aussi le nom du délateur qui servait de témoin par la mairie , mon voisin, un antillais, en fait c'est lui qui balance tout...il élève des poules à 1m de sa cuisine et des lapins en liberté dans son sous sol...Nous n'avons aucun recours possible, car la peur du racisme reste présente chez tous nos élus et notre maire à 74 ans , il commence à avoir un copain qui le suit Alzheimer....
.............
Jamais le canard aurait publié votre anecdote, car il n'est pas plus qu'un anecdote.
Vous voulez en venir où, voileux ?
Le sujet est la magouille et la dénonciation d'haut vol, il me semble, dont le canard enchaîné est devenu le porte parole.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »