Toyota, n'a pas peur et va investir en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Toyota, n'a pas peur et va investir en France

Message par hornby »

Lu dans "Challenges" n°532 du 7 septembre 2017 page 5 : "l'usine TOYOTA de Valenciennes doit fabriquer un second modèle à la fin de la décennie, en plus de la YARIS. Il s'agira d'un rival des Renault Captur et Peugeot 2008".
Chapeau les Japonais et bonne chance à TOYOTA, premier constructeur automobile en France !
Fabriquer un rival à la Renault Captur et à la Peugeot 2008 sera facile pour TOYOTA.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Toyota, n'a pas peur et va investir en France

Message par hornby »

Rouler en Toyota c'est rouler Français ! Rouler Renault ou Pijot, c'est rouler délocalisé !
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

hornby a écrit : Rouler en Toyota c'est rouler Français ! Rouler Renault ou Pijot, c'est rouler délocalisé !

Pas faux !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il y a beaucoup de toyota dans nos administrations....

mais n'oubliez pas que renault ou peugeot, ont encore beaucoup d'employés en france, même si les lignes de montages sont moins que d'autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Le site de Peugeot à Mulhouse s'est bien développé aussi et non pour fabriquer l'entrée de gamme de la marque:
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2017/04 ... -a-demarre
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Rouler en Toyota c'est rouler Français ! Rouler Renault ou Pijot, c'est rouler délocalisé !
les ignares ont encore frappé

Toyota , c'est aussi du délocalisé...pour les Japonnais .*
Pourquoi les Japs font des voitures en France ?
Pour la même raison que les français font des voitures en Inde , en Chine .....

Etonnant non ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Votre méconnaissance totale de l' industrie automobile se voit déja dans le titre de votre post.

/Toyota , comme tous les constructeurs ,produisent des véhicules dont la durée de production est d' environ 7/8 ans , avec restyling inclu.

En fin de vie , les cadences baissent .....pourfinir par s' éteindre . En // de cette fin de vie , le véhicule de remplacement monte en cadence , au fur et a mesure que l' ancien véhicule décroit .

Pour faire cela , des investissements (légers) sont nécéssaires , s'ils n' invesstissent pas , la boutique ferme .

Je ne suis plus l' actualité de l' industrie automobile .

Vous ne pouvez dire que Toyota investi que dans un seul cas.....s' il augmente ses capacités de production .

Dans le cas où il n' augmente pas ses capacités de production vous ne pouvez dire que cela

" la production du nouveau XXXX ,qui va remplacer la YYYY sera effectuée à Valencienne .

Votre post est trompeur pour le néophyte , il tente de dire que Toyota va monter en puissance......est ce cela ?

Tiré du site Toyota

Opérationnelle depuis fin janvier 2001, le site de production de Valenciennes produit la Toyota Yaris. Ce site de production, basé à Onnaing près de Valenciennes dans le département du Nord, emploie aujourd’hui 3950 personnes, pour une capacité de production annuelle de 270 000 unités

« Green, Clean, Lean »

TMMF est pour Toyota le premier site de production d’une nouvelle génération et son concept novateur en fait une référence chez Toyota. Tout y a été conçu afin de respecter l’environnement et permettre un recyclage optimal des déchets de production.

bref j' ai l' impression qu' il se met aux dernières normes......j' ai pas vu d' embauche , vous allez décevoir ceux qui voyaient dans votre post une croissance de production , donc des embauches
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fabriquer un rival à la Renault Captur et à la Peugeot 2008 sera facile pour TOYOTA.[/quote]

je laisse de coté le mépris que vous affichez vis a vis de Renault , de ses travailleurs.....votre ignorance totale de l' automobile d
Renault en particulier ,j' ai déja vu cela ce mépris du made in France .

J' avais un ami (années 75 je crois) tout fier de me faire monter dans sa Lancia Stratos ou Quatro ,ou les deux......bref une belle voiture pleine de bourrins sous le capot
A l' époque , je n' étais pas encore dans l' automobile......j' y connaissais couic

" ce sont pas les français qui seraient capables de faire de tels moteurs....." bref vous vous reconnaissez dans cette prose anti made un France .

1981 je commence ma carrière dans automobile.....1986 je suis à Hénin Beaumont.....on va visiter La Française de mécanique , située à Harnes , a 2 pas .

C 'est l' usine de production de moteurs la plus moderne d' Europe......elle sort le fameux PRV V6 ( Peugeot Renault Volvo)

Fin de disgréssion.

La chose qui me plaît dans ce que fait Toyota......normalement ils n' ont pas l' intention de fermer Valenciennes , ils modernisent.......donc l' emploi sera maintenu......ça c'est du concret , pas du rêve.

Et je puis vous dire, que pour avoir bourlingué en France , c'est une région où le taux de chômage est encore élevé, mais qui doit avoir le plus faible taux de fénéants de France , un pays de gens travailleurs.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :

Etonnant non ?
Donc les cotisations sociales et les salaires des ouvriers japonais seraient plus élevées qu'en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit :

Etonnant non ?
Donc les cotisations sociales et les salaires des ouvriers japonais seraient plus élevées qu'en France.

c 'est de la géopolitique ignare
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Georges61 a écrit :
Parce que pour développer ses parts de marché le mieux c'est de s'impliquer dans la vie locale en transférant une partie de la production sur la région visée et en faisant du sponsoring, c'est la notion d'entreprise citoyenne.Les délocalisations actuelles en Chine répondent au même principe et même les premiers cas remontent à une quinzaine d'année.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Tu pourrais répondre sans être insultant.

Donc quand nos usines délocalisent en Roumanie, c'est de la géopolitique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Tu pourrais répondre sans être insultant.

Donc quand nos usines délocalisent en Roumanie, c'est de la géopolitique.

je ne suis pas insultant , je vous remet a votre place , raz le bol des affirmations .

je parlais deToyota, pas de la Roumanie. Les implantations à l' étranger ont plusieurs origines, c 'est pas le débat

Vous foncez sur les salaires dans une sorte de pseudo affirmation , dans un débat on peut poser des questions quand on sait pas
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Labrecche a écrit :
Georges61 a écrit :
Parce que pour développer ses parts de marché le mieux c'est de s'impliquer dans la vie locale en transférant une partie de la production sur la région visée et en faisant du sponsoring, c'est la notion d'entreprise citoyenne.Les délocalisations actuelles en Chine répondent au même principe et même les premiers cas remontent à une quinzaine d'année.
:+1
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Donc en France on est très fort pour s'impliquer dans la vie locale des Roumains.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »