Les déprimés et les désespérés
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Les déprimés et les désespérés
Le monde du travail se divise en deux catégories. D un côté celles et ceux ayant perdu leur emploi inscrits sur les longues listes de Pôle emploi et qui se désespèrent de retrouver un job.
De l autre côté tous ceux qui ont la chance de travailler mais qui sont au bord de la crise de nerf pour des rzisons diverses et variées.
Travailler est il encore une chance de nos jours.
Flux tendu. Conditions de travail. Patrons voyous pour certains. Non respect des conditions de travail. Harcèlement. .....
Une société peut elle avancer de cette manière. Le travail devrait être un épanouissement. Mais en réalité pour l immence majorité c est une contrainte qui crée des laladies professionnelles au nom du toujours plus avec toujours moins.
Partagez vous cette analyse ?
De l autre côté tous ceux qui ont la chance de travailler mais qui sont au bord de la crise de nerf pour des rzisons diverses et variées.
Travailler est il encore une chance de nos jours.
Flux tendu. Conditions de travail. Patrons voyous pour certains. Non respect des conditions de travail. Harcèlement. .....
Une société peut elle avancer de cette manière. Le travail devrait être un épanouissement. Mais en réalité pour l immence majorité c est une contrainte qui crée des laladies professionnelles au nom du toujours plus avec toujours moins.
Partagez vous cette analyse ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Les déprimés et les désespérés
le but d'un travail n'est pas l'épanouissement.
le but d'un job, c'est de payer les factures.
si on peut trouver un métier que l'on a choisi, dans lequel on s' épanouis mieux, c'est un plus, mais le but d'un premier, c'est de ramener des pépettes à la maison.
si on peut trouver un métier que l'on a choisi, dans lequel on s' épanouis mieux, c'est un plus, mais le but d'un premier, c'est de ramener des pépettes à la maison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Il fut un temps où le travail était un épanouissement. Les gens étaient heureux d aller bosser. Pourquoi cela a t il changé radicalement ?Fonck1 a écrit : le but d'un travail n'est pas l'épanouissement.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
ah bon? tu crois que les gens qui étaient manœuvres sur un chantier 40 heures par semaine dans les années 60 étaient heureux? ou ceux qui bossaient dans l'amiante? ou ceux qui descendent dans les égouts?scorpion3917 a écrit :Il fut un temps où le travail était un épanouissement. Les gens étaient heureux d aller bosser. Pourquoi cela a t il changé radicalement ?Fonck1 a écrit : le but d'un travail n'est pas l'épanouissement.
encore des belles images d’Épinal sorties de la boite à majax.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

J attends d autres avis.....Fonck1 a écrit :ah bon? tu crois que les gens qui étaient manœuvres sur un chantier 40 heures par semaine dans les années 60 étaient heureux? ou ceux qui bossaient dans l'amiante? ou ceux qui descendent dans les égouts?scorpion3917 a écrit :
Il fut un temps où le travail était un épanouissement. Les gens étaient heureux d aller bosser. Pourquoi cela a t il changé radicalement ?
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vincent
- Posteur DIVIN

j' ai faismon analyse...longue détaillée...bloquée ?scorpion3917 a écrit :J attends d autres avis.....Fonck1 a écrit :
ah bon? tu crois que les gens qui étaient manœuvres sur un chantier 40 heures par semaine dans les années 60 étaient heureux? ou ceux qui bossaient dans l'amiante? ou ceux qui descendent dans les égouts?
-
evariste
- Posteur Giganovesque

avec la nouvelle loi travail il faudra craindre le pire . Contrat chantier par exemple qui va se généraliser c'est à dire rendre le travail plus précaire que jamais , qui va s'aventurer dans l'accession à la propriété ,fonder un foyer avec de tels contrats ça ne sera pas facile c'est vrai que maintenant il y a le social encore faudra t-il qu'il y ait des gens qui paient des impôts et qui peuvent encore les payer tout ça c'est inquiétant
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Il faut que la société s adapte à ces nouvelles lois de precarisation. Je pense surtout aux banques.......evariste a écrit : avec la nouvelle loi travail il faudra craindre le pire . Contrat chantier par exemple qui va se généraliser c'est à dire rendre le travail plus précaire que jamais , qui va s'aventurer dans l'accession à la propriété ,fonder un foyer avec de tels contrats ça ne sera pas facile c'est vrai que maintenant il y a le social encore faudra t-il qu'il y ait des gens qui paient des impôts et qui peuvent encore les payer tout ça c'est inquiétant
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben moi j'ai fait 40 ans d'usine je peux dire que c'était pas le club-med...Ce que dit Fonck sur les chantiers des années 60 s'applique toujours aujourd'hui...scorpion3917 a écrit :J attends d autres avis.....Fonck1 a écrit :
ah bon? tu crois que les gens qui étaient manœuvres sur un chantier 40 heures par semaine dans les années 60 étaient heureux? ou ceux qui bossaient dans l'amiante? ou ceux qui descendent dans les égouts?
Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

Contrat chantier par exemple qui va se généraliserevariste a écrit : avec la nouvelle loi travail il faudra craindre le pire . Contrat chantier par exemple qui va se généraliser c'est à dire rendre le travail plus précaire que jamais , qui va s'aventurer dans l'accession à la propriété ,fonder un foyer avec de tels contrats ça ne sera pas facile c'est vrai que maintenant il y a le social encore faudra t-il qu'il y ait des gens qui paient des impôts et qui peuvent encore les payer tout ça c'est inquiétant
MENSONGE JE N ECRIS PAS FAUX MAIS MENSONGE
Ce type de contrat sera applicable a certains types d' activité . Exemple , vous informatisez une nouvelle entreprise....ou modification d' existant . Il vous faut des compétences pointues......pendant 1,2 ans ???? que faite vous aprés , aurez vous un nouveau marché ? si votre petite entreprise de 18 salariés doit embaucher 3 ou 4 ingénieurs...et que dans 2 ans vous n' avez pas récupéré des marchés de remplacement permettant de les conserver tous ou artiellement .....ben vous risquez peut être,certainement même de mettre votre boite en faillite sinon en difficulté......que faites vous ? ben je prend pas le risque de mettre 20 salariés sur la paille , et de devoir rembourser les banque ssur mes fonds personnels( car j' ai du me porter caution solidaire TOUT COMME MON EPOUSE)
Tout ce que je viens d' écrire est une fiction .....faite a partir d' éléments vécus personnellement (faillite , caution de la famille)
et de ce qu' a vécu un ami patron d' une TPE (NTIC) chaque élement pris séparément est réalité
l
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Mais aujourd'hui est ce mieux pour autant. Je ne le crois pas surtour quand j entends les salariés et même certains cadres raconter leur journée de boulot. Et puis on a cette foutue mondialisation qui crée une concurrence dingue, donc du stress et bien plus de suicides.Lion blanc a écrit :Ben moi j'ai fait 40 ans d'usine je peux dire que c'était pas le club-med...Ce que dit Fonck sur les chantiers des années 60 s'applique toujours aujourd'hui...scorpion3917 a écrit :
J attends d autres avis.....
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Car ceux qui bossent constatent que certains touchent du fric à ne rien foutre tout simplement...L'abruti qui n'a rien fait en primaire touche 465 euros dès dix huit ans,ce qui le prépare à ne rien foutre une vie durant...Combien touchent des pensions pour alcoolisme Chronique, pour incapacité de travailler, pour certaines femmes , incapacités de travailler , car elles sont pensionnées pour hyper sexualité....Et j'en oublie....scorpion3917 a écrit :Il fut un temps où le travail était un épanouissement. Les gens étaient heureux d aller bosser. Pourquoi cela a t il changé radicalement ?Fonck1 a écrit : le but d'un travail n'est pas l'épanouissement.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

.Combien touchent des pensions pour alcoolisme Chronique, pvoileux a écrit :Car ceux qui bossent constatent que certains touchent du fric à ne rien foutre tout simplement...L'abruti qui n'a rien fait en primaire touche 465 euros dès dix huit ans,ce qui le prépare à ne rien foutre une vie durant...Combien touchent des pensions pour alcoolisme Chronique, pour incapacité de travailler, pour certaines femmes , incapacités de travailler , car elles sont pensionnées pour hyper sexualité....Et j'en oublie....scorpion3917 a écrit :
Il fut un temps où le travail était un épanouissement. Les gens étaient heureux d aller bosser. Pourquoi cela a t il changé radicalement ?
attention a ce que vous écrivez, vous n' allez pas vous faire que desamis
- Allora
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit :
t'es jeune toi
.. avant -bien avant encore pire - l'immense majorité des gens travaillaient 40 h voire plus - les ouvriers ds les usines étaient bien plus nombreux , pluss d'agriculteurs ( 7 j / 7 au boulot )
Ils n'avaient pas de transports urbains faciles , pas toujours une voiture fallait aller à pied au boulot , pas de clim en été , peu de chauffage en hiver , pas de restau -de crèches d'entreprise , .. etc etc.. etc..
demande un peu à tes parents et grands parents qui en plus se sont tapés les guerres ..
je confirme mon beau frère est maçon charpentier ça n'a pas changé quasi en 30 ans de boulotLion blanc a écrit :
Ben moi j'ai fait 40 ans d'usine je peux dire que c'était pas le club-med...Ce que dit Fonck sur les chantiers des années 60 s'applique toujours aujourd'hui...
( sauf la distribution d'eau en bouteille en cas de chaleur excessive
Modifié en dernier par Allora le 14 septembre 2017 12:18, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

VoilàFonck1 a écrit : le but d'un travail n'est pas l'épanouissement.
si on peut trouver un métier que l'on a choisi, dans lequel on s' épanouis mieux, c'est un plus, mais le but premier, c'est de ramener des pépettes à la maison.
si on arrive à avoir un job qui plaît c'est bien mais c'est rare ..
le travail c'est pour survivre depuis la préhistoire .. sinon personne ne travaillerait ou on ferait les choses
selon sa bonne humeur un jour oui un jour non ..
l'idée de s'épanouir ds son travail est une façon de faire passer mieux la pilule c'est tout
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg