L oligarchie française
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
L oligarchie française
L oligarchie est la concentration de tous les pouvoirs par un petit groupe d individus.
Pouvoir policier. Pouvoir militaire. Pouvoir judiciaire. Pouvoir médiatique et financier.
Diriez vous qu en France le pouvoir est un pouvoir oligarchique ou s en rapprochant ?
Pouvoir policier. Pouvoir militaire. Pouvoir judiciaire. Pouvoir médiatique et financier.
Diriez vous qu en France le pouvoir est un pouvoir oligarchique ou s en rapprochant ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: L oligarchie française
La russie est une oligarchie.
la france n'est pas la russie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Donc en France pas d oligarques. Dont acte.Fonck1 a écrit : La russie est une oligarchie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pour moi on s'en rapproche de plus en plus. Nous avons dans le même clan, le pouvoir présidentiel, de la chambre des député, et bientôt du sénat, pouvoir militaire, pouvoir médiatique, pouvoir financier avec le MEDF. Il manque le pouvoir judiciaire qui est encore, en partie indépendante.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : Pour moi on s'en rapproche de plus en plus. Nous avons dans le même clan, le pouvoir présidentiel, de la chambre des député, et bientôt du sénat, pouvoir militaire, pouvoir médiatique, pouvoir financier avec le MEDF. Il manque le pouvoir judiciaire qui est encore, en partie indépendante.
Ha non …le pouvoir judiciaire n'est pas indépendant ..
C'est hollande qui tire les ficelles …vous n'avez qu'a relire les posts sur fillon..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Peut être le juge d instruction mais pas le parquet. Et encore pour le juge on s applique à le choisir en fonction de l affaire et de sa sensibilité. Je ne parle pas du voleur de poules.....Georges61 a écrit : Pour moi on s'en rapproche de plus en plus. Nous avons dans le même clan, le pouvoir présidentiel, de la chambre des député, et bientôt du sénat, pouvoir militaire, pouvoir médiatique, pouvoir financier avec le MEDF. Il manque le pouvoir judiciaire qui est encore, en partie indépendante.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Bien sûr qu une poignée d individus dirigent tout entre eux et ne veulent surtout pas ouvrir leur univers à d autres.
Interressez vous de prêt au système politique français et vous comprendrez alors comment fonctionne notre "démocratie ".
Bien sûr nous ne sommes pas les plus malheureux du monde en comparaison de la Corée du Nord.
Essayez de faire de la politique. Si vous n êtes pas introduit dans ce milieu vous n avez aucune chance.
Est il normal de financer la presse ?
Etc etc.....
Interressez vous de prêt au système politique français et vous comprendrez alors comment fonctionne notre "démocratie ".
Bien sûr nous ne sommes pas les plus malheureux du monde en comparaison de la Corée du Nord.
Essayez de faire de la politique. Si vous n êtes pas introduit dans ce milieu vous n avez aucune chance.
Est il normal de financer la presse ?
Etc etc.....
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Tout se passe bien ou presque dans les pays scandinaves, et aussi dans les pays anglo-saxons, USA et RU exceptés, bien mieux qu'en France et bien plus mieux qu'en Russie.
-
vincent
- Posteur DIVIN

hornby a écrit : Tout se passe bien ou presque dans les pays scandinaves, et aussi dans les pays anglo-saxons, USA et RU exceptés, bien mieux qu'en France et bien plus mieux qu'en Russie.
EXCELLENT developpement , ceux qui ignoraient tout de ces pays, ressortent , aprés lecture de vos propos , enrichis (sic)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
L'herbe paraît toujours plus verte chez les voisins.hornby a écrit : Tout se passe bien ou presque dans les pays scandinaves, et aussi dans les pays anglo-saxons, USA et RU exceptés, bien mieux qu'en France et bien plus mieux qu'en Russie.
Au début du printemps, je pestais contre l'état pouilleux de ma pelouse lorsqu'une voisine se mit à me vanter son état ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Non non.....On appelle cela le fruit de la Constitution qui régit la Vème République......C'est aussi cela que l'on nomme Monarchie Constitutionnelle....scorpion3917 a écrit : L oligarchie est la concentration de tous les pouvoirs par un petit groupe d individus.
Ce que tu nommes Pouvoirs financiers sont en fait des Lobbys.
Pour le Militaire,la Police et les Gendarmes c'est le "bras armé ou la sentinelle" de la République....Encore une fois ils ont tous le même "Chef" désigné par les textes fondateurs de la Vème........
La concentration de tous les Pouvoirs en France n'a rien d'Oligarchique parce qu'ils sont le résultat des urnes et donc de la volonté du Peuple lui-même.
De plus l'Oligarchie ne peut -être présente en France en raison de l'alternance politique(si je puis dire,là aussi une farce) de sa Présidence.
Que tu évoques donc les Lobbys,les "Cercles d'influences" oui c'est comme ça depuis des lustres mais pour le reste c'est le législatif en vigueur dans le Pays.
.....N'étant pas Républicain c'est bien entendu avec ça aussi que je ne suis pas en accord...Mais par contre je ne vais pas chercher de "faux prétextes" pour "la démonter".....
C'est ce que font les Complotistes et autres illuminés qui voient des "trucs" partout......Et qui le rabâche pour se convaincre que c'est "la vérité...."La Vraie" selon eux...
Ils prétendent du reste lutter contre le système mais en fait ils se battent contre des figures politiques et le résultat d'une République......Mais ils ne se prononcent jamais sur le fond..A savoir la République en elle-même,enfin tout du moins cette Constitution qui accouche de ce fameux "système"....Ce dernier est le fruit de la Constitution alors qu'il faudrait abattre l'arbre....C'est pour cela que je ris souvent en disant à ces anti-système qu'en fait ce sont eux qui l'entretiennent.....Bin oui.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je reste dubitatif sur tes exemples, la France est une oligarchie, comparée à L'Allemagne, un exemple leur ministre de la santé n'est pas une personne qui émargeait aux CA des labos, chez eux cela reste inconcevable . Les landers ont bien plus de pouvoir que Merkel, car contrairement à la france ou l'autorité est exercée en Pyramide en Allemagne c'est le contraire ...Quand aux pays scandinaves, ils virent une députée ou une ministre qui a utilisé sa carte bleue à des fins personnelles et cela pour un mars, imaginez cela chez nous, Macron et ses 360.000 euros pour faire la fiesta, Ferrand....Pénicaud....Tu sembles ignorer un fait ce sont les politiques qui dirigent, et ce sont eux seuls qui font les pires escroqueries, je pense que la dame pipi n'a aucune influence...Crapulax a écrit :Non non.....On appelle cela le fruit de la Constitution qui régit la Vème République......C'est aussi cela que l'on nomme Monarchie Constitutionnelle....scorpion3917 a écrit : L oligarchie est la concentration de tous les pouvoirs par un petit groupe d individus.
Ce que tu nommes Pouvoirs financiers sont en fait des Lobbys.
Pour le Militaire,la Police et les Gendarmes c'est le "bras armé ou la sentinelle" de la République....Encore une fois ils ont tous le même "Chef" désigné par les textes fondateurs de la Vème........
La concentration de tous les Pouvoirs en France n'a rien d'Oligarchique parce qu'ils sont le résultat des urnes et donc de la volonté du Peuple lui-même.
De plus l'Oligarchie ne peut -être présente en France en raison de l'alternance politique(si je puis dire,là aussi une farce) de sa Présidence.
Je reste dubitatif sur tes exemples, la France est une oligarchie, comparée à L'Allemagne, un exemple leur ministre de la santé n'est pas une personne qui émargeait aux CA des labos, chez eux cela reste inconcevable
Que tu évoques donc les Lobbys,les "Cercles d'influences" oui c'est comme ça depuis des lustres mais pour le reste c'est le législatif en vigueur dans le Pays.
.....N'étant pas Républicain c'est bien entendu avec ça aussi que je ne suis pas en accord...Mais par contre je ne vais pas chercher de "faux prétextes" pour "la démonter".....
Je reste dubitatif sur tes exemples, la France est une oligarchie, comparée à L'Allemagne, un exemple leur ministre de la santé n'est pas une personne qui émargeait aux CA des labos, chez eux cela est inconcevable
C'est ce que font les Complotistes et autres illuminés qui voient des "trucs" partout......Et qui le rabâche pour se convaincre que c'est "la vérité...."La Vraie" selon eux...
Ils prétendent du reste lutter contre le système mais en fait ils se battent contre des figures politiques et le résultat d'une République......Mais ils ne se prononcent jamais sur le fond..A savoir la République en elle-même,enfin tout du moins cette Constitution qui accouche de ce fameux "système"....Ce dernier est le fruit de la Constitution alors qu'il faudrait abattre l'arbre....C'est pour cela que je ris souvent en disant à ces anti-système qu'en fait ce sont eux qui l'entretiennent.....Bin oui.....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Oui , l'oligarchie est à l'UE : nos dirigeants europhiles n'en sont que les serviteurs zélés à grands coups de communication propagandistes pour nous faire croire que ce qu'on voit n'est pas réelscorpion3917 a écrit : L oligarchie est la concentration de tous les pouvoirs par un petit groupe d individus.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Poutine est plus d'aplomb que notre série de loosers qui trustent l'ElyséeFonck1 a écrit : La russie est une oligarchie.
C'est le souci
Dictateur oui mais d'aplomb
On n'a pas de dictateur mais des mecs pas d'aplomb au pouvoir qu'on élit à la chaîne comme si c'était un but en soi pour mieux chialer ensuite
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)