le CDI de projet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le CDI de projet

Message par saint thomas »

Le CDI de projet, cher au Medef, va-t-il balayer le CDI classique dont il est pourtant loin?
En voulant généraliser le CDI de chantier, jusqu'ici réservé au BTP, le gouvernement n'ouvre-t-il pas grand la porte de la précarité pour des bataillons de salariés, jusqu'ici épargnés? La CGT et FO le craignent.

a ministre du Travail, Muriel Pénicaud, explique dans le JDD, que cette généralisation "a du sens", mais "dans des conditions à définir et régulées par les partenaires sociaux au niveau de la branche". La ministre pose le fait qu'il n'est "pas question de le généraliser à toutes les entreprises". Le Medef, pourtant apôtre du contrat de projet depuis des années, refuse aujourd'hui de s'exprimer sur le sujet. Surtout, surtout, rester discret, alors que le vent semble enfin tourner en sa faveur!
Le travail en "mode projet" se développant à grande vitesse, l'expansion pourrait en tout cas être galopante.
http://lentreprise.lexpress.fr/rh-manag ... 21035.html

Macron fait tout en catimini et glisse cette réforme sans bruit et surtout sans s'en vanter
Une fois votée, cette réforme sera appliquée
A première vue, le CDI de projet ressemble à une entourloupe lexicale. Certes, il n'est pas un CDD car, contrairement à lui, il ne prend pas fin de manière automatique à une date prédéfinie dès sa signature. Pour autant, il n'a rien d'un CDI non plus. Sa fin est programmée: elle correspond à celle du projet auquel il est adossé.

Bienvenus aux cadres (qui coûtent chers) en contrat de projet , cette réforme est faite pour eux
Le libéralisme : il ne suffit pas de le voter , mieux vaut le vivre pleinement , comme ça on sait mieux pour quoi on vote
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: le CDI de projet

Message par Mickey »

Bien-entendu que c'est la fin du CDI et pire que le CDD classique. Le salarié sera à la merci du seigneur patron qui seul jugera quand il pourra le mettre dehors.
La supercherie ultime étant de qualifier ce type de contrat "CDI "! :evil:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mickey a écrit : Bien-entendu que c'est la fin du CDI et pire que le CDD classique. Le salarié sera à la merci du seigneur patron qui seul jugera quand il pourra le mettre dehors.
La supercherie ultime étant de qualifier ce type de contrat "CDI "! :evil:
CDI c'est pour la com , y'a que les macronistes qui pourraient s'y tromper :content36
La cible c'est bien les cadres

Mais rassurons-nous c'est pour que les entreprises embauchent davantage :mdr3:

Je plains les jeunes , ils vont vraiment morfler :confus25

Tout est fait en catimini , si tu ne lis pas la presse , tu ne connais pas cette mesure
Mais bon, comme les cadres sont libéraux et votent massivement Macron, ça devrait passer
Après tout , c'est en accord avec leurs idées , il est grand temps qu'ils expérimentent eux-mêmes leurs propres idées avec ce genre d'ordonnance qui ravit le MEDEF car source de grandes écoonomies surtout quand il faut payer les cotisations patronales de leurs cadres
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tu vas nous sortir un sujet à chaque CDI? on va mettre tout ca ensemble hein..... :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : tu vas nous sortir un sujet à chaque CDI? on va mettre tout ca ensemble hein..... :]
AH bon ! Parce qu'il y a d'autres surprises de genre sur les CDI ? Pas grave pour Fonck tant que Macron ne touche pas au contrat à vie des fonctionnaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : tu vas nous sortir un sujet à chaque CDI? on va mettre tout ca ensemble hein..... :]
AH bon ! Parce qu'il y a d'autres surprises de genre sur les CDI ? Pas grave pour Fonck tant que Macron ne touche pas au contrat à vie des fonctionnaires.
qu'il y touche! je m'en fout.

1/personne n'est indispensable, les cimetières sont plein de gens indispensables.
2/tant que ya de la vie ya de l'espoir.
3/il m'a semble entendre qu'il voulait réformer le contrat des fonctionnaires, je crains pour lui que ce soit compliqué, tout le monde va faire la grève.
4/l'état s'appuie sur les fonctionnarisés serviles, s'il les baise, il se baise lui.

moi ce que je vois,; c'est que tous les autres pays du monde n'ont aps de cdi.
tu fais le boulot on te garde tu le fais pas on te vire.
c'est pas compliqué.

ça n’empêche pas les gens d'acheter des maisons bien plus chères que chez nous, avec des prêts bien plus gros....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
ça n’empêche pas les gens d'acheter des maisons bien plus chères que chez nous, avec des prêts bien plus gros....
Oui , c'est la vitrine qu'on nous vend seulement la réalité est un peu différente
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

apparemment, ce type de contrat existe déjà, il est marqué dans l'article en question :
Pourquoi l'avoir appelé, CDI, alors? Peut-être pour le distinguer plus facilement du CDD de projet (dont l'appellation exacte est "CDD à objet défini") existant déjà dans le code du travail. Ce dernier ne peut concerner que des ingénieurs ou cadres et doit durer obligatoirement de 18 à 36 mois. Les sociétés de service et de conseil, dans l'informatique typiquement, ne le trouvent pas pertinent. Trop rigide. Tout comme le CDI "classique" qui les oblige à rémunérer leurs oisifs consultants entre chaque mission.
ça sert à rien d'allumer des incendies avec des bougies pour toucher l’assurance.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
Oui , c'est la vitrine qu'on nous vend seulement la réalité est un peu différente
la réalité, que tu ne vos jamais parce que tu sors jamais de ton pays bien trop confortable pour tes petites fesses,existe dans tous les autres pays du monde, tu sais, ceux que tu encenses pour leur souveraineté.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit:

Il faut expliquer cela aux banquiers français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Je doute que les bailleurs et les banquiers vont revoir leurs conditions d'accès. On va se retrouver avec une partie des travailleurs qui devront crecher dans leur voiture, le rêve américain quoi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Fonck1 a écrit:

Il faut expliquer cela aux banquiers français.
mais peut être que s'ils n'ont pas le choix, ils prendront d'autres décisions...

en l'état, un banquier peut pretter de l'argent à un docteur, ou à un chef d'entreprise.

le docteur peut perdre sa clientèle d'un coup sur un mauvais diag, ou le chef d'entreprise couler sa boite d'une année sur l'autre.

ça les empêche de pretter? bien sur que non.

un banquier, il regarde la rentrée d'argent régulière, et la façon de gérer les comptes.

le CDI en lui même, c'est une grosse plaisanterie.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : Je doute que les bailleurs et les banquiers vont revoir leurs conditions d'accès. On va se retrouver avec une partie des travailleurs qui devront crecher dans leur voiture, le rêve américain quoi.
et vont faire quoi? mettre la clé sous la porte? soyez un peu réalistes.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : Je doute que les bailleurs et les banquiers vont revoir leurs conditions d'accès. On va se retrouver avec une partie des travailleurs qui devront crecher dans leur voiture, le rêve américain quoi.
En général quand ils revoient leurs conditions d'accès, c'est pour les durcir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l’intérêt d'une banque est de gagner du pognon, vous l'oubliez.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »