L’ancien PDG d’Air France-KLM est chargé par le gouvernement de la "refondation" du ferroviaire en France. Le nombre de gares TGV pourrait être réduit.
L’ex-PDG d’Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta s’attelle à un "chantier stratégique" de "refondation" du modèle ferroviaire français, selon sa lettre de mission publiée lundi. Il s’est vu confier le 19 septembre par le Premier ministre Edouard Philippe la tâche de réfléchir à la transformation de ce secteur.
La ministre des Transports Elisabeth Borne a énuméré "un réseau à deux vitesses qui ne répond pas assez aux besoins du transport de la vie quotidienne", "un système TGV fragilisé avec des billets souvent considérés comme trop chers" et près de 70% des dessertes déficitaires, le secteur du fret qui a "perdu un tiers du trafic en 15 ans", et une dette de SNCF Réseau qui "atteint 45 milliards d’euros et continue à augmenter de trois milliards par an".
Repenser le "modèle de desserte":
Les travaux de Jean-Cyril Spinetta, qui devra rendre sa copie en janvier, ainsi qu’un calendrier de réforme qu’il doit aussi élaborer, alimenteront un projet de loi d’orientation des mobilités censé être déposé au premier semestre 2018.
Il s’agira d’abord de "préciser la stratégie de desserte par le transport ferroviaire à horizon 2030", notamment d’identifier "les segments sur lesquels les efforts doivent être renforcés afin de mieux répondre aux attentes" ainsi que "le modèle de desserte à privilégier" pour les trains à grande vitesse.
Source:Sud-Ouest.
La SNCF veut réduire le nombre des gares desservies.
- Crapulax
- Administrateur

La SNCF veut réduire le nombre des gares desservies.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: La SNCF veut réduire le nombre des gares desservies.
dans toute cette affaire , l'état pour qui le transport est une de ses missions régaliennes , a fait une politique de gloriole en matière de transport pour montrer que nous sommes les plus forts et le moteur de l'Europe et faire le tout TGV tout en essayant de faire des économies qui sont bouffées systématiquement au bout de quelques semaines tant les intérêts de la dette augmentent plus vite que la LGV donc on va fermer quelques gares , on ne veut garder que les grandes lignes pour la gloriole ,les usagers quand à eux n'ont d'autre ressource que de prendre leur voiture et se faire niquer au coin de la rue par des policiers assez vicieux pour leur filer une prune . Et quand on vient nous parler de pollution de réchauffement climatique et que l'on fait tout pour la voiture que l'on arrête ce cinéma ,des conneries du gouvernement on n'en peut plus tant c'est nul incompréhensible , tout ce beau monde à la niche ! on envie les suisses qui gardent jalousement leur chemin de fer et qui dessert pratiquement tous les cantons et pratique le ferroutage ,chez nous on est incapable de faire un telle chose à part augmenter les impôts
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
Si l'utilisateur de la SNCF connaissez le cout facture aux collectivites locales (donc aux contribuables) pour maintenir les liaisons peut etre que ......Mais passons , ce qui est important pour lui c'est l'infime partie du cout global qu'il paye de "sa poche"
Plusieurs centaines de passagers , on met un train
Plusieurs dizaines , on met un bus
Plusieurs , on met un mini bus , un taxi voir on lui loue une voiture a prix coutant
Et puis aussi easy jet , blablacar etc........ca existe !
Faire rouler un train occupe a 10% de sa capacite ne ressemble a rien , faudrait que les cheminots & utisateurs l'entendent
Plusieurs , on met un mini bus , un taxi voir on lui loue une voiture a prix coutant
Faire rouler un train occupe a 10% de sa capacite ne ressemble a rien , faudrait que les cheminots & utisateurs l'entendent
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
en quoi ça devrait etre sa mission? pour desservir les collèges et garantir l'égalité, je veux bien mais après, niet.evariste a écrit : dans toute cette affaire , l'état pour qui le transport est une de ses missions régaliennes , a fait une politique de gloriole en matière de transport pour montrer que nous sommes les plus forts et le moteur de l'Europe et faire le tout TGV tout en essayant de faire des économies qui sont bouffées systématiquement au bout de quelques semaines tant les intérêts de la dette augmentent plus vite que la LGV donc on va fermer quelques gares , on ne veut garder que les grandes lignes pour la gloriole ,les usagers quand à eux n'ont d'autre ressource que de prendre leur voiture et se faire niquer au coin de la rue par des policiers assez vicieux pour leur filer une prune . Et quand on vient nous parler de pollution de réchauffement climatique et que l'on fait tout pour la voiture que l'on arrête ce cinéma ,des conneries du gouvernement on n'en peut plus tant c'est nul incompréhensible , tout ce beau monde à la niche ! on envie les suisses qui gardent jalousement leur chemin de fer et qui dessert pratiquement tous les cantons et pratique le ferroutage ,chez nous on est incapable de faire un telle chose à part augmenter les impôts
A chacun de se démerder.
fini l'assistanat.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

tout ça me semble de bon sens.oups a écrit : Si l'utilisateur de la SNCF connaissez le cout facture aux collectivites locales (donc aux contribuables) pour maintenir les liaisons peut etre que ......Mais passons , ce qui est important pour lui c'est l'infime partie du cout global qu'il paye de "sa poche"
ne parlons pas des couts, déjà ça coute cher en impôts, mais ensuite, pour un trajet de 8 minutes en TER dans ma région, c'est 3.5 euros.....on se fout de la gueule du monde....en plus faut que j'y rajoute un tram (1€) si je vais bosser par ce biais.
moi je roule en scoot, il y a un certain investissement au départ, mais ça me coute 9 euros la semaine en essence.....et j'arrive en 20 minutes au lieu de 45/55 minutes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Au lieu de réduire le nombre des gares, la SNCF ferait bien de réduire le nombre de ses directeurs payés à prix d'or comme ce fut le cas pour notre actuel ministre des armées. Cette brave dame touchait je crois plus de 50.000 euros par mois, et pour quel résultat ?? Je me demande si quelqu'un contrôle encore l'argent public.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

ça ne me dérange pas.gare au gorille a écrit : Au lieu de réduire le nombre des gares, la SNCF ferait bien de réduire le nombre de ses directeurs payés à prix d'or comme ce fut le cas pour notre actuel ministre des armées. Cette brave dame touchait je crois plus de 50.000 euros par mois, et pour quel résultat ?? Je me demande si quelqu'un contrôle encore l'argent public.
il y a trop de chefs ou de chefaillons qui ne servent à rien dans ce pays....A contrario, on fait chier ceux qui bossent....