Journée contre le harcèlement à l'école, ce 9 novembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois
A été liké : 3 fois

Journée contre le harcèlement à l'école, ce 9 novembre

Message par UBUROI »

Sujet embêtant, hein!

700 000 enfants ... pas moins seraient victimes de harcèlement à l'école.
Vous allez me dire qu'on a toujours connu ça. Ouais, c'est vrai, moi-même j'ai été la victime d'un "grand" dans mon lycée, moi en 5ème... lui en seconde. J'ai appris, par la suite, que c'était un pervers éconduit par ma grande soeur qui m'avait localisé et s'amusait à me pourrir la vie. Ca a duré plus d'un an; et comme beaucoup, j'ai fermé ma gueule.

Mais à mon époque, point de "fesses de bouc" et autre " touytaire": les choses commençaient et se finissaient entre les 4 murs de ce putain de bahut. Aujourd'hui, les victimes sont poursuivies le jour, la nuit, les WE et elles en meurent. On appelle ça d'un doux nom le "cyber-harcèlement".

Parents, grands parents surveillons nos enfants victimes et nos enfants pervers!
Deux numéros gratuits
Vidéos dévalorisantes, chantages à la photo... L'Éducation nationale estime qu'un élève sur cinq est victime d'humiliations ou d'insultes par SMS ou sur les réseaux sociaux. Contre ce fléau, il est possible de consulter le site web nonauharcelement.education.gouv.fr ou appeler les numéros verts 3020 ou 0800 200 000 qui permettent aux victimes, témoins ou professionnels de l'éducation de donner l'alerte.
http://www.francetvinfo.fr/societe/educ ... 59498.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Journée conte le harcèlement à l'école, ce 9 novembre

Message par Lion blanc »

Le harcèlement existe aussi en entreprise, pas toujours sexuel et très souvent entre salariés.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

ça tourne à la gaminerie toutes ces affaires! on a mieux à faire s'occuper de la vie quotidienne des français ,comment se chauffer , comment payer son loyer , sa mutuelle ,mais ça les médias où les penseurs ça ne les intéressent pas ces sujets , mieux vaut parler des gamineries il m'a tiré les cheveux ,il ma dit que je n'étais pas beau ou belle etc.. mais où on en est rendu c'est incroyable les gens qui n'ont rien à faire d'autre que de s'occuper des conneries de ce genre !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sujet important oui UBUROI
et non ce ne sont pas des conneries Evariste !

un enfant un ado qui souffre de ça peut au mieux garder un traumatisme au pire aller jusqu'au suicide

harcèlement racket etc à l'école c'est un problème énorme

les profs ont du mal à repérer ça car en cours ce n'est pas vraiment visible même si on détecte des signes
mais les manipulateurs / harceleurs savent bien faire les choses hors témoin

j'ai eu qqs cas ds ma longue carrière mais à mon avis trop peu pour coller à la réalité

je me souviens de cet élève à qui ses bourreaux obligeaient à boire de la bière avec du laxatif ds les toilettes du lycée
bein non les profs ne vont pas ds les toilettes des élèves
.. le pauvre a subi ça des mois avant que l'affaire n'éclate

mes 2 nièces très blondes aux yeux bleus ont subi des insultes et des coups , des bousculades ds les escaliers et des vols au collège car on leur reprochait justement d'être trop blondes ...
Modifié en dernier par Allora le 09 novembre 2017 17:23, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois

Message par UBUROI »

evariste a écrit : ça tourne à la gaminerie toutes ces affaires! on a mieux à faire s'occuper de la vie quotidienne des français ,comment se chauffer , comment payer son loyer , sa mutuelle ,mais ça les médias où les penseurs ça ne les intéressent pas ces sujets , mieux vaut parler des gamineries il m'a tiré les cheveux ,il ma dit que je n'étais pas beau ou belle etc.. mais où on en est rendu c'est incroyable les gens qui n'ont rien à faire d'autre que de s'occuper des conneries de ce genre !
Es tu fier de cette réponse qui rapproche son auteur du bousier qui pousse devant lui inlassablement son fardeau d'excrément?
Cette réponse m'inquiète! l'obscurantisme frappe notre civilisation! L"imbécilité sombre envahit notre agora!
Faudrait qu'on te coupe le chauffage, qu'on te loge sur un trottoir, sans soin pour que tu te rapproches des souffrances de ces 2 jeunes qui sont morts par la faute de parents incapables d'éduquer leurs chiards, "petits démons" qui deviendront grands, eux!

Christopher FALLAIS tu sais qui c'était? Un témoignage pour toi. J'espère simplement que tu ne nous as pas fait de gosse mon pauvre Evariste
C'est devant son ancien collège Saint-Joseph que Kiara raconte ses huit mois d'angoisse. Il y a deux ans, en sixième, elle est harcelée par une camarade. "On m'insultait beaucoup, on faisait toujours en sorte que je me retrouve seule et à force je croyais ce qu'on me disait. Ça a un petit peu commencé sur Snap et après c'était beaucoup au collège", livre la jeune fille. Kiara a changé d'établissement. Avec le recul, elle a voulu créer une page Facebook. Plus de 8 400 abonnés en quatre mois, un écho à son témoignage sur le harcèlement.

"Vous ne me ferez plus de mal".

"Marcel ment" c'est la parole qui se libère pour que les adolescents en détresse soient compris par les adultes. Avant que Kiara refuse de partir en voyage scolaire, tétanisée par la peur, son mal-être n'a pas été compris. Le fils de Sandrine était au même collège que Kiara. Il a mis fin à ses jours en avril dernier. Christopher, victime lui aussi, n'a rien dit. L’établissement n'a rien décelé, une enquête est en cours et sa mère reste inconsolable. "Il a laissé un mot sur Instagram le jour de son décès avec sa photo et un doigt d'honneur. C'était écrit : 'À tous ceux qui m'ont fait du mal, vous ne me ferez plus de mal'. Une dizaine de jours après, des élèves et des parents sont venus nous voir pour nous dire que Christopher se faisait harceler. Nous on n'a jamais su, et là on a compris que ça faisait presque quatre ans que ça durait", témoigne la mère du jeune garçon. Kiara ne veut plus se taire. En plus de sa page Facebook, l'association "Marcel ment" organise des réunions publiques pour épauler les jeunes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui Evariste ta réponse est consternante ! :evil:

pourquoi penses-tu que ce problème est une gaminerie .. ça te rappelle des souvenirs perso ? côté harceleur ??
ou quoi ! ???

personne ne peut être insensible à la détresse la solitude d'un enfant harcelé , abusé
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Journée importante .Et j’espère que ce n'est qu'un début.
Quand on a côtoyé des ados, et plus, durant 40 ans on connait l'ampleur de ce probléme .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Journée importante .Et j’espère que ce n'est qu'un début.
Quand on a côtoyé des ados, et plus, durant 40 ans on connait l'ampleur de ce probléme .
Qui, dans son enfance-adolescence, n'a pas connu un, ou des emmerdeurs ? combat160
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit :
Qui, dans son enfance-adolescence, n'a pas connu un, ou des emmerdeurs ? combat160
Oui d'accord mais a cette époque on connaissaient physiquement les harceleurs . Et pour résoudre le probléme on demandait de l'aide aux copains...aux frères..;aux parents.

Aujourd'hui tout est fait en catimini avec les "réseaux sociaux' et pire avec certaines applications. Donc plus question de"casser la gueule" a l'harceleur qui reste discret sur son smartphone...

Les temps ont changés Lion Blanc :D
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit : ça tourne à la gaminerie toutes ces affaires! on a mieux à faire s'occuper de la vie quotidienne des français ,comment se chauffer , comment payer son loyer , sa mutuelle ,mais ça les médias où les penseurs ça ne les intéressent pas ces sujets , mieux vaut parler des gamineries il m'a tiré les cheveux ,il ma dit que je n'étais pas beau ou belle etc.. mais où on en est rendu c'est incroyable les gens qui n'ont rien à faire d'autre que de s'occuper des conneries de ce genre !

Pour répondre à tes questions …
Je dirai tout simplement en travaillant..en se levant le matin pour aller bosser ..
Il y a des gens dans le besoin c'est vrai…mais il y a des gens qui n'ont pas un boulot valorisant, mais qui font un deuxième travail
pour arrondir les fins de mois.Le chomdu c'est plus cool..les alors les aides sociales…
Les moins a plaindre se sont les femmes seules avec des gamins..incroyable …j'ai eu récemment deux exemples..
Une travaille à mon club de tennis …elle est ravie de ce que l'état et la commune lui donne..
Pareil pour la deuxième la copine de ma petite fille avec un gamin..
elle ne veut rien changer même pas venir habiter chez son copain qui est CHEZ LUI..
Elle a peur de perdre ses avantages.
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

LOFOTEN a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui d'accord mais a cette époque on connaissaient physiquement les harceleurs . Et pour résoudre le probléme on demandait de l'aide aux copains...aux frères..;aux parents.

Aujourd'hui tout est fait en catimini avec les "réseaux sociaux' et pire avec certaines applications. Donc plus question de"casser la gueule" a l'harceleur qui reste discret sur son smartphone...

Les temps ont changés Lion Blanc :D
Ben non.....il y du harcèlement dans toutes les cours de récrées aussi!

business as usual!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :
Tu veux dire que tu as connu le petage de gueule à la récré pour te piquer ton goûté ? Mon pauvre chat ! 0052 :content36
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Journée contre le harcèlement à l'école, ce 9 novembre

Message par hornby »

Moi par contre je pétais la gueule des glands pour leur piquer ce qui me tombait sous la main. Avec les filles, par contre, j'étais timide et emprunté. :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Journée contre le harcèlement à l'école, ce 9 novembre

Message par Crapulax »

....Le principe restera le même que d'habitude......
Un trou de balle vient casser les noix seul au bahut il ne faut pas hésiter à le masser du mieux que l'on peut quitte à prendre une branlée....
Et si c'est le cas dés le lendemain il faut se pointer devant lui pour remettre ça....Ne jamais lâcher l'affaire....Arrivé à un moment tout rentrera dans l'ordre....
Le mec est accompagné de la clique à Guignol c'est pareil...Il faut choisir le plus mastoc et tenter de le désosser devant ses potes.....Là aussi il faut montrer qui peut être le plus taré de tous....

Bon le gamin concerné a "peur"......Pas de soucis c'est un sentiment que les parents devraient pourvoir détecter.....Une petite inscription dans un club de "frappe" et hop le syndrome disparaitra......

L'époque Yves Mourousi c'est fini,nous sommes malheureusement dans un monde plus violent et parfois les mots ne suffisent pas..Se retrouver scolarisé dans un bahut en face d'un gamin con comme une meule et idiot jusqu'à l'os qui ne comprend que la violence n'offre qu'une issue pour boucler les histoires........De l'exercice...... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »