http://www.europe1.fr/international/nep ... ov-3490193Le base-jumper est mort dans un saut de l'Ama Dablam, qui culmine à 6.812 mètres, dans la région de l'Everest.
Le base-jumper russe Valery Rozov, connu pour avoir sauté en 2013 de la face nord de l'Everest, est décédé samedi dernier dans l'Himalaya, a annoncé dimanche Mingma Gelu Sherpa, du Seven Summits Club qui organisait l'expédition. L'accident est survenu lors d'un saut de l'Ama Dablam, un sommet de 6.812 mètres dans la région de l'Everest.
La quête des "Sept sommets". Âgé de 52 ans, cet adepte des sports extrêmes était sur une quête des "Sept sommets" consistant à sauter en base-jump depuis les plus hautes montagnes de chaque continent. Le base-jump consiste à sauter en parachute d'une structure ou d'un point fixe, qu'il s'agisse d'un bâtiment, d'une antenne, d'un pont ou d'une falaise. "Nous avons envoyé des hélicoptères et tentons de ramener son corps" a précisé Mingma Gelu Sherpa. Les circonstances de la mort de Valery Rozov ne sont pas encore clairement définies.
Recordman du saut le plus haut en base-jump. Valery Rozov avait signé en 2013 le record du saut en base-jump depuis le point le plus élevé quand il s'était élancé du Changstse, un sommet du massif de l'Everest culminant à 7.220 mètres. Il était vêtu d'une "wingsuit", une combinaison qui ressemble à une forme de chauve-souris et qui permet de planer. Ensuite, arrivé près du sol, le base-jumper déploie normalement son parachute pour une arrivée en douceur. Il avait battu son propre record en 2016 en sautant d'une altitude de 7.700 mètres sur le Mont Cho Oyu.
mort du base-jumper russe Valery Rozov
- tisiphoné
- Administrateur

mort du base-jumper russe Valery Rozov
nankurunaisa
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: mort du base-jumper russe Valery Rozov
Nos félicitations aux nouveaux jeunes orphelins ! 
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sport spectaculaire, mais très risqué, c'est un peu la version moderne des hommes-canons.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Les "oiseaux de passage" pourraient bien leur aller
Regardez les passer, eux
Ce sont les sauvages
Ils vont où leur desir
Le veut par dessus monts
Et bois, et mers, et vents
Et loin des esclavages
L'air qu'ils boivent
Ferait éclater vos poumons
Regardez les avant
D'atteindre sa chimère
Plus d'un l'aile rompue
Et du sang plein les yeux
Mourra. Ces pauvres gens
Ont aussi femme et mère
Et savent les aimer
Aussi bien que vous, mieux
Pour choyer cette femme
Et nourrir cette mère
Ils pouvaient devenir
Volailles comme vous
Mais ils sont avant tout
Des fils de la chimère
Des asoiffés d'azur
Des poètes des fous
Regardez les vieux coqs
Jeune Oie édifiante
Rien de vous ne pourra
monter aussi haut qu'eux
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Parler "d'accident"quand il s'agit de sauter d'une montagne de 6.812 mètres de haut, ça me parait pas trop approprié, je sais pas vous ? 
Lion a écrit :
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il est vrai qu'à cette altitude la portance de l'air est divisé par 3 , les rafales quand à elles multipliées par 4 ...tisiphoné a écrit :http://www.europe1.fr/international/nep ... ov-3490193Le base-jumper est mort dans un saut de l'Ama Dablam, qui culmine à 6.812 mètres, dans la région de l'Everest.
Le base-jumper russe Valery Rozov, connu pour avoir sauté en 2013 de la face nord de l'Everest, est décédé samedi dernier dans l'Himalaya, a annoncé dimanche Mingma Gelu Sherpa, du Seven Summits Club qui organisait l'expédition. L'accident est survenu lors d'un saut de l'Ama Dablam, un sommet de 6.812 mètres dans la région de l'Everest.
La quête des "Sept sommets". Âgé de 52 ans, cet adepte des sports extrêmes était sur une quête des "Sept sommets" consistant à sauter en base-jump depuis les plus hautes montagnes de chaque continent. Le base-jump consiste à sauter en parachute d'une structure ou d'un point fixe, qu'il s'agisse d'un bâtiment, d'une antenne, d'un pont ou d'une falaise. "Nous avons envoyé des hélicoptères et tentons de ramener son corps" a précisé Mingma Gelu Sherpa. Les circonstances de la mort de Valery Rozov ne sont pas encore clairement définies.
Recordman du saut le plus haut en base-jump. Valery Rozov avait signé en 2013 le record du saut en base-jump depuis le point le plus élevé quand il s'était élancé du Changstse, un sommet du massif de l'Everest culminant à 7.220 mètres. Il était vêtu d'une "wingsuit", une combinaison qui ressemble à une forme de chauve-souris et qui permet de planer. Ensuite, arrivé près du sol, le base-jumper déploie normalement son parachute pour une arrivée en douceur. Il avait battu son propre record en 2016 en sautant d'une altitude de 7.700 mètres sur le Mont Cho Oyu.
Et la mise en virage de ces outils est beaucoup plus lente que d'autres engins volants "légèrement " moins tueurs d'hommes .. ou de femmes .
Pour avoir pratiqué longtemps le delta depuis les années 80 , il y avait un taux d'accidents assez importants , de temps en temps mortels dû au matériel peu abouti , au manque de cours d'aérologie , de formation ..
J'ai suivi l'évolution ce ce sport fantastique en matière de cours obligatoires , d'écoles pour avoir le brevet , et en matière de fiabilité du matériel , de performance face à la turbulence ..
Le parapente a eu lui aussi ses victimes au début , je dirais plus qu'en delta car d'une part les ailes n'étaient pas stables , pas assez rapides en cas de rafales et les nouveaux pratiquants se prenaient un peu trop pour des kamikazes en tenue fluo et bandeau autour de la tête en guise de casque , ça a bien évolué ça aussi depuis ..
Le base-jumper , très peu pour moi et puis plus ça va , plus les os deviennent fragiles et difficile à se ressouder
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'croyais que t'étais marin, ma chimplette ? 
Lion a écrit :
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est toujours de la voile mon bon lion ..Lion blanc a écrit : J'croyais que t'étais marin, ma chimplette ?
Et puis le delta , c'est un peu un sport d'égoïste malgré le fait qu'il, y a des biplaces .. j'en ai fait avec madame mais trop risqué quand on a des gosses si on s'écrase ..
Tout seul , c'est mieux et plus raisonnable , car l'hôpital , j'ai donné ..
La voile , ça a l'avantage de pouvoir embarque la famille et les copains ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
hornby
- Posteur Giganovesque