Le cri d'alarme des 15 000.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le cri d'alarme des 15 000.

Message par crepenutella »

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Ils sont 15 364. 15364 scientifiques du monde entier à avoir signé un manifeste qui est peut-être notre dernière chance de nous sauver nous même.
Certain diront que ce sont 15 364 juifs franc-maçon reptiliens illuminati bobos, qu'importe Cassandre à peut-être crié en vain, mais elle avait raison.

Au regard de l'état calamiteux de la situation de notre planête, ces scientifiques préconisent, sur la base de leur recherches un certain nombres de mesures:

1 privilégier la mise en place de réserves connectées entre elles, correctement financées et correctement gérées, destinées à protéger une proportion significative des divers habitats terrestres, aériens et aquatiques – eau de mer et eau douce ;

2 préserver les services rendus par la nature au travers des écosystèmes en stoppant la conversion des forêts, prairies et autres habitats originels ;

3 restaurer sur une grande échelle les communautés de plantes endémiques, et notamment les paysages de forêt ;
4ré-ensauvager des régions abritant des espèces endémiques, en particulier des superprédateurs, afin de rétablir les dynamiques et processus écologiques ;

5 développer et adopter des instruments politiques adéquats pour lutter contre la défaunation, le braconnage, l’exploitation et le trafic des espèces menacées ;

6réduire le gaspillage alimentaire par l’éducation et l’amélioration des infrastructures ;

7promouvoir une réorientation du régime alimentaire vers une nourriture d’origine essentiellement végétale ;

8 réduire encore le taux de fécondité en faisant en sorte qu’hommes et femmes aient accès à l’éducation et à des services de planning familial, particulièrement dans les régions où ces services manquent encore ;

9 multiplier les sorties en extérieur pour les enfants afin de développer leur sensibilité à la nature, et d’une manière générale améliorer l’appréciation de la nature dans toute la société ;

10 désinvestir dans certains secteurs et cesser certains achats afin d’encourager un changement environnemental positif ;

11concevoir et promouvoir de nouvelles technologies vertes et se tourner massivement vers les sources d’énergie vertes tout en réduisant progressivement les aides aux productions d’énergie utilisant des combustibles fossiles ;

12 revoir notre économie afin de réduire les inégalités de richesse et faire en sorte que les prix, les taxes et les dispositifs incitatifs prennent en compte le coût réel de nos schémas de consommation pour notre environnement ;

13 déterminer à long terme une taille de population humaine soutenable et scientifiquement défendable tout en s’assurant le soutien des pays et des responsables mondiaux pour atteindre cet objectif vital.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... yOqRWTG.99
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le cri d'alarme des 15 000.

Message par Lion blanc »

Mais ils nous enquiquinent ces scientifiques rabat-joie, les fêtes de Noël sont proches, alors encore plus de productivité, plus de consommation, encore plus de gaspillage.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il n' y a pas besoin d'être scientifique pour comprendre que c'est tout ce qui marche ,roule
à l'énergie fossile devrait être interdite à part pour les services de secours et médicales et réduire le trafic aérien très sévèrement . reconstruire les voies ferrées pour que les gens puissent se déplacer et ceux qui ont perdu leur emploi dans l'automobile se reverront reclassé dans les chemins de fer car là ça va créer de l'emploi et durablement .Pour cela en attendant de tout remettre cela en route taxer le carburant pour reconstruire les chemins de fer jusqu'à leur reconstruction complète , et malheureusement il n'y a pas d'autre solution pour lutter contre le réchauffement climatique , et ceux ci devra s'accompagner de la lutte contre la démographie qui devient très urgente , et aussi faire comprendre aux politiques que ce n'est pas en faisant des taxes sur les usines quel'on résoudra ce grave problème ,il faut prendre le taureau par les cornes !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Vas-t-on réussir à éteindre l'incendie d'une forêt avec quelques seaux d'eau ? J'en doute fort.
Image
Lion a écrit :
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Lion blanc a écrit : Vas-t-on réussir à éteindre l'incendie d'une forêt avec quelques seaux d'eau ? J'en doute fort.

la réponse est écrite dans mon post " garder le minimum pour les secours et médicales"et évidemment l'armée car nous n'avons rien d'autre pour nous défendre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

En ce qui me concerne j'ai entrepris de lutter contre le réchauffement climatique à ma façon . Depuis Août 2017 je n'ai mis dans ma voiture que 10 euros de carburant je m'en sers que pour aller faire les courses au supermarché puisqu'il n'y a pas d'autre moyen pour se déplacer pour aller dans ce secteur à l'écart de la ville ! Maintenant que j'ai pris cette habitude fini de sortir en voiture comme ça je ne pollue pas et je ne risque pas de me faire niquer par un radar mobile caché dans un buisson . Pour se déplacer pour aller dans la famille je prends le TER , si tout le monde fait comme moi la baisse du réchauffement climatique se ferait sentir, et en plus en l'absence de circulation routière on pourrait mettre les forces de l'ordre qui deviendront disponibles aux frontières
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

evariste a écrit :En ce qui me concerne j'ai entrepris de lutter contre le réchauffement climatique à ma façon . Depuis Août 2017 je n'ai mis dans ma voiture que 10 euros de carburant je m'en sers que pour aller faire les courses au supermarché puisqu'il n'y a pas d'autre moyen pour se déplacer pour aller dans ce secteur à l'écart de la ville ! Maintenant que j'ai pris cette habitude fini de sortir en voiture comme ça je ne pollue pas et je ne risque pas de me faire niquer par un radar mobile caché dans un buisson . Pour se déplacer pour aller dans la famille je prends le TER , si tout le monde fait comme moi la baisse du réchauffement climatique se ferait sentir, et en plus en l'absence de circulation routière on pourrait mettre les forces de l'ordre qui deviendront disponibles aux frontières
Quand le prix du carburant augmente de manière conséquente, on voit une nette diminution de la circulation routière. Hulot n'a donc pas tout tord lorsqu'il souhaite mettre le litre de GO à 5€, c'est le moyen le plus efficace pour réduire l'émission de particules fines.
Et contrairement aux clopes, il est difficile de se procurer du diesel au marché noir. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
evariste a écrit :En ce qui me concerne j'ai entrepris de lutter contre le réchauffement climatique à ma façon . Depuis Août 2017 je n'ai mis dans ma voiture que 10 euros de carburant je m'en sers que pour aller faire les courses au supermarché puisqu'il n'y a pas d'autre moyen pour se déplacer pour aller dans ce secteur à l'écart de la ville ! Maintenant que j'ai pris cette habitude fini de sortir en voiture comme ça je ne pollue pas et je ne risque pas de me faire niquer par un radar mobile caché dans un buisson . Pour se déplacer pour aller dans la famille je prends le TER , si tout le monde fait comme moi la baisse du réchauffement climatique se ferait sentir, et en plus en l'absence de circulation routière on pourrait mettre les forces de l'ordre qui deviendront disponibles aux frontières
Quand le prix du carburant augmente de manière conséquente, on voit une nette diminution de la circulation routière. Hulot n'a donc pas tout tord lorsqu'il souhaite mettre le litre de GO à 5€, c'est le moyen le plus efficace pour réduire l'émission de particules fines.
Et contrairement aux clopes, il est difficile de se procurer du diesel au marché noir. :icon_winks:
ça ne fera que faire monter le prix par cascade de tous les produits de première nécessité et donc contribuer à appauvrir encore plus les gens.
je ne parle même pas des emplois perdus et boute en faillite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

evariste a écrit : En ce qui me concerne j'ai entrepris de lutter contre le réchauffement climatique à ma façon . Depuis Août 2017 je n'ai mis dans ma voiture que 10 euros de carburant je m'en sers que pour aller faire les courses au supermarché puisqu'il n'y a pas d'autre moyen pour se déplacer pour aller dans ce secteur à l'écart de la ville ! Maintenant que j'ai pris cette habitude fini de sortir en voiture comme ça je ne pollue pas et je ne risque pas de me faire niquer par un radar mobile caché dans un buisson . Pour se déplacer pour aller dans la famille je prends le TER, si tout le monde fait comme moi la baisse du réchauffement climatique se ferait sentir, et en plus en l'absence de circulation routière on pourrait mettre les forces de l'ordre qui deviendront disponibles aux frontières
Et t'imagines que tout le monde dispose d'un TER à deux pas de son habitation !! Si c'était aussi facile il y a longtemps que les gens ne s'emmerderaient plus avec des bagnoles. Toi tu penses à ton petit nombril et à partir de là il faudrait interdire tout à tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire la voiture est indispensable pour des millions de gens qui n'ont pas d'autres moyens pour se déplacer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

evariste a écrit : En ce qui me concerne j'ai entrepris de lutter contre le réchauffement climatique à ma façon . Depuis Août 2017 je n'ai mis dans ma voiture que 10 euros de carburant je m'en sers que pour aller faire les courses au supermarché puisqu'il n'y a pas d'autre moyen pour se déplacer pour aller dans ce secteur à l'écart de la ville ! Maintenant que j'ai pris cette habitude fini de sortir en voiture comme ça je ne pollue pas et je ne risque pas de me faire niquer par un radar mobile caché dans un buisson . Pour se déplacer pour aller dans la famille je prends le TER , si tout le monde fait comme moi la baisse du réchauffement climatique se ferait sentir, et en plus en l'absence de circulation routière on pourrait mettre les forces de l'ordre qui deviendront disponibles aux frontières
Tu engraisses le gros capital ! :twisted:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

gare au gorille a écrit :
evariste a écrit : En ce qui me concerne j'ai entrepris de lutter contre le réchauffement climatique à ma façon . Depuis Août 2017 je n'ai mis dans ma voiture que 10 euros de carburant je m'en sers que pour aller faire les courses au supermarché puisqu'il n'y a pas d'autre moyen pour se déplacer pour aller dans ce secteur à l'écart de la ville ! Maintenant que j'ai pris cette habitude fini de sortir en voiture comme ça je ne pollue pas et je ne risque pas de me faire niquer par un radar mobile caché dans un buisson . Pour se déplacer pour aller dans la famille je prends le TER, si tout le monde fait comme moi la baisse du réchauffement climatique se ferait sentir, et en plus en l'absence de circulation routière on pourrait mettre les forces de l'ordre qui deviendront disponibles aux frontières
Et t'imagines que tout le monde dispose d'un TER à deux pas de son habitation !! Si c'était aussi facile il y a longtemps que les gens ne s'emmerderaient plus avec des bagnoles. Toi tu penses à ton petit nombril et à partir de là il faudrait interdire tout à tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire la voiture est indispensable pour des millions de gens qui n'ont pas d'autres moyens pour se déplacer.
le car se trouve à deux kilomètres de chez moi et une petite marche à pied c'est très bon pour la santé ,est le car financée par la région 2 euros pour 50 kilomètres . On parle de remettre l'autorail en service les travaux de rénovation des voies devraient commencer . C'est la seule chose que l'on peut faire pour faire reculer le réchauffement climatique il en va de nôtre survie faut savoir ce que l'on veut la bagnole ou la vie moi mon choix est fait !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Je m'imagine mal aller de chantiers en chantiers en bus ou en TER. De toute manière, je viens d'apercevoir une commande pour 300 Airbus alors bonjour la planète. Mais tout n'est pas négatif dans le réchauffement climatique puisqu' on est au mois de novembre et que je continue à prendre mon bain dans la Méditerranée pratiquement tous les jours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit : Je m'imagine mal aller de chantiers en chantiers en bus ou en TER. De toute manière, je viens d'apercevoir une commande pour 300 Airbus alors bonjour la planète. Mais tout n'est pas négatif dans le réchauffement climatique puisqu' on est au mois de novembre et que je continue à prendre mon bain dans la Méditerranée pratiquement tous les jours.
Il faut construire ces 300 Airbus dans les normes environnementales, c'est à dire que les techniciens devront se laver les mains exclusivement avec de l'eau de récupération, comme ça le geste pour la planète sera accomplie. :cote:
Image
Lion a écrit :
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : Je m'imagine mal aller de chantiers en chantiers en bus ou en TER. De toute manière, je viens d'apercevoir une commande pour 300 Airbus alors bonjour la planète. Mais tout n'est pas négatif dans le réchauffement climatique puisqu' on est au mois de novembre et que je continue à prendre mon bain dans la Méditerranée pratiquement tous les jours.

"Méditerranée : la mer la plus polluée au monde avec 250 milliards de déchets micro-plastiques "

Bonne Chance! :XD:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :

"Méditerranée : la mer la plus polluée au monde avec 250 milliards de déchets micro-plastiques "

Bonne Chance! :XD:
Sans compter la viande huileuse qui trempe dedans chaque été.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »