Une émotion légitime

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Une émotion légitime

Message par scorpion3917 »

Réflexion personnelle. Sans lien...
L unité même éphémère d une nation intervient souvent à l occasion de grands événements. Attentats, catastrophes climatique ou disparitions de personnalités.
Cet sincérité spontanée, sans trucage, cette émotion partagée par un pays tout entier a quelque chose de puissant et de réconfortant aussi.
On sent vibrer une nation à l unisson. On sent battre le coeur des gens. On voit les larmes couler.
C est beau et ça fait du bien.
Plus de divisions. Plus de bagarres stériles.
Dommage que ce moment soit si éphémère. ..
Qu en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une émotion légitime

Message par Lion blanc »

C'est comme dans les familles, on s'embrasse que pour les enterrements. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit : Réflexion personnelle. Sans lien...
L unité même éphémère d une nation intervient souvent à l occasion de grands événements. Attentats, catastrophes climatique ou disparitions de personnalités.
Cet sincérité spontanée, sans trucage, cette émotion partagée par un pays tout entier a quelque chose de puissant et de réconfortant aussi.
On sent vibrer une nation à l unisson. On sent battre le coeur des gens. On voit les larmes couler.
Qu en pensez vous ?

Heu…..rien…
Je crois que si une catastrophe avait fait 100 victimes, le même jour on n'en parlerait pas ..
On parlerait de lui..
Non je n'ai pas pleuré..
La semaine dernière on enterrait une femme de 60 ans qui se battait contre un cancer de puis 12 ans.
Une personne formidable ,courageuse, qui voulait vivre..
Elle ne buvait pas ,ne fumait pas ,ne se shootait pas…
Là J'ai pleuré.
Modifié en dernier par mic43121 le 07 décembre 2017 08:50, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

moi j'ai eu beaucoup d'empathie pour la petite Fiona, où est Fiona? J'ai beaucoup d'émotion quand on fait du mal aux enfants..... :(
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

véra a écrit : moi j'ai eu beaucoup d'empathie pour la petite Fiona, où est Fiona? J'ai beaucoup d'émotion quand on fait du mal aux enfants..... :(
Mais l un n empêche pas l autre !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

moi aussi j'ai bien aimé Johnny des années yé yé, ces chansons que tout le monde fredonnait, mais de là à en faire un héros national faut quand même pas pousser !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

evariste a écrit : moi aussi j'ai bien aimé Johnny des années yé yé, ces chansons que tout le monde fredonnait, mais de là à en faire un héros national faut quand même pas pousser !
On peut être un héros de différentes façons. Tout est question de sensibilité.
Edmund Burke.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Oui je suis assez d’accord. Comme pour Charlie, l’unite D’un peuple peut s’incarner à travers des causes ou des personnes. C’est un phénomène sociologique incroyable. Même si on aime pas vraiment Johnny (comme moi) on est touché par la tristesse des autres et cela devient un deuil national. Bien sûr il restera toujours ceux qui, parcequ’ils Ne ressente pas cette union voudrait qu’elle n’existe pas. Ce sont les mêmes qui te disent quand l’equipe De France gagne : »non tu n’as pas gagné toi, c’est juste le joueurs de l’equipe Qui ont gagné! Pas la France! » mais on les emmerde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Oui je suis assez d’accord. Comme pour Charlie, l’unite D’un peuple peut s’incarner à travers des causes ou des personnes. C’est un phénomène sociologique incroyable. Même si on aime pas vraiment Johnny (comme moi) on est touché par la tristesse des autres et cela devient un deuil national. Bien sûr il restera toujours ceux qui, parcequ’ils Ne ressente pas cette union voudrait qu’elle n’existe pas. Ce sont les mêmes qui te disent quand l’equipe De France gagne : »non tu n’as pas gagné toi, c’est juste le joueurs de l’equipe Qui ont gagné! Pas la France! » mais on les emmerde.
Je suis bien d accord avec toi.
Mon Dieu pourquoi le monde est il si méchant ?
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit :
evariste a écrit : moi aussi j'ai bien aimé Johnny des années yé yé, ces chansons que tout le monde fredonnait, mais de là à en faire un héros national faut quand même pas pousser !
On peut être un héros de différentes façons. Tout est question de sensibilité.

Pas du tout ….un héros c'est un type qui accomplis des actions héroïques…
Tu vois des actions héroïque dans sa biographie…
A moins que tu considères que se shooter ,picoler, et sauter les filles c'est de l'héroïsme..
Quand je vois les centaines de personnes qui viennent avec des fleurs (qui coutent cher) je pense que si on leur demandait de donner la même somme pour des malheureux ils ne le feraient pas..
Je pense que comme c'est parti il va finir sous l'arc de triomphe à la place du soldat inconnu ..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit :
crepenutella a écrit : Oui je suis assez d’accord. Comme pour Charlie, l’unite D’un peuple peut s’incarner à travers des causes ou des personnes. C’est un phénomène sociologique incroyable. Même si on aime pas vraiment Johnny (comme moi) on est touché par la tristesse des autres et cela devient un deuil national. Bien sûr il restera toujours ceux qui, parcequ’ils Ne ressente pas cette union voudrait qu’elle n’existe pas. Ce sont les mêmes qui te disent quand l’equipe De France gagne : »non tu n’as pas gagné toi, c’est juste le joueurs de l’equipe Qui ont gagné! Pas la France! » mais on les emmerde.

Johnny est juste un prétexte, les gens ont besoin de communier, de partager, comme lors des attentats, c'est symptomatique des périodes tourmentées et pré crise.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Qu en pensez vous ?
tu vois tout en noir mon grand.
lors de la coupe du monde 98, il n'y avait plus de racistes, ils avaient disparus.
le naturel revient vite au galop, et l'unité c'est de la merde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je vois aussi 2 France. Une qui laisse crever sans vergogne ses sdf et une autre qui s apprête à immortaliser un artiste . La première me fait honte. La deuxième me fait honneur.
Edmund Burke.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
Qu en pensez vous ?
tu vois tout en noir mon grand.
lors de la coupe du monde 98, il n'y avait plus de racistes, ils avaient disparus.
le naturel revient vite au galop, et l'unité c'est de la merde.

C'est toit qui voit tout en noir.
L'unité c'est ce qui cimente le peuple français et lui donne la force d'avancer envers et contre tous. Nous prenons conscience que si nous voulons continuer à décider pour nous même de la façon dont nous voulons vivre dans ce monde globalisé, il nous faut faire preuve d'une unité à tout épreuve.
On n'impose pas aisément quelque chose à un bloc de 67 millions de citoyens. Surtout quand on a derrière soit qu'un peuple atomisé et soumis à une petite élite. C'est notre force contre les autres.
Tout le monde nous prend pour un peuple de grincheux bagarreurs, mais en vérité qui fait aujourd'hui preuve d'une telle solidarité organique dans son mode de fonctionnement sociétal aujourd'hui?
A la différence des autres nations (à l'exception notable du Japon dans un autre registre), la France à la particularité de fonctionner comme un organisme vivant, et son chaos apparent cache un équilibre complexe.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

scorpion3917 a écrit :
:super: :icon_clap: à tous les deux
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »