Le terme "pouponnière" je l'avais lu de prime abord, il a été changé en "centre de formation", ce qui fait plus digne, ensuite.
Toute la France est là, des vieux qui ne veulent pas se départir du pouvoir.
Ça me rappelle, les années 40. L'effondrement de l'armée française en mai-juin, et le passage de témoin au Maréchal Pétain.
Un vieillard chenu, chuchotant, pour diriger la France dans une épreuve aussi traumatisante.
L'age moyen des généraux français tournait autour de soixante ans, chez les allemands ils en avaient dix ans de moins.
Donc Pétain, quatre vingt quatre ans à l'époque, président.
Et qui est-on allé chercher pour prendre en main l'armée en pleine déroute ? - Maxime Weygand ... un autre maréchal, grand ennemi du colonel de Gaulle, et de ses théories modernistes. Weygand avait soixante treize ans.
Alors quand j'entends Raffarin, qui dit à Macron : pour l'Elysée, "ton tour viendra", et le Mac qui bouscule le protocole, pour marcher sur les mandarins, et prendre le pouvoir, ... je me gausse, je m'esbaudis, je m'esclaffe.
Ainsi sur ce forum, se trouve encore beaucoup d'anti-Macron, primaires.
Ce sont certainement autant de vieux croûtons qui baignent encore dans leur idées vieillottes, et macèrent dans leur jus de chique, ronronnant leur rancœur comme des vieux matous aigris.
Le grand vent de l'histoire est en train de les emporter, ainsi va la vie.
Quand à Raffarin, il est parti sucrer ses fraises.