Victor a écrit : Si, si j'ai lu. C'est même très intéressant. Je te remercie d'avoir posté sur ce sujet.
Mais, si je peux me permettre, tu n'as pas bien mis en évidence ses implications.
En effet, si d'un point de vue technique, ces micro-centrales sont certainement un progrès, qu'en est-il de l'acceptation par les populations ?
La généralisation de ces micro-centrales ferait que chaque français habiterait très prêt d'une centrale nucléaire, même micro.
Ce n'est pas gagné d'avance. Avec hulot, les bobos écolos ... les zadistes. Chacune de ces très nombreuses micro-centrales devraient être surveillées contre les extrémistes écolos, les terroristes, les voleurs de matériau nucléaire. Bref, ces micro-centrales ont beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients.
Tu me diras ! "Rien n'est parfait dans ce bas monde !"
Quand tu auras cassé ta pipe et que tu seras dans l'autre monde. Tu verras c'est beaucoup mieux.
Mais compte tenu de ton pedigree, j'ai tout de même un doute sur ta capacité à y accéder.
Contrairement à la chanson, on n'y va pas tous, au paradis !
Si on doit écouter ces tocards de français, rien ne se ferait :
Les français sont contre les hydroliennes, contre les éoliennes, contre le solaire thermique et photovoltaïque, contre le nucléaire. On ferai quoi alors, on reviendrai à la bougie ?
Quand c'est nécessaire, il faut être ferme. Si cette technologie de mini centrale doit se développer, ça se fera ! Et c'est pas des feudataires de français et gauchistes décérébrés qui feront là loi ! Il faut imposer ça arbitrairement ! Sinon, polluons la planète gaiement et laissons l'humanité s'auto-détruire !!!!
Quand au Paradis. C'est quoi ? Y'a t-il une vie après la mort ? Qu'est ce que la vie ? C'est un accident du NEANT. Tu n'es pas, tu nés, et tu n'es plus. Il y a une seule vie sur Terre. Mais vu l'immensité de l'univers, ceux qui meurent sur Terre renaissent probablement sur une autre planète ! C'est ce que je crois ! Sinon, c'est nul comme plan ! Comment pourrions nous vivre qu'une seule fois, sur une seule planète ? Il y a 9 Trillards de planètes ! Et l'exo-planète la plus proche est à 43 000 ans de notre bonne vieille Terre ! Vu qu'on ne peut pas aller de planète en planète. On doit mourir pour renaître sur Gliese ou sur Kepler, ou d'autres jumelles de la Terre !