Affaire Ferrand acte II.
- Crapulax
- Administrateur

Affaire Ferrand acte II.
L'affaire Ferrand est relancée. Après une plainte de l'association Anticor début novembre, un juge d'instruction parisien a été désigné pour enquêter sur des soupçons de prise illégale d'intérêts visant le chef des députés LREM, selon l'AFP, confirmant une information du Canard enchaîné. Dans ce cadre, le doyen des magistrats du pôle financier de la capitale, Renaud Van Ruymbeke, a ouvert, le 12 janvier, une information judiciaire qui lui a été confiée.
Dans cette affaire, l'ex-ministre de 55 ans est soupçonné d'avoir favorisé sa compagne, l'avocate Sandrine Doucen, à l'époque où il était directeur général (1998-2012) des Mutuelles de Bretagne et élu local PS. En 2011, cet organisme à but non lucratif, qui cherchait à louer des locaux pour installer un centre de soins à Brest, avait choisi la proposition d'une société civile immobilière (SCI) appartenant à Mme Doucen, parmi les trois offres présentées. La promesse de location avait permis à la femme de l'ex-secrétaire général d'En marche! d'obtenir un prêt bancaire équivalent à la totalité du prix de ces locaux en mauvais état. Outre une rénovation complète des locaux par la mutuelle pour 184.000 euros, la valeur des parts de la SCI «a été multipliée par 3.000» en six ans, révélait alors Le Canard enchaîné.
Fin de prescription?
Après le classement sans suite de l'enquête par le parquet de Brest, Anticor a déposé une plainte avec constitution de partie civile, le 9 novembre dernier. Dans un des volets de l'affaire, le procureur, Jean-Philippe Récappé, avait reconnu que le parquet «aurait pu envisager l'ouverture d'une information judiciaire». Mais après vérification, il s'est avéré que «l'infraction éventuelle» était «prescrite» depuis le 19 juin 2015, aux termes des règles de prescription (trois ans) alors en vigueur.
Contacté par Le Figaro, le président d'Anticor, Jean-Christophe Picard, s'est dit «très satisfait» de cette décision: «C'est une bonne nouvelle pour deux raisons: d'abord, car le parquet national financier (PNF) a rendu des conclusions différentes du parquet de Brest, et ensuite, car l'enquête sera pilotée par un magistrat indépendant». Et d'ajouter: «Le juge d'instruction semble avoir suivi notre analyse qui est de dire que la prescription ne doit courir qu'à partir du 24 mai 2017, date de la révélation de l'affaire par Le Canard enchaîné, et non à partir de la commission des faits, comme l'expliquait le procureur. A priori, les faits ne sont plus prescrits».
Source:Le Figaro.
Dans cette affaire, l'ex-ministre de 55 ans est soupçonné d'avoir favorisé sa compagne, l'avocate Sandrine Doucen, à l'époque où il était directeur général (1998-2012) des Mutuelles de Bretagne et élu local PS. En 2011, cet organisme à but non lucratif, qui cherchait à louer des locaux pour installer un centre de soins à Brest, avait choisi la proposition d'une société civile immobilière (SCI) appartenant à Mme Doucen, parmi les trois offres présentées. La promesse de location avait permis à la femme de l'ex-secrétaire général d'En marche! d'obtenir un prêt bancaire équivalent à la totalité du prix de ces locaux en mauvais état. Outre une rénovation complète des locaux par la mutuelle pour 184.000 euros, la valeur des parts de la SCI «a été multipliée par 3.000» en six ans, révélait alors Le Canard enchaîné.
Fin de prescription?
Après le classement sans suite de l'enquête par le parquet de Brest, Anticor a déposé une plainte avec constitution de partie civile, le 9 novembre dernier. Dans un des volets de l'affaire, le procureur, Jean-Philippe Récappé, avait reconnu que le parquet «aurait pu envisager l'ouverture d'une information judiciaire». Mais après vérification, il s'est avéré que «l'infraction éventuelle» était «prescrite» depuis le 19 juin 2015, aux termes des règles de prescription (trois ans) alors en vigueur.
Contacté par Le Figaro, le président d'Anticor, Jean-Christophe Picard, s'est dit «très satisfait» de cette décision: «C'est une bonne nouvelle pour deux raisons: d'abord, car le parquet national financier (PNF) a rendu des conclusions différentes du parquet de Brest, et ensuite, car l'enquête sera pilotée par un magistrat indépendant». Et d'ajouter: «Le juge d'instruction semble avoir suivi notre analyse qui est de dire que la prescription ne doit courir qu'à partir du 24 mai 2017, date de la révélation de l'affaire par Le Canard enchaîné, et non à partir de la commission des faits, comme l'expliquait le procureur. A priori, les faits ne sont plus prescrits».
Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Affaire Ferrand acte II.
Cette affaire est un complot.
Bon, pour une fois, la justice ne sort pas l'affaire durant les élections... Elle progresse !
Bon, pour une fois, la justice ne sort pas l'affaire durant les élections... Elle progresse !
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

c'est fort de mettre en place d'un coté, une loi sur la moralisation de la vie publique et de l'autre, de soutenir un copain magouilleur!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Les députés novices ont un mentor qui va leur apprendre à magouiller
Macron l'a bien choisi
A Brest , sur ordre , il a eu un non lieu pour cette affaire
La justice aux ordres dans toute sa splendeur
Macron l'a bien choisi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce qui signifie donc que Fillon a été victime d'un complot des juges, et que ces derniers font exprès de sortir des affaires pendant les élections.saint thomas a écrit : Les députés novices ont un mentor qui va leur apprendre à magouiller
Macron l'a bien choisi
- Crapulax
- Administrateur

Monsieur Fillon et sa femme Pénélope disposaient d'un délais pour contester leurs mises en examen...Ils ne l'ont pas fait!Rappelles-toi du tapage médiatique et des paroles de ce dernier lors de la dernière Campagne Présidentielle alors que l'affaire venait d'éclater....Et pas seulement,pendant quasiment tout le premier tour.....oldeagle a écrit :Ce qui signifie donc que Fillon a été victime d'un complot des juges, et que ces derniers font exprès de sortir des affaires pendant les élections.saint thomas a écrit : Les députés novices ont un mentor qui va leur apprendre à magouiller
Macron l'a bien choisi
"C'est un complot","C'est de la calomnie"...Mieux encore "J'apporterais les preuves de notre innocence au Juge"...."C'est un coup-monté" etc etc...
.......Le résultat est celui que j'ai donné au début:Monsieur Fillon et sa femme ne contestent rien mais le premier cité avait trainé la Justice dans la boue et crier partout à la machination...
..Ce genre de comportement ne fait que nuire à l'image des politiques.......Cela prouve qu'il est simple de remettre une Institution en cause alors que l'on sait pertinemment que l'on n'est "pas blanc" comme on le dit....
Je serais le Ministère public j'ajouterais aux griefs "accusations mensongères".....
Si il y avait une Justice aux ordres l'affaire Ferrand ne serait pas ré-ouverte....Même si c'est Anticor qui s'y colle......Et si il y avait eu une justice aux ordres il n'y aurait jamais eu d'affaire Ferrand pour commencer...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
ne parlons pas de lepen surtout......
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
voileux
- Posteur Titanesque

La liste serait trop longue effectivement, de Balkany à Cahusac de Sarko à Pénicaud bon nombre se sont gavés sur le dos de l'état...Fonck1 a écrit : ne parlons pas de lepen surtout......
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Fonck1
- Administrateur

je ne sais pas, je n'ai encore pas vu de condamnations, vous si?voileux a écrit :La liste serait trop longue effectivement, de Balkany à Cahusac de Sarko à Pénicaud bon nombre se sont gavés sur le dos de l'état...Fonck1 a écrit : ne parlons pas de lepen surtout......
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- tisiphoné
- Administrateur

le sujet n'est ni Fillon, ni Le Pen, ça vous embête de parler des amis de Macron?
nankurunaisa
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
On fait ce qu'on veut, mon n'veu!tisiphoné a écrit : le sujet n'est ni Fillon, ni Le Pen, ça vous embête de parler des amis de Macron?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
- A été liké : 5 fois
C'est vrai ca , d'autant plus qu'a ce jour aucun n'est jugé et encore moins coupabletisiphoné a écrit : le sujet n'est ni Fillon, ni Le Pen, ça vous embête de parler des amis de Macron?
Il semble que la differenciation soit bien plus ...tarabiscotee
Le mis en examen dont on partage les idees ( du moins , croit on )est forcement présumé innocent ......et l'autre, deja coupable !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ah non, cher ubu, quand on est hors sujet, on fait au moins l'effort de l'avouer.UBUROI a écrit :On fait ce qu'on veut, mon n'veu!tisiphoné a écrit : le sujet n'est ni Fillon, ni Le Pen, ça vous embête de parler des amis de Macron?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Victor, pas d'excuse à présenter à Tisi ou Zou, car je n'ai commis aucune pensée profonde dans ce sujet. Je relève simplement dans ce cri d'indignation profonde aussi, mon opposition à toute atteinte à la liberté d'expression. D'autant plus que tirer sur Fillon et Le Pen cela ne me laisse pas indiferrand, au contraire cela me remplit d'aiseVictor a écrit :Ah non, cher ubu, quand on est hors sujet, on fait au moins l'effort de l'avouer.UBUROI a écrit :
On fait ce qu'on veut, mon n'veu!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

elle a raison sur le fond, il faut suivre la ligne des sujets.UBUROI a écrit :On fait ce qu'on veut, mon n'veu!tisiphoné a écrit : le sujet n'est ni Fillon, ni Le Pen, ça vous embête de parler des amis de Macron?
on ne fait donc pas ce que l'on veut.
personnellement, quand ferrand SERA condamné, je tirerais dessus.
contrairement à ce que nos "père-la-morale" veulent nous faire croire, la justice, c'est pas leur avis.
je ne dis pas que ce qu'à fait ferrand est bien, mais s'il en a eu le droit, il a eu raison de le faire, si ça lui a rapporté quelque chose.
point barre ! personne n'a à juger cela.
c'est très latin, toujours taper sur l'autre" parce qu'il a été plus malin.
tout le monde ne nait pas avec le même opportunisme c'est sûr, et être jaloux et envieux des autres, c'est vraiment un sentiment humain des pires.