La connerie n'a d'égal que l'horreur....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La connerie n'a d'égal que l'horreur....

Message par Crapulax »

Tournées vraisemblablement à Bobigny, les violentes images ont tant choqué que plusieurs associations de défense des animaux ont porté plainte.

Les pattes en sang et des smileys qui rigolent. C’est le terrible contraste d’une vidéo partagée en masse ce mercredi sur les réseaux sociaux, montrant un pauvre chien traîné par un scooter dans le seul but d’amuser les followers (les personnes qui suivent, ndlr) des protagonistes. Initialement postée mardi sur Snapchat, elle a été reprise des milliers de fois, dont bon nombre pour s’en offusquer. La mobilisation des internautes a permis de rassembler quelques informations sur le lieu et l’auteur de la vidéo, transmises aux autorités. Plusieurs associations de défense des animaux ont par ailleurs porté plainte.

« Vous avez été nombreux à nous faire remonter cette vidéo de maltraitance animale. Elle nous a déjà été signalée. Nos enquêteurs sont mobilisés. Merci de votre vigilance », a pour sa part tweeté la Police nationale après avoir été alerté sur le réseau social.

Egalement prise à partie par des internautes, la Fondation 30 Millions d’Amis a très vite réagi et annoncé porter plainte, avec constitution de partie civile pour « actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité ». Même démarche du côté de l’association One Voice auprès du commissariat de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où a visiblement été tournée la vidéo.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La connerie n'a d'égal que l'horreur....

Message par véra »

c'est horrible !! Notre époque est très violente, aucun respect pour les animaux et les humains, que dire !! Que la justice devrait sévir ? :( :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai peur de ces monstres hélas de plus en plus nombreux...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A qui est ce chien ? Qu'est-il devenu ? Je serais prêt a le recueillir, le soigner, et essayer de lui faire reprendre confiance aux hommes !
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Les peines en France sont ridicules pour sévices envers les animaux (4 mois fermes pour les pires et bien souvent du sursis),
Des peines bq plus sévères feraient peut être un peu réflèchir leurs auteurs
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Notre société capitaliste et libérale est de plus en plus violente, et ça ne va qu'empirer, vous n'avez pas fini de trembler et de vous indigner, en vain.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Les fous (et les "foulowers") ne sont pas tous enfermés. :divers125

Par contre, je ne crois pas un seul instant que ce soit pire à notre époque qu'auparavant, je suis même plutôt prêt à parier que beaucoup plus de gens aujourd'hui ne supportent pas la maltraitance animale que par le passé.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Les fous (et les "foulowers") ne sont pas tous enfermés. :divers125

Par contre, je ne crois pas un seul instant que ce soit pire à notre époque qu'auparavant, je suis même plutôt prêt à parier que beaucoup plus de gens aujourd'hui ne supportent pas la maltraitance animale que par le passé.
Certes, avant on ne voyait pas tout, mais de nos jours ce phénomène inquiétant devrait-être en régression, ce qui est loin d'être le cas. Avec ces applications de plus en plus imbéciles du net cela va s'empirer !
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : Notre société capitaliste et libérale est de plus en plus violente, et ça ne va qu'empirer, vous n'avez pas fini de trembler et de vous indigner, en vain.
arriver a mettre de la politique dans la violence présente ......il est certain que son opposé , le communisme ,n' a généré aucune violence , ila été a l' origine de" Peace and love" me semble t il , j' ai même entendu dire que Gandhi avait sa carte du parti communiste .

Si la violence n 'a pas de limite , la connerie n ' a rien a lui envier
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

C'est barbare, à gerber ....faillite morale fondamentale de l'homme oui!

La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité ( le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux . Et c'est ici que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent.

Milan Kundera : " Le sourire de Karenine", (L'insoutenable légèreté de l'être)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
hornby a écrit : Notre société capitaliste et libérale est de plus en plus violente, et ça ne va qu'empirer, vous n'avez pas fini de trembler et de vous indigner, en vain.
arriver a mettre de la politique dans la violence présente ......il est certain que son opposé , le communisme ,n' a généré aucune violence , ila été a l' origine de" Peace and love" me semble t il , j' ai même entendu dire que Gandhi avait sa carte du parti communiste .

J'aurais pas cru qu'on puisse faire une corrélation entre le martyr d'un chien et le communisme !
T'es expert en la matière semble t-il.. :content36
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit :
vincent a écrit :

J'aurais pas cru qu'on puisse faire une corrélation entre le martyr d'un chien et le communisme !

pas plus que de faire une corrélation entre le capitalisme et le martyr de ce chien , j' ai fait la réponse a cet obsédé du capitalisme , je ne comprend pas que vous n' ayez pas écris votre post directement a l' obsédé du capitalisme
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : A qui est ce chien ? Qu'est-il devenu ? Je serais prêt a le recueillir, le soigner, et essayer de lui faire reprendre confiance aux hommes !
Mais est ce que c'est possible seulement ? J'ai peur qu'il ne soit violent et agressif, ce qui est compréhensible vu ce qu'il a subit !

Quand on est capable de faire ça à un animal, alors on est capable de faire ça aux humains !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit :

pas plus que de faire une corrélation entre le capitalisme et le martyr de ce chien , j' ai fait la réponse a cet obsédé du capitalisme , je ne comprend pas que vous n' ayez pas écris votre post directement a l' obsédé du capitalisme
Oh je sais que c'est hornby qui a ouvert la brèche, mais tu n'es pas meilleur que lui. :content36
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Ce n'est pas la société capitaliste ou libérale qui est violente, c'est la nature humaine !

L'être humain est foncièrement mauvais !

Par conséquent, si il est mauvais, il ne peut rendre qu'une mauvaise justice envers ceux qui maltraitent les animaux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »