Vague de grand froid sur la France...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Vague de grand froid sur la France...

Message par Crapulax »

...Dès lundi prochain et pour plusieurs jours, un air glacial venu de Russie fera plonger les températures entre -5 et -10°C le matin. La Chaîne Météo maintient quatre départements du Sud-Ouest en alerte orange «neige», avec risque d'avalanches.

Appel à la vigilance dans les Pyrénées. Selon la Chaîne Météo*, «la persistance d'un flux perturbé de nord sur les Pyrénées engendre des chutes de neige abondantes sur les reliefs, une forte augmentation du risque d'avalanches, du vent violent et de fortes pluies en plaine qui font déjà suite à des pluies soutenues survenues depuis dimanche».

La Chaîne Météo a placé quatre départements en alerte orange «neige»: l'Ariège (09), la Haute-Garonne (31), les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65), tandis que Météo France alerte également sur un fort risque d'avalanche dans ces départements. Par ailleurs, Météo France place les Pyrénées Atlantiques (64) et les Hautes Pyrénées (65) en vigilance orange crue-inondations, comme les Landes (40) et le Gers (32).

Cet épisode devrait commencer dès dimanche sur les régions du nord-est et lundi sur le reste du pays et durer «au moins trois jours», a indiqué à l'AFP le prévisionniste François Jobard. Au delà, les prévisions ne sont pas suffisamment fiables pour se prononcer.

«Lundi et mardi seront très certainement les journées les plus froides de cet hiver», a-t-il ajouté, évoquant des températures minimales en plaine sur les régions du nord et de l'est entre -5°C et -10°C.

Jeudi, le temps sera ensoleillé et froid dans le Nord, gris instable et très nuageux dans le Sud, selon les prévisions de Météo-France. Le matin, les gelées seront généralisées dans les terres, comprises entre 0 et -4 degrés, plus froides près des massifs et sur les hauteurs. En journée, les températures prévues sous abri iront de 2 à 5 degrés sur un grand quart nord-est jusqu'au Limousin et l'Auvergne Rhône-Alpes. Il fera 6 à 8 degrés de la Bretagne aux plaines du Sud-ouest, 7 à 11 sur les régions méditerranéennes.

Des vents de nord-est «soutenus», avec des rafales de 50 à 60 km/h dans l'intérieur des terres, associés aux basses températures, donneront «un ressenti vraiment glacial», a ajouté M. Jobard.

«Mise en place d'un Moscou-Paris»

Si les températures n'atteindront pas des records pour un mois de février, cet épisode est malgré tout «notable»: «une telle masse d'air froid n'a pas été observé à cette époque de l'année depuis 2005 où on avait eu une vague de froid entre fin février et début mars», a souligné le prévisionniste. «On va avoir la mise en place de ce qu'on appelle un Moscou-Paris, c'est-à-dire une situation sur laquelle les vents d'Est sur le continent européen vont amener l'air très froid situé en Europe de l'Est, jusqu'à nos contrées en Europe de l'Ouest», explique François Gourand, ingénieur prévisionniste à Météo-France.

La situation s'explique par la présence d'une masse anticyclonique sur tout le nord de l'Europe, combinée à de très basses pressions en Méditerrannée. «Il faut donc s'attendre à des températures très froides sur le pays, avec des températures comprises entre -5 et -10°C le matin, et des valeurs proches de zéro degré l'après-midi (au plus chaud de la journée) avec des valeurs peut-être légèrement supérieures dans le sud», poursuit François Gourand.

Le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé avoir activé le plan «grand froid» dans 29 départements pour l'hébergement des sans-abris. Ce plan, déjà activé début février, consiste à «ouvrir de nouvelles places et renforcer la veille sociale et les maraudes» et concerne à partir de mercredi «2.678 places exceptionnelles», a-t-il dit dans un communiqué.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Vague de grand froid sur la France...

Message par Lion blanc »

"Quand c'est l'été en janvier, février est sans pitié"....C'est un vieux proverbe du haut-Vivarais.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

On va encore faire des reportages sur les automobilistes qui grattent leur pare brise le matin. Je préfère ce froid sec à la grisaille et la flotte. Et puis ca tue la vermine comme on dit. J ai déjà pas mal de bulbes sortis de terre et les rosiers en boutons. Par contre ça c est pas le top. Et puis pas bon du tout pour la note de chauffage.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : On va encore faire des reportages sur les automobilistes qui grattent leur pare brise le matin. Je préfère ce froid sec à la grisaille et la flotte. Et puis ca tue la vermine comme on dit. J ai déjà pas mal de bulbes sortis de terre et les rosiers en boutons. Par contre ça c est pas le top. Et puis pas bon du tout pour la note de chauffage.....
Ça tue pas toutes les vermines....hemm !... > je vise personne en particulier... :siffle:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Grand froid est peut être exagéré... :D Surtout pour ceux qui ont des bornes au compteur..

Mais de toute façon le temps froid et sec est appréciable et surtout "bon" pour la nature ....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : On va encore faire des reportages sur les automobilistes qui grattent leur pare brise le matin. Je préfère ce froid sec à la grisaille et la flotte. Et puis ca tue la vermine comme on dit. J ai déjà pas mal de bulbes sortis de terre et les rosiers en boutons. Par contre ça c est pas le top. Et puis pas bon du tout pour la note de chauffage.....
Ça tue pas toutes les vermines....hemm !... > je vise personne en particulier... :siffle:
Tu pensais à quelqu'un en particulier ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ah mais non, mon Victor, pas toi en tout cas. message-5
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : "Quand c'est l'été en janvier, février est sans pitié"....C'est un vieux proverbe du haut-Vivarais.. ::d
tiens j'en ai un autre
<< Branlée en Mai , Macron cinq années >> :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

scorpion3917 a écrit : Et puis pas bon du tout pour la note de chauffage.....
le gouvernement se frotte les mains .. plus de conso d'énergie plus de TVA pour les caisses
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Ah mais non, mon Victor, pas toi en tout cas. message-5

:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : "Quand c'est l'été en janvier, février est sans pitié"....C'est un vieux proverbe du haut-Vivarais.. ::d
Ou noel au balcon , enrhumé comme un con ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Le froid est très bon pour la santé. Je vous invite à faire de longues promenades et de plonger dans l eau froide pour soulager les rhumatismes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit :
brouillard en novembre , Noel fin decembre :mdr3:
gelées en février , l'été en juillet :mdr3:
un froid de sibérie ,cest moins fort qu'un de 7 ou 8 bérie :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : Le froid est très bon pour la santé. Je vous invite à faire de longues promenades et de plonger dans l eau froide pour soulager les rhumatismes.
Ca resserre les porcs, l'eau froide
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
le chimple a écrit :

brouillard en novembre , Noel fin decembre :mdr3:
gelées en février , l'été en juillet :mdr3:
un froid de sibérie ,cest moins fort qu'un de 7 ou 8 bérie :mdr3:

Dès qu'un jour s'achève/ un autre commence
C'est chouette ...tu peux le faire avec une milliseconde jusqu'au Parsec par exemple ..
Bon je vous laisse continuer…. donc on passe au centième de seconde…
C'est a vous..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »