Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois
Un restaurant de viande situé 236 cours de la Libération à Grenoble a été saccagé ce lundi vers 3 heures: 14 vitres ont été brisées et un tag "Vegan Terror" a été inscrit en lettres noires sur la devanture de "la Boucherie", indique la police.
Selon la police toujours, les dégradations ont été commises par un homme vêtu de noir et encagoulé.
Source Dauphiné du 26/02
Ce n'est pas la premiére fois (en France) qu'un acte de dégradation des commerces de viande a été commis .
Est ce le début d'un mouvement .....plutôt agressif ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Ces ayatollahs anti-viande nous font chier !
Qu'ils aient choisi de ne plus manger de viande, c'est un choix qui les honore, et ça je le respecte bien volontiers, mais pas par la force et la violence !
Modifié en dernier par
Lion blanc le 26 février 2018 10:22, modifié 1 fois.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Eduquer faut éduquer ..la violence fait l'effet inverse
j'ai eu un père VG ds les années 50 /60 qui exerçait son idée avec la violence
s'il nous trouvait en train de manger du pâté il faisait la gueule durant des jours au mieux ou nous mettait la râclée
cela a fait l'effet inverse ( je m'empiffrais de charcuterie dès que je pouvais )
aujourd'hui je suis VG depuis 15 ans mais j'éduque , j'explique mais jamais je ne culpabilise ni n' agresse c'est bcp plus efficace
je suis contre cette violence : devenir Vg c'est un chemin personnel ...c'est lent mais un jour on a le déclic seul et c'est bien plus efficace j'ai déjà converti presque toute ma famille et en tant que prof j'ai fait mon travail d'information sans agressivité et plusieurs de mes élèves le sont devenus comme ça par conviction tout seuls ..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
C'est bien Allora, tu es le bon sens même.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
le bon sens acquis après pas mal de coups .. mais bon comme ça c'est bien rentré dans a tête
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois
Allora a écrit : le bon sens acquis après pas mal de coups .. mais bon comme ça c'est bien rentré dans a tête
Moi, fils de charcutier et de chevillard, je suis pour l'IVG, l'Interruption du VeGan
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
C'est quoi ces terroristes?
......Des rebelles qui font joujou.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Lion blanc a écrit : Ces ayatollahs anti-viande nous font chier !
Qu'ils aient choisi de ne plus manger de viande, c'est un choix qui les honore, et ça je le respecte bien volontiers, mais pas par la force et la violence !
Je ne vois pas trop en quoi ça les honore, mais c'est leur droit le plus strict. Pour le reste d'accord avec toi bien sûr. On mange un peu ce qu'on veut.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois
par gare au gorille » 26 février 2018 14:46
Jarod1 a écrit : Lion blanc a écrit : Ces ayatollahs anti-viande nous font chier !
Je ne vois pas trop en quoi ça les honore, mais c'est leur droit le plus strict. Pour le reste d'accord avec toi bien sûr. On mange un peu ce qu'on veut.
Ca les honore dans le sens ou ils ont une bonne fois pour toute renoncé à la violence faite par l'homme aux animaux.
Quelque part c'est je trouve une conduite assez héroïque dont je ne suis pas capable même si je partage leur noble combat.
Mais j' espère qu'avec le temps nous irons tous dans ce sens, non par obligation, mais par une lente et progressive prise de conscience collective. Je parle des générations à venir bien sur, pour nous c'est un peu tard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
gare au gorille a écrit : Jarod1 a écrit :
Ca les honore dans le sens ou ils ont une bonne fois pour toute renoncé à la violence faite par l'homme aux animaux.
Quelque part c'est je trouve une conduite assez héroïque dont je ne suis pas capable même si je partage leur noble combat.
Mais j' espère qu'avec le temps nous irons tous dans ce sens, non par obligation, mais par une lente et progressive prise de conscience collective. Je parle des générations à venir bien sur, pour nous c'est un peu tard.
Anecdote:
Il y a 2 ou 3 mois, je promenais mon chien dans mon hameau; je passe près d'une ferme, et j'y avais remarqué des clapiers à lapins... ces boîtes de 50x50 dans lesquels on fait "vivre" un beau et gentil lapin pour ses protéines.
Un gars était là à 10 m de moi, je fais pas gaffe, mais là j'entends le cri d'un lapin et je vois le mec abattre un manche en bois sur la tête de l'animal. Rien de plus paisible que ce rongeur.
Rien de plus con qu'un ouvrier agricole qui fait "le coup du lapin". J'ai croisé son regard et j'ai eu honte de ne pas lui avoir dit que c'était nul de bouffer les animaux...
Vive l'homme.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
merci UBurroi pour cette anecdote et ton commentaire
zylto
Posteur Titanesque
Je ne mange plus de jeunes animaux
Qu'ils aillent foutre le bordel dans les abattoirs qui ne respectent les animaux et les règles d'abattage c'est une bonne chose par contre je n'approuve pas cette façon de faire mais rien ne prouve que c'est réellement 1 végan qui a commis ces exactions peut être une vengeance perso
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Allora
Posteur DIVIN
zylto a écrit : Je ne mange plus de jeunes animaux
Qu'ils aillent foutre le bordel dans les abattoirs qui ne respectent les animaux et les règles d'abattage c'est une bonne chose par contre je n'approuve pas cette façon de faire mais rien ne prouve que c'est réellement 1 végan qui a commis ces exactions peut être une vengeance perso
Assez d'accord
s'attaquer au bout de la chaîne à un restau
c'est stupide
c'est se tromper d'ennemi
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
Allora a écrit : Eduquer faut éduquer ..la violence fait l'effet inverse
j'ai eu un père VG ds les années 50 /60 qui exerçait son idée avec la violence
s'il nous trouvait en train de manger du pâté il faisait la gueule durant des jours au mieux ou nous mettait la râclée
cela a fait l'effet inverse ( je m'empiffrais de charcuterie dès que je pouvais )
aujourd'hui je suis VG depuis 15 ans mais j'éduque , j'explique mais jamais je ne culpabilise ni n' agresse c'est bcp plus efficace
je suis contre cette violence : devenir Vg c'est un chemin personnel ...c'est lent mais un jour on a le déclic seul et c'est bien plus efficace j'ai déjà converti presque toute ma famille et en tant que prof j'ai fait mon travail d'information sans agressivité et plusieurs de mes élèves le sont devenus comme ça par conviction tout seuls ..
Moi qui comptais t'inviter a manger un casse croute au saucisson au bord de noter petit lac..
Je suis grillé
..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
ah mais un sandwich au fromage c'est bien aussi
mais si t'es grillé dis -tu , bien fumé ? bien rôti ?? .. entre deux bonnes tranches de pain de campagne
faut voir