Nous y sommes ! Le vrai visage de Macron.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Nous y sommes ! Le vrai visage de Macron.

Message par sihanouk »

L'Ecole obligatoire à 3 ans en septembre 2019 ! Macron et les siens rejoignent les autres politiciens dans le Grand Délire. LREM sont comme les autres : loin des réalités !

D'abord, l'Ecole n'est pas obligatoire en France. C'est l'Instruction qui l'est. Si votre môme de 10 ans sait lire, écrire et compter sans aucune difficulté, il n'a plus à aller à l'Ecole. Le reste est du superflus. Les connaissances dites générales, c'est la Vie qui vous les apporte. Le goût de savoir !

Je n'ai pas de BAC. Je ne suis pas très bon en Sciences Naturelles. Je ne connais à peu près rien à la physique-chimie ni à la Philosophie. En Histoire-Géo, ça va très bien, merci. J'ai pour ainsi dire appris en lisant chez moi, quand j'étais ado. Pour le reste, je sais ce qu'est un GAEC, que le second personnage de l'Etat est le Président de l'inutile Sénat; qu'un cerf-volant est aussi un insecte. Je sais aussi que le froid artificiel (chimie) a permis la conservation des aliments et que le granit est un élément assez radioactif.

Pour finir, je sais que dans les écoles, on en fait de moins en moins, que la photocopieuse a remplacé les mains des enfants pour copier les textes (donc apprendre l'orthographe et le vocabulaire). Et qu'en culture générale, une ânesse d'une vingtaine d'années n'a pas su répondre à des questions assez simples à un jeu télévisé hier midi.

Maintenant, je sais qu'avec Macron, le bon sens n'est pas de retour. On est pas dans la merde ! :hehe:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nous y sommes ! Le vrai visage de Macron.

Message par oldeagle »

sihanouk a écrit : L'Ecole obligatoire à 3 ans en septembre 2019 ! Macron et les siens rejoignent les autres politiciens dans le Grand Délire. LREM sont comme les autres : loin des réalités !

D'abord, l'Ecole n'est pas obligatoire en France. C'est l'Instruction qui l'est. Si votre môme de 10 ans sait lire, écrire et compter sans aucune difficulté, il n'a plus à aller à l'Ecole. Le reste est du superflus. Les connaissances dites générales, c'est la Vie qui vous les apporte. Le goût de savoir !

Je n'ai pas de BAC. Je ne suis pas très bon en Sciences Naturelles. Je ne connais à peu près rien à la physique-chimie ni à la Philosophie. En Histoire-Géo, ça va très bien, merci. J'ai pour ainsi dire appris en lisant chez moi, quand j'étais ado. Pour le reste, je sais ce qu'est un GAEC, que le second personnage de l'Etat est le Président de l'inutile Sénat; qu'un cerf-volant est aussi un insecte. Je sais aussi que le froid artificiel (chimie) a permis la conservation des aliments et que le granit est un élément assez radioactif.

Pour finir, je sais que dans les écoles, on en fait de moins en moins, que la photocopieuse a remplacé les mains des enfants pour copier les textes (donc apprendre l'orthographe et le vocabulaire). Et qu'en culture générale, une ânesse d'une vingtaine d'années n'a pas su répondre à des questions assez simples à un jeu télévisé hier midi.

Maintenant, je sais qu'avec Macron, le bon sens n'est pas de retour. On est pas dans la merde ! :hehe:
Contrairement à vous, je trouve plutôt ça une bonne idée.

C'est dès le plus jeune âge qu'il faut repérer les premières difficultés à l'école.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Honnêtement, et on ne pourra pas me taxer de macroniste béat, je vois mal ce qu'on peut reprocher à Macron sur cette mesure, d'autant plus qu'il y a déjà 97% des gamins de cette tranche d'âge qui est déjà scolarisée.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

C'est un peu un coup d'épée dans l'eau...ou défoncer une porte ouverte . Précisé (et vérifié)par Stounk déja 97% scolarisé :content79

J'ajoute que dans beaucoup de grandes villes les enfants sont accueillis a partir de 2ans/ 2 ans 1/2 ....C'est le cas de Villeurbanne ..et pourtant bon nombre de mères ne travaillent pas ....
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

sihanouk a écrit : L'Ecole obligatoire à 3 ans en septembre 2019 ! Macron et les siens rejoignent les autres politiciens dans le Grand Délire. LREM sont comme les autres : loin des réalités !

C'est bien de s'en sortir dans la vie sans bac ,l'école de la vie est indispensable et je vous rejoins sur ce raisonnement, par contre pousser des enfants aux études permettent aussi de nous trouver de bons chirurgiens de bons biologistes de bons chercheurs etc ,oui aider les enfants le plus tôt possible va leur permettre de trouver les moyens pour les aider encore plus en cas d’échec scolaire.Car la différence commence tôt dans les familles ou des enfants sont livrés à eux-mêmes et d'autres sont suivis pas papa ou maman ou des grands parents instit par exemple.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : Honnêtement, et on ne pourra pas me taxer de macroniste béat, je vois mal ce qu'on peut reprocher à Macron sur cette mesure, d'autant plus qu'il y a déjà 97% des gamins de cette tranche d'âge qui est déjà scolarisée.
Exactement!!!
J'ai l'impression que Macron n'est pas très au courant......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit : Honnêtement, et on ne pourra pas me taxer de macroniste béat, je vois mal ce qu'on peut reprocher à Macron sur cette mesure, d'autant plus qu'il y a déjà 97% des gamins de cette tranche d'âge qui est déjà scolarisée.
Exactement!!!
Pourtant, Brigitte est enseignante !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

Exactement!!!
Pourtant, Brigitte est enseignante !
Elle était ! Et elle n'est plus, voilà la nuance. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

de même ! :D
tout se joue avant 4 ou 5 ans ..donc oui donner aux tout petits les mêmes possibilités d'apprentissage,
permettre à ceux dont les parents ne parlent pas français de justement acquérir les bases de la langue et les éveiller
à toutes sortes de choses ( jeux , contacts avec les autres , partage etc.. ) quand bcp passent leur temps devant la télé cela me paraît une bonne chose oui et un moyen de lutter contre les inégalités
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est pas le boulot des crèches ça l'éveil des petits ?

l'école n'est pas une garderie.
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
de même ! :D
tout se joue avant 4 ou 5 ans ..donc oui donner aux tout petits les mêmes possibilités d'apprentissage,
permettre à ceux dont les parents ne parlent pas français de justement acquérir les bases de la langue et les éveiller
à toutes sortes de choses ( jeux , contacts avec les autres , partage etc.. ) quand bcp passent leur temps devant la télé cela me paraît une bonne chose oui et un moyen de lutter contre les inégalités
J'ai le sentiment que Macron craint par dessus tout le communautarisme et pour parler "cash" le communautarisme musulman qui malheureusement prend de l'ampleur dans notre pays.
Cette mesure ainsi que son idée de service national, pour moi, cela va dans le même sens.
L'objectif final c'est que tous les français, quel que soit leur origine, leur religion forment une même nation, aient une base culturelle commune et surtout aient appris à vivre ensemble depuis leur plus jeune âge.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : c'est pas le boulot des crèches ça l'éveil des petits ?

l'école n'est pas une garderie.
Exact.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sans diplômes aujourd’hui condamnent les gens dans le cas de personne employées à survivre avec des salaires de misère.
si t'as pas un Bac+2, peut de chance de gagner plus de 1500 euros par mois, à moins d'être à son compte et qu'encore, il y a un niveau de responsabilité et de formation importantes, si vous n'avez pas le niveau requis pour développer certaines choses, les assurances ne vous couvriront pas.

ensuite pour ce qui nous occupe, c'est à dire l'apprentissage à l'école tôt,ça n'est pas obligatoire :
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 6 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire, public ou privé, ou bien d'assurer eux-mêmes cette instruction.
Après il faut être un peu intelligent, les diplômes sont délivré par l' Educ nat, qui vous croyez qui décide?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est bien ton portrait de l'école, tu as dressé le négatif, mais quid du positif?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

LOFOTEN a écrit : C'est un peu un coup d'épée dans l'eau...ou défoncer une porte ouverte . Précisé (et vérifié)par Stounk déja 97% scolarisé :content79

J'ajoute que dans beaucoup de grandes villes les enfants sont accueillis a partir de 2ans/ 2 ans 1/2 ....C'est le cas de Villeurbanne ..et pourtant bon nombre de mères ne travaillent pas ....
Le caractère obligatoire peut quand même avoir une conséquence, c'est de limiter toute la souplesse sur la présence des enfants déjà scolarisés, et le doute est fortement permis, parce que jusqu'à présent le macronisme ressemble surtout par une politique de chefaillon: les briser à ceux qui ne peuvent faire autrement que de subir son autorité, tout en baissant sont froc devant ceux qui y échappent.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »