La nacelle du manège se décroche...
- Crapulax
- Administrateur

La nacelle du manège se décroche...
Un père de famille a été tué quand la nacelle d'un manège s'est détachée samedi après-midi au cours d'une fête foraine à 15 kilomètres de Lyon. Les faits se sont produits vers 16 heures 30 à Neuville-sur-Saône, sur et aux abordes d'un manège composé de quatorze nacelles accrochées à une structure tournante, qui monte et qui descend. Le manège se serait affaissé d'un coup, les nacelles touchant alors le sol et éjectant une personne, Laurent Buffard, adjoint au maire de la commune.
La victime, un homme d'une quarantaine d'années, est décédé peu après. Il était accompagné de deux de ses enfants. Une enquête menée par la gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de l'accident et les éventuelles responsabilités. Il n'était pas établi pour l'instant si le pére de famille décédé était sur le manège, ou s'il a été touché alors qu'il était à proximité.
Un enfant de huit ans a par ailleurs été hospitalisé mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon la préfecture. Et 12 personnes choquées, la plupart vraisemblablement sur la manège au moment de l'accident, ont été prises en charge sur place. La mairie avait l'habitude d'organiser cette fête foraine une dizaine de jours chaque année au moment de Pâques, avec les mêmes forains sans avoir connu aucun incident jusqu'ici, explique l'adjoint au maire.
Face au drame de samedi, qui a suscité une forte émotion dans cette petite commune d'environ 7000 habitants, la mairie a pris un arrêté pour fermer les attractions. Les accidents mortels sur des manèges sont rares en France, mais à chaque fois ils relancent la question de la sécurité sur ces structures.
Source:Le Figaro.
La victime, un homme d'une quarantaine d'années, est décédé peu après. Il était accompagné de deux de ses enfants. Une enquête menée par la gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de l'accident et les éventuelles responsabilités. Il n'était pas établi pour l'instant si le pére de famille décédé était sur le manège, ou s'il a été touché alors qu'il était à proximité.
Un enfant de huit ans a par ailleurs été hospitalisé mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon la préfecture. Et 12 personnes choquées, la plupart vraisemblablement sur la manège au moment de l'accident, ont été prises en charge sur place. La mairie avait l'habitude d'organiser cette fête foraine une dizaine de jours chaque année au moment de Pâques, avec les mêmes forains sans avoir connu aucun incident jusqu'ici, explique l'adjoint au maire.
Face au drame de samedi, qui a suscité une forte émotion dans cette petite commune d'environ 7000 habitants, la mairie a pris un arrêté pour fermer les attractions. Les accidents mortels sur des manèges sont rares en France, mais à chaque fois ils relancent la question de la sécurité sur ces structures.
Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Re: La nacelle du manège se décroche...
Et encore je dirais "que c'est un petit miracle" malgré le décès d'une personne...Parce que le manège s'est carrément affaissé et il aurait pu causer un nombre plus important de morts....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Je n'ai jamais eu confiance dans ces machins. Je n'ai jamais autorisé un des mes gosses à monter la dedans.En plus tout ce qui tourne et vous met les tripes dans la bouche je laisse ça à d'autres.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
La vie est une aventure et on en sort jamais vivant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gobsec
- Posteur Giganovesque

pareil, et les contrôles ne voient pas la fatigue des métaux ou des matériaux j'en suis persuadé, tout passer au peigne fin couterait trop cher, et le facteur pognon est prépondérant quoi qu'on en diseJe n'ai jamais eu confiance dans ces machins
Modifié en dernier par gobsec le 01 avril 2018 15:13, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

exact, les gens qui montent dans ces merdes doivent pas s'imaginer au dessus de toutgare au gorille a écrit : La vie est une aventure et on en sort jamais vivant.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mouais, enfin tu n'es pas censé prendre de risques en montant dans un manège. Ils sont censés être bien fabriqués, contrôlés, manipulés par des professionnels.gobsec a écrit :exact, les gens qui montent dans ces merdes doivent pas s'imaginer au dessus de toutgare au gorille a écrit : La vie est une aventure et on en sort jamais vivant.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

tu y crois vraiment? tu es de la dernière pluie ou quoi?
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Que je sache, c'est un peu le principe quand même, et il ne me semble pas que ce genre d'accident se produise tous les quatre matins. :roll:gobsec a écrit : tu y crois vraiment? tu es de la dernière pluie ou quoi?
- gare au gorille
Bien sur, dans un manège il y a des centaines si ce n'est des milliers de rivets, boulons, écrous, axes, joints hydrauliques clapets etc etc.. Même le plus poussé et le meilleur des contrôles ne peut garantir la sécurité absolue. Après c'est la vie, avec ses aléas ses coups de chance et ses manques de pot. Mais d'une manière générale le maximum de précautions sont toujours prises, les contrôles toujours de plus en plus stricts. Reste l'accident, mais c'est le lot de tout ce qui est vivant, il y a une part de fatalité dans tout. Perso j'ai toujours aimé avoir un peu peur en montant dans un manège, peut être un manque de sensations fortes dans un monde hyper sécurisé ou tout est tellement bridé.Stounk a écrit :Que je sache, c'est un peu le principe quand même, et il ne me semble pas que ce genre d'accident se produise tous les quatre matins. :roll:gobsec a écrit : tu y crois vraiment? tu es de la dernière pluie ou quoi?
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

-
superjms77
- Posteur TOP VIP

J'ai horreur de ces manèges , en plus cela me fait vomir
Rock à 300
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Faire et défaire les manèges engendre toujours des défaillances ! l'usure vient vite dans ces cas là !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tout est là.Stounk a écrit :Mouais, enfin tu n'es pas censé prendre de risques en montant dans un manège. Ils sont censés être bien fabriqués, contrôlés, manipulés par des professionnels.gobsec a écrit :
exact, les gens qui montent dans ces merdes doivent pas s'imaginer au dessus de tout
sur cet accident, il est sur qu'il y a eu défaillance à un moment sur la chaine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- gare au gorille
Une défaillance c'est certain, mais pas forcement humaine, une défaillance peut être aussi mécanique et par le fait pratiquement imparable. Par contre à partir d'un accident on peut étudier le point de faiblesse et améliorer la chose. Je pense que c'est ce qui se fait depuis la création du premier outil et je pense qu'au vu du nombre de manèges et la rareté des accidents, la sécurité est quand même la préoccupation première de tous. Je suis toujours en pleine confiance quand je rends mes tripes sur un manège, même si je sais que le risque zéro n'existe pas. Mais encore une fois la vie est une aventure.Fonck1 a écrit :tout est là.Stounk a écrit :
Mouais, enfin tu n'es pas censé prendre de risques en montant dans un manège. Ils sont censés être bien fabriqués, contrôlés, manipulés par des professionnels.
sur cet accident, il est sur qu'il y a eu défaillance à un moment sur la chaine.
(Rimbaud)
(Rimbaud)