Flixbus Macron : "60% de hausse de réservations"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Flixbus Macron : "60% de hausse de réservations"

Message par Fonck1 »

La grève n'est pas perdu pour tout le monde !
La SNCF et Air France sont en grève, et certains s'en frottent les mains. "On ne va pas s'en cacher, c'est plutôt pour nous une aubaine puisque la grève nous permet de récupérer quelques clients supplémentaires", se réjouit Clémentine Hébert directrice du développement de la société Flixbus, qui fait partie des "cars Macron".

Le début de la grève perlée de la SNCF ce lundi 2 avril, au retour du weekend de Pâques, a une incidence toute particulière sur les réservations. "La semaine dernière on avait remarqué 40% de hausse, là on est à 60% de hausse des réservations", illustre Clémentine Hébert.

"On va avoir le report de tous les clients professionnels qui avaient prévu de partir en train et qui finalement à l'approche des grèves se sont dit 'mince il faut que je trouve une autre solution. Pourquoi pas le car, pourquoi pas le bus, pourquoi pas Flixbus'", s'enthousiasme la directrice du développement de la compagnie.

Cinquante trains supplémentaires ce mardi

Flixbus attire ces jours-ci une nouvelle clientèle qui ne connaissait pas, jusque-là, les bus verts dotés de toilettes, wifi et prises électriques. "On espère les fidéliser, leur montrer comment on fonctionne", explique Clémentine Hébert, qui compte sur la grève perlée, trois mois durant, pour les conduire à "se dire 'finalement, pourquoi pas revenir'", espère-t-elle.
Les "bus macron", c'est 70 entreprises partenaires, 17% d'augmentation de trafic en 2017, et 5,2 millions de personnes transportées.
c'est moins cher que le co-voit'.

en attendant, ils compensent....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Flixbus Macron : "60% de hausse de réservations"

Message par evariste »

en France nous avions le plus beau réseau du monde entre les CFS et la SNCF . Pour rentrer dans l'union européenne il fallait à peu près tout supprimer c'est ce que l'on a fait .Ainsi la France retourne dans certains départements au temps du Moyen Age ! c'est beau l'Europe ! ici pour prendre le train il faut faire 70 km en autobus , un autobus géré par la région puis en prendre un autre géré par la SNCF, la correspondance n'est pas assurée dans la plupart des cas . Avec cette Europe on est en train de tout détruire je ne verrais jamais plus la France repartir et si elle repart cela prendra de longues années
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : en France nous avions le plus beau réseau du monde entre les CFS et la SNCF . Pour rentrer dans l'union européenne il fallait à peu près tout supprimer c'est ce que l'on a fait .Ainsi la France retourne dans certains départements au temps du Moyen Age ! c'est beau l'Europe ! ici pour prendre le train il faut faire 70 km en autobus , un autobus géré par la région puis en prendre un autre géré par la SNCF, la correspondance n'est pas assurée dans la plupart des cas . Avec cette Europe on est en train de tout détruire je ne verrais jamais plus la France repartir et si elle repart cela prendra de longues années
non on fait baisser les prix trop cher au détriments de certains !

SNCF 45 milliards de dette, ça te parle sur ta fiche d’impôts?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

evariste a écrit : en France nous avions le plus beau réseau du monde entre les CFS et la SNCF . Pour rentrer dans l'union européenne il fallait à peu près tout supprimer c'est ce que l'on a fait .Ainsi la France retourne dans certains départements au temps du Moyen Age ! c'est beau l'Europe ! ici pour prendre le train il faut faire 70 km en autobus , un autobus géré par la région puis en prendre un autre géré par la SNCF, la correspondance n'est pas assurée dans la plupart des cas . Avec cette Europe on est en train de tout détruire je ne verrais jamais plus la France repartir et si elle repart cela prendra de longues années
je ne verrais jamais plus la France repartir

je pense que vous ne pouviez pas voir la France repartir hier pour la simple raison qu' elle était a l' arrêt .

La gréve SNCF , est soit disant pour protéger , mon oeil . Combien de gréves SNCF depuis 1995 ( et avant ) avec des revendicatieons pour améliorer la qualité du service publique .?

La Poste est morte , faute d' avoir accepté de bouger . Hier , c'était un bastion , gréves a répétition ( chêques ne payement aux dépots PTT , je me souviens de mon pére qui pestait là dessus ) .

Distribution de courriers/colis par messageries privées
Courrier électronique
Payements ,virements bancaires par internet......les retraités ne vont plus en fin de mois retirer le mandat de leur pension ...

Bref , ils n' ont plus de pouvoir de nuisance , et c'est bien la première crainte de la CGT ....voir la conccurence débarquer.....SNCF en gréve ....Deutch Bahn.....Plus d' épée de Damoclés sur la France , obligés de discuter , fini les gros bras.Voila leur peur , eten plus les cas Macron,Blablacaret cie....ils doivent faire dans leur pantalon .

Je ne pense pas que le service public fasse partie de leurs revendications réelles , on revendique pour continuer a fotre le bordel
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
je ne verrais jamais plus la France repartir

je pense que vous ne pouviez pas voir la France repartir hier pour la simple raison qu' elle était a l' arrêt .

La gréve SNCF , est soit disant pour protéger , mon oeil . Combien de gréves SNCF depuis 1995 ( et avant ) avec des revendicatieons pour améliorer la qualité du service publique .?

La Poste est morte , faute d' avoir accepté de bouger . Hier , c'était un bastion , gréves a répétition ( chêques ne payement aux dépots PTT , je me souviens de mon pére qui pestait là dessus ) .

Distribution de courriers/colis par messageries privées
Courrier électronique
Payements ,virements bancaires par internet......les retraités ne vont plus en fin de mois retirer le mandat de leur pension ...

Bref , ils n' ont plus de pouvoir de nuisance , et c'est bien la première crainte de la CGT ....voir la conccurence débarquer.....SNCF en gréve ....Deutch Bahn.....Plus d' épée de Damoclés sur la France , obligés de discuter , fini les gros bras.Voila leur peur , eten plus les cas Macron,Blablacaret cie....ils doivent faire dans leur pantalon .

Je ne pense pas que le service public fasse partie de leurs revendications réelles , on revendique pour continuer a fotre le bordel
:roll:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vincent a écrit :

C'est plus qu'évident !
On est dans du corporatisme de bas étage. Les cheminots défendent leurs privilèges obtenus en bloquant le pays. La CGT défend son pouvoir de blocage. Les services publiques ne sont qu'un alibi pour tenter de justifier l'injustifiable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La grève ne devrait exister que dans le secteur privé.

Mais bon... :twisted:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Jarod1 a écrit : La grève ne devrait exister que dans le secteur privé.

Mais bon... :twisted:
Oui mais dans le secteur privé , en face c'est different ,ya un vrai patron , un c a p i t a l i s t e .......
Et dans ce cas , la lutte a " fleurets mouchetés" ne suffit pas , il faut lutter vraiment , faut prendre des risques, c'est moins confortable , ca craint !
Bref les syndicats aiment jouer aux cow boys .....mais surtout hors la presence d'indiens, faut pas risquer son scalp !
Ceci dit 140000 salaries a la SNCF , moins de 40 % de grevistes .C'est a dire que les mecs qui ont chier tout un pays ....ne remplissent meme pas le Stade de France , quel gâchis :(
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit :
vincent a écrit :

C'est plus qu'évident !
On est dans du corporatisme de bas étage. Les cheminots défendent leurs privilèges obtenus en bloquant le pays. La CGT défend son pouvoir de blocage. Les services publiques ne sont qu'un alibi pour tenter de justifier l'injustifiable.
Les syndicats CGT en tête de gondole ne vont que là où il y possibilité de nuisance .Les PME , ça les branche pas trop .

1982 ,un syndicat se monte dans la PME où je bosse depuis 1 an ......le souffle du PS qui vient d' arriver au pouvoir sans doute , on se sent pousse des ailes .
Mais je pense qu'ils (CGT) ont du aider a le constituer....voila qq adhérents de plus , c'est bon pour les stats . Excepté l'aide a la création du syndicat ,rien , aucune prise en compte de la situation de l' entreprise .
1 on vous aide a monter le syndicat
2 vous y allez ( que je suppose)

J'ai beau être là depuis 1 ans, j' ai réusssis a gagner la confiance de la majorité de l' usine ( 55 salariés ) la situation de l' entreprise est tendue......

Mon resp essais /labo vient me voir " Mr Vincent, demain ils veulen se mettre en grêve " .....me voila prévenu .

Le lendemain matin, le Martinez en herbe arrive , avec sa garde rapprochée,s'installe face aux escaliers qui vont vers les bureaux.....décidé a cesser immédiatement le travail ( motif, desretardsdans le réglement des salaires .)

et ça y va......je sors , et je prend la parole ( ça me va de parler en public , personne ne voit mes fautes d' orthographe ;je suis a l' aise)

" Nous sommes dans une situation difficile ,vous le savez . Oui , il y a des retards dans le payement des salaires .
Si vous cessez le travail , demain nous serons en céssation de payement , le camion qui vient livrer l' acier repartira , car il n' aura pas le chéque .
Nous faisons appel au factoring , nous chargeons le camion a 16h , nous envoyions nos documents ( BL , bon de transport , facture ) a la société de factoring , le compte est crédité dans l' heure , et demain , nous pouvons réceptionner l' acier et travailler . Pas de livraison demain , on plie boutique , vous choisissez "

Je suis rentourné dans mon bureau aprés que tous les ouvriers soient partis reprendre leur poste de travail......

Le Martinez de l' époque a rangé sa tenue de boxeur , et a enfilé son bleu.....

Envoyer au casse pipe une entreprise .....pas grave , heureusement que j'ai pu jouer au mécano ( normal pour un manuel de droite )
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

60 % de hausse de réservation et ....
50 % de hausse du prix du billet dixit le client habitué interviewé par le journaliste.

et après ça ose nous expliquer que le privé c'est moins chère pour le client. à la première situation de domination sur le marché du transport de passagers les prix sont doublés la ou ils devraient baisser du fait de l'optimisation du transport. à pleurer de rire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 60 % de hausse de réservation et ....
50 % de hausse du prix du billet dixit le client habitué interviewé par le journaliste.

et après ça ose nous expliquer que le privé c'est moins chère pour le client. à la première situation de domination sur le marché du transport de passagers les prix sont doublés la ou ils devraient baisser du fait de l'optimisation du transport. à pleurer de rire.
La grève n'est pas perdue pour tout le monde !
Ils seraient bien idiots de ne pas profiter que la concurrence est "out" pour ne pas augmenter leur chiffre d'affaire !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le flixbus, ça marche comme Ryannair, si tu prends tes billets avant c'est moins cher qu'au dernier moment...
c'est effectivement pour le client...qui prévoit.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je rappelle même si c'est l'occaz pour flixbus de se faire un peu de pub, que ce mode de consommation "transport" est le but du sujet.
c'est pas la grève sncf !

c'est pas perdu pour tout le monde la grève, et ils vont se tailler une part de marché, et les trains se tirent une balle dans le pied.

maintenant, à payer moins cher pour quelques heures de différence, ce mode de consommation nous démontre que c'est tout à fait viable.

ça a marché pour l'aérien, ça marchera pour le train...ça marche pour le bus, et probablement bientôt le bateau.

premier arrivé premier servit.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ben , c' est vachement bien , merci Martinez . Ils vont se faire des burettes en or , acheter plein de cars ( ca la finalité de tout patron est d'investir )

Plein de cars, plein d' embauches ......les prochaines gréves SNCF passeront comme un suppositoir , tout en douceur, et c'est Martinez qui se sera fait mettre....ouaou ouaou bravo le veau

Et il n 'est pas impossible qu' avec +50% ce ne soit pas encore moins cher

Car Paris - Lyon dès 9,90€ | 13 Trajets Quotidiens | FlixBus.fr‎
Annoncewww.flixbus.fr/Paris/Lyon‎
Trajet vers Lyon en Car. Réservez Vite Votre Billet !
Prises Électriques · Réseau international · Toilettes à bord · WIFI Gratuit · Place Assise Garantie
Services: Sièges Confortables, Toilettes à bord, Wifi Gratuit, Prises électriques
Paris - Bruxelles - dès 13,00 € - 10 trajets par jour

et finalement , aprés avoir essayé......certains vont l' adopter....bravo Martinez , les patrons vous remercient , vous aurez même droit peut être a des billets gratuits pour la prochaine gréve.....faut l' encourager ce petit , il le mérite .

D' ici que Gattaz le nomme membre d' honneur , il n' y a pas loin
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les bus représentent une alternative au train et en cela ils sont légitimes.

C'est le concept absurde de "concurrence" sur un réseau ferré par définition unique qui est une connerie sans nom. On va emplacer un monopole d'Etat par une multitude de monopoles privés, sacré progrès. Là on est typiquement dans l'idéologie poussée jusqu'à l'absurde, sans tenir compte du réel.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »