Macron et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Macron et les retraités

Message par saint thomas »

Lors de l'interview il a dit "j'ai besoin de vous" pour expliquer la hausse de la CSG et la baisse des retraites
Le problème c'est que les retraités n'ont pas besoin de lui

Il a réitéré la suppression de la taxe d'habitation pour les faire patienter
Une annonce qui sera appliquée aux calanques grecques et que ce type paiera cash lors des prochaines élections
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Macron et les retraités

Message par vivarais »

saint thomas a écrit : Lors de l'interview il a dit "j'ai besoin de vous" pour expliquer la hausse de la CSG et la baisse des retraites

Une annonce qui sera appliquée aux calanques grecques et que ce type paiera cash lors des prochaines élections
il suffira que les médias brandissent à nouveau un épouvantail déplumé pour que les retraités votent à nouveau pour lui
il ne faut pas oublier que majoritairement les retraités ont voté pour lui parce qu'on leur avait fait croire qu'avec un vote autre se serait la perte de leur épargne
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

vivarais a écrit :
il suffira que les médias brandissent à nouveau un épouvantail déplumé pour que les retraités votent à nouveau pour lui
il ne faut pas oublier que majoritairement les retraités ont voté pour lui parce qu'on leur avait fait croire qu'avec un vote autre se serait la perte de leur épargne
Quand on touche à leur porte-monnaie , les retraités savent compter
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les retraités français sont des nantis par rapport aux retraités japonais...Là bas, tu bosse jusqu'à 80 ans ou alors t'as à peine 800 € par mois pour vivre. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

saint thomas a écrit :
vivarais a écrit :
il ne s'agit pas de toucher au porte monnaie mais au motif invoqué pour toucher au porte monnaie
dans ce cas : ponctionner les retraités pour donner des augmentations de salaires en se substituant à ce que devrait faire logiquement l'employeur
surtout lorsque les dividendes boursiers n'ont jamais atteints des taux indécents aussi élevé
cette augmentation de la CSG aurait été consacrée aux ephad (augmentations des moyens en personnel) cela aurait été accepté
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Les retraités français sont des nantis par rapport aux retraités japonais...Là bas, tu bosse jusqu'à 80 ans ou alors t'as à peine 800 € par mois pour vivre. :XD:
tout le monde est nanti par rapport à un autre
les salariés français sont des nantis par rapport à ceux du Bengladesh ou meme dans l'UE par rapport à un salarié roumain
certains salariés français avec la délocalisation de leur entreprise se sont vus proposer des postes en Roumanie à 400 euros par mois
pas besoin d'aller au japon ; des retraités allemands sont aussi obligés de travailler car il n'y a pas de retraite minimun (ASPA) en allemagne
la question étant faut il tirer socialement les choses vers le bas ou bien vers le haut
l'harmonie sociale dans l'UE doit elle etre calquée vers les plus bas comme le b voudrait bruxelles ou bien vers les plus hauts
certains ne se projettent qu'à l'instant T en oubliant qu'un jour eux aussi seront retraités et que le passage de la vie d'actif à celle de retraité subit un abattement des revenus de 46% plus ensuite un gel continu des augmentations voir meme une régression
mon exemple personnel 1394 euros à mon départ en retraite en 2004
aujourd'hui le montant est de 1336 euros (gel des augmentations + 3.5% et 1.7% de la CSG)
de combien a augmenté le cout de la vie en 14 ans
si je vis centenaire ma pension sera au niveau de l'ASPA donc un nanti
certain oublie que la retraite c'est comme la mort un jour c'est aussi pour eux personne n'y échappe
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Lion blanc a écrit : Les retraités français sont des nantis par rapport aux retraités japonais...Là bas, tu bosse jusqu'à 80 ans ou alors t'as à peine 800 € par mois pour vivre. :XD:
on est en France pas au Japon ce qui se passe là bas c'est leur problème pas le nôtre! balayons devant nôtre porte et ça sera déjà pas mal
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
saint thomas a écrit : Lors de l'interview il a dit "j'ai besoin de vous" pour expliquer la hausse de la CSG et la baisse des retraites

non , on leur a pas fait croire , ils savent , ils ont vu le débat , ils sont moins bêtes qu' on les imagine , ils ontl' expérience ( qui ne vient qu' avec l' âge) .......et lorsqu'ils ont vu une prétendante a la fonction suprême parler , mélanger écu , euros etc etc...
ils ont eut peur , et on les comprend . Si on ajoute a cela qu' ils ont le temps de regarder la TV .....et vu que le merveilleux bonheur vendu par les frexiteurs........qui saluaient le Brexit comme une source de jouvence pour leur portefeuille.......tournait en fait au vinaigre......

Ce sont les incompétences de Hollande qui l' on mis dehors , ce sont ses incompétences qui ont poussé MLP dehors , faut pas chercher ailleurs . On est tj responsable de ses échecs
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

saint thomas a écrit :
vivarais a écrit :
Oui c'est vrai comme la plupart des gens qui voient que leur bout du nez il est préférable de taper sur les vieux et de rembourser l'ISF aux nantis et d'alléger les impôts des grosses entreprises pour augmenter leurs actionnaires ,de ne pas taxer à mort les tableaux hors de prix qui sont bien défiscalisés etc....Comme quoi taper sur les plus faibles est bien la culture de notre nouvelle société de gens conditionnés par le gouvernement.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

vivarais a écrit : mon exemple personnel 1394 euros à mon départ en retraite en 2004
aujourd'hui le montant est de 1336 euros (gel des augmentations + 3.5% et 1.7% de la CSG)
de combien a augmenté le cout de la vie en 14 ans
si je vis centenaire ma pension sera au niveau de l'ASPA donc un nanti
certain oublie que la retraite c'est comme la mort un jour c'est aussi pour eux personne n'y échappe
Ce à quoi il faut rajouter la retraite de madame qui doit être équivalente ,que l'on ne me dise pas qu'il est impossible de vivre avec 2800 net par mois ou je vais pleurer...de rire !

Ceci étant, bien entendu que l'augmentation de la CSG ne va pas augmenter les salaires, mais plutôt le porte feuille des friqués.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

myself72 a écrit :
saint thomas a écrit :

Oui c'est vrai comme la plupart des gens qui voient que leur bout du nez il est préférable de taper sur les vieux et de rembourser l'ISF aux nantis et d'alléger les impôts des grosses entreprises pour augmenter leurs actionnaires ,de ne pas taxer à mort les tableaux hors de prix qui sont bien défiscalisés etc....Comme quoi taper sur les plus faibles est bien la culture de notre nouvelle société de gens conditionnés par le gouvernement.

Chacun doit contribuer. Le problème quand tu taxes trop les riches, comme Hollande a essayé, c'est qu'ils partent en Belgique...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Yann Begervil a écrit :
myself72 a écrit :

Chacun doit contribuer. Le problème quand tu taxes trop les riches, comme Hollande a essayé, c'est qu'ils partent en Belgique...
Et les retraités en Espagne ou au Portugal .
Macron a ch. dans les pompes aux retraités , il n'a pas fait le plus difficile ..
Si les actifs .. les retraités l'ont été , souvent beaucoup plus longtemps que ceux d'aujourd'hui :icon_winks: se complaisent à dire que les retraités sont des parasites trop bien payés et heureux qu'ils en prennent plein la gueule ..patience , leur tour viendra !
Et des retraités , il y en a de plus en plus .
Leurs défilés contre la CSG font marrer les actifs et sont inutiles ??
Leur vote les feront rire jaune et il sera bel et bien "actif" , ça , nous pouvons vous l'assurer !
Ne pas se tromper de cible !
Du pognon , il y en a à récuperer , chez les hauts fonctionnaires , les élus , les politicards et les conneries que l'état peut faire !
La liste n'est pas exhaustive :
Privilèges de rois des députés , des sénateurs , des ministres et du président , sans compter leur nombre !
Engagements dans les gueguerres qui nous coutent la peau des fesses !
Cout de l'immigration !
Cout du social !
Cout du chômage !
Cout de l'Europe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et les retraités en Espagne ou au Portugal .
Macron a ch. dans les pompes aux retraités , il n'a pas fait le plus difficile ..
Si les actifs .. les retraités l'ont été , souvent beaucoup plus longtemps que ceux d'aujourd'hui :icon_winks: se complaisent à dire que les retraités sont des parasites trop bien payés et heureux qu'ils en prennent plein la gueule ..patience , leur tour viendra !
Et des retraités , il y en a de plus en plus .
Leurs défilés contre la CSG font marrer les actifs et sont inutiles ??
Leur vote les feront rire jaune et il sera bel et bien "actif" , ça , nous pouvons vous l'assurer !
Ne pas se tromper de cible !
Du pognon , il y en a à récuperer , chez les hauts fonctionnaires , les élus , les politicards et les conneries que l'état peut faire !
La liste n'est pas exhaustive
:
Privilèges de rois des députés , des sénateurs , des ministres et du président , sans compter leur nombre !
Engagements dans les gueguerres qui nous coutent la peau des fesses !
Cout de l'immigration !
Cout du social !
Cout du chômage !
Cout de l'Europe !
Comme je suis bien d'accord avec toi!! Avant de taper les petites retraites à 1200 euros, il y avait du gras à retirer tellement partout ailleurs. C'est bien la peine d'avoir un premier de la classe pour aller vers la solution la plus simpliste, taper encore et toujours sur les plus faibles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moi je ne râle pas de ma perte de CSG je veux bien être solidaire :twisted:
mais j'attends de pied ferme la suite : voir en effet que cela sert aux salariés aux EPHAD
et surtout sa promesse de supprimer la T.H parce que pour le moment je suis mensualisée et le montant total est ponctionné

voir le lien : après le blabla sur l'impôt à la source
Ma taxe d'habitation est susceptible de diminuer et je souhaite ajuster le montant de mes mensualités

Ma taxe d'habitation est susceptible de diminuer et je souhaite ajuster le montant de mes mensualités
Vous souhaitez ajuster à la baisse le montant de vos mensualités
Si le montant de votre taxe d'habitation est susceptible de diminuer en 2018, par exemple parce que vous êtes éligible à la réforme de la taxe d'habitation, vous pouvez réduire le montant de vos mensualités. Les modifications apportées jusqu’au 15 décembre 2017 seront prises en compte pour le mois de janvier 2018.
À partir du 16 décembre, les modifications prendront effet pour le mois de février 2018.
..
moi j'attends j'en ai marre des brassages de papiers j'espère être remboursée
----
Ai-je intérêt à suspendre ou résilier mon contrat de prélèvement mensuel ?
En 2018, l'économie résultant de la réforme de la taxe d'habitation ne porte que sur une partie du montant de votre taxe d'habitation. La contribution à l’audiovisuel public n'est pas concernée par cette réforme.

Il peut rester une somme à régler au titre de votre imposition 2018. Il est donc préférable de conserver votre contrat de prélèvement mensuel pour étaler la charge de la somme à payer en 2018 et respecter l'obligation de paiement dématérialisé de votre impôt. Si finalement, lors du calcul de votre impôt, votre situation fait apparaître que vous n'êtes plus soumis à la taxe d'habitation, vous serez automatiquement remboursé des prélèvements réalisés.

https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... ajuster-le

..De rien ... :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Allora a écrit : Moi je ne râle pas de ma perte de CSG je veux bien être solidaire :twisted:
mais j'attends de pied ferme la suite : voir en effet que cela sert aux salariés aux EPHAD
et surtout sa promesse de supprimer la T.H parce que pour le moment je suis mensualisée et le montant total est ponctionné

( sont où les -30 % prévus cette année ?? )
C'est surtout le seuil abaissé à 1200 euros qui m' hérisse le poil. Ponction d'à peu prés 20 euros pour des gens qui sont obligés de compter chaque centime de leurs dépense. C'est le montant de la retraite de mon oncle qui habite dans l'arrière pays. Ponction qui vient s'ajouter à l'augmentation de son gasoil et je te parle pas du futur contrôle technique qui va lui exploser le budget déjà bien maigre. Macron est en train de faire basculer des gens pauvres vers encore plus de privations. C'est pas eux qu'il fallait toucher en premier.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »