Macron et les retraités
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Macron et les retraités
Lors de l'interview il a dit "j'ai besoin de vous" pour expliquer la hausse de la CSG et la baisse des retraites
Le problème c'est que les retraités n'ont pas besoin de lui
Il a réitéré la suppression de la taxe d'habitation pour les faire patienter
Une annonce qui sera appliquée aux calanques grecques et que ce type paiera cash lors des prochaines élections
Une annonce qui sera appliquée aux calanques grecques et que ce type paiera cash lors des prochaines élections
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Macron et les retraités
il suffira que les médias brandissent à nouveau un épouvantail déplumé pour que les retraités votent à nouveau pour luisaint thomas a écrit : Lors de l'interview il a dit "j'ai besoin de vous" pour expliquer la hausse de la CSG et la baisse des retraites
il ne faut pas oublier que majoritairement les retraités ont voté pour lui parce qu'on leur avait fait croire qu'avec un vote autre se serait la perte de leur épargne
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Quand on touche à leur porte-monnaie , les retraités savent comptervivarais a écrit :
il suffira que les médias brandissent à nouveau un épouvantail déplumé pour que les retraités votent à nouveau pour lui
il ne faut pas oublier que majoritairement les retraités ont voté pour lui parce qu'on leur avait fait croire qu'avec un vote autre se serait la perte de leur épargne
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les retraités français sont des nantis par rapport aux retraités japonais...Là bas, tu bosse jusqu'à 80 ans ou alors t'as à peine 800 € par mois pour vivre. 
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

il ne s'agit pas de toucher au porte monnaie mais au motif invoqué pour toucher au porte monnaiesaint thomas a écrit :Quand on touche à leur porte-monnaie , les retraités savent comptervivarais a écrit :
il suffira que les médias brandissent à nouveau un épouvantail déplumé pour que les retraités votent à nouveau pour lui
dans ce cas : ponctionner les retraités pour donner des augmentations de salaires en se substituant à ce que devrait faire logiquement l'employeur
surtout lorsque les dividendes boursiers n'ont jamais atteints des taux indécents aussi élevé
cette augmentation de la CSG aurait été consacrée aux ephad (augmentations des moyens en personnel) cela aurait été accepté
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

tout le monde est nanti par rapport à un autreLion blanc a écrit : Les retraités français sont des nantis par rapport aux retraités japonais...Là bas, tu bosse jusqu'à 80 ans ou alors t'as à peine 800 € par mois pour vivre.
les salariés français sont des nantis par rapport à ceux du Bengladesh ou meme dans l'UE par rapport à un salarié roumain
certains salariés français avec la délocalisation de leur entreprise se sont vus proposer des postes en Roumanie à 400 euros par mois
pas besoin d'aller au japon ; des retraités allemands sont aussi obligés de travailler car il n'y a pas de retraite minimun (ASPA) en allemagne
la question étant faut il tirer socialement les choses vers le bas ou bien vers le haut
l'harmonie sociale dans l'UE doit elle etre calquée vers les plus bas comme le b voudrait bruxelles ou bien vers les plus hauts
certains ne se projettent qu'à l'instant T en oubliant qu'un jour eux aussi seront retraités et que le passage de la vie d'actif à celle de retraité subit un abattement des revenus de 46% plus ensuite un gel continu des augmentations voir meme une régression
mon exemple personnel 1394 euros à mon départ en retraite en 2004
aujourd'hui le montant est de 1336 euros (gel des augmentations + 3.5% et 1.7% de la CSG)
de combien a augmenté le cout de la vie en 14 ans
si je vis centenaire ma pension sera au niveau de l'ASPA donc un nanti
certain oublie que la retraite c'est comme la mort un jour c'est aussi pour eux personne n'y échappe
-
evariste
- Posteur Giganovesque

on est en France pas au Japon ce qui se passe là bas c'est leur problème pas le nôtre! balayons devant nôtre porte et ça sera déjà pas malLion blanc a écrit : Les retraités français sont des nantis par rapport aux retraités japonais...Là bas, tu bosse jusqu'à 80 ans ou alors t'as à peine 800 € par mois pour vivre.
-
vincent
- Posteur DIVIN

non , on leur a pas fait croire , ils savent , ils ont vu le débat , ils sont moins bêtes qu' on les imagine , ils ontl' expérience ( qui ne vient qu' avec l' âge) .......et lorsqu'ils ont vu une prétendante a la fonction suprême parler , mélanger écu , euros etc etc...vivarais a écrit :il suffira que les médias brandissent à nouveau un épouvantail déplumé pour que les retraités votent à nouveau pour luisaint thomas a écrit : Lors de l'interview il a dit "j'ai besoin de vous" pour expliquer la hausse de la CSG et la baisse des retraites
ils ont eut peur , et on les comprend . Si on ajoute a cela qu' ils ont le temps de regarder la TV .....et vu que le merveilleux bonheur vendu par les frexiteurs........qui saluaient le Brexit comme une source de jouvence pour leur portefeuille.......tournait en fait au vinaigre......
Ce sont les incompétences de Hollande qui l' on mis dehors , ce sont ses incompétences qui ont poussé MLP dehors , faut pas chercher ailleurs . On est tj responsable de ses échecs
- myself72
- Posteur TOP VIP

Oui c'est vrai comme la plupart des gens qui voient que leur bout du nez il est préférable de taper sur les vieux et de rembourser l'ISF aux nantis et d'alléger les impôts des grosses entreprises pour augmenter leurs actionnaires ,de ne pas taxer à mort les tableaux hors de prix qui sont bien défiscalisés etc....Comme quoi taper sur les plus faibles est bien la culture de notre nouvelle société de gens conditionnés par le gouvernement.saint thomas a écrit :Quand on touche à leur porte-monnaie , les retraités savent comptervivarais a écrit :
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Ce à quoi il faut rajouter la retraite de madame qui doit être équivalente ,que l'on ne me dise pas qu'il est impossible de vivre avec 2800 net par mois ou je vais pleurer...de rire !vivarais a écrit : mon exemple personnel 1394 euros à mon départ en retraite en 2004
aujourd'hui le montant est de 1336 euros (gel des augmentations + 3.5% et 1.7% de la CSG)
de combien a augmenté le cout de la vie en 14 ans
si je vis centenaire ma pension sera au niveau de l'ASPA donc un nanti
certain oublie que la retraite c'est comme la mort un jour c'est aussi pour eux personne n'y échappe
Ceci étant, bien entendu que l'augmentation de la CSG ne va pas augmenter les salaires, mais plutôt le porte feuille des friqués.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

myself72 a écrit :Oui c'est vrai comme la plupart des gens qui voient que leur bout du nez il est préférable de taper sur les vieux et de rembourser l'ISF aux nantis et d'alléger les impôts des grosses entreprises pour augmenter leurs actionnaires ,de ne pas taxer à mort les tableaux hors de prix qui sont bien défiscalisés etc....Comme quoi taper sur les plus faibles est bien la culture de notre nouvelle société de gens conditionnés par le gouvernement.saint thomas a écrit :
Quand on touche à leur porte-monnaie , les retraités savent compter
Chacun doit contribuer. Le problème quand tu taxes trop les riches, comme Hollande a essayé, c'est qu'ils partent en Belgique...
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et les retraités en Espagne ou au Portugal .Yann Begervil a écrit :myself72 a écrit :
Oui c'est vrai comme la plupart des gens qui voient que leur bout du nez il est préférable de taper sur les vieux et de rembourser l'ISF aux nantis et d'alléger les impôts des grosses entreprises pour augmenter leurs actionnaires ,de ne pas taxer à mort les tableaux hors de prix qui sont bien défiscalisés etc....Comme quoi taper sur les plus faibles est bien la culture de notre nouvelle société de gens conditionnés par le gouvernement.
Chacun doit contribuer. Le problème quand tu taxes trop les riches, comme Hollande a essayé, c'est qu'ils partent en Belgique...
Macron a ch. dans les pompes aux retraités , il n'a pas fait le plus difficile ..
Si les actifs .. les retraités l'ont été , souvent beaucoup plus longtemps que ceux d'aujourd'hui
Et des retraités , il y en a de plus en plus .
Leurs défilés contre la CSG font marrer les actifs et sont inutiles ??
Leur vote les feront rire jaune et il sera bel et bien "actif" , ça , nous pouvons vous l'assurer !
Ne pas se tromper de cible !
Du pognon , il y en a à récuperer , chez les hauts fonctionnaires , les élus , les politicards et les conneries que l'état peut faire !
La liste n'est pas exhaustive :
Privilèges de rois des députés , des sénateurs , des ministres et du président , sans compter leur nombre !
Engagements dans les gueguerres qui nous coutent la peau des fesses !
Cout de l'immigration !
Cout du social !
Cout du chômage !
Cout de l'Europe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Comme je suis bien d'accord avec toi!! Avant de taper les petites retraites à 1200 euros, il y avait du gras à retirer tellement partout ailleurs. C'est bien la peine d'avoir un premier de la classe pour aller vers la solution la plus simpliste, taper encore et toujours sur les plus faibles.le chimple a écrit :Et les retraités en Espagne ou au Portugal .Yann Begervil a écrit :
Macron a ch. dans les pompes aux retraités , il n'a pas fait le plus difficile ..
Si les actifs .. les retraités l'ont été , souvent beaucoup plus longtemps que ceux d'aujourd'huise complaisent à dire que les retraités sont des parasites trop bien payés et heureux qu'ils en prennent plein la gueule ..patience , leur tour viendra !
Et des retraités , il y en a de plus en plus .
Leurs défilés contre la CSG font marrer les actifs et sont inutiles ??
Leur vote les feront rire jaune et il sera bel et bien "actif" , ça , nous pouvons vous l'assurer !
Ne pas se tromper de cible !
Du pognon , il y en a à récuperer , chez les hauts fonctionnaires , les élus , les politicards et les conneries que l'état peut faire !
La liste n'est pas exhaustive:
Privilèges de rois des députés , des sénateurs , des ministres et du président , sans compter leur nombre !
Engagements dans les gueguerres qui nous coutent la peau des fesses !
Cout de l'immigration !
Cout du social !
Cout du chômage !
Cout de l'Europe !
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Allora
- Posteur DIVIN

Moi je ne râle pas de ma perte de CSG je veux bien être solidaire
mais j'attends de pied ferme la suite : voir en effet que cela sert aux salariés aux EPHAD
et surtout sa promesse de supprimer la T.H parce que pour le moment je suis mensualisée et le montant total est ponctionné
voir le lien : après le blabla sur l'impôt à la source
Ma taxe d'habitation est susceptible de diminuer et je souhaite ajuster le montant de mes mensualités
..
moi j'attends j'en ai marre des brassages de papiers j'espère être remboursée
----
Ai-je intérêt à suspendre ou résilier mon contrat de prélèvement mensuel ?
https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... ajuster-le
..De rien ...
mais j'attends de pied ferme la suite : voir en effet que cela sert aux salariés aux EPHAD
et surtout sa promesse de supprimer la T.H parce que pour le moment je suis mensualisée et le montant total est ponctionné
voir le lien : après le blabla sur l'impôt à la source
Ma taxe d'habitation est susceptible de diminuer et je souhaite ajuster le montant de mes mensualités
moi j'attends j'en ai marre des brassages de papiers j'espère être remboursée
----
Ai-je intérêt à suspendre ou résilier mon contrat de prélèvement mensuel ?
https://www.impots.gouv.fr/portail/part ... ajuster-le
..De rien ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
C'est surtout le seuil abaissé à 1200 euros qui m' hérisse le poil. Ponction d'à peu prés 20 euros pour des gens qui sont obligés de compter chaque centime de leurs dépense. C'est le montant de la retraite de mon oncle qui habite dans l'arrière pays. Ponction qui vient s'ajouter à l'augmentation de son gasoil et je te parle pas du futur contrôle technique qui va lui exploser le budget déjà bien maigre. Macron est en train de faire basculer des gens pauvres vers encore plus de privations. C'est pas eux qu'il fallait toucher en premier.Allora a écrit : Moi je ne râle pas de ma perte de CSG je veux bien être solidaire![]()
( sont où les -30 % prévus cette année ?? )
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)