sujet tabou et inquiétant discrimination entre enfants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

sujet tabou et inquiétant discrimination entre enfants

Message par Dorghan »

Ce problème s'intensifie et il est souvent passer sous silence, la discrimination entre enfants, dans certains cas c'est purement du racisme
dans les cours de récréations c'est désolant de voir ses groupes de gamins par origines ethnique...les pubs "Benetton" c'est fini! et d'ailleurs j'ai constater que le phénomène se propage hors des écoles, par exemple les parcs d'enfants n'y échappent pas! et Jai pu m'en apercevoir récemment et j'en suis encore choqué!
j'ai l'habitude d'amener mon jeune fils au parc de jeux, il joue régulièrement entre autres avec un groupe de jeune filles magrébines sans jamais aucuns problèmes mais la dernière fois mon fils se trouvait avec son camarade d'origine asiatique et deux de ses jeunes filles 9, 10 ans camarades de jeux habituellement de mon fils ont commençaient à traiter mon fils et son copain de (je cite): "sale Chinois, sale Français" avec un ton haineux! et jeter des bâtons dans les roues de leurs vélos jusqu'à que son camarade chute! les gamins n'ont dans aucuns cas provoquer les gamines...juste le camarade de mon fils après sa chute leur à dis "raciste" (pour la petite histoire le père de ses deux gamines et le gardien du parc, mais à quoi bon lui rapporter les "faits")
je m'interroge car ce phénomène s'intensifie et pas forcément du coté que l'on pense
d'ailleurs l'éducation nationale à un certain moment s'inquiéter de cette "problématique" à l'école et hors école qui va crescendo, faute aux parents et leurs propres comportements qui déteint sur leurs progénitures certainement ?
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: sujet tabou et inquiétant discrimination entre enfants

Message par vivarais »

Dorghan a écrit : Ce problème s'intensifie et il est souvent passer sous silence, la discrimination entre enfants, dans certains cas c'est purement du racisme
dans les cours de récréations c'est désolant de voir ses groupes de gamins par origines ethnique...les pubs "Benetton" c'est fini! et d'ailleurs j'ai constater que le phénomène se propage hors des écoles, par exemple les parcs d'enfants n'y échappent pas! et Jai pu m'en apercevoir récemment et j'en suis encore choqué!
j'ai l'habitude d'amener mon jeune fils au parc de jeux, il joue régulièrement entre autres avec un groupe de jeune filles magrébines sans jamais aucuns problèmes mais la dernière fois mon fils se trouvait avec son camarade d'origine asiatique et deux de ses jeunes filles 9, 10 ans camarades de jeux habituellement de mon fils ont commençaient à traiter mon fils et son copain de (je cite): "sale Chinois, sale Français" avec un ton haineux! et jeter des bâtons dans les roues de leurs vélos jusqu'à que son camarade chute! les gamins n'ont dans aucuns cas provoquer les gamines...juste le camarade de mon fils après sa chute leur à dis "raciste" (pour la petite histoire le père de ses deux gamines et le gardien du parc, mais à quoi bon lui rapporter les "faits")
je m'interroge car ce phénomène s'intensifie et pas forcément du coté que l'on pense
d'ailleurs l'éducation nationale à un certain moment s'inquiéter de cette "problématique" à l'école et hors école qui va crescendo, faute aux parents et leurs propres comportements qui déteint sur leurs progénitures certainement ?
cela vous surprend alors que depuis longtemps on denonce que les enfants de confession juives ont été chassés de l'école publique notament dans le 93 par justement les enfants issus de cette communauté
mais on refuse de voir et denocer la chose sous peine de se faire taxé d'islamphobe et raciste
alors que le racisme n'est plus du coté que l'on désigne
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Dorghan, ton post est intéressant, et soulève un fait de société peu évoqué, et qui visiblement concerne peu de monde sur ce forum ?
Cependant la "discrimination" entre enfants ou adolescents a toujours existé, sauf que de nos jours elle prend en plus un caractère "ethnique".
La discrimination physique et surtout sociale a toujours existé en milieu scolaire, surtout au lycée ou collège. Elles est un thème récurrent dans l'œuvre de certains écrivains, Pagnol, Annie Ernaux, entre autres.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bah oui , les zenfants restituent "sans filtre " ce qu'ils entendent a la maison , rien de bien nouveau de ce côté aussi
Ceci dit dire qu'un gros et gros , un asiatique asiatique , un noir noir ou une blonde ..blonde ......si c'est le cas ........... :siffle:
Maintenant si les" concernés "considerent ca comme insultant d'etre qualifies de ce qu'ils sont aussi (et pas surtout :icon_winks: )
Ca c'est leurs problemes faut juste leurs expliquer que c'est assez maso et tout a fait sterile et quils sont ce qu'ils sont ,et que c'est tres bien comme ca , c'est tout :D
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

hornby a écrit : Dorghan, ton post est intéressant, et soulève un fait de société peu évoqué, et qui visiblement concerne peu de monde sur ce forum ?
Cependant la "discrimination" entre enfants ou adolescents a toujours existé, sauf que de nos jours elle prend en plus un caractère "ethnique".
La discrimination physique et surtout sociale a toujours existé en milieu scolaire, surtout au lycée ou collège. Elles est un thème récurrent dans l'œuvre de certains écrivains, Pagnol, Annie Ernaux, entre autres.
mais elle n'a jamais été pour discrimination religieuse (sauf à une période sombre de notre histoire) comme aujourd'hui
il y a meme du prosélytisme musulman des élèves musulmans envers les autres
ce qui ont des enfants ou des petits enfants l'ont entendu de leur bouche
ils isolent ceux qui sont influençables pour les endoctriner
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bonjour Dorghan
ça faisait un moment que tu n'étais pas passé

bien triste ce que tu racontes mais c'est pas nouveau
j'ai des neveux et nièces très blonds aux yeux bleus
le nombre de fois où ils se sont fait insulter , bousculer traiter d'enfants de colonisateurs !
et cela ne date pas d'avant hier mais du début des années 2000

Oups
a raison les gamins reproduisent ce qu'ils entendent à la maison
j'ai 'une amie Mongole de Mongolie les gamins de 8 et 11 ans se font sans arrêt traiter de Chinois ... inutile de vous dire ce qu'ils entendent quand ils disent qu'ils sont Mongols :confus25
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Dorghan »

:cool: bonjour à tous....
ce phénomène m'inquiète, car ca n'exister pas quand nous étions gamins sous cette forme "Haineuse" (même en admettant que les gosses sont durs entre eux) c'était des méchancetés par bêtise sur le physique, le nom de famille "original", ou la tenue vestimentaire, mais rarement sur la race et avec surtout autant de haine! je suis pas de nature pessimiste mais je plains les générations future
j'ai hésiter hier en lançant ce sujet, de crainte d'être mal compris et être cataloguer de "raciste" ou autre "facho" à tort
j'ai un ami algérien, et deux amis tunisiens (absolument bien intégrés) nous débattons parfois sur ce sujet, et pour eux qui sont également inquiets et conscients de ce phénomène, le problème d'après eux vient d'un refus d'intégration, et une haine des habitants du pays d'accueil transmis par leurs parents, et ce phénomène enfle, enfle...eux mêmes parfaitement intégrés vivent mal ce "fléau" leurs propres enfants à l'école primaire se font agressés verbalement et sont mis à l'écart car ils jouent avec des Français et qu'ils sont bien intégrés!
sérieusement ca fait peur! car tous ses jeunes "haineux" seront eux mêmes de futurs parents et inculqueront de mauvaises paroles à leurs futurs enfants, effet boule de neige qui à déjà commencer :divers125 :divers125
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Dorghan a écrit : leurs propres enfants à l'école primaire se font agressés verbalement et sont mis à l'écart car ils jouent avec des Français et qu'ils sont bien intégrés!
Ça aussi il faut le dénoncer car c'est une réalité !!
sans parler des 2 jeunes amoureux : 1 arabe et l'autre chrétien/e ou Juif/ve que ne vivent-ils pas !! :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

La bêtise humaine n'a pas de limite ,les enfants ne font que reproduire ce qu'ils entendent à la maison ,vous entendez un enfant parler et vous savez ce que les parents pensent,idem pour la politique ,il serait temps d’éduquer les parents à comment élever un enfant dans un pays démocratique.Idem pour les enseignants combien font de la politique de gauche aux adolescents et après on s'étonne qu'ils cassent tout.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Dorghan a écrit : Ce problème s'intensifie et il est souvent passer sous silence, la discrimination entre enfants, dans certains cas c'est purement du racisme
Voilà l'illustration flagrante de l'épuration éthnique que pratique les arabo-maghrébins en France.
On commence par faire fuir les juifs, puis on s'en prend à la communauté asiatique, et quand il n'y aura plus d'asiatiques, et bien on s'en prendra aux français de souche. Ils cherchent à établir un califat, et pour ce faire, ils dégagent les mécréants.

Il ne faut pas se laisser faire. Les signataires de la tribune contre l'anti-sémitisme ont eu raison de signer, car c'est très grave ce qu'il se passe !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
Dorghan a écrit : leurs propres enfants à l'école primaire se font agressés verbalement et sont mis à l'écart car ils jouent avec des Français et qu'ils sont bien intégrés!
Ça aussi il faut le dénoncer car c'est une réalité !!
sans parler des 2 jeunes amoureux : 1 arabe et l'autre chrétien/e ou Juif/ve que ne vivent-ils pas !! :content116
un homme musulman peut se marier avec une femme qui n'est pas de sa confession
mais pas une femme musulmane qui doit se marier obligatoirement avec un musulman
rappelez vous l'affaire il y a des année en corse où une jeune fille musulmane avait été tuée à coup de couteau dans un bureau de poste car elle était allé vivre avec un non musulman
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 562739.php
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

myself72 a écrit : La bêtise humaine n'a pas de limite ,les enfants ne font que reproduire ce qu'ils entendent à la maison ,vous entendez un enfant parler et vous savez ce que les parents pensent,idem pour la politique ,il serait temps d’éduquer les parents à comment élever un enfant dans un pays démocratique.Idem pour les enseignants combien font de la politique de gauche aux adolescents et après on s'étonne qu'ils cassent tout.
Ceci dit , les parents des jeunes enfants actuels , ce sont bien nos enfants :icon_winks: On aurait foiré quelque chose nous aussi ?
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il faut s'y faire, ce phénomène ira en s'accentuant. Les riches vivront entre eux, les moins riches éviteront les plus pauvres, les musulmans ne fréquenteront pas les non musulmans et réciproquement, les noirs ne seront pas admis chez les blancs et réciproquement, les gens de gauche ne fréquenteront pas les gens de droite et réciproquement...etc
Ainsi ira le monde jusqu'à sa probable fin ! :cool:
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Dorghan »

Moi je comprend absolument pas comment l'état, le pouvoir refuse de voir ce phénomène alarmant! et qui va progresser comme une tumeur...
à coté de ca on s'apprête à jeter de l'essence sur l'incendie en injectant des milliards dans les banlieues pour les embellir provisoirement car bien entendu ca va être vandalisés :divers125 :divers125 et au final ca n'aura servis à rien, a part jeter des milliards par la fenêtre et cacher les vrais problèmes :cry:
l'argent serait peut être plus utile pour mieux équiper la Police et qu'il reprenne les zones de non-droits, les cités ou pullulent la discrimination, la radicalisation qui arrivent jusqu'à dans nos écoles....nous allons droit au mur! je plains les nouvelles générations, sommes nous a un point de non-retour ?
pour la petite histoire sachez que lors de la mésaventure de mon fils, Jai même pas tenter d'en parler au père de ses fillettes, car 1) c'est certainement lui qui à montrer l'exemple avec ses commentaires "haineux" à la maison et 2) et pénalement je serai plus inquiéter moi d'exprimer a ce monsieur le comportement de ses filles et la drôle d'éducation qu'il leur donne ....mais ce genre d'individus à le mot "raciste" facile!
Heureusement! qu'il y à une minorité bien intégré et qui respectent leur terre d'accueil ses droits et ses coutumes...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

oups a écrit :
myself72 a écrit : La bêtise humaine n'a pas de limite ,les enfants ne font que reproduire ce qu'ils entendent à la maison ,vous entendez un enfant parler et vous savez ce que les parents pensent,idem pour la politique ,il serait temps d’éduquer les parents à comment élever un enfant dans un pays démocratique.Idem pour les enseignants combien font de la politique de gauche aux adolescents et après on s'étonne qu'ils cassent tout.
Ceci dit , les parents des jeunes enfants actuels , ce sont bien nos enfants :icon_winks: On aurait foiré quelque chose nous aussi ?
Pourquoi nous aussi? Je n'exclus personne dans mon raisonnement ,il est évident que nous faisons passer à nos enfants nos rancœurs et nos frustrations et c'est bien dommage ,un enfant ne viens pas au monde en faisant déjà des différences ,à la maternelle les enfants ne font aucune différence ,à la primaire ça commence car la différence se passe de génération en génération et c'est pourquoi malgré notre avance en technologie nous restons encore avec les croyances des anciens ,quelques uns évoluent mais pas tous et j'en fais partie,j'apprends tous les jours à prendre du recul sur mes croyances pour essayer d'évoluer ,c'est pourquoi dès la primaire les enseignants doivent impérativement éduquer les enfants dans les rapports des uns aux autres.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »