Notre Président est en Australie !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Notre Président est en Australie !
Et fera voyage pendant une huitaine sur des terres lointaines
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... -australie
Après une petite déambulation dans la baie de Sydney, Emmanuel Macron s'est exprimé devant l'Opéra où il a été accueilli par le Premier ministre australien Malcolm Turnbull, avant un dîner officiel dans le prestigieux édifice en forme de coquillages.
Répondant à un journaliste qui l'accompagne ,le Président déclare ceci
« ..."Pas de jour férié quand on est président Le président a assuré que ce déplacement, visant à renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays, était prévu de longue date. "Je ne suis pas de tempérament à esquiver quoi que ce soit", a-t-il assuré. "Vous vouliez que je reste chez moi à regarder la télévision? J'ai autre chose à faire", a-t-il rétorqué, arguant que "les réformes continueront à être menées". "Il n'y a pas de jour férié quand on est président de la République", a -t-il encore assuré »
Alors comme notre cher Président je ne donnerais pas suite à tous vos posts de la semaine Boff ! ( grève SNCF,manifs en cours mécontentements divers etc )
Donc sans avoir sa plume en ce 1 er Mai ,je me suis mis à la poésie ...voilà ce que m'inspire ce voyage
1 Heureux qui, qui comme ulysse fit voyage,
Et n'a plume sur soi, ni pelage ni toison,
Et ayant de cerveau plein de raison
Et usera voyage tout au long de son âge.
2 Un Président n'a pas de bourg ni de village,
N'allume cheminée en aucune saison,
N'habite aucun clos ni aucune maison,
Ni aucune province ou fief, place ou bailliage
Sur ce bonne fin de journée en cette heure canoniale de none
NB vous pouvez faire suite
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... -australie
Après une petite déambulation dans la baie de Sydney, Emmanuel Macron s'est exprimé devant l'Opéra où il a été accueilli par le Premier ministre australien Malcolm Turnbull, avant un dîner officiel dans le prestigieux édifice en forme de coquillages.
Répondant à un journaliste qui l'accompagne ,le Président déclare ceci
« ..."Pas de jour férié quand on est président Le président a assuré que ce déplacement, visant à renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays, était prévu de longue date. "Je ne suis pas de tempérament à esquiver quoi que ce soit", a-t-il assuré. "Vous vouliez que je reste chez moi à regarder la télévision? J'ai autre chose à faire", a-t-il rétorqué, arguant que "les réformes continueront à être menées". "Il n'y a pas de jour férié quand on est président de la République", a -t-il encore assuré »
Alors comme notre cher Président je ne donnerais pas suite à tous vos posts de la semaine Boff ! ( grève SNCF,manifs en cours mécontentements divers etc )
Donc sans avoir sa plume en ce 1 er Mai ,je me suis mis à la poésie ...voilà ce que m'inspire ce voyage
1 Heureux qui, qui comme ulysse fit voyage,
Et n'a plume sur soi, ni pelage ni toison,
Et ayant de cerveau plein de raison
Et usera voyage tout au long de son âge.
2 Un Président n'a pas de bourg ni de village,
N'allume cheminée en aucune saison,
N'habite aucun clos ni aucune maison,
Ni aucune province ou fief, place ou bailliage
Sur ce bonne fin de journée en cette heure canoniale de none
NB vous pouvez faire suite
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Notre Président est en Australie !
Un peu de poésie dans ce monde de brutes
"Il n'y a pas de jour fériéPeracetic a écrit : "Il n'y a pas de jour férié quand on est président de la République",
Quand on est Président
Je laisse les autres crier,
Les agités et les Sans Dents.
MOI, en même temps,
Sans répit je travaille
A vous impuissanter * vaille que vaille,
Jour après jour je vous enfume
Mais vous savez bien : J'assume ! "
* mot utilisé par Macron
- je n'ai pas utilisé le mot République même si la rime était facile
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Macron se balade en pleines grèves
Courage fuyons et allons voir les plus riches de ce monde de Washington en Australie
Courage fuyons et allons voir les plus riches de ce monde de Washington en Australie
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Macron ne fuit pas. Vous croyez quoi ? Qu'il va faire du tourisme ?saint thomas a écrit : Macron se balade en pleines grèves
Il va là bas et emmène avec lui des chefs d'entreprises pour signer des contrats.
Il va surement faire comme aux USA, rencontrer des jeunes étudiants. C'est des riches ?
Quand il est allé au Burkina Faso et qu'il a rencontré des étudiants marxistes, c'était sans doutes des multi milliardaires ?
Macron n'est pas du genre à fuir. D'ailleurs, si c'était un poltron, il n'aurait pas choisis deux journalistes incisifs (Plenel et Bourdin) pour l'interroger.
Le courage, c'est aussi aller au bout des réformes (ou des réformettes), et ne rien céder fasse à la rue !
Je soutiens cela !!!!!!!!!!!
Les voyages de Macron, c'est pour nous assurer les emplois de demain !
Il ne va pas qu'en Australie, mais aussi en Nelle Calédonie.
En 68 De Gaulle foutait le camp à Baden-Baden, cinquante ans plus tard, Macron choisit de déserter au pays des kangourous.
Quitte à passer le moi de mai à l'abri autant le faire dans un pays chaud.
Quitte à passer le moi de mai à l'abri autant le faire dans un pays chaud.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
oldeagle a écrit :Macron ne fuit pas. Vous croyez quoi ? Qu'il va faire du tourisme ?saint thomas a écrit : Macron se balade en pleines grèves
Il va là bas et emmène avec lui des chefs d'entreprises pour signer des contrats.
Il va surement faire comme aux USA, rencontrer des jeunes étudiants. C'est des riches ?
Quand il est allé au Burkina Faso et qu'il a rencontré des étudiants marxistes, c'était sans doutes des multi milliardaires ?
Macron n'est pas du genre à fuir. D'ailleurs, si c'était un poltron, il n'aurait pas choisis deux journalistes incisifs (Plenel et Bourdin) pour l'interroger.
Le courage, c'est aussi aller au bout des réformes (ou des réformettes), et ne rien céder fasse à la rue !
"Les voyages de Macron c'est pour nous assurer les emplois de demain"
Comme c'est beau, c'est presque touchant. Super Macron. Prendre un président, un rouleau compresseur de propagandes et on se retrouve avec une adoration béate qui moi me touche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
quelle pertinence d'argumentation...ça frôle l'hystérie.gare au gorille a écrit :oldeagle a écrit :
Macron ne fuit pas. Vous croyez quoi ? Qu'il va faire du tourisme ?
Comme c'est beau, c'est presque touchant. Super Macron. Prendre un président, un rouleau compresseur de propagandes et on se retrouve avec une adoration béate qui moi me touche.
que tu le veuilles ou non, Macron est là bas pour démarcher du boulot et mettre des gens en relation.
c'est pas tes "rouleau de propagandes" qui en ramènent pour sûr.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
Mais tu peux croire en tout ce que tu veux Fonck, à Super Macron le nouveau Messie ou au père Noël mais les croyances c'est de l'ordre de la sphère privée, ne nous demande pas de partager ta religion.Fonck1 a écrit :quelle pertinence d'argumentation...ça frôle l'hystérie.gare au gorille a écrit :
que tu le veuilles ou non,Macron est là bas pour démarcher du boulot et mettre des gens en relation.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

le père noël non effectivement :gare au gorille a écrit :Mais tu peux croire en tout ce que tu veux Fonck, à Super Macron le nouveau Messie ou au père Noël mais les croyances c'est de l'ordre de la sphère privée, ne nous demande pas de partager ta religion.Fonck1 a écrit :
quelle pertinence d'argumentation...ça frôle l'hystérie.
que tu le veuilles ou non,Macron est là bas pour démarcher du boulot et mettre des gens en relation.
Relation renforcée depuis 2016. Le chef de l'Etat a rappelé que le lien entre l'Australie et la France, "historique" depuis que "des soldats australiens sont venus défendre notre territoire" lors des Première et Deuxième Guerres mondiales, "s'est consolidé" entre 2016,lorsque l'Australie a commandé à Naval Group (ex DCNS) 12 sous-marins de nouvelle génération pour un contrat de 35 milliards d'euros, a-t-il expliqué.
Le président français va notamment signer mercredi plusieurs accords de coopération (dans les domaines de la santé, du spatial, de la recherche, de l'université, mais aussi en matière de technologie de la défense, de la marine et de la cybersécurité) et évoquer le combat commun contre le terrorisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

Si Emmanuel Macron a remis le couvert en Australie, ce n'est pas un hasard. Son entourage justifie l'organisation d'un tel événement par le tourisme gastronomique qui attire en France des centaines de milliers d'Australiens. "Chaque année, plus de 10 millions d'Australiens vont en vacances hors de leur pays et quand ils viennent en France, ils viennent se recueillir sur les lieux de mémoire liées aux Guerres et découvrir notre gastronomie", dit-on dans l'entourage présidentiel.
- gare au gorille
Tout ça est à mourir de rire Fonck. Mais si ça te fait plaisir de voir le petit caporal parader partout, perso je m'en tape très fort.Fonck1 a écrit :Si Emmanuel Macron a remis le couvert en Australie, ce n'est pas un hasard. Son entourage justifie l'organisation d'un tel événement par le tourisme gastronomique qui attire en France des centaines de milliers d'Australiens. "Chaque année, plus de 10 millions d'Australiens vont en vacances hors de leur pays et quand ils viennent en France, ils viennent se recueillir sur les lieux de mémoire liées aux Guerres et découvrir notre gastronomie", dit-on dans l'entourage présidentiel.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

moi je trouve cela très bien de venir faire de la gringue pour faire travailler notre pays.gare au gorille a écrit :Tout ça est à mourir de rire Fonck. Mais si ça te fait plaisir de voir le petit caporal parader partout, perso je m'en tape très fort.Fonck1 a écrit :
je sais que ça te fait marrer, mais je te rappelle que le premier poste qui rapporte en france, c'est le tourisme.
200 milliards...d'euros.les prospectives à 2017 c'est 240 milliards.
tu crois que les artisans, commerçants et restaurateurs de ton pays ne voient pas ça d'un bon oeil?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
c'est le role du président de la république; de représenter la France à l'étranger
le tout c'est qu'il le fasse bien comme le faisait Chirac en ramenant des contrats pour les industriels français
le tout c'est qu'il le fasse bien comme le faisait Chirac en ramenant des contrats pour les industriels français
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je vais vous dire une chose, je n'ai pas voté pour lui aux présidentielles. Ni au premier, ni au second tour !gare au gorille a écrit :oldeagle a écrit :
Macron ne fuit pas. Vous croyez quoi ? Qu'il va faire du tourisme ?
Si j'avais une admiration béate, j'aurai voté pour lui au 1er et second tour !
Et je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il fait.
Mais au moins, il se bouge. Il essaye de faire les choses. Il essaye de réformer.
Il dépasse les clivages (j'apprécie particulièrement cet état d'esprit), c'est pas Hollande qui aurait pu faire ça, car lui, par sectarisme imbécile est revenu sur tout ce qui a été fait par la droite.
Vous, que feriez vous à la place de Macron ?
Que feriez vous pour les retraites, la SNCF, le code du travail, etc ?
C'est toujours facile de critiquer !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à Vous tous
Que le Président resta au 1er Mai à Paris ou soit en Australie n'aurait rien changé
D'autre part le tandem 'Philippe -Macron' ont fait ce qu'ils ont pu avec les consignes qui ont fixées avant le départ du patron ...Je suppose ?
Le pb est plus profond ,d'une manière plus générale ce gouvernement et le Président ont des difficultés visiblement à assurer l'ordre public ,la sécurité dans ce pays (hier ,NDDL ? Facs etc)
Les raisons sont sans doute multiples .
Ce qui est étonnant C'est que Macron a fait de sa devise ' fermeté'
salut
Que le Président resta au 1er Mai à Paris ou soit en Australie n'aurait rien changé
D'autre part le tandem 'Philippe -Macron' ont fait ce qu'ils ont pu avec les consignes qui ont fixées avant le départ du patron ...Je suppose ?
Le pb est plus profond ,d'une manière plus générale ce gouvernement et le Président ont des difficultés visiblement à assurer l'ordre public ,la sécurité dans ce pays (hier ,NDDL ? Facs etc)
Les raisons sont sans doute multiples .
Ce qui est étonnant C'est que Macron a fait de sa devise ' fermeté'
salut