Nicolas Dupont-Aigan propose l'union des Droites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Nicolas Dupont-Aigan propose l'union des Droites.

Message par Crapulax »

Pour Nicolas Dupont-Aignan, l’union avec Laurent Wauquiez et Marine Le Pen pourrait faire la force. « Je leur dis 'nos électeurs attendent l’union, nos électeurs n’en peuvent plus du flux migratoire inconsidéré', et je leur propose, et je demande à Laurent Wauquiez, (à Marine Le Pen) bien sûr aussi », une réunion. Notamment sur la base de « cinq propositions concrètes qui ont été proposées d’abord par les Républicains, et qui font l’accord des Républicains, de Debout la France, du parti chrétien-démocrate, du CNI […] et du FN » sur l’immigration, a dit le député de l’Essonne au Grand jury RTL/Le Figaro/LCI, ce dimanche 6 mai. « C’est la première brique pour la réconciliation des droites », a-t-il assuré.

Nicolas Dupont-Aignan est partisan d’un référendum d’initiative sur la question de l’immigration. Cela « permettrait, si 4,6 millions de Français signent notre demande et s’il y a l’accord de 185 parlementaires […], enfin de consulter les Français sur ce sujet fondamental avec des propositions concrètes ».

« Si Laurent Wauquiez suivait sa pensée… »

Pour ce qui est du patron des Républicains, « je vais lui proposer une rencontre, affirme le leader de Debout la France. Je pense que si Laurent Wauquiez suivait sa pensée, et […] si 185 parlementaires républicains signaient ma proposition […], enfin les Français pourraient décider que l’on contrôle nos frontières, que l’on supprime l’aide sociale pendant cinq ans à ceux qui ne travaillent pas dans notre pays, que l’on expulse les délinquants étrangers, enfin que l’on prenne en main les choses pour réconcilier les Français avec les étrangers en situation régulière ».

L’ancien maire de Yerres (Essonne) a aussi souligné la proximité de discours entre les patrons de LR et du FN. « Il parle comme elle et il donne des propositions plus dures qu’elle », a-t-il dit. « Quand on écoute Laurent Wauquiez, si on ne sait pas que c’est Laurent Wauquiez ça pourrait être le vice-président du FN », a-t-il ajouté. Et « si j’écoute (Éric) Ciotti, (Guillaume) Larrivé, ils pourraient être à Debout la France, sur beaucoup de choses ». « Donc je dis ces divisions sont artificielles parce qu’elles sont liées à la volonté d’un parti politique d’avoir le pouvoir tout seul », a-t-il ajouté, en appelant à un « esprit de coalition (..) pour faire face à Macron et Mélenchon ».

Pour ce qui est des élections européennes, « les Français n’attendent pas une liste FN d’ouverture, ils attendent une vraie coalition. La question ce n’est pas d’aller être un appui du FN, la question c’est d’avoir un projet politique », a ajouté celui qui aurait été Premier ministre de Marine Le Pen en cas de victoire à la présidentielle. « On attend un projet politique, la question n’est pas de réitérer ce qu’on a fait en 2017, ça n’a pas marché […] parce qu’on n’avait pas rassemblé encore assez largement ».

Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Nicolas Dupont-Aigan propose l'union des Droites.

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : Pour Nicolas Dupont-Aignan, l’union avec Laurent Wauquiez et Marine Le Pen pourrait faire la force. « Je leur dis 'nos électeurs attendent l’union, nos électeurs n’en peuvent plus du flux migratoire inconsidéré', et je leur propose, et je demande à Laurent Wauquiez, (à Marine Le Pen) bien sûr aussi », une réunion. Notamment sur la base de « cinq propositions concrètes qui ont été proposées d’abord par les Républicains, et qui font l’accord des Républicains, de Debout la France, du parti chrétien-démocrate, du CNI […] et du FN » sur l’immigration, a dit le député de l’Essonne au Grand jury RTL/Le Figaro/LCI, ce dimanche 6 mai. « C’est la première brique pour la réconciliation des droites », a-t-il assuré.

Nicolas Dupont-Aignan est partisan d’un référendum d’initiative sur la question de l’immigration. Cela « permettrait, si 4,6 millions de Français signent notre demande et s’il y a l’accord de 185 parlementaires […], enfin de consulter les Français sur ce sujet fondamental avec des propositions concrètes ».

« Si Laurent Wauquiez suivait sa pensée… »

Pour ce qui est du patron des Républicains, « je vais lui proposer une rencontre, affirme le leader de Debout la France. Je pense que si Laurent Wauquiez suivait sa pensée, et […] si 185 parlementaires républicains signaient ma proposition […], enfin les Français pourraient décider que l’on contrôle nos frontières, que l’on supprime l’aide sociale pendant cinq ans à ceux qui ne travaillent pas dans notre pays, que l’on expulse les délinquants étrangers, enfin que l’on prenne en main les choses pour réconcilier les Français avec les étrangers en situation régulière ».

L’ancien maire de Yerres (Essonne) a aussi souligné la proximité de discours entre les patrons de LR et du FN. « Il parle comme elle et il donne des propositions plus dures qu’elle », a-t-il dit. « Quand on écoute Laurent Wauquiez, si on ne sait pas que c’est Laurent Wauquiez ça pourrait être le vice-président du FN », a-t-il ajouté. Et « si j’écoute (Éric) Ciotti, (Guillaume) Larrivé, ils pourraient être à Debout la France, sur beaucoup de choses ». « Donc je dis ces divisions sont artificielles parce qu’elles sont liées à la volonté d’un parti politique d’avoir le pouvoir tout seul », a-t-il ajouté, en appelant à un « esprit de coalition (..) pour faire face à Macron et Mélenchon ».

Pour ce qui est des élections européennes, « les Français n’attendent pas une liste FN d’ouverture, ils attendent une vraie coalition. La question ce n’est pas d’aller être un appui du FN, la question c’est d’avoir un projet politique », a ajouté celui qui aurait été Premier ministre de Marine Le Pen en cas de victoire à la présidentielle. « On attend un projet politique, la question n’est pas de réitérer ce qu’on a fait en 2017, ça n’a pas marché […] parce qu’on n’avait pas rassemblé encore assez largement ».

Source:Ouest-France.
wauquiez ne le fera jamais car il n'aurait plus le poste de leader
la seule chose qui lui importe c'est d'etre le chef
il préfère etre le chef d'un petit parti que de faire anonymement parti d'une union quelconque
sans etre prophete , maintenant depuis la présidentielle une union entre le FN et debout la france est acquise (tous ceux qui s'y opposaient ont quittet debout la france et l'ont fait savoir)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

NDA propose l'union des droites pour y prendre le rôle de leader ?
Qui peut imaginer une seconde que LR va s'allier avec RN ?
Cela n'a jamais été la stratégie de LR et cela ne le sera jamais.
La gauche est explosée façon puzzle. RN et MLP sortent très affaiblis de l'élection présidentielle et surtout des législatives qui ont été catastrophiques pour RN.
Qu'est-ce que LR irait se fourvoyer avec ces loosers ? (102 députés LR, contre 8 petits députés RN)
AU contraire, si LR se positionne correctement, ce parti a une réelle opportunité pour 2022.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

S'ils parvenaient à se mettre officiellement autour d'une table pour discuter, ce serait déjà une révolution en soi.

Cela dit c'est bien joué de la part de Dupont-Aignan, ça met Wauquiez dans le rôle de celui qui ne veut pas dialoguer, qui préfère faire passer ses ambitions personnelles avant celui de l'intérêt général alors qu'en effet, sur le fond, ces partis sont d'accord entre eux (en tout cas sur l'immigration, les questions identitaires, etc).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : S'ils parvenaient à se mettre officiellement autour d'une table pour discuter, ce serait déjà une révolution en soi.

Cela dit c'est bien joué de la part de Dupont-Aignan, ça met Wauquiez dans le rôle de celui qui ne veut pas dialoguer, qui préfère faire passer ses ambitions personnelles avant celui de l'intérêt général alors qu'en effet, sur le fond, ces partis sont d'accord entre eux (en tout cas sur l'immigration, les questions identitaires, etc).
Tout comme LFI et RN sont très proches et se battent au coude à coude pour avoir le programme le plus social et le plus proche du "peuple" ! :mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : S'ils parvenaient à se mettre officiellement autour d'une table pour discuter, ce serait déjà une révolution en soi.

Tout comme LFI et RN sont très proches et se battent au coude à coude pour avoir le programme le plus social et le plus proche du "peuple" ! :mdr3:
Tu soutiens que RN, Debout la France et LR ont des discours très différents sur les questions identitaires, d'immigration, etc? J'attends avec impatience ta démonstration et tes exemples, car des choses ont dû m'échapper...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu soutiens que RN, Debout la France et LR ont des discours très différents sur les questions identitaires, d'immigration, etc? J'attends avec impatience ta démonstration et tes exemples, car des choses ont dû m'échapper...
Ce n'est pas parce que l'on peut trouver ici et là des points communs entre certains partis qu'ils sont politiquement proches.
C'est pour cela qu' j'ai pris l'exemple de LFI et de RN.
Tu sais que MLP et Philippot sont avec la CGT et LFI opposés à la réforme de la SNCF ?
Est-ce que pour autant tu les mets dans le même sac politique ?
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pas parce que l'on peut trouver ici et là des points communs entre certains partis qu'ils sont politiquement proches.
C'est pour cela qu' j'ai pris l'exemple de LFI et de RN.
Tu sais que MLP et Philippot sont avec la CGT et LFI opposés à la réforme de la SNCF ?
Est-ce que pour autant tu les mets dans le même sac politique ?
Tu es hors-sujet et tu ne réponds pas sur le point sur lequel tu m'as pourtant interpelé: "tu soutiens que RN, Debout la France et LR ont des discours très différents sur les questions identitaires, d'immigration, etc?"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je pense que beaucoup d'électeurs de droite (pas les "constructifs" et autre centristes de droite macro-compatibles) seraient contents, au moins ponctuellement, que l'union des droites soit réalisée plutôt que de rester en marge du pouvoir. Finalement, c'est ça la vraie question. Il y a fort à parier que LR refusera parce qu'il croit encore qu'il peut accéder au pouvoir seul, ce qui sera impossible sans changement de programme rebutant fortement la population active (Fillon n'avait fait qu'à peine plus de 10% sur les 18-59 ans).
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

NDA est capable d'unifier sur son nom
Il est mieux ressenti que Wauquiez et Le pen , mais son parti est squelettique!
Rock à 300
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il a plus de boulot lui?
qui est-il pour demander quoi que ce soit?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit : il a plus de boulot lui?
un ancien candidat aux presidentiels qui a fait plusieurs millions de voix!
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : Je pense que beaucoup d'électeurs de droite (pas les "constructifs" et autre centristes de droite macro-compatibles) seraient contents, au moins ponctuellement, que l'union des droites soit réalisée plutôt que de rester en marge du pouvoir. Finalement, c'est ça la vraie question. Il y a fort à parier que LR refusera parce qu'il croit encore qu'il peut accéder au pouvoir seul, ce qui sera impossible sans changement de programme rebutant fortement la population active (Fillon n'avait fait qu'à peine plus de 10% sur les 18-59 ans).
Une "alliance des droites" serait la pire chose pour LR. Elle serait absolument contraire à toute l'histoire et à toutes les valeurs de la droite républicaine française. Ce serait un suicide politique.
NDA le sait bien et sa manœuvre n'a pas pour but de réussir mais uniquement de le présenter comme un "rassembleur". C'est une manœuvre de com politique. Il ne faut pas du tout y voir la moindre stratégie de fond.
Et puis les présidentielles de 2022, c'est encore loin. Les candidats et les programmes ne sont pas connus ... Sans boule de cristal (dûment certifiée conforme), je ne vois pas comment on peut se projeter aussi facilement en 2022.
L'un des points clés sera le retournement du cycle économique. Pour l'instant Macron bénéficie de la période favorable du cycle mais d'après de nombreux experts, celui-ci devrait se retourner en 2020, 2021. Ce qui annonce des temps difficiles pour Macron juste avant les prochaines présidentielles ...
http://www.coe-rexecode.fr/public/Analy ... economique
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

l'union des droites oui mais sans marine le pen, ou alors l'intégrer et le digérer et l'expurger :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit : il a plus de boulot lui?
un ancien candidat aux presidentiels qui a fait plusieurs millions de voix!
trois fois rien ! Fillon aurait pu le demander, lui.....il n'existe qu'à peine !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »