L'Irlande vote pour abolir l'interdiction de l'avortement
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

L'Irlande vote pour abolir l'interdiction de l'avortement
Les Irlandais se rendent aux urnes aujourd'hui pour voter sur une proposition d'amendement à la Constitution.
Le 8è amendement à la Constitution irlandaise garantit le droit à la vie pour la mère et pour l'enfant à naître, interdisant de fait l'avortement, même en cas d'inceste ou de viol. Cet amendement avait été adopté par référendum en 1983 (66% de oui). L'Irlande a la position la plus dure en matière d'avortement dans l'Union européenne.
En 1992, trois autres référendums ont eu lieu pour préciser le champ d'application de l'interdiction de l'avortement, un amendement pour exclure le risque de suicide de la mère comme motif d'avortement a été rejeté, deux autres amendements pour permettre les avortements à l'étranger avaient été adoptés.
En 2012, la mort de Savita Halappanavar des suites d'une fausse couche (parce que les médecins ne pouvaient pas pratiquer d'avortement) avait déjà amené le gouvernement à autoriser les avortements en Irlande en cas de risque pour la santé de la mère (avant cette loi, en cas de risque pour la santé de la mère, l'Irlande autorisait l'avortement à avoir lieu à l'étranger). Depuis cette loi une vingtaine d'avortement a lieu chaque année en Irlande.
C'est le gouvernement qui est à l'origine de ce référendum, si le oui passe il prévoit d'autoriser les avortements durant le premier trimestre de la grossesse.
Les sondages donnent une forte avance pour le oui (56% pour le oui, 27% pour le non, 17% d'indécis). Les résultats seront connus demain.
http://www.rfi.fr/europe/20180525-irlan ... historique
Le 8è amendement à la Constitution irlandaise garantit le droit à la vie pour la mère et pour l'enfant à naître, interdisant de fait l'avortement, même en cas d'inceste ou de viol. Cet amendement avait été adopté par référendum en 1983 (66% de oui). L'Irlande a la position la plus dure en matière d'avortement dans l'Union européenne.
En 1992, trois autres référendums ont eu lieu pour préciser le champ d'application de l'interdiction de l'avortement, un amendement pour exclure le risque de suicide de la mère comme motif d'avortement a été rejeté, deux autres amendements pour permettre les avortements à l'étranger avaient été adoptés.
En 2012, la mort de Savita Halappanavar des suites d'une fausse couche (parce que les médecins ne pouvaient pas pratiquer d'avortement) avait déjà amené le gouvernement à autoriser les avortements en Irlande en cas de risque pour la santé de la mère (avant cette loi, en cas de risque pour la santé de la mère, l'Irlande autorisait l'avortement à avoir lieu à l'étranger). Depuis cette loi une vingtaine d'avortement a lieu chaque année en Irlande.
C'est le gouvernement qui est à l'origine de ce référendum, si le oui passe il prévoit d'autoriser les avortements durant le premier trimestre de la grossesse.
Les sondages donnent une forte avance pour le oui (56% pour le oui, 27% pour le non, 17% d'indécis). Les résultats seront connus demain.
http://www.rfi.fr/europe/20180525-irlan ... historique
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: L'Irlande vote pour abolir l'interdiction de l'avortement
merci d'avoir mis ce sujet
la loi devrait passer facilement ..
la loi devrait passer facilement ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Jarod1
- Animateur

C'est une question quasiment philosophique sans méchants ni gentils.
La réalité par ailleurs, c'est quelques milliers d'irlandaises partent à l'étranger assassiner leur enfant à naître.
Et dans ces conditions, il est plus sage me semble t-il de réglementer donc d'autoriser.
La réalité par ailleurs, c'est quelques milliers d'irlandaises partent à l'étranger assassiner leur enfant à naître.
Et dans ces conditions, il est plus sage me semble t-il de réglementer donc d'autoriser.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Comme quoi ces droits essentiels ne sont jamais acquis une bonne foi pour toute.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
oui en effet, pas de méchants ni de gentils.Jarod1 a écrit : C'est une question quasiment philosophique sans méchants ni gentils.
c'est le droit le plus fondamentale pour une femme, celui de disposer de son corps. mais visiblement certains ont toujours un peu de mal avec cette notion pourtant simple. ce qui est moins simple, c'est de définir la vie et à quelle moment elle commence légalement. et là oui, c'est une question quasiment philosophique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
L'Irlande est il le seul pays en Europe à interdire l'avortement ?
Une galère de + pour les femmes ces opérations ,ça traumatise ,je le vois ,je l'ai vu autour de moi .
Pourtant aujourd'hui il y a au minimum la pilule .
A mon époque l'aiguille à tricoter a fait des ravages .EX. en musique.
"Louise" de Berliner chez P.Sabatier .Petit chef d'oeuvre.
Bonne écoute.
Une galère de + pour les femmes ces opérations ,ça traumatise ,je le vois ,je l'ai vu autour de moi .
Bonne écoute.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Et oui ce que fait une loi , une autre peut le defaire ( un peu comme les zavantages zaquis et les jolies histoires d'amour)Stounk a écrit : Comme quoi ces droits essentiels ne sont jamais acquis une bonne foi pour toute.
Les aiguilles à tricoterlatresne a écrit : L'Irlande est il le seul pays en Europe à interdire l'avortement ?
Bonne écoute.
https://www.youtube.com/watch?v=gTTvut9kEQM
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ait des femmes encore qui avortent, alors qu'il existe de multitudes de moyens de contraception !latresne a écrit :Les aiguilles à tricoterlatresne a écrit : L'Irlande est il le seul pays en Europe à interdire l'avortement ?
Bonne écoute.
https://www.youtube.com/watch?v=gTTvut9kEQM
Pourquoi leurs partenaires n'ont pas mis de condom ?
C'est pas normal qu'en 2018, qu'il y ait encore des femmes qui avortent.
- Allora
- Posteur DIVIN

Oldeagle : Il y a bcp de femmes qui prennent des moyens de contraception
mais il y a aussi :
- celles qui ne peuvent pas prendre la pilule toute leur vie et doivent alterner les moyens de contraceptions pas toujours fiables
- celles qui ne supportent pas la pilule ( contreindications ) et dont le c** de conjoint refuse les préservatifs
- celles qui un soir oublient ça décale tout ( pilules faiblement dosées )
et que ceux qui n'ont jamais oublié de prendre leur médoc leur jettent la 1º pierre
- celles qui se font violer
- celles dont le c* de mari refuse qu'elle prenne la pilule pour des raisons religieuses aussi c*+ que lui mais impose le viol conjugal
-celles qui sont assez c** pour adhérer à ces mêmes dogmes ( il y en a )
et
- aussi qqs unes inconscientes qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres
- sans parler de la masse de femmes qui a marre aussi des fois de se droguer
( la pilule donne plus de cancers, de problèmes d'ostéoporose, de circulation du sang etc etc.. et j'en passe
il serait temps aussi que les hommes participent à la contraception :roll:
et que -sur le sujet de l'avortement- ils ne peuvent que
soit être d'accord
soit se la boucler !
mais il y a aussi :
- celles qui ne peuvent pas prendre la pilule toute leur vie et doivent alterner les moyens de contraceptions pas toujours fiables
- celles qui ne supportent pas la pilule ( contreindications ) et dont le c** de conjoint refuse les préservatifs
- celles qui un soir oublient ça décale tout ( pilules faiblement dosées )
et que ceux qui n'ont jamais oublié de prendre leur médoc leur jettent la 1º pierre
- celles qui se font violer
- celles dont le c* de mari refuse qu'elle prenne la pilule pour des raisons religieuses aussi c*+ que lui mais impose le viol conjugal
-celles qui sont assez c** pour adhérer à ces mêmes dogmes ( il y en a )
et
- aussi qqs unes inconscientes qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres
- sans parler de la masse de femmes qui a marre aussi des fois de se droguer
( la pilule donne plus de cancers, de problèmes d'ostéoporose, de circulation du sang etc etc.. et j'en passe
il serait temps aussi que les hommes participent à la contraception :roll:
et que -sur le sujet de l'avortement- ils ne peuvent que
soit être d'accord
soit se la boucler !
Modifié en dernier par Allora le 25 mai 2018 23:37, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
coincetabulle a écrit :oui en effet, pas de méchants ni de gentils.Jarod1 a écrit : C'est une question quasiment philosophique sans méchants ni gentils.
c'est le droit le plus fondamentale pour une femme, celui de disposer de son corps. mais visiblement certains ont toujours un peu de mal avec cette notion pourtant simple. ce qui est moins simple, c'est de définir la vie et à quelle moment elle commence légalement. et là oui, c'est une question quasiment philosophique.
Ha les curés …sens commun…tu vois ce que je veux dire ?
ça tire dans l'autre sens …c'est commun..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Selon un sondage sortie des urnes effectué par Ipsos pour l'Irish Times, le "oui" l'emporterait avec 68% des voix.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il faudrait aussi connaître les limites de la légalisation de l'avortement
Avortement pour toutes, sans distinction, ou bien y aura t'il des barrières?????
J'ai lu que les Irlandaises allaient dans d'autres pays pour se faire avorter, aussi pourquoi ne pas l'autoriser dans le pays, puisqu'on ne peut l'endiguer????dixit les dirigeants de ce pays
On devrait généraliser:tout ce qu'on ne peut éradiquer devrait être légalisé.....qu'en pensez vous?????
Quelle paix sociale aurons nous les uns et les autres......

Avortement pour toutes, sans distinction, ou bien y aura t'il des barrières?????
J'ai lu que les Irlandaises allaient dans d'autres pays pour se faire avorter, aussi pourquoi ne pas l'autoriser dans le pays, puisqu'on ne peut l'endiguer????dixit les dirigeants de ce pays
On devrait généraliser:tout ce qu'on ne peut éradiquer devrait être légalisé.....qu'en pensez vous?????
Quelle paix sociale aurons nous les uns et les autres......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Légaliser la drogue ? Quand on écoute les médecins, ils sont contre. De même que les forces de l'ordre.Anne32 a écrit : Il faudrait aussi connaître les limites de la légalisation de l'avortement
Quelle paix sociale aurons nous les uns et les autres......![]()
![]()
L'avortement, je suis pour en cas de viol. Mais dès lors qu'une fille irresponsable qui se dit que "ça n'arrive qu'aux autres" et qui se retrouve enceinte parce qu'elle ne s'est pas protégée, là , je suis contre.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ce sera l'éternelle discussion entre le raisonnable et l'inconscience
La permissivité de nos jours est telle, que les barrières n'existant plus, notre jeunesse se croit à l'abri de toute contrainte
Avec les catas qui leur tombe ensuite sur le dos.....ils s'en étonnent, ne comprennent pas....
C'est aussi l'eternelle contradiction de ceux qui sont pour l'avortement mais militent contre la peine de mort.....
Vas comprendre Charles.....
La permissivité de nos jours est telle, que les barrières n'existant plus, notre jeunesse se croit à l'abri de toute contrainte
Avec les catas qui leur tombe ensuite sur le dos.....ils s'en étonnent, ne comprennent pas....
C'est aussi l'eternelle contradiction de ceux qui sont pour l'avortement mais militent contre la peine de mort.....
Vas comprendre Charles.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde