Blocage des raffineries possible pour ce 10 Juin ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Blocage des raffineries possible pour ce 10 Juin ?

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
https://www.20minutes.fr/societe/228203 ... ir-10-juin

« La présidente de la FNSEA a annoncé jeudi le blocage des raffineries « dans toute la France » à partir du 10 juin en réaction notamment à la hausse attendue des importations d’huile de palme.
« Nous lançons un mouvement de protestation très fort et dans toute la France qui commencera la semaine prochaine », a déclaré Christiane Lambert, citée sur le site Internet du quotidien L'Union de Reims …... ect »

J’ai lu et relu, et je n’ai pas compris pourquoi les raffineries vont être bloquées de par la décision de la FNSEA en rapport avec l’huile de palme ? ( Qui me semblerait plus une préoccupation des écologistes)

Ceci dit il y a peut être des raisons plus profondes pour la FNSEA  que j'ignore ?

Salut
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Blocage des raffineries possible pour ce 10 Juin ?

Message par Peracetic »

bonsoir
c'est apparemment confirmé ce soir par les médias avec un long cortège de polémiques sur le monde agricole ...Effectivement dans leur pratique ,ils sont loin de tout reproche d'un point de vue écologique
Des incohérence de leur part ne sont elles pas aussi la résultante des incohérences de la politique gouvernementale en matière d'écologie ?
Rappelons que l'autorisation d'importation d'huile de palme destinée à une raffinerie française ne fut Qu' un prétexte à ce mouvement qui a trouvé la faille habilement , sachant que de par le monde tous les écolos sont vent debout contre l'utilisation industrielle de l'huile de palme comme additif
D'autre part dans les jours prochains arrivent au sénat la discussion de la loi Alimentation, , un amendement sera discuté visant l'interdiction d'importer toute denrée produite en utilisant des substances phytosanitaires interdites dans l'Union européenne, même à doses résiduelles...Alors produits importés avec résidus autorisés mais interdits lorsqu'ils sont d'origine française ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Encore des gauchos qui bloquent le pays? Ha bah non. :content36
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut stounk
Les agriculteurs des gauchistes ?
Comme disent les belges ,une fois ! j'avais compris que le monde agricole avait plutôt une sensibilité de droite ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : Encore des gauchos qui bloquent le pays? Ha bah non. :content36
Restons zen , si ils bloquent comme les gauchos , alors les incidences seront assez faibles , ca va le faire :lol:
Et puis en cas ou ils bloquent efficacement ...eux .Alors nous prendrons le train , la bas ca " blocouillle " soft ces deniers temps
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Peracetic a écrit : Salut stounk
Comme disent les belges ,une fois ! j'avais compris que le monde agricole avait plutôt une sensibilité de droite ?
J’espère que la menace est bidon!
Va-t'on vers une pénurie de carburants?
Certains automobilistes font déjà des stocks!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Il fallait lire mes deux phrases. :icon_winks:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

oscar a écrit :
J’espère que la menace est bidon!

Image
Mais non Oscar pas de panique !
A la fin de ces 3 jours ,G Collomb veillera à ce que l'ordre républicain règne ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Stounk a écrit :

Re
Sauf que Alain publie en 1921 son célèbre pamphlet "Mars ou la guerre jugée". Sur le plan politique, il s'engage aux côtés du mouvement radical en faveur d'une république libérale strictement contrôlée par le peuple. Considérant que la seule liberté de l'homme est celle de l'esprit
Quand on cite un philosophe il faut connaître la globalité de son œuvre vous connaissez la suite ...la culture peut s'étaler comme de la confiture
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Peracetic a écrit :
Stounk a écrit :

Re
Sauf que Alain publie en 1921 son célèbre pamphlet "Mars ou la guerre jugée". Sur le plan politique, il s'engage aux côtés du mouvement radical en faveur d'une république libérale strictement contrôlée par le peuple. Considérant que la seule liberté de l'homme est celle de l'esprit
Quand on cite un philosophe il faut connaître la globalité de son œuvre vous connaissez la suite ...la culture peut s'étaler comme de la confiture
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit plus haut? 8|
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

oscar a écrit : ....

...
le communiqué précise une durée de trois jours. pas de pénurie annoncée donc. rassures toi.
(heureux de retrouver tes interventions oscar :D )
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

coincetabulle a écrit :
oscar a écrit : ....

...
le communiqué précise une durée de trois jours. pas de pénurie annoncée donc. rassures toi.
(heureux de retrouver tes interventions oscar :D )
Merci coincetabulle!
Comme un imbécile, j'ai été faire le plein, et même remplir un jériccane de secours!
On se refait pas dans la bêtise Coincetabulle.

Image
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Je soutiens à fond le blocage des dépôts de carburants !!!!

Ce que fait Total est inacceptable et inadmissible !!!!

On ne peut pas laisser impunément cette multinationale massacrer les forêts indonésiennes entières et exterminer les orang-outans, tout ça pour faire de l'huile de palme de merde !!!! On en pas besoin !!!!

Déjà, qui roule au bio-carburant en France ? Personne ! Pourquoi donc Total investi dans l'huile de palme ?
Combien de gaz à effet de serre pour faire venir l'hule de palme jusque chez nous ?
Pourquoi ne pas s'approvisionner auprès des prodcuteurs locaux qui savent faire du bio-carburant ?
Les agriculteurs français savent faire ! Ils savent produire de l'Ethanol !!!!

D'ailleurs, pourquoi le ministre Nicolas HULOT, ne développe t-il pas sur tout le territoire national des pompes à Ethanole ? L'E85 est un bio carburant qui n'est pas cher : 0,70 centimes d'euros par litres !!!! En plus, c'est bon pour le pouvoir d'achat des français !
Pourquoi donc on ne le fait pas ?

Pourquoi ne met-on pas en place un dispositif pour financer le boitier permettant d'utiliser l'E85 comme carburant ? Cela reviendrait certainement moins cher à l'Etat, que de mettre des remises sur les véhicules électriques. Sachant que un boitier Ethanol coute entre 800 et 1500 euros !!!!!!

Cela permettrai en plus à ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une électrique, de rouler sans polluer !!!!!

Que fait-on du Diester, du Colza ?

Alors oui, je suis pour le blocage des dépôts de carburants le temps qu'il faudra, si ça doit durer un an, deux ans, trois ans, il faut le faire !!!! On doit pas laisser Total faire cela ! C'est le plus gros pollueur de la planète ! Inutile de faire croire aux gens qu'on se préoccupe de l'environnement en investissant dans le solaire, l'hydrolien et l'éolien. C'est une vaste fumisterie pour endormir les braves gens !!!!

Les végans, au lieu d'aller incendier ou saccager les petits commerces qui n'ont rien fait, ferez mieux d'aller saccager la Tour Total à la défense !!!!!! Ils auront tout le monde avec eux !!!!!!!!!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"oldeagle"] Je soutiens à fond le blocage des dépôts de carburants !!!!

On ne peut pas laisser impunément cette multinationale massacrer les forêts indonésiennes entières et exterminer les orang-outans, tout ça pour faire de l'huile de palme de merde !!!! On en pas besoin !!!!
Pas de problème, plus de voitures sur la voie publique , je me remets au vélo.

Image
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

oscar a écrit :
"oldeagle"] Je soutiens à fond le blocage des dépôts de carburants !!!!

Pas de problème, plus de voitures sur la voie publique , je me remets au vélo.

Image
Il n'est pas question de supprimer la voiture, il faut simplement changer de politique et punir les vrais polleurs : TOTAL
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »