Grosse augmentation pour le président de la Commi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Grosse augmentation pour le président de la Commi

Message par LOFOTEN »

Président de la Commission depuis 2005, François Logerot voit son salaire fortement revalorisé à la hausse.

Le calendrier tombe plutôt mal. Au moment où l’État cherche à faire de massives économies, un décret du 30 mai publié au Journal officiel revalorise nettement les émoluments du président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), François Logerot. Ils passent ainsi de 4 574 euros par mois à 7 182 euros nets mensuels (+ 57 %), à quoi s’ajoutera désormais une indemnité annuelle de 9 500 euros bruts. Le tout avec effet rétroactif au 1er janvier.

Certes prévue par une loi du 20 janvier 2017 sur les autorités administratives indépendantes, cette augmentation intervient pile au lendemain de l’annonce de l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les comptes de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, qui avaient donné lieu à la démission fracassante de l’un des rapporteurs.

Ces derniers, chargés d’éplucher les factures des candidats, voient pour leur part le montant de leur vacation - somme qu’ils perçoivent par jour travaillé - relevé de 18 à… 20 euros.

http://www.leparisien.fr/politique/gros ... gne-06-06-

Probablement en raison du "donnant...donnant".....;après les derniers comptes de campagne
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Grosse augmentation pour le président de la Commi

Message par AAAgora »

LOFOTEN a écrit : Président de la Commission depuis 2005, François Logerot voit son salaire fortement revalorisé à la hausse.

Le calendrier tombe plutôt mal. Au moment où l’État cherche à faire de massives économies, un décret du 30 mai publié au Journal officiel revalorise nettement les émoluments du président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), François Logerot. Ils passent ainsi de 4 574 euros par mois à 7 182 euros nets mensuels (+ 57 %), à quoi s’ajoutera désormais une indemnité annuelle de 9 500 euros bruts. Le tout avec effet rétroactif au 1er janvier.

Certes prévue par une loi du 20 janvier 2017 sur les autorités administratives indépendantes, cette augmentation intervient pile au lendemain de l’annonce de l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les comptes de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, qui avaient donné lieu à la démission fracassante de l’un des rapporteurs.

Ces derniers, chargés d’éplucher les factures des candidats, voient pour leur part le montant de leur vacation - somme qu’ils perçoivent par jour travaillé - relevé de 18 à… 20 euros.

Probablement en raison du "donnant...donnant".....;après les derniers comptes de campagne
.
Il ne faut pas chercher très loin, c'est pour désamorcer la tentation de se faire acheter par des enveloppes qu'on lui fait miroiter.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : Président de la Commission depuis 2005, François Logerot voit son salaire fortement revalorisé à la hausse.

mais certains ne comprendront jamais comment fonctionne le système et continueront à voter pour qu'il se maintienne alors que tel le crabe il les ronge de l'intérieur
ils sont heureux car ils ont eu 14 euros d'augmentation de salaire qui sera écrit en gras sur le fiche de paie mais qui aura été au détriment des pensions de retraite de leurs parents
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ouai pour qu'il ferme les yeux , sur certains comptes,
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Un nonos pour les aigris ET adeptes du complot :mdr3:
Votée sous Macron, l'augmentation qui lui permet de toucher.... le double du jardinier du Palais du Luxembourg!
Petit braqué les p'tits gars, tout ça serait fomenté pour dissimuler des malversations qu'ANTICOR peut dénoncer, vu que tout est accessible.
Vous me décevez les Maigret* ....!

* Maigret: personnage de romans policiers, et homme politique décadent

Quant à M LOGEROT son parcours professionnel n'est pas décadent et il m'étonnerait qu'à 82 ans il succombe aux tentations qui vous excitent.

"Donnant-donnant" dites vous entre vous, je dirais plutôt "puant-puant" en ce qui concerne la profondeur de votre enquête.

par contre, moins puant, et plus intéressant, c'est l'enquête de France Info sur les ristournes "nombreuses" et "personnalisées" (les autres candidats n'ont pas été aussi choyés) que lui ont accordées les loueurs de salles.
Et si un avantage est accordé à un candidat sans que les autres n'en aient bénéficié... on pourrait assimiler ça à des "dons"... prohibés pour les entreprises!
Et là on retombe sur le travail à haute altitude de la CNCC... présidée par Logerot. A voler trop haut, on ne voit rien.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Et bien voila la réalité : n'en déplaise a UBUROI :content79
Plus d’un an après la fin de la campagne présidentielle, de nouvelles informations de presse ont évoqué jeudi des avantages dont aurait profité le candidat Emmanuel Macron en 2017. L’Elysée et le président de la commission des comptes de campagne ont réagi à la suite de ces révélations.

« Les comptes de campagne du candidat Emmanuel Macron avaient été validés par les autorités compétentes en la matière », à savoir la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), a réagi l’Elysée. « Il y a en France des commissions compétentes et un juge qui ont déjà jugé les comptes de campagne », a déclaré jeudi le président de la République interrogé sur ce dossier lors d’une conférence de presse à Montréal.

Accusé de négligence, le président de la CNCCFP François Logerot a assuré qu’il « assume les décisions au nom du collège », sur Franceinfo ce vendredi. « Non je ne reconnais pas que la commission a failli », a-t-il ajouté.
Normal après le doublement (presque )de son salaire . :siffle:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

LOFOTEN a écrit : Et bien voila la réalité : n'en déplaise a UBUROI :content79
Plus d’un an après la fin de la campagne présidentielle, de nouvelles informations de presse ont évoqué jeudi des avantages dont aurait profité le candidat Emmanuel Macron en 2017. L’Elysée et le président de la commission des comptes de campagne ont réagi à la suite de ces révélations.

« Les comptes de campagne du candidat Emmanuel Macron avaient été validés par les autorités compétentes en la matière », à savoir la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), a réagi l’Elysée. « Il y a en France des commissions compétentes et un juge qui ont déjà jugé les comptes de campagne », a déclaré jeudi le président de la République interrogé sur ce dossier lors d’une conférence de presse à Montréal.

Accusé de négligence, le président de la CNCCFP François Logerot a assuré qu’il « assume les décisions au nom du collège », sur Franceinfo ce vendredi. « Non je ne reconnais pas que la commission a failli », a-t-il ajouté.
Dans le sens de Ubu , je ne pense pas que ce sois Macron qui ait voté cette augmentation ..
Ce qu'on peut lui reprocher , c'est de continuer dans le sens des ex gouvernements .. à savoir surtout ne pas toucher aux privilèges des hauts fonctionnaires , leur nombre , leurs augmentations de salaire programmée sur toute leur carrière et leur sécurité de l'emploi !
Je veux bien que l'état supprime les embauches sous status de certains postes à la SNCF , EDF ou Air France ,... à condition que ce soit du même tabac pour les hauts fonctionnaires et énarques qui les dirigent !
Pas de jaloux ..
Lofoten , :icon_winks: ,j' avait été abordé le sujet sur "Enquête sur les comptes de Campagne de Mélenchon."
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
LOFOTEN a écrit : Et bien voila la réalité : n'en déplaise a UBUROI :content79

Dans le sens de Ubu , je ne pense pas que ce sois Macron qui ait voté cette augmentation ..
Ce qu'on peut lui reprocher , c'est de continuer dans le sens des ex gouvernements .. à savoir surtout ne pas toucher aux privilèges des hauts fonctionnaires , leur nombre , leurs augmentations de salaire programmée sur toute leur carrière et leur sécurité de l'emploi !
Je veux bien que l'état supprime les embauches sous status de certains postes à la SNCF , EDF ou Air France ,... à condition que ce soit du même tabac pour les hauts fonctionnaires et énarques qui les dirigent !
Pas de jaloux ..
Lofoten , :icon_winks: ,j' avait été abordé le sujet sur "Enquête sur les comptes de Campagne de Mélenchon."

Pensons qu'un type de 50 ans licencié économique ne retrouve pas de boulot..
Alors qu'un sénateur de 75 ans sera réélu soutenu par son parti..avec tous les avantages pour lui et sa famille ..
UNE honte ….
Mais tout le monde est content..
Moi j'en ai rien a foutre ma vie est derrière moi…

:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :

Alors qu'un sénateur de 75 ans sera réélu soutenu par son parti..avec tous les avantages pour lui et sa famille ..
UNE honte ….

ba moi , j' ai retrouvé un CDI a 59 ans .Il est certain que j'ai du

déployer des efforts
accepté un job a 500 km de Lyon

Bien sur , je "partais" avec en tête un discours trés différent du votre , je dirais même qu' il était a l' opposé , question d' éducation , ne ne sommes pas tous égaux , devant l' effort , nous n' avons pas tous les mêmes ressorts d'énergie , les mêmes capacités, nous n' avons pas tous des parents calqués sur le modéle de ma mère .

Le modéle que m ' a laissé mon milieu , mes parent est le plus bel héritage dont on puisse
rêver
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
mic43121 a écrit :

UNE honte ….

ba moi , j' ai retrouvé un CDI a 59 ans .Il est certain que j'ai du

déployer des efforts
accepté un job a 500 km de Lyon

Bien sur , je "partais" avec en tête un discours trés différent du votre , je dirais même qu' il était a l' opposé , question d' éducation , ne ne sommes pas tous égaux , devant l' effort , nous n' avons pas tous les mêmes ressorts d'énergie , les mêmes capacités, nous n' avons pas tous des parents calqués sur le modéle de ma mère .

Le modéle que m ' a laissé mon milieu , mes parent est le plus bel héritage dont on puisse
rêver
non nous ne sommes pas tous egaux
deja intelectuellement chacun a une limite
ensuite le milieu duquel on est issu représente aussi un handicap
ensuite les ressources financières des parent en sont une autre
il y en a qui devront faire des efforts de 8 ehures par jour et d'autres 16 h (etudes
plus travail pout payer ses études)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »