Premiére victime US "d'américa first"....Harley Davidson

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Premiére victime US "d'américa first"....Harley Davidson

Message par vincent »

Harley-Davidson victime de la guerre douanière de Trump
VIDÉO. Ses tarifs européens plombés par des taxes de 31 %, la marque va transférer hors des États-Unis la production destinée à l'Europe, soit plus de 40 000 motos. Le Point Auto ( avec AFP)
Modifié le 26/06/2018 à 12:22 - Publié le 25/06/2018 à 18:48 | Le Point.fr

Avec le pick-up V8, la Harley-Davidson est bien le symbole mécanique de l'Amérique profonde, celle qui vote Donald Trumpet n'imagine pas toujours les répercussions d'une décision protectionniste. C'est exactement ce que vit actuellement le constructeur de motos américain Harley-Davidson, dont la situation économique est déjà délicate. La guerre commerciale qui oppose les États-Unis au reste de monde se traduit en Europe par un renchérissement des motos de l'ordre de 2 200 dollars en moyenne.

Ironiquement, Harley-Davidson avait été un des premiers groupes manufacturiers à visiter la Maison Blanche en février 2017 pour illustrer la stratégie industrielle de "l'Amérique d'abord" du président Trump, tout juste élu.

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Premiére victime US "d'américa first"....Harley Davidson

Message par saint thomas »

Harley Davidson s'en fout , ils vont créer une filiale en Europe et le tour est joué
Ils ont déjà le réseau de vente dans les magasins de motos

Trump va rouvrir des usines grâce aux taxes sur l'acier et l'aluminium , je pense que ça va dans le bon sens
Trump veut créer des emplois au lieu d'en supprimer avec des importations qui minent l'emploi

L'aléna (traité de libre échange Mexique/ US) fut une catastrophe dont Trump ne veut plus , qu'à cela ne tienne l'UE prend le relais

Quand on est con on est con ,y'a rien à y faire
Et ils s'étonnent que les gens deviennent de + en + nationalistes :hehe:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Comme tu dis c'est un symbole et sur les routes tu compteras les Harley :XD:

J'en ai pas vu une depuis très longtemps
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : Harley Davidson s'en fout , ils vont créer une filiale en Europe et le tour est joué
Ils ont déjà le réseau de vente dans les magasins de motos

Trump va rouvrir des usines grâce aux taxes sur l'acier et l'aluminium , je pense que ça va dans le bon sens
Trump veut créer des emplois au lieu d'en supprimer avec des importations qui minent l'emploi

L'aléna (traité de libre échange Mexique/ US) fut une catastrophe dont Trump ne veut plus , qu'à cela ne tienne l'UE prend le relais

Et ils s'étonnent que les gens deviennent de + en + nationalistes :hehe:
Harley Davidson s'en fout , ils vont créer une filiale en Europe

Une partie de la production va partir a l' étranger , vous pensez que les effectis Harley Davidson ne vont pas être "ajustés" .....
le probléme que je souléve est là , et vous ne voulez pas le voir . Tous ces pauvres types ont cru que América first voulait dire plus de boulot , ce sera vrai dans l 'exploitation des gazs de schiste , de pétrole où quece soit , même au milieu des ours blanc

Trump va rouvrir des usines grâce aux taxes sur l'acier et l'aluminium

et les produits finis, fabriqués aux USA a partir de l' aluminium de l'acier ....je crois bien que cela aura une incidence sur les exportations . On dirait que vous n' avez pas entendu des analyses , reportages, interview de patrons américains . J' ai comme l' impréssion que votre intelligence fonctionne comme celle de Trump Binaire , incapable d' analyser les mesures qu' il envisage . De toute manière , il s' en tappe , n' écoute personne , ne supporte pas les réunions de plus 1/2
.....et il comprend tellement vite , presque aussi vite que vous :hehe: :hehe: :hehe:

vous êtes parti dans une auto analyse ? une auto critique , c'est bien , vous êtes sur la bonne voie .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : Comme tu dis c'est un symbole et sur les routes tu compteras les Harley :XD:

normal , quand on vit dans un coin de cul terreux......si vous voulez en voir .....allez faire un tour à Porquerolles (c'est une ile pas trés loin de Bandol )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : Comme tu dis c'est un symbole et sur les routes tu compteras les Harley :XD:

erreur , c'est pas à Porquerolles , nous en venions , nous avaons fait une halte dans le port de StTropez , et buvant "un canon de rouge" chez Sénnéquier ....nous en avons vu passer des dizaines .....je m' rexcusepour cette mauvaise info
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :

erreur , c'est pas à Porquerolles , nous en venions , nous avaons fait une halte dans le port de StTropez , et buvant "un canon de rouge" chez Sénnéquier ....nous en avons vu passer des dizaines .....je m' rexcusepour cette mauvaise info

c'est sure qu'à Monaco on voit plus de proches et de Ferrari que de smarts :hehe: :hehe:
comme plus de harleys que de motos japonaises
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :

normal , quand on vit dans un coin de cul terreux......si vous voulez en voir .....allez faire un tour à Porquerolles (c'est une ile pas trés loin de Bandol )
Porquerolles ??
Vous etes sur ??
Proche de Bandol ??
T'entends ça Mic ....? :mdr3:
Par contre , venez au festival du country à Craponne sur Arzon fin juillet , là il y en aura ..
Ca sentira un peu la bouse mais c'est sympa ..
De plus les harley ne prennent pas trop les autoroutes ...
Saint Trop , c'est plein de m'a tu vu , de bouffons qui louent leur Fat Boy à la journée pour promener bobonne ( pardon les fille ;-)
Je me rappelle quand j'allais au "Free well dans un petit bled vers chez moi : Cunlhat .. jusqu'à 20 milles motos , beaucoup de HD et jusqu'à 100 milles spectateurs organisés tous les ans par les gentils garçons Hell's Angels :ange:
Aujourd'hui c'est à Courpière .
A ces dates , jamais HD Clermont n'a fait autant de vente ...
Et ce quelque soit le prix ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

le chimple a écrit :
Porquerolles ??
Vous etes sur ??
Proche de Bandol ??
Par contre , venez au festival du country à Craponne sur Arzon fin juillet , là il y en aura ..
Saint Trop , c'est plein de m'a tu vu , de bouffons qui louent leur Fat Boy à la journée pour promener bobonne ( pardon les fille ;-)
Je me rappelle quand j'allais au "Free well dans un petit bled vers chez moi : Cunlhat .. jusqu'à 20 milles motos , beaucoup de HD et jusqu'à 100 milles spectateurs organisés tous les ans par les gentils garçons Hell's Angels :ange:
Tu retarde papy, Courpiere ça fait longtemps que c'est fini. :icon_winks:

De toute manière il peuvent seulement surtaxer les Harley, leur proprio étant composé de fils à papa et de friqués, ils trouveront toujours le moyen de payer.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mickey a écrit :
le chimple a écrit :
Porquerolles ??
Vous etes sur ??
Proche de Bandol ??
Tu retarde papy, Courpiere ça fait longtemps que c'est fini. :icon_winks:

De toute manière il peuvent seulement surtaxer les Harley, leur proprio étant composé de fils à papa et de friqués, ils trouveront toujours le moyen de payer.

Tu as faux sur les deux tableaux :mdr3:
Et d'une :
http://leguidedesfestivals.com/index.ph ... festi=6393
Et de deux , il est vrai qu'il y a des friqués , en général ce ne sont pas les fils à papa mais les papas eux mêmes qui viennent avec la HD sur la remorque , se changent en biker et enfourchent leur bécane à quelques Km .
Pour le reste , lorsque je "trainais "avec les bikers du Club des Volcans , il n'y avait pas un fils à papa !
Des HD d'occase , il y en à plein les journaux et à tous les pris , de plus une neuve coute pas plus cher que les luges à foin style Mégane RS :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Faut sortir un peu de chez toi.. :mdr3:
Moi j'en ai jamais autant vu, il y en a qui passe tout leur fric dessus...C'est une passion addictive.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :

j'en ai vu à un rassemblement ce WE une bonne 30aine, à Vias plage.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :

Moi j'en ai jamais autant vu, il y en a qui passe tout leur fric dessus...C'est une passion addictive.. ::d
un pote, ça lui a couté deux fois sa moto :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit :
vincent a écrit :

j'en ai vu à un rassemblement ce WE une bonne 30aine, à Vias plage.
Et puis il va y avoir les Brescoudos du 27 aout au 2 septembre entre Sète et le Cap d'Agde ....
Mais Saint Thomas , le bien nommé :icon_winks: ne le croira que s'il les voit ... :mdr3:
https://icisete.fr/evenement/brescoudos ... moto-sete/
Effectivement , il n'y a pas deux Harley identiques .. des milliers d'accessoires et qui coutent souvent la peau des fesses .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
un pote, ça lui a couté deux fois sa moto :content85
Une Harley ce n'est pas une moto: c'est fait pour les routes droites, sans virolos. C'est lourd, pas de garde au sol, un angle de chasse > 25° c'est une hérésie pour rouler dans le Tyrol, un empattement trop long etc... Une moto américaine pour les routes américaines!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »