la majorité des français ont peur de devenir pauvres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la majorité des français ont peur de devenir pauvres

Message par saint thomas »

Selon notre sondage 55% des Français se sentent plus menacés qu'avant de tomber dans la pauvreté, parmi eux 43% des cadres, mais seulement 28% des sympathisants LREM.

plus d’un Français sur deux se sent directement menacé d’importants écarts entre les différentes catégories. Par tranche d’âge, ce sont sans surprise les retraités qui sont le moins inquiet (37%), mais si ce sont les 35-49 ans qui le sont le plus (63%), les moins de 35 ans sont eux aussi inquiets à 58%.
https://fr.news.yahoo.com/sondage-exclu ... 18538.html

licenciements facilités, contrats précaires y compris pour les CDI avec les CDI de chantier ou les CDI de mission , y'a quelques raisons d'être inquiet

Et quand on est inquiet on fait des économies généralement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: la majorité des français ont peur de devenir pauvres

Message par vivarais »

lorsque l'on voit qu'un quart des français sont en dépassement d'autorisation de découvert bancaire
cela veut dire que majoritairement les français sont en découvert autorisé
l'appauvrissement est les jackpot pour les banque vu les intérêts usuriers qu'elles appliquent sur les découverts bancaires
lorsque j'avais dit à mon conseiller bancaire et ami que j'étais un client car jamais d'incident bancaire
il m'avait non 'tu ne rapportes rien" contrairement à ceux qui ont des difficultés bancaires
aujourd'hui les français n'ont pus d'ardoise chez l'épicier , mais elle a été transféré à la banque
des que la paie tombe elle disparait pour effacer l'ardoise bancaire et c'est reparti pour le mois suivant
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Merci de mettre un lien valide sinon fermeture. :roll:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

vivarais a écrit : lorsque l'on voit qu'un quart des français sont en dépassement d'autorisation de découvert bancaire
cela veut dire que majoritairement les français sont en découvert autorisé
l'appauvrissement est les jackpot pour les banque vu les intérêts usuriers qu'elles appliquent sur les découverts bancaires
lorsque j'avais dit à mon conseiller bancaire et ami que j'étais un client car jamais d'incident bancaire
il m'avait non 'tu ne rapportes rien" contrairement à ceux qui ont des difficultés bancaires
aujourd'hui les français n'ont pus d'ardoise chez l'épicier , mais elle a été transféré à la banque
des que la paie tombe elle disparait pour effacer l'ardoise bancaire et c'est reparti pour le mois suivant

Bonjour Mr . Je salut votre post . Car il est très réaliste sur tout les points :icon_clap: . Je ne pense pas que les Français on peur d être pauvre . Mais supporte de moins en moins d être pris pour des pigeons. C est mon point de vu . Mais il oubli qu il est le seul responsable . Je ne développe pas le sujet des responsabilités ; vous comprendrez je pense pourquoi .Bonne journée a vous :hello:
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Du moment qu'on est soigné et qu'on a à manger ! Toujours plus !!! (De Closets) :(
Des secteurs de l'Economie recrutent. Les boites d'intérim n'ont aucun maçon inscrit chez eux. Seulement, maçon, c'est fatigant, c'est plouc... BAC +5 et rien au bout, c'est mieux.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ben va nous construire un mur, t'as pas l'air trop débordé.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

sihanouk a écrit : Du moment qu'on est soigné et qu'on a à manger ! Toujours plus !!! (De Closets) :(
Des secteurs de l'Economie recrutent. Les boites d'intérim n'ont aucun maçon inscrit chez eux. Seulement, maçon, c'est fatigant, c'est plouc... BAC +5 et rien au bout, c'est mieux.

en etes vous sure aucuns maçons inscrits en boite interim
alors d'où viennent tous les maçons en interims sur les chantiers
soyez credibles dans vos propos
sur la pénibilité du travail , ne prenez pas votre cas pour une généralité
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vivarais a écrit :
sihanouk a écrit : Du moment qu'on est soigné et qu'on a à manger ! Toujours plus !!! (De Closets) :(

en etes vous sure aucuns maçons inscrits en boite interim
alors d'où viennent tous les maçons en interims sur les chantiers
soyez credibles dans vos propos
sur la pénibilité du travail , ne prenez pas votre cas pour une généralité
Les maçons font la queue à l'ouverture de la boîte d’intérim en majorité se sont des étrangers comme quoi ,heureusement que nous en avons,les français ont peur de devenir pauvres ?Normal ,nous avons connus les vaches grasses et nous sommes en pleine époque de consommation et les gouvernement nous taxent à mort et ponctionnent et pillent les retraites et les porte-monnaie du consommateur (juste ex:l'essence) ,edf ,veolia et tout augmente sauf les salaires ,la production est délocalisée ,les agriculteurs s'écroulent sous les taxes et les nouvelles réglementations ,les gouvernements jouent sur l'austérité et nous allons connaitre les vaches maigres ,voilà là réalité.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Si nous étions des hêtres humains crédibles . Nous ne serions certainement pas dans la situation ou nous trouvons .Il est préférable d en rendre les autres responsables. J appel cela de l hypocrisie . Et c est pas de la pauvreté que nous devons avoir peur . Mais de nous même . hello:
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

Je vais vous paraitre (au moins aux yeux de certains) très ringarde.

Nos parents (très modestes) nous ont élevé mon frère et moi, en nous apprenant la valeur de l'argent.

Je vis seule, j'ai une petite retraite et comme tout le monde bien des choses me feraient plaisir, mais je n'ai toujours eu qu'un seul crédit à la fois (pour des achats lourds) et à 68 ans je n'ai jamais été dans le rouge sur mon compte bancaire.

Sommes nous donc, mon frère et moi, des individus qui viennent de Mars ou Pluton ? J'entends par là que bien des personnes qui ont de gros crédits et forcément ne peuvent s'en sortir facilement, devraient peut être éviter d'en prendre plusieurs en même temps. Est-ce si compliqué ? :-/
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Abby a écrit : Je vais vous paraitre (au moins aux yeux de certains) très ringarde.

Nos parents (très modestes) nous ont élevé mon frère et moi, en nous apprenant la valeur de l'argent.

Je vis seule, j'ai une petite retraite et comme tout le monde bien des choses me feraient plaisir, mais je n'ai toujours eu qu'un seul crédit à la fois (pour des achats lourds) et à 68 ans je n'ai jamais été dans le rouge sur mon compte bancaire.

Sommes nous donc, mon frère et moi, des individus qui viennent de Mars ou Pluton ? J'entends par là que bien des personnes qui ont de gros crédits et forcément ne peuvent s'en sortir facilement, devraient peut être éviter d'en prendre plusieurs en même temps. Est-ce si compliqué ? :-/
c'est surtout de bon sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
Abby a écrit : Je vais vous paraitre (au moins aux yeux de certains) très ringarde.

c'est surtout de bon sens.
N oubliez pas que nous vivons dans une société de consommation. Les banques s engraissent sur le dos des plus faibles. Le gouvernement semble s en préoccuper. Le constat est celui là. Obtenir un crédit en 2 clics sur internet pour mieux enrichir les banquiers en cas de soucis.
On ne peut dépenser ce qu' on a pas mais notre société nous en donne la possibilité avec l illusion d égaler les mieux lotis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

il y a quelque chose de salutaire, quand notre pouvoir d'achat ne suit plus le coût de vie !

on se demande est-ce que cela vaut le coup de dépenser plus?
après cogitation on finit par abandonner un projet de consommation .

Image
Modifié en dernier par oscar le 09 juillet 2018 11:10, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
Selon notre sondage 55% des Français se sentent plus menacés qu'avant de tomber dans la pauvreté, parmi eux 43% des cadres, mais seulement 28% des sympathisants LREM.

plus d’un Français sur deux se sent directement menacé d’importants écarts entre les différentes catégories. Par tranche d’âge, ce sont sans surprise les retraités qui sont le moins inquiet (37%), mais si ce sont les 35-49 ans qui le sont le plus (63%), les moins de 35 ans sont eux aussi inquiets à 58%.
https://fr.news.yahoo.com/sondage-exclu ... 18538.html

licenciements facilités, contrats précaires y compris pour les CDI avec les CDI de chantier ou les CDI de mission , y'a quelques raisons d'être inquiet

Et quand on est inquiet on fait des économies généralement

Yahoo fait des sondages ? quelles sont ses compétences ? je crois plutôt qu' ils' agit de faire le buzz......pour avoir un max de connexions....pour remplir la tirelire .

Il est certain que tout le monde fait des sondages, même un prof dans son établissement ( il serait étonnant qu' il soit prof de maths statistiques )

Mais bon , faut bien passer le temps , tout le monde a le droit de dire sa vérité .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tout à fait ! :super: je cosigne ce message
la publicité pousse les gens à acheter toujours plus mais elle ne met pas de couteau sous la gorge non plus !!

Lire "La sobriété heureuse " de Pierre Rabhi https://www.actes-sud.fr/catalogue/econ ... e-heureuse

il existe de vrais pauvres :twisted: qui se privent et travaillent et qui malgré tout ne s'en sortent pas :twisted:

mais bcp pratiquent le "je veux " et certains sans chercher du boulot ou à progresser pour en trouver
et ils se plaignent ensuite d'être dans le rouge et -cerise sur le gâteau :
haïssent les banquiers qu'ils engraissent pourtant à force de crédits :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »