Le Balconing fait des ravages aux Baléares.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le Balconing fait des ravages aux Baléares.

Message par Crapulax »

Le "balconing", cette pratique qui consiste à sauter dans une piscine depuis un balcon, a causé de nouveaux décès aux Baléares. Des touristes en sortent aussi paralysés.

Le "balconing" fait à nouveau des ravages dans les îles Baléares. Après deux ans de recul suite à des campagnes de prévention, le phénomène revient en force dans l’archipel espagnol, selon Juan José Segura, chirurgien à l’hôpital Son Espases de Palma de Majorque, capitale des Baléares.
Le "balconing" désigne le fait pour des touristes, notamment britanniques ou irlandais et souvent très alcoolisés ou drogués, de sauter du balcon de leur hôtel pour tenter de plonger dans la piscine ou de gagner un autre balcon.

Un Français parmi les victimes:

Cette pratique très dangereuse vient souvent de défis que se lancent ces touristes en vacances festives dans l’archipel.
Au moins six cas de victimes de "balconing" sont arrivés à l’hôpital du docteur Segura depuis le début de l’année, concernant des Britanniques, des Irlandais et un Français, dit-il. Trois sont morts et les autres ont été grièvement blessés, paralysés pour certains.

C’est déjà plus qu’en 2016 et 2017 réunies, où l’hôpital avait recensé six cas au total dont aucun mortel.

Une pratique difficile à quantifier:

"Il semble que cette année ne va pas être comme les précédentes et que nous allons revenir à la tendance initiale des années 2010–2015, avec 10 à 15 cas chaque été", affirme Juan José Segura, auteur d’une étude sur le "balconing".

Ces chiffres ne concernent que son hôpital, ce qui peut laisser penser que d’autres cas ont lieu dans le reste de l’archipel. La police et le gouvernement régional ne sont pas en mesure de donner de chiffre global du phénomène cette année.
Dans l’archipel, rien que cette semaine, trois personnes sont tombées d’un balcon. La police enquête sur ces cas, qui pourraient ne pas tous être liés au "balconing".

46 patients recensés en cinq ans:

L’étude de Juan José Segura, réalisée sur la période 2010–2015, a recensé 46 patients traités dans son hôpital à la suite d’un "balconing". Plus de 60% étaient Britanniques, loin devant les Allemands et les Espagnols.
La chute est en moyenne d’une hauteur de huit mètres, et tous les patients, sauf une, étaient des hommes, âgés de 24 ans en moyenne.

"Voir une personne jeune, qui n’a absolument aucun problème, dans la fleur de l’âge, avec mille projets, toute la vie devant elle, mourir ou bien devenir totalement incapables de faire quoi que ce soit pour le restant de ses jours, c’est vraiment dramatique."

Campagnes de sensibilisation:

Le médecin a participé à des campagnes de sensibilisation en Grande-Bretagne et en partenariat avec l’ambassade du Royaume-Uni en Espagne. Les autorités locales tentent aussi de contrer le problème.
"Les hôteliers distribuent des tracts, avertissent les gens", assure le docteur Segura. Parfois, ils placent les jeunes dont ils soupçonnent qu’ils pourraient faire du "balconing" dans des chambres aux étages inférieurs, dit-il.

Et la mairie de Calvia, où se trouve la station balnéaire de Magaluf, réputée comme la capitale du "tourisme éthylique", a également pris des mesures.
Tenter de sauter d’un balcon à l’autre est sanctionné par une amende, la vente d’alcool dans le commerce est interdite passée une certaine heure et les visites organisées consistant en une tournée des bars ont aussi été interdites.

Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le Balconing fait des ravages aux Baléares.

Message par Crapulax »

.......Un fly nature..... :content79
....En pleine nuit ça doit être cosmique....Surtout à l'arrivée si on se foire...On voit les étoiles avant de plonger dans l'abysse..... :content79

J'hésite à dire défi de Kékés?
Prouver que l'on n'a pas peur?

....Je suis partagé entre la connerie et l'adrénaline pure.....Par contre complètement "d'équerre" comme on dit c'est du suicide....Défoncé et ça dépend à quoi ça pourrait "se comprendre".... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

sélection naturelle implacable qui élimine les abrutis

elle a agi ainsi depuis que le monde est monde
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

.

Comment peut-on être aussi bête...c'est pas possible...ils concourent pour le Nobel de la connerie ou quoi ?

Bon courage à leur famille...d'apprendre qu'ils sont morts ou paralysés par déficit de neurones....à ce point là.

.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je me demande si cela se fait seulement aux Baléares

quel égoïsme ! oui Quo vadis pas un pour penser à sa mère au moment de sauter ?? :-/

Apparemment ça concerne surtout des Britanniques ce jeu à la c*+
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ces gens là n'apprécient même plus la chance qu'ils ont de passer des vacances dans ces palaces, l'ennui et le désoeuvrement les rendent complément imbéciles.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonne soirée à tous
Souhaitons que Bayrou n'aille pas passer ses vacances au Baléares ,lui qui avait sauté dans une piscine vide

Cf le journal l'indépendant
« Il y a 24 ans, il plonge malencontreusement dans une piscine... quasiment vide. Le bête accident domestique qui parle à tout le monde. François Bayrou l'a bien compris. Sur son lit d'hôpital, il pose pour la presse locale, la main bandée, et se moque de son imprudence. Être soi-même reste la meilleure façon de se rapprocher de ses électeurs »
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : Ces gens là n'apprécient même plus la chance qu'ils ont de passer des vacances dans ces palaces, l'ennui et le désoeuvrement les rendent complément imbéciles.
Je pense que l'alcool et la drogue éventuellement n'y sont pas pour rien.....Mais pour d'autres il s'agit tout simplement de "délire" ou de montées de testostérones.

Mais je n'arrive pas à nier que ça doit être "tripant".
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
Lion blanc a écrit : Ces gens là n'apprécient même plus la chance qu'ils ont de passer des vacances dans ces palaces, l'ennui et le désoeuvrement les rendent complément imbéciles.
Je pense que l'alcool et la drogue éventuellement n'y sont pas pour rien.....Mais pour d'autres il s'agit tout simplement de "délire" ou de montées de testostérones.

Mais je n'arrive pas à nier que ça doit être "tripant".
De se jeter du haut d'un précipice ou d'une tour, je suis sûr que tu trouvera ça "tripant". :XD:
Image
Lion a écrit :
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;) Lion Blanc.

Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je ne sais pas lire en anglais, mon crap.. :gene2:
Image
Lion a écrit :
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Allora a écrit : je me demande si cela se fait seulement aux Baléares

quel égoïsme ! oui Quo vadis pas un pour penser à sa mère au moment de sauter ?? :-/

Ils ont un problème avec l'alcool ...chaque samedi...à Londres les ambulances viennent ramasser de jeunes ados, y

de très jeunes filles, proches du coma, à force de s'enivrer à grande vitesse...encore une sorte de mode morbide.

Purée...on a beau dire...on était plus sages avant...et plus mature surtout.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Trop gâtés surtout....il y'a des coups de pied au derrière qui se perdent...

.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Dans l'armée, il y a un dicton assez juste : morts aux cons.
Au delà d'une certaine dose de débilité, on ne peut plus rien faire.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quo vadis a écrit :
Allora a écrit : je me demande si cela se fait seulement aux Baléares
Purée...on a beau dire...on était plus sages avant...et plus mature surtout..
Oui on ne mettait pas notre vie en danger comme ça c'est sûr

quoique :content12 perso j'ai qqs souvenirs de trucs assez oufs voire :siffle: avec le recul
..je me dis que j'ai eu de la chance des fois :twisted: que ce n'était pas mon heure :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »