Guillaume Larrivé claque la porte, et avec lui le reste de l’opposition. Le corapporteur de la commission d’enquête sur l’affaire Benalla à l’Assemblée nationale s’est dit « contraint », jeudi 26 juillet, de suspendre sa participation à celle-ci, jugeant qu’elle n’était devenue « hélas, qu’une parodie ». La veille, M. Larrivé avait regretté le refus de la présidente La République en marche (LRM), Yaël Braun-Pivet, d’accéder à ses demandes d’audition.
« Est-ce que l’Elysée souhaite torpiller les travaux de notre commission ? Je le crois, je le crains », a-t-il déclaré, avant d’accuser :
« Je pense qu’instruction a été donnée aux députés du groupe en marche de bâcler la préparation d’un vrai-faux rapport.
J’appelle une nouvelle fois la corapporteuse et les députés du groupe en marche à cesser de bloquer les travaux de la commission d’enquête dont les pouvoirs (…) expirent le 20 août. Il en va de la dignité de l’Assemblée nationale, qui ne saurait être aux ordres de l’Elysée. »
Est-ce que les députés du groupe LREM n'ont pas leur part de responsabilité dans cet échec?
A la base ils ont trainé des pieds pour ouvrir une Commission....
Ils expliquent ensuite que cette dernière étant ouverte il y aura une "mise à plat" du dossier.
...Les débats s'ouvrent...Défilé de personnalité....Dont quelques uns reviendront sur leurs premières déclarations....
Puis intervention du Chef de l'Etat:"Ne cherchez pas c'est moi le rasponsable".
Résultat:Paralysie immédiate de la Commission...
Refus de faire revenir ceux qui s'étaient trompés lors de leurs premiers passages.
Refus de faire venir d'autres personnes "impliquées" plus ou moins dans cette affaire...
Et pour clore revoilà le schéma du début lorsqu'ils ne voulaient pas entendre parler de Commission.....
Dialogue haché et surtout immobilisme total.....Avec le sentiment du devoir accompli parce que Monsieur Macron a dit que c'était fini.....
On pourrait appeler ça du pourrissement parlementaire.....C'est à dire une "noyade" du dossier.
Je le répète..Je ne sais pas si untel est coupable,si c'est une grosse affaire ou pas...Tout ce que je sais c'est que lorsque l'on a rien à se reprocher alors on joue "carte blanche" sur toute la ligne...Et là ce n'est pas le cas...On donne "un parfum" de vérité sans en avoir la substance.
Pire encore si il n'y a rien du tout et que tout cela n'est qu'une tempête médiatique...Plutôt que de dire "tout est clos" c'est là au contraire qu'il faut appuyer sur le fait d'enquêter à fond,sans barrières..Parcequ'à la fin on en ressort grandi.....
"Allez y...Voilà les gens,voilà les documents et compagnie...Fouillez,regardez,analysez.......Vous allez passer pour des branques...."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
La commission d’enquête parlementaire, dirigée par un membre de la majorité gouvernementale peut elle être impartiale ?
D'après l'opposition, elle ne l'est pas, et cherche à étouffer les débats.
Chacun est dans son rôle.
Mais coté transparence, quand on refuse de convoquer des personnes demandées par l'opposition, ça se pose un peu là.
Sans compter les approximations, et mensonges de certains.
Bonjour Fonck
« ils se barrent en courant en faisant les caliméros, parce que la partie est perdue !!!! »
A triompher sans péril on triomphe sans gloire ,il ne pouvait en être autrement ,Rem étant parti majoritaire
Les REM ont ils gagner la bataille de l'opinion ...Pas sûr Le premier cercle qui ont voté d'emblée Macron ,sans aucun doute ,pour le second cercle qui a apporté son soutien à Macron ce qui lui a permis d'être élu ..la question se pose et se posera davantage à l'avenir pour la poursuite de ses réformes
Il en reste que au niveau parlementaire ,la guérilla va se poursuivre dorénavant l'opposition n'ayant pas l'impression d'avoir perdu la guerre même si elle a perdu une bataille ,d'autant plus que des élections vont s’enchaîner d'ici 2022
Salut
Bof, de toutes façon le chef a décidé de stopper l'enquête ..donc ça n'ira pas plus loin..
Mais rassurez vous le mis en cause obtiendra un poste peut être plus important encore..
Avec logement de fonction et chauffeur.
.C'est un copain de macron …et de Brigitte…ils ne vont pas le laisser tomber..
Moi je pensais à éboueur dans le 93 ….
Mais je suis un rêveur..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Epicetou a écrit : La commission d’enquête parlementaire, dirigée par un membre de la majorité gouvernementale peut elle être impartiale ?
Mais coté transparence, quand on refuse de convoquer des personnes demandées par l'opposition, ça se pose un peu là.
il me semble que tout le monde a été convoqué et plutôt deux fois qu'une.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121 a écrit : Bof, de toutes façon le chef a décidé de stopper l'enquête ..donc ça n'ira pas plus loin..
Mais rassurez vous le mis en cause obtiendra un poste peut être plus important encore..
Mais je suis un rêveur..
il ne semble pas qu'ils aient autre chose que des relation de travail, même si ce travail est discutable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121 a écrit : Bof, de toutes façon le chef a décidé de stopper l'enquête ..donc ça n'ira pas plus loin..
Mais je suis un rêveur..
Mais il y a la commission d 'enquête du Sénat !
Et heureusement qu'elle est là pour faire la lumière sur cette affaire.
Tu vois que le Sénat est utile, toi qui veut le supprimer. Réfléchit bien !
Epicetou a écrit : La commission d’enquête parlementaire, dirigée par un membre de la majorité gouvernementale peut elle être impartiale ?
Non, Kholer, Emeulien, et Benalla ne l'ont pas été !
Kholer a été convoqué, je l'ai vu en direct.alors peut être que c'etait les parlementaires, mais bon de toute manière sur celle que j'ai vu, on a pas appris grand chose, il y avait rien à dire a part qu'il s'est planté de date.
d'ailleurs, il y est revenu hier pour les précisions.
pourquoi convoquer benalla? il n'est pas décisionnaire des services des forces de l'ordre qui ont fauté.
Kholer a été convoqué, je l'ai vu en direct.alors peut être que c'etait les parlementaires, mais bon de toute manière sur celle que j'ai vu, on a pas appris grand chose, il y avait rien à dire a part qu'il s'est planté de date.
pourquoi convoquer benalla? il n'est pas décisionnaire des services des forces de l'ordre qui ont fauté.
Kholer a été convoqué au Sénat, mais pas à l'assemblée ! Je l'ai vu en direct !
Fonck1 a écrit :
Kholer a été convoqué au Sénat, mais pas à l'assemblée ! Je l'ai vu en direct !
de toute manière, que va t-il nous dire de plus? tout à été dit !
Mais je suis un rêveur..
Il a prêté main forte à tes amis policiers et tu te plains encore...d'ailleurs le manifestant est tenu par un autre policier...
pendant qu'il refilait des baffes au manifestant.
Personne n'a parlé de ce policier...
Finir éboueur pour un universitaire c'est pas le top...à mon avis il devra s'acquitter des poursuites dont il est l'objet par la justice...
Finalement ...je me demande quelle est la cause réelle de ce cinéma qui a mobilisé tant de fonctionnaires et d'élus.
Mais je suis un rêveur..
il ne semble pas qu'ils aient autre chose que des relation de travail, même si ce travail est discutable.
Je n'ai pas parlé d'autre chose …j'ai dit c'est un copain..
Sinon comment expliquer ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms