Facebook perd 114 milliards de dollars en Bourse.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Facebook perd 114 milliards de dollars en Bourse.

Message par Crapulax »

Facebook subit une correction boursière magistrale après avoir rendu compte d'une décélération de ses activités qui déçoit les analystes. Les scandales de ces derniers mois, qui ont mis en lumière la manipulation de sa plateforme par des officines désireuses de peser sur les élections aux États-Unis et ailleurs en répandant de fausses nouvelles, jouent un rôle dans le ralentissement de la croissance du réseau social. À l'ouverture du marché Nasdaq, 114 milliards de dollars de capitalisation de Facebook sont partis en fumée. Le titre de l'entreprise dévissait de 18,34% à 177,61 dollars vers 13H50 GMT. La dégringolade représente une perte sur papier de quelque 16 milliards de dollars pour le patrimoine de Mark Zuckerberg, le fondateur et patron de Facebook.

La violente correction est à remettre dans le contexte d'une hausse de 23% du cours de la société de Menlo Park (Californie) depuis le début de l'année et d'un sursaut de 43% depuis son niveau le plus bas fin mars, après le scandale du piratage de données par un cabinet de marketing politique au Royaume-Uni. Les résultats annoncés par Facebook mercredi soir ne sont mauvais que dans le contexte d'anticipations optimistes de ses actionnaires. La firme de Mark Zuckerberg affiche ainsi une progression de 42% de son chiffre d'affaires et un bond de 31% de ses profits au cours du deuxième trimestre. On ne saurait donc parler d'effondrement de l'activité de la société fétiche du secteur Internet.

Ces performances sont néanmoins légèrement moins bonnes que prévu. Le chiffre d'affaires atteint 13,2 milliards de dollars, alors qu'en moyenne on tablait sur 13,4 milliards de dollars. Or la direction de Facebook n'avait pas été prise en défaut pour excès d'optimisme depuis 2015.

Un million d'utilisateurs perdus en Europe:

L'autre déception provient du ralentissement de la croissance du nombre d'internautes accros à Facebook. Au cours du premier trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens a certes grimpé de 11% pour atteindre 1,47 milliard. Mais la croissance de l'audience de Facebook avait été de 13% au premier trimestre.

La nouvelle réglementation européenne mise en place au mois de mai pour forcer les réseaux sociaux à mieux protéger les données privées de leurs utilisateurs s'est déjà soldée par un recul d'un million d'utilisateurs en Europe, admet Mark Zuckerberg. Facebook compte désormais 279 millions d'utilisateurs actifs quotidiens en Europe. Aux États-Unis et au Canada, le nombre d'utilisateurs quotidiens n'augmente plus.

Autre sujet de préoccupation: Mark Zuckerberg a annoncé qu'au cours des prochains trimestres, les investissements massifs de Facebook pour renforcer la sécurité des données de ses utilisateurs et mieux filtrer les contenus qu'ils affichent sur ses plateformes vont continuer de peser sur les profits et la croissance. Facebook veut en particulier embaucher 20.000 personnes d'ici à la fin de l'année pour surveiller les contenus chargés sur ses sites et y renforcer la sécurité. Or les effectifs de Facebook ont déjà grimpé de 47% depuis un an, pour atteindre 30.275 personnes.

Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ndales.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Facebook perd 114 milliards de dollars en Bourse.

Message par Epicetou »

Si Facebook disparaissait demain, j'en serais heureux.
Je n'ai pas de compte facebook.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : Si Facebook disparaissait demain, j'en serais heureux.
qu'est ce que ça peut te faire si ça disparait puisque tu n'as pas de compte?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Facebook est un formidable outil de partage et de communication.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je pense que ça perds parce que les jeunes s'en détournent cause pub toxique sur la plateforme, quand encore elle n'est pas malhonnête.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

oui clairement ils ont abusé avec les pubs. les conditions de protections de la vie privée leurs ont également fait du tords. trop compliqué à régler même si il y a eu des efforts de fait.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit : Si Facebook disparaissait demain, j'en serais heureux.
qu'est ce que ça peut te faire si ça disparait puisque tu n'as pas de compte?
:content85 :icon_clap:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : je pense que ça perds parce que les jeunes s'en détournent cause pub toxique sur la plateforme, quand encore elle n'est pas malhonnête.
J'avais lu un article disant que les jeunes s'en détournaient tout simplement parce qu'ils lui préféraient d'autres réseaux sur lesquels leurs parents, profs, etc, ne vont pas et qu'ils gardent leur compte Facebook juste pour mettre trois bêtises et souhaiter bon anniversaire à tonton Jean-Claude. :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

coincetabulle a écrit : Facebook est un formidable outil de partage et de communication.
c 'est le" Nous Deux" , " Détective", " Gala" , du numérique " merveilleux" " outils" de communication pour ceux qui n' ont rien a dire .......merveilleux outil de communication , d ' influence pour les vendeurs de vide , , d' information pour les manipulations en tout genre , excellent véhicule de propagation de rumeur , bref un truc de merde ( mot que j'utilise rarement , mais là , j' ai pas de synonyme a ma disposition
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
coincetabulle a écrit : Facebook est un formidable outil de partage et de communication.
c 'est le" Nous Deux" , " Détective", " Gala" , du numérique " merveilleux" " outils" de communication pour ceux qui n' ont rien a dire .......merveilleux outil de communication , d ' influence pour les vendeurs de vide , , d' information pour les manipulations en tout genre , excellent véhicule de propagation de rumeur , bref un truc de merde ( mot que j'utilise rarement , mais là , j' ai pas de synonyme a ma disposition
En matière de musique, j'ai découvert plein de choses grâce à Facebook. J'ai appris beaucoup de choses aussi que j'ignorais. C'est bel et bien un outil formidable pour qui sait un peu s'y retrouver et a des connaissances qui savent relayer des choses intéressantes. Tant pis pour les vieux grincheux.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

En matière de musique, j'ai découvert plein de choses grâce à Facebook. J'ai appris beaucoup de choses aussi que j'ignorais. C'est bel et bien un outil formidable pour qui sait un peu s'y retrouver et a des connaissances qui savent relayer des choses intéressantes. Tant pis pour les vieux grincheux.

"Découvrir " de la musique sur Fesses bouc , c'est comme trouver un yaourt nature chez Carrouf.......10 métres x 5 ou 6 rayons.....

Pour " découvrir" , la curiosité suffit . J' ai découvert la musique classique ( en tant que connaissance approfondie , pas en simple écoute ) en 1970 en Tunisie , en captant France Inter " Tous mélomanes" qui s était appellée " De la Musique avant toute chose " me semble t il ...de Jean Fontaine quivous racontait l' histoire autour d' une oeuvre , d' un compositeur ;

J' ai découvert le Blues.....(étudiant à Lyon en 68 ) ......au BC Blues Place Carnot ....idem ,avec des passionnés (propriétaires qui importaient directement , allaient aux USA....je crois ....leurs disques . Et de temps en temps , une "tronche" venait ......a l' époquec' était marginal , le vedétariat n 'existait pas encore .....et John Lee Hooker était venu dans cette club de Jazz.....

Si vous avez du attendre pour découvrir de la musique que Fesses bouc existent.....c 'est pas terrible .

Je ne suis pas grincheux par la critique de ce de"relations" , je suis critique et on peut critiquer sans être grincheux , ni qutre qualificatif . Bon , je ne parle même pas du "contenu" hors ce type d' info musicale.......du Gala a la portée de tout le monde, tout le monde il est célèbre , tout le monde il est une vedette ......tout le mondeil est dans la virtualité
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

"Découvrir " de la musique sur Fesses bouc , c'est comme trouver un yaourt nature chez Carrouf.......10 métres x 5 ou 6 rayons.....

Pour " découvrir" , la curiosité suffit . J' ai découvert la musique classique ( en tant que connaissance approfondie , pas en simple écoute ) en 1970 en Tunisie , en captant France Inter " Tous mélomanes" qui s était appellée " De la Musique avant toute chose " me semble t il ...de Jean Fontaine quivous racontait l' histoire autour d' une oeuvre , d' un compositeur ;

J' ai découvert le Blues.....(étudiant à Lyon en 68 ) ......au BC Blues Place Carnot ....idem ,avec des passionnés (propriétaires qui importaient directement , allaient aux USA....je crois ....leurs disques . Et de temps en temps , une "tronche" venait ......a l' époquec' était marginal , le vedétariat n 'existait pas encore .....et John Lee Hooker était venu dans cette club de Jazz.....

Si vous avez du attendre pour découvrir de la musique que Fesses bouc existent.....c 'est pas terrible .

Je ne suis pas grincheux par la critique de ce de"relations" , je suis critique et on peut critiquer sans être grincheux , ni qutre qualificatif . Bon , je ne parle même pas du "contenu" hors ce type d' info musicale.......du Gala a la portée de tout le monde, tout le monde il est célèbre , tout le monde il est une vedette ......tout le mondeil est dans la virtualité
Je n'ai pas attendu Facebook pour découvrir de la musique, mais c'est un bon moyen pour en découvrir, oui. Après, on peut découvrir de la musique sans Facebook, sans Youtube, sans internet, sans la radio, sans la télé, sans aller aux concerts, etc, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de me couper de ces très bonnes sources de partages de connaissances, et tant pis pour les vieux grincheux.

Les sources de connaissances et de partages ne sont pas mauvaises en soi pour qui sait s'en servir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

ce n'est pas Facebook qui a perdu 114 milliards mais ceux qui ont spéculé dessus
si vous avez des actions de Renault si l'action baisse c'est vous qui perdez par Renault dans sa marge de vente d'une voiture
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Je n'ai pas attendu Facebook pour découvrir de la musique, mais c'est un bon moyen pour en découvrir, oui. Après, on peut découvrir de la musique sans Facebook, sans Youtube, sans internet, sans la radio, sans la télé, sans aller aux concerts, etc, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de me couper de ces très bonnes sources de partages de connaissances, et tant pis pour les vieux grincheux.

Les sources de connaissances et de partages ne sont pas mauvaises en soi pour qui sait s'en servir.
Je ne me coupe absolument pas de ces moyens internet ,ils me servent de base de donnée , lorsque je cherche une version ,les versions du Misere d' Allégri , la partition ....
La découverte , ce qui a suivi mes départs vers le classique , ce sont les échanges avec des personnes physiques , l' un m' a fait découvrir les "petits " maîtres italiens du baroque Géminiani , Bataglia.... , l' une m' a permis de connaître l' opéra , le romantique , l' autres la connaissance approfondie du baroque . C 'est quand même plus "bandant" de partager avec une personne qui vous transemt sa passion , qu' avec un ordinateur qui ne dispose d' aucune passion . L' ordinateur ne me fait pas vibrer ,l' échange si , c' est ce que je privilégie . Cela a l' avantage de vous faire faire des rencontres......haut de gamme parfois
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
ce placard à torchon à baissé parce que les Zobjectifs de développement n'ont pas étés atteints ,les managers ont du viser trop haut (comme d'hab)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »