Et si Erasme revivait ce jour ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Et si Erasme revivait ce jour ?
salut à vous tous
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... macron.php
À l'occasion de l'affaire Benalla, David Brunat imagine les conseils qu'aurait pu adresser le philosophe Erasme au président de la République.
« Érasme est philosophe et théologien. Il est considéré comme l'un des précurseurs de l'humanisme en Europe. Dans Éloge de la folie (1511), il fait parler la déesse de la Folie pour critiquer le haut clergé et les gouvernants de son époque »
A lire pour ceux que cela intéresseraient
Pensée philosophique que notre Président très épris de propos philosophiques qu'il ne manque jamais de nous citer dans ses longs discours ,pourrait relire ?
À l'occasion de l'affaire Benalla, David Brunat imagine les conseils qu'aurait pu adresser le philosophe Erasme au président de la République.
« Érasme est philosophe et théologien. Il est considéré comme l'un des précurseurs de l'humanisme en Europe. Dans Éloge de la folie (1511), il fait parler la déesse de la Folie pour critiquer le haut clergé et les gouvernants de son époque »
Pensée philosophique que notre Président très épris de propos philosophiques qu'il ne manque jamais de nous citer dans ses longs discours ,pourrait relire ?
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: Et si Erasme revivait ce jour ?
Oui et alors??Peracetic a écrit : salut à vous tous
seul toi peut faire le rapprochement entre macron et la deese de la folie. c'est gratuit et cela te fait du bien. Mais est ce la realite??
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Peut être un peu moins philosophique, plutôt un rapprochement avec la fameuse Reine, celle qui passait son temps devant son miroir à se demander: "miroir mon beau miroir, suis je la plus belle ??"NSC a écrit :Oui et alors??Peracetic a écrit : salut à vous tous
seul toi peut faire le rapprochement entre macron et la deese de la folie. c'est gratuit et cela te fait du bien. Mais est ce la realite??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
NSC
- Posteur DIVIN

Sais tu que la methode Coue a prouve son efficassite.?gare au gorille a écrit :Peut être un peu moins philosophique, plutôt un rapprochement avec la fameuse Reine, celle qui passait son temps devant son miroir à se demander: "miroir mon beau miroir, suis je la plus belle ??"NSC a écrit :
Oui et alors??
- Allora
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit :
Peut être un peu moins philosophique, plutôt un rapprochement avec la fameuse Reine, celle qui passait son temps devant son miroir à se demander: "miroir mon beau miroir, suis je la plus belle ??"
mais dans cette histoire réelle on ne voit pas bcp de Blanc(he ) -comme -neige autour de lui
et dans tout le monde politique
Est-ce que le pouvoir qui rend fou ou est-ce que celui qui parvient au pouvoir
est-il fou déjà au départ ?
perso je pense que les 2
Faut déjà avoir un problème perso -une idée de soi hors norme - alimentée par une profonde blessure narcissique perso
pour y accéder et, être au pouvoir, multiplie par 100 la folie ..le pouvoir sert de révélateur.
Ce sont souvent des sociopathes.
C'est à dire avec une absence totale de conscience morale donc aucune remise en question
c'est une pathologie qui ne se traite pas.
Modifié en dernier par Allora le 27 juillet 2018 14:17, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
NSC a écrit :Oui et alors??Peracetic a écrit : salut à vous tous
ce qui refuse de la voir sont : il n' y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
sa politique est un fiasco
les ordonnances deviaent recreer des emplois et relancer l'économie
qu'en est il :
le taux d'imposition continue d'augmenter
pour les 2 premiers trimestres le chomage continue de progressers (il ne va pas falloir s'attendre mieux pour les 2 trimestres à venir sans etre devin)
il etait escompté 1.9% de croissance pour 2018; avec 0.2% par trimestre il est uthopique d'y croie au 1.9%
et pourtant la croissance mondiale est là et certains pays européens ont atteint une croissance de 4% et plus riein qu"au second trimestre
il ne suffit pas de faire de rapprochement mais d'etre cartésien
mondialement rien n'empeche la croissance
doc si elle n'a pas lieu en france comme ailleurs ; c'est qui faut en chercher la cause auprés de ceux qui dirigent le pays
-
NSC
- Posteur DIVIN

C'est bien beau de dire que c'est un fiasco, mais pourquoi est ce un fiasco? qu'aurait il du faire pour que ce ne soit pas un fiasco?vivarais a écrit :NSC a écrit :
Oui et alors??
ce qui refuse de la voir sont : il n' y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
qu'en est il :
pour les 2 premiers trimestres le chomage continue de progressers (il ne va pas falloir s'attendre mieux pour les 2 trimestres à venir sans etre devin)
il etait escompté 1.9% de croissance pour 2018; avec 0.2% par trimestre il est uthopique d'y croie au 1.9%
et pourtant la croissance mondiale est là et certains pays européens ont atteint une croissance de 4% et plus riein qu"au second trimestre
doc si elle n'a pas lieu en france comme ailleurs ; c'est qui faut en chercher la cause auprés de ceux qui dirigent le pays
Non, moi qui vois tout un peu de l'exterieur, je ne vois pas ca du tout comme un fiasco bien au contraire il y a des avncee qui vont dans le bon sens il y a un dynamisme du gouvernement qui travail a une amelioration GLOBALE de la societe francaise. Peut etre n'est ce pas la societe que tu espere mais c'est celle choisi par une majorite des electeurs votant puisqu'il suit son programme decrit durant la campagne electorale. Il n'y a aucun recule de la France sur quelque domaine que ce soit mais plutot des avances. Alors oui les retraite ont un oe moins de retraite mais est ce une remise en question de leur bien etre, non pas encore, ils vont tout de meme partir en voyage organise en Septembre comme d'hab.
- VERNON
- Fan d'Inter

Sans cacer la baraqueNSC a écrit :
Sais tu que la methode Coue a prouve son efficassite.?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour NSC
1 je n'ai pas la profondeur de réflexion d' Erasme pour apparaître comme philosophe émérite sur ce forum mais simple vulgus pecus doté d'un peu de bon sens
2 je ne suis pas le seul à faire un rapprochement avec ce que nous assistons et cet édito de David Brunat le prouve et lu de nombreuses fois ce matin avec commentaires favorables
3 Erasme était un homme de paix mais ne manquait jamais d'évoquer sans concession la folie des hommes et celle du pouvoir .en particulier « .les "puissants"qui détiennent le pouvoir pensent toujours que la folie c'est les autres » (la folie de ceux qu'ils ont charge de gouverner).... !
3 Que constatons aujourd'hui après une semaine et demi , que cette affaire a atteint un niveau « paroxystique » d’une crise politique Donc Erasme aurait pu publier dans le Figaro ce jour en parlant d'une folie 'benalistique qui s'est emparée du pays 'tout en restant intelligent et prudent comme il le fit tj ce que notre personnel politico médiatique n'a pas tj fait
Salut
1 je n'ai pas la profondeur de réflexion d' Erasme pour apparaître comme philosophe émérite sur ce forum mais simple vulgus pecus doté d'un peu de bon sens
2 je ne suis pas le seul à faire un rapprochement avec ce que nous assistons et cet édito de David Brunat le prouve et lu de nombreuses fois ce matin avec commentaires favorables
3 Erasme était un homme de paix mais ne manquait jamais d'évoquer sans concession la folie des hommes et celle du pouvoir .en particulier « .les "puissants"qui détiennent le pouvoir pensent toujours que la folie c'est les autres » (la folie de ceux qu'ils ont charge de gouverner).... !
3 Que constatons aujourd'hui après une semaine et demi , que cette affaire a atteint un niveau « paroxystique » d’une crise politique Donc Erasme aurait pu publier dans le Figaro ce jour en parlant d'une folie 'benalistique qui s'est emparée du pays 'tout en restant intelligent et prudent comme il le fit tj ce que notre personnel politico médiatique n'a pas tj fait
Salut
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
NSC a écrit :C'est bien beau de dire que c'est un fiasco, mais pourquoi est ce un fiasco? qu'aurait il du faire pour que ce ne soit pas un fiasco?vivarais a écrit :
qu'en est il :
Non, moi qui vois tout un peu de l'exterieur, je ne vois pas ca du tout comme un fiasco bien au contraire il y a des avncee qui vont dans le bon sens il y a un dynamisme du gouvernement qui travail a une amelioration GLOBALE de la societe francaise. Peut etre n'est ce pas la societe que tu espere mais c'est celle choisi par une majorite des electeurs votant puisqu'il suit son programme decrit durant la campagne electorale. Il n'y a aucun recule de la France sur quelque domaine que ce soit mais plutot des avances. Alors oui les retraite ont un oe moins de retraite mais est ce une remise en question de leur bien etre, non pas encore, ils vont tout de meme partir en voyage organise en Septembre comme d'hab.
le dynamisme c'est bien lorsque cela conduit à des résultats
autrement c'est le dynamisme c'est du vent
ces réformes devaient apporter des resultats positifs mais qu'en est il en réalité
chomage qui continue de monter, les ordonnances devaient créer des emplois
croissance en berne : la CSG augmentée aux retraités devait donner du pouvoir d'achat , idem les cadeaux aux riches ISF , exit taxes etc etc etc devaient favoriser la croissance
la majorité des electeurs ont cru dans un beau parleur dynamique fort en com
mais où sont les résultats ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je n'ai jamais cru aux belles paroles de Macron, je n'ai pas voté pour lui.
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re NSC
Non, moi qui vois tout un peu de l'exterieur, je ne vois pas ca du tout comme un fiasco bien au contraire il y a des avncee qui vont dans le bon sens il y a un dynamisme du gouvernement qui travail a une amelioration GLOBALE de la societe francaise.
Avez vous lu cet article ( le Monde n'est pas un journal Fi)
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Après le chômage, voici la croissance poussive!!!
Que devient donc le ruissellement attendu et annoncé des premiers de cordée ?
Encore heureux que certains ! puissent encore partir en vacances sinon la consommation des ménages diminuerait davantage et la croissance davantage poussive
Non, moi qui vois tout un peu de l'exterieur, je ne vois pas ca du tout comme un fiasco bien au contraire il y a des avncee qui vont dans le bon sens il y a un dynamisme du gouvernement qui travail a une amelioration GLOBALE de la societe francaise.
Avez vous lu cet article ( le Monde n'est pas un journal Fi)
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Après le chômage, voici la croissance poussive!!!
Que devient donc le ruissellement attendu et annoncé des premiers de cordée ?
Encore heureux que certains ! puissent encore partir en vacances sinon la consommation des ménages diminuerait davantage et la croissance davantage poussive
-
NSC
- Posteur DIVIN

Si l'opposition et les medias ont poussee cette affaire a son paroxysme ce n'est pas par folie, bien au contraire c'est par opportunismePeracetic a écrit : Bonjour NSC
Salut
l'opposition l'a fait dans un but electoral et les medias par strategie commerciale, faut bien vendre pour vivre.
car dans le fond cette affaire c'est une histoire banale d'un employe qui pour une raison ou une autre a fait une enorme connerie mais ce n'est pas une affaire d'etat pas un benalagate comme on peut l'entendre ou le lire parfois.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re NSC
1 En démocratie l'opposition doit se montrer opportuniste , sinon à quoi elle servirait ? Ce fut toujours le cas depuis la 5éme et bien avant Si l'opposition n'avait pas réagi ,Qu'auraient dits les 'Royalistes d'En Marche', mais ils ne servent à rien
Au fait j'ajoute que V Pécresse et X Bertrand pourtant prétendus membres importants chez les LR de par leur mutisme ..eux ne servent à rien
2 Effectivement ce n'est pas un benalagate ...mais appartenir au service direct de l'elysée ce n'est pas un salarié banal
3 la communication du Président en 3 épisodes s'est faite sous forme 'jupitérienne' ou si vous préférez NSC tel à un garçonnet piqué au vif qui avec ironie et arrogance essaye de tourner la page en faisant croire que ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.ou des fadaises
Terminons en ainsi :
En Espagne, El Pais relaie «l’agression d’un manifestant par un collaborateur de Macron» qui «déchaîne une tempête politique en France»Le Corriere della Serra en Italie évoque aussi une «tempête» mais aucun dans un verre d'eau ..
1 En démocratie l'opposition doit se montrer opportuniste , sinon à quoi elle servirait ? Ce fut toujours le cas depuis la 5éme et bien avant Si l'opposition n'avait pas réagi ,Qu'auraient dits les 'Royalistes d'En Marche', mais ils ne servent à rien
Au fait j'ajoute que V Pécresse et X Bertrand pourtant prétendus membres importants chez les LR de par leur mutisme ..eux ne servent à rien
2 Effectivement ce n'est pas un benalagate ...mais appartenir au service direct de l'elysée ce n'est pas un salarié banal
3 la communication du Président en 3 épisodes s'est faite sous forme 'jupitérienne' ou si vous préférez NSC tel à un garçonnet piqué au vif qui avec ironie et arrogance essaye de tourner la page en faisant croire que ce n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.ou des fadaises
Terminons en ainsi :
En Espagne, El Pais relaie «l’agression d’un manifestant par un collaborateur de Macron» qui «déchaîne une tempête politique en France»Le Corriere della Serra en Italie évoque aussi une «tempête» mais aucun dans un verre d'eau ..