"Laisses pas trainer ton schit"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

"Laisses pas trainer ton schit"...

Message par Crapulax »

Les intoxications accidentelles au cannabis chez les enfants, principalement chez les moins de deux ans, ne cessent d’augmenter, alerte l’Agence du médicament (ANSM) en rappelant leur gravité.

Une étude du réseau d’addictovigilance (surveillance d’addictions, ndlr) montre la "hausse constante, depuis 2014", du nombre de ces intoxications, note l’agence sanitaire. Les enfants de moins de 2 ans restent les plus concernés (le plus jeune a 7 mois, le plus âgé 5 ans).

2,5 fois plus d’intoxications depuis 2014:

La comparaison entre les données de 2010 à 2014 d’une première enquête concernant les enfants et celles portant sur la période de 2015 à 2017 est révélatrice : elle met en évidence "2,5 fois plus d’intoxications" avec 194 cas sur 33 mois pour la seconde enquête, contre 140 cas sur 60 mois pour la précédente.

On observe aussi "deux fois plus d’hospitalisations": 120 enfants sur 140 hospitalisés, contre 140 enfants sur 194 lors de la seconde enquête. Dix enfants ont été hospitalisés plus de 48 heures, dont un pendant onze jours.
Somnolence, détresse respiratoire, convulsions…

L’Agence du médicament ANSM relève également "cinq fois plus de cas graves". Parmi les hospitalisations, le nombre de cas graves avec mise en jeu du pronostic vital, nécessitant une admission en réanimation, est passé de 9 enfants à 27 depuis 2014. Cependant "aucun décès n’a été rapporté".

Les principaux signes de l’intoxication sont une somnolence (56%), une agitation (30%), une dilatation des pupilles (27%), et un relâchement musculaire appelé hypotonie (20%).

Dans les cas les plus graves, on peut observer une accélération du rythme cardiaque (10%), une détresse respiratoire, des convulsions (8%), voire un coma (10%).

Des accidents qui ont lieu dans le cadre familial:

Ces intoxications qui surviennent le plus souvent dans un cadre familial, marquent une recrudescence en période estivale et lors des fêtes de fin d’année. Les risques sont d’autant plus importants que la teneur en THC du cannabis est élevée, et cette dernière a triplé en dix ans, note l’ANSM.

En cas d’ingestion de cannabis, les structures d’urgences (Samu Centres 15) doivent être immédiatement prévenues, conseille l’agence sanitaire.

Les services d’urgences pédiatriques doivent faire une recherche systématique de cannabis (dans les urines et/ou le sang et/ou les cheveux) en cas de signes cliniques évocateurs de cette intoxication.

Source:Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/2018/08/21/cann ... -10407.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: "Laisses pas trainer ton schit"...

Message par mic43121 »

là je suis largué :rouge:
Moi qui n'ai fumé que des cigarettes :cote:
et pendant 25 ans on m'a cassé les burnes pour que je m'arrête :content36
Je vais sans doute mourir sans savoir ce que c'est.. :pleur4:
:snif:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

avec les enfants il ne faut rien laisser trainer
même pas les fonds de verre de l'apéro
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ils sont affamés les mômes pour bouffer un truc pareil! :shock:
Ou alors c'est un bout de space cake qui traine, à mon avis, ça me parait plus plausible. :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Élever des enfants tout en fumant du chitt ça fait pas très sérieux.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Élever des enfants tout en fumant du chitt ça fait pas très sérieux.
Bah, il parait qu'il y en a même qui élèvent des enfants en buvant du vin tous les jours... :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit : Élever des enfants tout en fumant du chitt ça fait pas très sérieux.
Bah, il parait qu'il y en a même qui élèvent des enfants en buvant du vin tous les jours... :twisted:
Oui, et ? ::d
Ça non plus c'est pas sérieux si les gens se choutent au vin.
Image
Lion a écrit :
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Tien il est reposent votre post . :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
J'en connais même qui se shootent au café, qui prétendent que s'ils n'ont pas leurs petits cafés durant la journée, ils ne tiendront pas le coup. :twisted:

Bref, tout le monde se shoote en fait (moi c'est le chocolat noir :oops: ). :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
J'en connais même qui se shootent au café, qui prétendent que s'ils n'ont pas leurs petits cafés durant la journée, ils ne tiendront pas le coup. :twisted:

Bref, tout le monde se shoote en fait (moi c'est le chocolat noir :oops: ). :mdr3:
Moi c'est des bonnes bouffes dans les Buffalo grill.. :rouge:
Image
Lion a écrit :
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

grand sourire . Apres lecture de vos posts. Moi c est au bonbon aus caramel et aux crepes aussi :mdr3:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Les intoxications accidentelles au cannabis chez les enfants, principalement chez les moins de deux ans, ne cessent d’augmenter, alerte l’Agence du médicament (ANSM) en rappelant leur gravité.

Une étude du réseau d’addictovigilance (surveillance d’addictions, ndlr) montre la "hausse constante, depuis 2014", du nombre de ces intoxications, note l’agence sanitaire. Les enfants de moins de 2 ans restent les plus concernés (le plus jeune a 7 mois, le plus âgé 5 ans).

2,5 fois plus d’intoxications depuis 2014:

La comparaison entre les données de 2010 à 2014 d’une première enquête concernant les enfants et celles portant sur la période de 2015 à 2017 est révélatrice : elle met en évidence "2,5 fois plus d’intoxications" avec 194 cas sur 33 mois pour la seconde enquête, contre 140 cas sur 60 mois pour la précédente.

On observe aussi "deux fois plus d’hospitalisations": 120 enfants sur 140 hospitalisés, contre 140 enfants sur 194 lors de la seconde enquête. Dix enfants ont été hospitalisés plus de 48 heures, dont un pendant onze jours.
Somnolence, détresse respiratoire, convulsions…

L’Agence du médicament ANSM relève également "cinq fois plus de cas graves". Parmi les hospitalisations, le nombre de cas graves avec mise en jeu du pronostic vital, nécessitant une admission en réanimation, est passé de 9 enfants à 27 depuis 2014. Cependant "aucun décès n’a été rapporté".

Les principaux signes de l’intoxication sont une somnolence (56%), une agitation (30%), une dilatation des pupilles (27%), et un relâchement musculaire appelé hypotonie (20%).

Dans les cas les plus graves, on peut observer une accélération du rythme cardiaque (10%), une détresse respiratoire, des convulsions (8%), voire un coma (10%).

Des accidents qui ont lieu dans le cadre familial:

Ces intoxications qui surviennent le plus souvent dans un cadre familial, marquent une recrudescence en période estivale et lors des fêtes de fin d’année. Les risques sont d’autant plus importants que la teneur en THC du cannabis est élevée, et cette dernière a triplé en dix ans, note l’ANSM.

En cas d’ingestion de cannabis, les structures d’urgences (Samu Centres 15) doivent être immédiatement prévenues, conseille l’agence sanitaire.

Les services d’urgences pédiatriques doivent faire une recherche systématique de cannabis (dans les urines et/ou le sang et/ou les cheveux) en cas de signes cliniques évocateurs de cette intoxication.

Source:Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/2018/08/21/cann ... -10407.php

Je vois pas comment un bébé de 7 mois peut accidentellement se saisir de cannabis :confus25
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit : grand sourire . Apres lecture de vos posts. Moi c est au bonbon aus caramel et aux crepes aussi :mdr3:
Le sucre est aussi une drogue dure... ::d
Image
Lion a écrit :
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Lion blanc a écrit :
petitloup44 a écrit : grand sourire . Apres lecture de vos posts. Moi c est au bonbon aus caramel et aux crepes aussi :mdr3:
Le sucre est aussi une drogue dure... ::d

oui surtout pour un s en dents :mdr3: Alors je le caramilise"c est Francais" ca :D :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :

C'est mon cas ..uniquement du café jusqu'au repas..
Aprés deux heures de tennis, mes partenaires boivent une bière ..moi un café..
L'après midi si j'ai soif je bois de la flotte..sinon c'est de café..
Inébranlable ..du café ou de l'eau..
Par contre si je suis chez moi un Martini ou un porto..de temps a autre ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »