Mesure innovante pour l’emploi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mesure innovante pour l’emploi

Message par crepenutella »

https://books.google.fr/books?id=2StaDw ... te&f=false . Je lis un bouquin intéressant de Thomas Franck: « Pourquoi l’est pauvres votent à droite? ». Dedans il est mentionné une anecdote que je trouve formidable. En 2003 Boeing a fait un appel d’offre pour élire la ville qui accueillerait les installations de la production de son nouvel A737; Wishita qui est la ville traditionnelle de production de Boeing se lança donc dans la compétition pour garder et développer les emplois de ses citoyens. Ce qu’elle fit’pour Remporter la victoire doit inspirer la France. Elle accepta de créer un environnement favorable au business avec peu de taxe, des terrains pas cher et une main d’oeuvre motivée et efficace avec une petite cerise sur le gâteau: 500 millions de dollars offert à Boeing avec les intérêts pays par les citoyens eux mêmes! Les citoyens endettés pour garder leur entreprise se voient donc payer des impôts allant directement dans les caisses de Boeing. C’est un cercle Vertueux! Ainsi les salariés ne gaspillent pas l’argent de leur entreprise en service publique mais rendent l’argent à leur bienfaiteur employeur sous forme d’impot local. Bien sûr Boeing délocalise quand même quelques années plus tard mais ce fut un formidable signal « business friendly » montrant que Wishita aime l’industrie et les emplois. Je pense que nous devons nous aussi nous endetter pour financer l’installation d’entreprises, car mieux vaut des employés qui travaillent pour rembourser une dette publique utile aux entreprise, que pas d’emplois!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »